Meilleur choix
Parc bébé - Baby Vivo
Parc bébé - Baby Vivo

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Parc à bébé - Safety
Parc à bébé - Safety

Lire l'avis

Coup de cœur
Parc à bébé - Geuther
Parc à bébé - Geuther

Lire l'avis

Votre bébé commence à grandir et ne tient plus dans son petit berceau ? Nous avons la solution : réservez un petit espace pour le laisser s’épanouir en toute sécurité. Nous vous proposons donc d’investir dans un parc à bébé.

Il s’agit d’un endroit sûr qui vous aidera à garder votre tout-petit près de vous tout en lui laissant une certaine liberté sans le moindre risque.

Vous êtes à la recherche du parc à bébé idéal pour votre bout de chou ? Nous vous avons sélectionné les 3 meilleurs parcs à bébé du moment. À vous de trouver celui qui lui ira à la perfection.

Notre sélection des meilleurs parcs bébé

1 Parc bébé - Baby Vivo

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Commençons avec le meilleur, un produit haut de gamme de la marque Baby Vivo : le parc à bébé Colors XL. Il embarque des couleurs soigneusement sélectionnées en fonction des goûts de vos bébés pour qu’ils s’y sentent à l’aise.

Sachez que ce parc à bébé est élaboré avec du plastique, un matériau solide et résistant.

Côté montage, ce parc à bébé de Baby Vivo est facile à assembler grâce à ses barrières extensibles. De plus, les options d’installation sont flexibles. Vous n’aurez aucun mal à assembler toutes les pièces du kit selon la forme souhaitée.

Question de sécurité, la porte du parc à bébé est munie d’un loquet de sécurité pour que le bébé ne puisse pas s’échapper. Quant aux rebords, ils sont de formes arrondies afin d’éviter qu’il se blesse en y posant ses petits doigts. Et, le plus important, c’est qu’il est conforme aux dernières normes de sécurité européennes.

Ce n’est pas tout, sachez également que ce parc à bébé Colors XL dispose de ventouses garantissant un maintien sûr du parc sur le sol.

Avantages
  • Variétés de couleur

  • Matériau en plastique

  • Montage facile

  • Niveau de sécurité

Inconvénients
  • Volant trop bruyant

2 Parc à bébé - Safety

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit du parc à bébé Safety 1st Parc/Lit Circus Red Lines, conçu pour les enfants dès la naissance à 3 ans.

Ce parc à bébé offre un espace d’éveil et de jeux spacieux de 1 m x 1 m. Ce qui est parfait pour un enfant en phase de grandir.

Par ailleurs, 2 possibilités d’utilisation vous sont offertes par ce parc à bébé. Il peut servir à la fois de lit pour s’endormir et de parc pour jouer. En plus, cela vous permet un gain de place considérable.

Ce parc à bébé de Safety 1st permet un pliage compact type parapluie. Cela le rend plus pratique à transporter et à ranger. D’ailleurs, il est vendu avec son sac de rangement.

À part cela, sachez aussi qu’il dispose de 4 fenêtres filets afin d’observer le petit bout.

Côté sécurité, ce parc à bébé est doté de 4 angles renforcés et des pieds centraux de renfort. Votre bébé pourra s’amuser sans aucun danger.

Avantages
  • Fonction 2-en-1

  • Mode de pliage compact

  • 4 fenêtres filets

  • Sécurité d’utilisation

Inconvénients
  • Nettoyage difficile

  • Matelas fin et dur

3 Parc à bébé - Geuther

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

C’est notre grand coup de cœur d’après les divers points forts que nous avons constatés sur ce parc à bébé.

Ce qui est intéressant c’est que ce parc à bébé est facile à déplacer et à manier grâce à ses 4 roues. D’ailleurs, vous pourrez les bloquer lorsque vous laissez votre bébé à l’intérieur.

Côté réglage, ce parc à bébé de Geuther est réglable sur 3 hauteurs pour davantage de confort quand vous sortez ou mettez votre bout de chou dans le parc.

Question de praticité, vous pouvez plier d’un seul geste ce parc à bébé pour un moindre encombrement.

Par ailleurs, sachez également que ce parc à bébé répond aux normes de sécurité et de santé.

