Meilleur choix
Ordinateur tout-en-un - Apple - iMac
Ordinateur tout-en-un - Apple - iMac

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Ordinateur tout-en-un - HP - 24-df0024n
Ordinateur tout-en-un - HP - 24-df0024n

Lire l'avis

Coup de cœur
Ordinateur tout-en-un - DELL - Inspiron AIO 5400
Ordinateur tout-en-un - DELL - Inspiron AIO 5400
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Ordinateur tout-en-un - DELL - Inspiron AIO 5400
Ordinateur tout-en-un - DELL - Inspiron AIO 5400

Lire l'avis

Les ordinateurs de bureau riment très souvent avec une panoplie de câbles. Si vous souhaitez vous équiper d’un ordinateur fixe tout en profitant d’un design futuriste qui se fondra bien mieux dans votre salon ou votre chambre, alors l’ordinateur tout-en-un est fait pour vous.

Un ordinateur « all in one », comme le disent les Anglo-saxons, est un appareil high tech de bureau qui intègre dans la partie écran tous les composants nécessaires pour le faire fonctionner.

Si vous avez l’intention de vous en procurer un, vous devez d’abord analyser plusieurs critères. Pour vous donner une idée de ce qu’est un ordinateur tout-en-un de qualité, nous vous proposons une sélection des 3 meilleurs modèles du moment.

Notre avis sur les meilleures ordinateurs tout en un

1 Ordinateur tout-en-un - Apple - iMac

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Tout d’abord, voici un modèle haut de gamme de la marque à la pomme : l’ordinateur tout-en-un Apple iMac.


Cet ordinateur tout-en-un est équipé d’un écran Retina 5K de 27 pouces. D’une résolution de 5120 x 2880 pixels, cet écran offre des photos et de graphisme époustouflant. D’ailleurs, votre texte sera d’une netteté exceptionnelle. Sachez d’ailleurs que cette machine embarque la technologie True Tone qui promet plus de confort visuel.


Intégrant un processeur puissant Intel Core i5 hexacœur de 10ᵉ génération, cet ordinateur tout-en-un est en mesure de traiter toutes les tâches, y compris les plus exigeantes. Il pourra, par exemple, exécuter plusieurs apps pro en même temps ou encore réaliser la superposition de pistes et d’effets audio.


Par ailleurs, sachez que cet ordinateur tout-en-un est doté de cartes graphiques AMD Radeon Pro série 5000 avec une mémoire GDDR6 jusqu’à 16 Go. Ainsi, il est à même d’expédier les tâches graphiques les plus lourdes à la vitesse de l’éclair.

  • Type du processeurCore i5 hexacœur de 10ᵉ génération
  • Taille de l’écran27 pouces
  • Résolution d’écran5 120 x 2 880 pixels
  • Disque dur256 Go
  • Mémoire maximale16 Go
Avantages
  • Processeur performant

  • Cartes graphiques puissantes

  • Qualité d’affichage

  • Nombreux ports

Inconvénients
  • RAM un peu faible

  • Netteté de l’image pas terrible

2 Ordinateur tout-en-un - HP - 24-df0024n

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit de l’ordinateur tout-en-un 24-df0024n de la marque HP.


Cet ordinateur tout-en-un vous offre une plus grande surface d’affichage sur son écran Full HD de 24 pouces qui possède un cadre micro-bord à trois côtés. Brillant et coloré, cet écran vous permet de profiter pleinement de vos films, jeux et photos.

Cet ordinateur tout-en-un embarque un grand espace de stockage de 256 GB SSD. Vous pourrez ainsi y stocker en toute sécurité vos vidéos, vos photos et vos documents.


Par ailleurs, grâce à son processeur Intel Pentium J5040 et sa carte graphique Intel UHD 605, cet ordinateur tout-en-un vous permet de réaliser efficacement des projets multitâches exigeants tout en profitant d’une fluidité irréprochable. L’autre grand atout de cet ordinateur tout-en-un, c’est son écran tactile qui garantit un confort d’utilisation exceptionnel.


