Meilleur choix
Parasol déporté - Schneider
Parasol déporté - Schneider

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Parasol déporté - VOUNOT
Parasol déporté - VOUNOT

Lire l'avis

Coup de cœur
Parasol déporté - Alice's Garden
Parasol déporté - Alice's Garden
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Parasol déporté - Alice's Garden
Parasol déporté - Alice's Garden

Lire l'avis

Le pied de votre parasol vous gêne-t-il lorsque celui-ci se trouve au centre de votre table ? La réponse est évidente. Et c’est justement ce qui a conduit les fabricants à mettre sur le marché des modèles de parasols déportés. Pour profiter du beau temps, sur votre terrasse, dans votre jardin & extérieur ou à la plage, c’est un allié indispensable pour vous détendre tout en évitant les coups de soleil.

Toutefois, ces parasols déportés sont disponibles en grand nombre. Afin d’éviter les mauvaises affaires, vous devriez connaître davantage cet équipement avant d’en acquérir un. Dans ce comparatif, nous vous présenterons les 3 meilleurs modèles de parasol déporté pour vous aider à faire le choix qui satisfera vos attentes.

Notre sélection des meilleurs parasols déportés

1 Parasol déporté - Schneider

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Nous allons commencer ce comparatif avec le modèle de parasol déporté haut de gamme, qui vient de la marque SCHNEIDER.

Son tissu est fait en 100 % polyester, et présente un grammage très épais. Ce qui limitera les risques de déchirure en cas de rafales violentes. En plus, sachez qu’il offre un niveau de protection optimal contre les rayons ultra-violets du soleil.

À part cela, sa toile est aussi imperméable. Ainsi, vous serez à l’abri du mauvais temps et de l’humidité dans votre jardin. Et votre parasol déporté pourra tenir des années d’utilisation sans que vous ayez à changer le tissu.

Grâce à son châssis en acier, il demeure robuste avec un revêtement par pulvérisation le rendant intact face aux rayures et traces de toutes sortes. Sans oublier que sa tige métallique renforce particulièrement sa stabilité et il ne risque donc pas de se courber.

Enfin, vous avez la possibilité d’effectuer une rotation de 360° et une inclinaison d’environ 80° pour diriger la zone d’ombrage tout au long de la journée. De cette façon, vous ajusterez facilement votre parasol déporté pour ne pas être directement exposé aux rayons de soleil.

Avantages
  • Matériau robuste

  • Imperméabilité

  • Stabilité

  • Praticité

Inconvénients
  • Panneau de voie absent

2 Parasol déporté - VOUNOT

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit du modèle de parasol déporté que propose la marque VOUNOT au meilleur rapport qualité/prix, pour les raisons suivantes.

Sa toile de protection de 3 mètres vous fait bénéficier d’un large espace d’ombrage.

De plus, elle est faite en polyester pour bloquer efficacement les rayons UV. Et elle présente une étanchéité optimale pour vous protéger en cas de mauvais temps.

Ce parasol déporté peut aussi être ajusté à la hauteur que vous voulez. Son angle d’inclinaison vous permet de vous adapter à la position du soleil tout au long de la journée. Et la présence d’un pied en croix lui garantit une excellente stabilité.

Quant à sa capacité de pivot, ce modèle de parasol déporté peut effectuer des mouvements rotatifs jusqu’à 364°. Son ajustement est donc facilité au fur et à mesure des heures de la journée.

Et pour son installation, son poids léger de 11, 9 kg permet son déplacement facile vers l’endroit dédié à son installation. De plus, cela ne demande aucune expertise, vous pouvez la réaliser vous-même.

Avantages
  • Robustesse

  • Hauteur réglable

  • Capacité de pivot

  • Installation facile

Inconvénients
  • Réservé aux surfaces planes

3 Parasol déporté - Alice's Garden

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit du modèle de parasol déporté de la marque Alice's Garden.

Il se démarque par sa structure solide faite en aluminium. En effet, ce matériau améliore sa durée de vie afin qu’il soit adapté aux conditions d’utilisation à l’extérieur. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour vous protéger de la pluie.

Aussi, son auvent au sommet favorise la circulation de l’air et offre un meilleur ombrage. Par conséquent, le parasol déporté ne risque pas de succomber aux violents coups de vent.

De plus, ce modèle est capable de s’adapter à toutes les exigences d’utilisation grâce à sa conception rabattable et inclinable. Ainsi, vous pouvez le positionner comme vous le voulez pour obtenir le niveau de protection qui vous convient.

Enfin, ses pieds en croix procurent une plus grande stabilité. Sans compter qu’il est très facile d’usage. Pour ce faire, il dispose d’une manivelle anti-retour et d’une commande de rotation. Mais aussi, sa poignée d’inclinaison se manipule très facilement.