Enfin, vous devez aussi noter qu’il est disponible en deux tailles. Ainsi, son utilisation est plus flexible. Vous pourrez avoir un parc de 76 x 97 cm ou un parc de 97 x 97 cm.

Avantages
  • 4 roues

  • 3 hauteurs réglables

  • Respect des normes

  • 2 tailles disponibles

Inconvénients
  • Matériaux non robustes

  • Matelas trop fin

Guide d'achat sur le parc bébé

Pour le bon développement de votre bout de chou, il lui faut un environnement qui lui permet de s'amuser. C'est au cours de son amusement que votre sucre d'orge puisse améliorer ses capacités physiques. En effet, il aura la possibilité d'apprendre à observer le monde qui l'entoure, à utiliser ses mains, etc. De ce fait, il est important de lui trouver un lieu bien sécurisé, mais qui lui permet d'avoir une certaine liberté.

De nombreuses entreprises dans le domaine de la puériculture ont alors tout mis en œuvre pour garantir aux bébés cet espace de jeu lui permettant de se récréer en sûreté : le parc bébé. Ce genre d'équipement embarque généralement des barrières qui protègent votre bout de chou. Il peut être nanti de jeux et de jouets d'éveil, d'une arche de jeu… Afin que vous ayez en main le meilleur parc bébé, nous avons élaboré ce guide d'achat. Il vous offrira la possibilité de connaitre les points essentiels à prendre en compte.

Comment bien choisir un parc bébé ?

Afin d'assurer l'épanouissement de votre petit bout de chou, le parc bébé se révèle être un allié de taille. Pour que vous ayez un modèle de bonne qualité, vous êtes tenu de porter une attention particulière sur ces quelques critères décisifs :

  • Le matériau de fabrication

    Il est important de prendre en considération le matériau de fabrication de votre parc bébé. La matière de votre parc bébé détermine essentiellement la robustesse et la durée de vie de cet espace de jeu pour votre bout de chou. Il est donc fondamental de prendre en compte ce paramètre avant de faire l’acquisition d’un parc bébé. Vous avez la possibilité de choisir entre un parc bébé en métal, en bois ou en plastique. Vous devez sélectionner la matière en fonction de leur propriété.

  • L’âge de votre bébé

    S’il y a également un critère essentiel à considérer, c’est l’âge de votre bout de chou. La plupart des parcs bébés ont été conçus avec une configuration spéciale, certains embarquent même des paramètres particuliers pour chaque âge. Dans la mesure du possible, il vous est conseillé de faire l’acquisition d’un modèle qui se dote d’un fond réglable en hauteur. Un parc bébé de ce genre peut accompagner votre bébé durant son développement. Vous ajusterez la hauteur de votre parc bébé en fonction de l’âge de votre bambin.

  • La sécurité

    La principale fonction d’un parc bébé est d’offrir à votre bout de chou un espace de jeu sécurisé. Pour vous assurer la protection optimale de votre chérubin, vous devez prendre en considération quelques éléments. Vous devez savoir que votre enfant va bouger beaucoup, pour sa sécurité, vous êtes tenu de faire en sorte à ce que votre parc bébé présente une stabilité accrue. Pour que vous puissiez garder les yeux sur votre enfant de temps en temps, il est aussi conseillé de vous assurer que votre parc bébé avance une excellente visibilité. Veillez également à ce qu’il dispose d’une bonne aération.

  • Les options

    Pour mettre la main sur le meilleur parc bébé, il vous est aussi recommandé de porter une attention particulière sur les options que présente votre parc bébé. Pour assurer l’amusement de votre bambin, veillez à ce qu’il soit équipé de différents accessoires tels que l’arche de jeu, les jouets d’éveil, les tapis de parc. Vous avez également misé sur un tour de parc pour qu’il ne se cogne pas sur les bords de votre parc bébé. Afin que vous puissiez faciliter le transport de votre parc bébé et de profiter d’amener votre bébé dans chaque pièce où vous trouvez, vous devez également vous garantir que votre équipement se dote de roulettes de déplacement.

Comment utiliser un parc bébé ?