Enfin, cet ordinateur tout-en-un est équipé d’une caméra de confidentialité qui se rétracte en toute sécurité quand vous ne l’utilisez pas.

  • Type du processeurPentium
  • Taille de l’écran23,82 pouces
  • Résolution d’écran1920 x 1080 pixels
  • Disque dur256 Go
  • Mémoire maximale8 Go
Avantages
  • Graphiques de haute qualité

  • Excellente qualité de la souris

  • Bonne qualité sonore

  • Vitesse de calcul rapide

Inconvénients
  • Mémoire vive

  • Qualité du clavier à revoir

3 Ordinateur tout-en-un - DELL - Inspiron AIO 5400

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Dell est un acteur reconnu dans le domaine des produits informatiques. Côté ordinateur tout-en-un, les produits de cette marque se démarquent par leurs innovations technologiques et leur simplicité. Nous vous présentons ici le DELL Inspiron AIO 5400.


Avec le Windows 10 Home préinstallé, cet ordinateur tout-en-un vous garantit une expérience informatique polyvalente et fluide. De plus, grâce à la technologie Infinity Edge FHD et un cadre fin de seulement 8 mm, cet écran de 23,8 pouces propose un affichage éclatant sous tous les angles.


Cet ordinateur tout-en-un se démarque également par sa configuration moderne. En effet, grâce à son socle compact, sa barre de son disposée à l’avant et à son espace de rangement du clavier sous l’écran, cette machine vous fera gagner de la place sur votre table.


Pour vos musiques et vos films, cet ordinateur tout-en-un promet un son plus doux avec ses haut-parleurs dotés de la technologie Waves MaxxAudio® Pro et sa barre de son orientée vers l’avant.

  • Type du processeurCore i5 Family
  • Taille de l’écran23,8 pouces
  • Résolution d’écran‎1920 x 1080 pixels
  • Disque dur1000 Go
  • Mémoire maximale32 Go
Avantages
  • Utilisation intuitive et fluide

  • Configuration moderne

  • Performance sonore

  • Nombreuses fonctionnalités

Inconvénients
  • Puissance moyenne

  • Résolution moyenne

Guide d'achat sur l'ordinateur tout-en-un

Un ordinateur tout-en-un est un PC design. Vous pouvez l'installer partout, y compris dans le salon, il n'entachera pas le décor. À part son aspect esthétique, c'est un PC qui ne demandera que très peu de câbles. Nombreux d'entre eux sont aussi compatibles avec des normes comme le Bluetooth par exemple. Il est donc tout à fait possible d'utiliser un clavier ou une souris sans fil. En tant qu'ordinateur tout-en-un, il ne prendra pas de place non plus. C'est le PC idéal si vous n'avez que peu d'espace où un ordinateur de bureau classique n'aura pas sa place.

Après, il y a son atout majeur, le fait d'être tout-en-un. Il embarque déjà tous les composants nécessaires. À cela s'ajoutent divers ports pour que vous puissiez brancher vos appareils (téléphones, appareils photo, etc.). Envie d'en acheter un ? Découvrez donc notre guide d'achat comprenant les critères de choix ainsi que des conseils sur l'utilisation de ce type de PC.

Comment choisir un ordinateur tout-en-un ?

Choisir un ordinateur tout-en-un

L'ordinateur tout-en-un est un PC révolutionnaire qui répond aux besoins des usagers les plus sophistiqués et les plus exigeants. Ils sont déjà bien équipés et prêts à fonctionner. Ils sont déjà livrés avec tous les accessoires y compris la souris et le clavier. Ce système est pratique, mais aussi économique. Vous n'aurez pas à faire d'achats supplémentaires. Parfois, l'ordinateur embarque même une webcam vous permettant de réaliser des vidéoconférences.

C'est aussi un PC qui est souvent compatible avec la majorité des logiciels que vous allez utiliser. La majorité fonctionne sous Windows 10 vous donnant accès à de multiples applications compatibles (hors Mac OS). Les modèles sont très variés, vous offrant une large gamme de choix. Mais si vous n'êtes pas connaisseur, cette variété risque de vous poser problème. C'est pour cela que nous vous proposons ce guide d'achat. Ci-après donc les critères pour bien choisir un ordinateur tout-en-un.

