Meilleur choix
Pantalon de yoga - Leggings Push Up
Pantalon de yoga - Leggings Push Up

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Pantalon de Yoga – Leggings psychédéliques
Pantalon de Yoga – Leggings psychédéliques

Lire l'avis

Coup de cœur
Pantalon de Yoga - De méditation
Pantalon de Yoga - De méditation

Lire l'avis

Pour pratiquer le yoga, en plus du tapis de yoga, il est important de se mettre à l’aise durant toute la séance afin de pouvoir s’étirer et se détendre complètement. C’est pourquoi nous vous conseillons de porter un pantalon de yoga adapté à cette pratique. Très souple, il vous apportera une amplitude de mouvement complète grâce à la qualité de son tissu qui est extensible.

Vous vous interrogez quelle tenue porter pour votre toute première séance de yoga ? Eh bien, sachez que de nombreux modèles et marques vous sont proposés sur le marché. Le choix vous sera toutefois difficile et pour vous aider, nous avons concocté ce guide regroupant les 3 meilleurs pantalons de yoga du moment.

Notre sélection des meilleurs pantalons de yoga

1 Pantalon de yoga - Leggings Push Up

Avis

Le premier pantalon de yoga sur la liste est le haut de gamme Leggings Push Up pour femmes sans couture.

Ce pantalon de yoga est approprié pour la pratique du yoga comme il est extensible. C’est la tenue idéale pour les postures qui boostent le bas du corps.

Il s’agit d’un vêtement d’entraînement indispensable pour les femmes. En effet, durant une séance de yoga, des zones spécifiques sont à travailler suivant les postures à adopter. C’est pourquoi il est nécessaire de porter ce type de vêtement.

Très élastique et grâce à sa taille haute, ce pantalon de yoga Push Up est la pièce à avoir pour être à l’aise durant toute la séance.

Il permet de faire un modelage instantané de la silhouette par compression grâce à sa matière en élasthanne. Cela a aussi pour avantage d’avoir un ventre plat avec un excellent maintien.

Et ce n’est pas tout, notez aussi que ce modèle Push Up s’adapte à tous les styles vestimentaires pour faire du yoga comme il permet une grande liberté de mouvement.

Avantages
  • Conception sans couture

  • Liberté de mouvement procurée

  • Matière en élasthanne

  • Grande élasticité

Inconvénients
  • Tendance à descendre

2 Pantalon de Yoga – Leggings psychédéliques

Avis

Il s’agit du Leggings psychédéliques pour femmes, une tenue de qualité offrant le meilleur rapport qualité/prix.

Ce pantalon de yoga reflète l’imaginaire psychédélique pour être doux au contact de la peau.

Étant élastique et malléable, il s’adapte à toutes les morphologies. Il enveloppe le ventre serré tout en amincissant et en épousant le contour de chaque pose et mouvement.

Assez épais et conçu avec des matériaux élastiques de haute qualité, ce pantalon de yoga peut tout à fait être lavé à la machine ou à la main. D’ailleurs, il se sèche rapidement après lavage.

Enfin, question de praticité, sachez que ce modèle de pantalon de yoga procure les meilleures des sensations possibles pendant une séance de yoga. Il allie confort, style, bonne résistance et technologie.

Avantages
  • Extensibilité

  • Temps de séchage rapide

  • Adaptation aux morphologies

  • Douceur

Inconvénients
  • Baisse assez souvent

3 Pantalon de Yoga - De méditation

Avis

Nous allons parler ici du Pantalon de Yoga et de méditation ample pour femmes que nous aimons tant. Ce modèle qui vous permet de vous sentir à l’aise dans les différentes postures et les enchaînements.

C’est une tenue avec un tissu technique extensible qui en parfaite adéquation pour les postures dynamiques. Sa spécificité, c’est d’être large. Toutefois, pour éviter toute situation embarrassante, il faut qu’elle soit bien à la taille adéquate.

Côté confort, ce pantalon de yoga vous offre la possibilité de réaliser les différentes figures dans les meilleures conditions. Vous n’aurez pas à craindre d’une éventuelle déchirure du textile ou d’une rupture de couture.

Aussi, sachez que ce modèle est résistant. Et comme les postures favorisent souvent les extensions et les étirements, il fera entièrement l’affaire en termes de matière et de couture.