Avantages
  • Matériaux robustes et durables

  • Performance d’ombrage

  • Conception inclinable

  • Praticité

Inconvénients
  • Installation compliquée

Guide d'achat sur un parasol déporté

Certes, le soleil est indispensable pour faire le plein de vitamine D. Pourtant, une exposition directe peut s'avérer désagréable. D'où l'importance de vous équiper d'un parasol déporté. De cette manière, vous pouvez profiter de votre jardin ou de votre terrasse sans vous soucier du soleil. Contrairement au parasol classique qui doit être placé au centre de la table, le parasol déporté est conçu pour être installé en périphérie. Vous bénéficiez alors d'une zone d'ombre plus importante afin que toutes les personnes autour de la table soient à l'abri du soleil.

Beaucoup de parasols déportés intègrent aussi un système permettant de les faire pivoter. Ainsi, il est plus facile de régler l'angle d'inclinaison en fonction du positionnement du soleil. Par ailleurs, la toile utilisée pour concevoir cet équipement possède un pouvoir de filtration élevé des rayons UV. Le niveau de protection varie en fonction du grammage. La plupart des modèles sont d'ailleurs en polyester pour sa capacité à résister à l'humidité tout en étant facile à entretenir. Afin de vous retrouver plus rapidement parmi les offres du marché, prenez le temps de parcourir ce guide d'achat.

Comment choisir un parasol déporté ?

Choisir parasol déporté

Le parasol déporté est devenu incontournable pour profiter des espaces extérieurs comme le jardin, la terrasse ou le bord de la piscine. Il fonctionne avec un système d'ouverture et de fermeture plus fiable via une manivelle. Ce mécanisme rend l'utilisation beaucoup plus sécurisante. Ce type de parasol peut également s'adapter à l'ensoleillement. Cela dit, il est possible d'ajuster l'ouverture selon vos besoins en ombrage. Ce matériel est synonyme de moments de détentes.

Cependant, il n'est pas uniquement prisé pour son côté pratique et son efficacité. En effet, il permet aussi d'améliorer l'esthétique de votre jardin. Par ailleurs, il existe un large choix de modèles. Vous pouvez donc commander un parasol déporté qui s'accorde avec les autres mobiliers existants. En outre, l'acquisition de cet équipement constitue un investissement sur le long terme, car les matériaux de construction possèdent une bonne durée de vie. Cela dit, voici les critères d'achat à prendre en considération.

  • L’utilisation

    Un parasol déporté se choisit d’abord selon l’endroit où vous comptez l’installer. Pour créer de l’ombre dans un balcon, un modèle de forme rectangulaire est beaucoup plus adapté. Toutefois, pensez à bien vérifier que le pied est peu encombrant. Lorsque vous prévoyez d’ombrager les bords de piscine ou le transat, optez pour un exemplaire rond. Si le parasol est doté d’une platine, n’hésitez pas à l’ancrer directement au sol.

  • La matière de la toile

    Afin de trouver le meilleur parasol déporté, il convient de sélectionner le bon matériau. Cela dit, le polyester est utilisé dans la plupart des produits pour son cout accessible et pour sa facilité d’entretien. Quant au coton, c’est un matériau alliant élégance et résistance qui est disponible dans une large gamme de couleurs. Si vous êtes plus exigeant sur l’endurance du parasol, alors l’acrylique est à privilégier pour sa résistance aux UV et à l’humidité.

  • La fiabilité

    Un parasol déporté doit posséder une meilleure capacité de filtration des rayons UV. Pour cela, la toile doit avoir une bonne épaisseur. Par conséquent, assurez-vous que le grammage de cette matière se situe entre 150 à 500 g/m2. De cette manière, votre parasol est beaucoup plus résistant aux déchirures. En même temps, privilégiez un modèle bénéficiant d’un indice UPF 50 et plus qui offre une protection maximale contre les UV.

  • Les options

    Prenez le temps de vérifier le mécanisme d’ouverture. Une manivelle est intégrée sur certains modèles tandis que d’autres disposent d’un système « parapluie ». La présence des systèmes d’inclinaison ou de rotation permettrait également d’orienter le parasol par rapport à la position du soleil. De cette manière, vous pouvez profiter de l’ombrage à toutes heures de la journée. La possibilité de régler le dispositif en hauteur est aussi une fonction intéressante pour moduler l’utilisation de cet équipement.

Comment utiliser un parasol déporté ?

En comparaison avec un parasol classique, celui-ci offre une meilleure protection contre les rayons UV grâce au grammage important de la toile adoptée. Le parasol déporté bénéficie également d'un traitement spécifique contre les UV pour vous faire profiter d'une utilisation plus sure. Ce n'est pas tout, car ce type de parasol est équipé d'un pied excentré, c'est-à-dire qu'il n'est pas intégré au centre de la table. Cette conception facilite largement son usage tout en apportant un meilleur confort.