  • La taille de l’écran

    La taille varie d’un modèle à un autre et dépend en général de vos besoins. Si la taille n’impacte pas forcément les performances de l’ordinateur, elle détermine le confort d’utilisation. Un grand écran vous permettra de profiter d’un visuel immersif, idéal si vous aimez regarder un film sur PC ou même jouer à un jeu. Dans ce genre de cas, un modèle à partir de 25 pouces sera parfait. Si l’ordinateur tout-en-un est destiné à un usage bureautique, choisissez entre 21 et 24 pouces.

  • La résolution de l’image

    Concernant la résolution de l’image, tout dépend des pixels. Plus il y en a, mieux c’est. En somme, un nombre de pixels élevé vous permettra d’avoir des images plus nettes et précises. Cela réduira également les latences. Nous vous conseillons d’opter au moins pour une résolution Full HD. Il y a un bon compromis entre la résolution, le contraste, la luminosité et les couleurs. Si vous visez quelque chose de qualité élevée, optez pour un modèle 4K ou encore 8 K. Mais le prix ne sera pas pareil.

  • Les connecteurs

    Ensuite, choisissez suivant les connecteurs disponibles sur l’ordinateur tout-en-un. Pour un usage classique, vous devez avoir au moins un port USB 3.0. D’autres ports sont aussi recommandés en citant par exemple l’USB 2.0, le port HDMI, etc. Pour un confort d’utilisation optimal, soyez attentif au nombre de ports dont dispose l’ordinateur. Plus il y en a, plus vous serez apte à réaliser de multiples connexions. Vous pourrez brancher plusieurs appareils à la fois.

  • RAM et processeur

    Ils sont garants de la puissance, de la performance et de la qualité de l’ordinateur tout-en-un. Un processeur Quad Core serait déjà un bon début. Mais si vous allez utiliser l’ordinateur pour traiter plusieurs tâches à la fois, il faudra un processeur plus puissant de type Octa Core. Si le PC est destiné à une utilisation intensive, il faudra un processeur encore plus puissant de type Intel Core i7 par exemple. Pour la mémoire RAM, 4 Go vous feront bénéficier de performances intéressantes. Après, tout dépend de vos besoins. Un gamer ou un graphiste professionnel aura par exemple besoin d’un ordinateur tout-en-un équipé de 8 Go à 32 Go de RAM.

Comment utiliser un ordinateur tout-en-un ?

L'ordinateur tout-en-un est un PC très facile à utiliser. Vous n'aurez pas d'installations compliquées à réaliser. De même pour les branchements. Il est en plus livré avec une notice complète vous permettant de vous familiariser avec l'appareil. Il suffit juste de lui trouver une place dont la surface est plane et stable. Vous pouvez ensuite le démarrer et jouir des avantages que ce genre de PC peut offrir. Malgré cette simplicité d'utilisation, nous vous proposons quand même quelques conseils afin que vous puissiez exploiter pleinement votre ordinateur tout-en-un.

Les ports

Votre ordinateur tout-en-un embarque divers ports pour la liaison avec d'autres appareils. Vous devez analyser de quoi il est composé et utiliser ces derniers par la suite. Il y en a qui sont dotés de port HDMI et de lecteur DVD. N'hésitez pas à les tester pour voir le rendu, mais aussi pour vous familiariser avec le PC. De même pour le lecteur Blue-Ray. Si votre ordinateur tout-en-un en dispose, utilisez-le. Ainsi, vous allez exploiter pleinement et convenablement votre ordinateur.

Découvrez et exploitez les autres options

Votre ordinateur tout-en-un embarque souvent d'autres fonctionnalités le rendant plus pratique. Certains modèles de grande taille peuvent parfois être utilisés comme écrans TV. D'autres écrans sont tactiles. D'autres peuvent intégrer des logiciels d'apprentissage vous permettant d'exploiter facilement le PC. Cela permettra également à vos enfants de commencer leur apprentissage. En somme, ne laissez pas votre ordinateur prendre la poussière. Vous trouverez facilement divers logiciels en ligne ainsi que des tutoriels pour les intégrer à votre PC.