À part cela, l’un des atouts de ce pantalon de yoga est le tissu respirant dont il est composé. Le textile utilisé est entièrement favorable aux transpirations abondantes.

Avantages
  • Tissu technique extensible Sa t Sa r Et son t

  • Taille large

  • Résistance

  • Tissu respirant

Inconvénients
  • Tendance à glisser

Guide d'achat d'un pantalon de yoga

Le yoga est une activité qui offre la possibilité de se remettre en forme. De nos jours, cette discipline attire de plus en plus de gens. En effet, femmes et hommes se prêtent à sa pratique grâce à ses multiples avantages sur le plan physique et moral. Pour assurer votre confort et votre grande aise durant la pratique de cette discipline, il vous est conseillé de vous fournir les tenues adéquates. Le pantalon de yoga fait partie des tenues indispensables pour faire du yoga dans de bonnes conditions. La plupart des adeptes de cette discipline ne jurent que par l'usage de cette tenue compte tenu de ses avantages et ses conforts.

Sur le marché, le pantalon de yoga est disponible en différents modèles. Faire le choix parmi cette multitude de moutures peut occasionner de la confusion. Pour que vous n'ayez pas à vous perdre, nous vous présentons dans ce guide d'achat les points essentiels à prendre en compte au cours de l'achat.

Comment bien choisir un pantalon de yoga ?

Choisir pantalon de yoga

Le pantalon de yoga n'est pas dédié qu'au sport ou à la méditation, il contribue également à la mise en beauté du yogi. Pour mettre la main sur le meilleur pantalon de yoga du marché, vous devez vous attarder sur :

  • La longueur

    Le premier critère sur lequel vous devez porter une attention particulière c’est la longueur du pantalon de yoga. En effet, de nos jours, le pantalon de yoga peut être disponible en différentes longueurs. Celui avec une longueur en bas du genou, précisément sur le mi-mollet, est un modèle qui offre une couverture plus large par rapport aux shorts. Cette mouture est parfaite pour la pratique du yoga en période estivale. Le pantalon de yoga 7/8, par contre, est un modèle qui avance une longueur allant jusqu’au-dessus de la cheville. Il propose un grand confort et peut être enfilé en été comme en hiver. Le pantalon de yoga peut également atteindre le bas de la cheville pour une couverture plus étendue et une protection contre les agressions du temps.

  • Le type de yoga

    Vous devez également choisir votre pantalon de yoga en fonction du type de yoga que vous pratiquez. Dans la généralité des cas, il existe deux types de yoga : le yoga dynamique et le yoga chaud. Le yoga dynamique est une discipline qui se révèle être intense. Il requiert l’usage d’une tenue qui offre une certaine liberté de mouvement pour réaliser facilement les séquences. Le pantalon à longueur mi-mollet est le plus adéquat pour cette pratique. Pour le yoga chaud, il faudra un pantalon de yoga qui évacue aisément la sueur et qui n’augmente davantage la température. Pour éviter les irritations et les gênes, il est plus judicieux de miser sur un pantalon de yoga respirant.

  • La matière

    La matière est un point important à ne pas négliger lorsqu’il s’agit de choisir un pantalon de yoga. Différentes matières sont utilisées pour mettre au point un pantalon de yoga. Sur le marché, vous avez des pantalons de yoga en coton, des pantalons de yoga en élasthanne ou encore des pantalons de yoga en polyester. Le coton est de plus en plus prisé en raison de sa respirabilité et de son confort. Les matières synthétiques telles que l’élasthanne et le polyester promettent de la souplesse et de l’élasticité pour que vous puissiez bouger librement.

Comment utiliser un pantalon de yoga ?

Le pantalon de yoga est un accessoire qui prend une grande place parmi les incontournables des sportifs. L'engouement des yogis pour cette tenue s'explique par les nombreux avantages qu'il offre. Cependant, vous ne pouvez pas profiter de ces atouts du pantalon de yoga lorsque vous ne l'utilisez pas comme il se doit. Voici quelques conseils pratiques vous offrant la possibilité d'aboutir à cette fin.