En effet, vous n'êtes plus obligé de déplacer le pied qui est très lourd quand le soleil change de direction. En même temps, le parasol déporté procure une plus grande zone d'ombre. Ces quelques astuces vous permettront alors de profiter de tous les avantages d'utilisation de cet équipement.

Le choix de l'emplacement

Ne négligez surtout pas l'endroit où vous installez votre parasol déporté si vous voulez créer une zone d'ombre toute la journée. Prenez le temps de définir le bon emplacement en fonction de l'orientation et de la position du soleil. Pour ce faire, mettez le parasol à un point précis. Ensuite, observez bien le parasol s'il est capable d'apporter de l'ombrage à toutes heures de la journée. Aussi, servez-vous du système de réglage intégré pour ajuster le mât selon l'ensoleillement.

Le lestage du parasol déporté

Lorsque vous avez repéré le meilleur emplacement, procédez au lestage. C'est une étape importante pour améliorer la résistance aux coups de vent. Un bon lestage garantit la sécurité des personnes se trouvant autour de la table. Cette opération permet aussi d'éviter que le parasol s'envole facilement. Selon la taille de votre équipement et l'intensité du vent, optez pour des lests en bois ou en plastique (à charger d'eau) ou encore des dalles.

L'entretien du parasol déporté

Prenez soin de votre parasol déporté afin d'améliorer sa durée de vie. Pour son emplacement, optez pour une zone qui ne soit pas trop exposée au vent. Ne négligez pas non plus le lestage pour votre sécurité et celle de votre équipement. Si votre parasol est conçu avec un matériau qui ne supporte pas l'humidité, pensez à le rentrer chaque soir ou durant la saison de pluie. Aussi, prévoyez l'achat d'une housse pour protéger votre matériel contre la poussière et la saleté.

Guide d'achat sur les parasols déportés en vidéo

FAQ : tout savoir sur les parasols déportés

Lester ou fixer le parasol déporté au sol : quelle est la meilleure option ?

Même si vous hésitez parmi ces solutions, sachez qu'elles sont toutes les deux efficaces pour optimiser l'installation de cet équipement. Vous devez ainsi trancher selon votre situation par rapport à votre maison. Cela dit, le lestage est beaucoup plus conseillé si vous êtes locataire. Cette option est aussi intéressante pour ranger plus facilement le parasol à l'arrivée de l'hiver. Cependant, si vous êtes propriétaire alors la fixation dans le sol est recommandée.

Est-il nécessaire de confier l'installation d'un parasol déporté à un professionnel ?

Si certaines personnes n'ont aucun mal à réaliser le montage de ce genre d'équipement, d'autres usagers éprouveront beaucoup plus de difficulté. En effet, tout le monde n'est pas forcément à l'aise pour effectuer des travaux de bricolage. Quoi qu'il en soit, cette opération devrait être accessible à tous les acheteurs. En revanche, rien ne vous empêche de contacter un professionnel si vous n'avez pas le temps ou les compétences de base pour le montage.

Quelles sont les particularités d'un parasol déporté ?

Pour faire plus simple, cet équipement ne s'installe pas au centre de la table, mais plutôt à côté. Il est donc fixé sur un pied qui se rattache au socle. Concernant la base, elle est faite en plastique robuste qui est à remplir de sable ou d'eau pour stabiliser l'ensemble. Grâce à la conception excentrée de son pied, ce dispositif peut donc être positionné partout. Vous êtes également libre de le déplacer n'importe où.

Quel matériau choisir pour la structure d'un parasol déporté ?

Si vous avez une préférence pour les matériaux naturels, alors il vaut mieux vous orienter vers du bois. Permettant d'apaiser la décoration dans les lieux, il subit généralement un traitement pour assurer sa protection contre les facteurs qui pourraient l'abimer comme l'humidité. L'aluminium est également très prisé puisqu'il s'agit d'un matériau solide qui offre aussi une bonne résistance aux intempéries. Sa finition brillante crée une note plutôt moderne.

Où acheter un parasol déporté ?

Il est possible de faire l'acquisition de cet équipement auprès des enseignes de bricolage ou dans les magasins spécialisés pour la vente des mobiliers de jardin. Par contre, la solution la plus accessible reste les boutiques en ligne qui proposent un catalogue complet de parasol déporté. Vous y trouverez d'innombrables modèles de conception différente. Les tarifs disponibles sont aussi particulièrement attrayants.

sebastien-costa-guidomatic

Sébastien Costa

Tout d'abord jardinier et paysagiste, j'ai troqué mes plants et mon râteau contre un clavier et une souris, eh oui !

Aujourd'hui chef d'entreprise, toujours dans le monde du jardinage, je collabore avec Guidomatic afin de partager mes connaissances et mon savoir.

Je continue cela dit d'entretenir mon joli potager régulièrement !