Prenez soin de votre PC

Enfin, nous vous conseillons de prendre soin de votre ordinateur tout-en-un pour prolonger sa durée de vie. S'il est équipé d'un écran tactile, rajoutez quand même une souris et un clavier pour éviter d'endommager l'écran. Protégez également votre ordinateur en s'éloignant de l'humidité et de la chaleur. Nettoyez-le régulièrement en le dépoussiérant. Quand vous allez nettoyer l'écran, utilisez un produit de nettoyage spécial et non un nettoyant pour vitre ou pour vaisselle.

Guide d'achat des ordinateurs tout-en-un en vidéo

FAQ: tout savoir des ordinateurs tout-en-un

Windows ou MacOS pour un ordinateur tout-en-un ?

Tout dépend du système d'exploitation qui vous est familier. Si vous avez toujours utilisé Windows, le fait d'utiliser MacOS risque d'être compliqué. Vous mettrez du temps pour vous y habituer. De même si vous êtes habitué à utiliser Mac OS alors que vous souhaitez vous mettre sur Windows. Après, il y a aussi une petite différence. MacOs n'est pas encore compatible avec les écrans tactiles. Si vous cherchez donc un ordinateur tout-en-un doté d'un écran de ce genre, il faudra opter pour un système d'exploitation Windows.

Est-il possible de mettre à niveau un ordinateur tout-en-un ?

Un ordinateur tout-en-un est un modèle très attirant vu qu'il est design, compact et complet. Cependant, il est difficile de le modifier. La majorité des matériels qui se trouvent à l'intérieur sont bien fixés. Certains sont même soudés. Il devient donc difficile de mettre à niveau ce genre de PC. Même si vous réussissez à enlever ces matériels, il faudra les remplacer. Cela risque d'annuler la garantie. Si vous n'êtes pas spécialiste en la matière, vous risquez aussi d'endommager l'appareil.

Quelle marque choisir en terme d'ordinateur tout-en-un ?

Il y en a plusieurs. Le choix de ce genre d'ordinateur ne doit pas se baser sur la marque. D'autres critères plus importants sont à prendre en compte comme le processeur, l'écran, etc. Si vous souhaitez cibler tout d'abord la marque avant d'étudier les critères de choix autres, vous pouvez vous tourner vers Lenovo, HP ou encore Apple. Ce sont les leaders sur le marché actuellement. Leurs ordinateurs tout-en-un embarquent de nombreuses fonctionnalités et offrent une prise en main pratique et facile.

Combien coûte un ordinateur tout-en-un ?

Concernant le prix, il est très varié. Tout dépend de l'ordinateur tout-en-un dont vous avez besoin. En général, les modèles d'entrée de gamme tournent dans les 500 à 1 000 €. Vous pouvez acquérir un PC tout-en-un haut de gamme avec un budget de 2 000 € et plus. Après, sachez qu'il est tout à fait possible d'acheter un ordinateur tout-en-un avec un bon rapport qualité-prix lors d'un Black Friday, en cherchant des réductions, etc.

Quels sont les inconvénients d'un ordinateur tout-en-un ?

Bien que l'ordinateur tout-en-un soit très attirant, il y a quand même des inconvénients à prendre en compte. Il y a tout d'abord les mises à jour. Elles sont souvent compliquées à réaliser comparées aux mises à jour d'un PC de bureau classique. Les pièces du PC tout-en-un sont difficiles d'accès. Ensuite, il y a les pannes. Parfois, la pièce concernée sera difficile, voire impossible à remplacer. Il faudra remplacer l'ordinateur à ce moment-là. Même si la panne se situe au niveau de l'écran, il faudra remplacer tout le PC.

thomas-dumas-guidomatic

Thomas Dumas

Rédacteur Web & SEO chez Guidomatic depuis maintenant 1 an, Thomas très branché Hightech en général, et gamer pendant son temps libre, nous partage ses connaissances et expériences à travers les guides d'achat qu'il rédige avec passion.