Bien porter le pantalon de yoga

Bien que votre confort de port soit important, il est aussi essentiel de veiller à ce que votre pantalon de yoga s'accorde avec votre style. En général, les pantalons de yoga présentent un look décontracté. Cependant, leur apparence et leur forme peuvent leur permettre de s'associer à différents styles. Notez que vous avez la possibilité de créer un style chic avec un pantalon de yoga. Pour ce faire, il vous est conseillé de miser sur un haut élégant et raffiné. Pour souligner le look décontracté de votre tenue de yoga, vous pouvez opter pour des habits confortables (un débardeur, un tee-shirt, un sweat-shirt…).

Bien sélectionner les accessoires et les sous-vêtements

Pour que vous ne vous sentiez aucune gêne durant le port de votre pantalon de yoga, il vous est recommandé de bien choisir les sous-vêtements et les accessoires que vous portez avec. Les tailles de vos sous-vêtements doivent être en adéquation avec votre morphologie. Évitez les sous-vêtements et les accessoires trop étroits pour ne pas vous serrer et vous gêner. Il est aussi important de veiller à ce que le contour des sous-vêtements ne soit pas trop remarquable. En ce qui concerne les accessoires, vous devez faire en sorte à ce que leur couleur s'harmonise parfaitement avec celle du pantalon de yoga pour ne pas afficher un effet pinata. Il est vivement conseillé d'utiliser 3 différents coloris au maximum.

Entretenir convenablement votre pantalon de yoga

Pour que vous puissiez profiter de votre pantalon de yoga sur longue durée, il vous est conseillé d'entretenir votre tenue de manière convenable. Vous devez savoir que le pantalon de yoga a la capacité d'absorber l'humidité occasionnée par la transpiration. Il est donc nécessaire de le laver régulièrement. Il est plus judicieux de procéder au nettoyage après chaque utilisation. Pour entretenir votre pantalon de yoga, vous devez prendre en considération la matière, elle influe sur la manière dont vous devez le laver. L'idéal est de consulter les instructions de lavage indiquées sur l'étiquette de votre pantalon de yoga. Dans l'éventualité où votre pantalon de yoga ne dispose pas de consignes de nettoyage, passez-le à la machine sous une température maximum de 40 °. Pour ne pas altérer la qualité du tissu, il est conseillé de ne choisir ni le blanchiment ni le nettoyage à sec. Pour le séchage, un repassage sans vapeur à 110 ° est recommandé.

Guide d'achat d'un pantalon de yoga en vidéo

FAQ :tous savoir sur le pantalon de yoga

Qu'est-ce qui différencie un pantalon de yoga avec un legging ?

Le pantalon de yoga et le legging sont des tenues qui peuvent très bien être utilisées pour faire du yoga. Par contre, le pantalon de yoga a été élaboré pour avancer des caractéristiques plus techniques. Il a la possibilité d'évacuer l'humidité. Il embarque également une fonction compression. Le legging, par contre, est une tenue de yoga qui propose plutôt des propriétés esthétiques. Il peut être équipé de cordons ou présenter un design à motifs afin d'être porté au quotidien et de convenir à différents styles.

Est-il possible de porter un pantalon de yoga au quotidien ?

Le pantalon de yoga est plus qu'une tenue de yoga. Confortable et décontracté, il peut très bien être porté au quotidien. Sa coupe et sa forme lui permettent d'être flatteur et d'être enfilé n'importe où et par tout le monde. Pour plus de style, ce pantalon peut aussi être accessoirisé avec des bijoux, mais au moment de la pratique du yoga, vous devez les enlever pour éviter les mauvaises surprises.

Où trouver un bon pantalon de yoga ?

Une large gamme de pantalons de yoga est disponible dans de nombreuses boutiques de vêtements de sport. Vous avez la possibilité de choisir parmi les collections qui y sont proposées. Certains magasins de tenues de sport disposent également de sites de vente dans lesquels vous pouvez trouver le pantalon de yoga adapté à vos besoins et à vos attentes. Les boutiques de marque sont aussi des lieux qui vous permettront de mettre la main sur un pantalon de yoga de qualité. Par ailleurs, les plateformes e-commerce proposent également des pantalons de yoga à bon rapport qualité-prix.

 

marie-bonin-guidomatic

Marie Bonin

Hello, je suis Marie, je m'occupe de la rédaction de comparatifs pour tout ce qui touche au bien être et à la santé.

Le sport fait aussi partie intégrante de ma vie, j'en pratique régulièrement, notamment du Yoga. Comme deuxième activité, je fais du coaching personnel pour aider les personnes à atteindre leurs objectifs de vie !