Pour permettre à votre bout de chou de s'amuser et découvrir son environnement dans de bonnes conditions, il est important d'utiliser votre parc bébé de la bonne manière. Vous n'avez pas besoin d'avoir une connaissance spécifique pour assurer cela. Il vous est donc essentiel de :

Assurer le montage de votre parc bébé

Vous n'avez pas besoin d'être un excellent bricoleur ou un architecte averti pour savoir monter un parc bébé comme il se doit. En général, le parc bébé est livré en kit. Son assemblage est indiqué dans le manuel de montage inclus dans la livraison. Il existe même des modèles qui se dotent d'une notice illustrée pour vous faciliter la tâche. Vous devez vous fier aux instructions fournies dans ce petit livret pour éviter les mauvaises surprises. Il vous suffit de les suivre et vous allez pouvoir le monter correctement. Il est aussi possible de recourir à l'aide d'un professionnel si vous doutez de votre compétence.

Trouver le bon emplacement

Pour permettre à votre bout de chou de profiter au mieux de son parc, il est essentiel de choisir le bon emplacement pour votre équipement. Pour ce faire, vous devez prendre en considération les dimensions du parc bébé pour voir si elles concordent à la taille de la pièce et de l'espace où il va être installé. La surface est aussi un point important à prendre en compte pour éviter d'éventuels accidents. Vous devez vous assurer qu'elle est bien plane et que votre bébé ne risque pas d'être balancé d'un sens à un autre lorsqu'il s'y trouve.

Respecter les règles de sécurité

Il existe des règles à respecter pour veiller au bien-être et à la sécurité de votre bout de chou. Le parc bébé à barreaux n'en échappe pas. En effet, il est fortement recommandé de vérifier que votre enfant ne peut pas passer sa tête ou tout son corps à travers les barreaux. Privilégiez la mise en place d'une tour de parc pour protéger votre chérubin. Vous devez également vous assurer que la hauteur du parc bébé de votre bout de chou est très bien adaptée à votre bébé. Il faut au moins une hauteur de 60 cm, comme cela, votre bambin ne risque pas de faire une chute.

Guide d'achat dur les parcs à bébé en vidéo

FAQ : Tout savoir sur les parcs bébé

Où acheter le meilleur parc bébé ?

Si vous recherchez une mouture de qualité et authentique, l'achat direct chez le fabricant est une valeur sûre. Certains vendent directement leurs produits et d'autres font appel à des revendeurs agréés. Vous avez également la possibilité de faire l'acquisition d'un parc bébé de qualité supérieure dans les magasins distributeurs de produits puéricultures. Si vous êtes adepte de l'achat en ligne, les sites e-commerce proposent également la commercialisation de ces équipements bébé.

Comment habituer mon fils à son parc ?

Il existe bien des enfants qui refusent de s'installer dans un parc bébé par peur. Il est vivement recommandé de ne pas le forcer, il va prendre le parc bébé comme un lieu d'isolement et de punition. Pour lui habituer à cet équipement, vous devez d'abord y mettre son doudou préféré ou ses jouets habituels pour qu'il s'y familiarise. Par la suite, vous devez attirer son attention au moyen de ces jouets. Même en le divertissant, vous devez de suivre son rythme. Le temps passé dans cet espace de jeu doit être augmenté progressivement. Au cours de la première utilisation du parc bébé, vous ne devez pas le laisser trop longtemps afin qu'il ne se sente pas négligé.

Quelles sont les dimensions recommandées d'un parc pour bébé ?

Sur le marché, vous découvrirez des parcs bébés à différentes tailles. Il existe, cependant, des normes que les fabricants devront respecter en choisissant les dimensions de cet équipement, notamment la norme EN 12227 et NF S 54-010. Ces règles stipulent essentiellement l'espacement entre les barreaux, la hauteur ainsi que la surface du parc bébé. Pour la hauteur, il faut au moins 60 cm. En ce qui concerne l'espacement, il faut que les barreaux soient distancés de 7 cm chacun. Pour ce qui est de la surface, votre parc bébé doit avoir un minimum de 0,5 m².

laetitia-cajou-guidomatic

Laetitia Cajou

Je suis responsable éditoriale chez Guid0matic pour tout ce qui touche à la puériculture.

Je mêle mes connaissances acquises en licence d'informatique et mon expérience de maman (3 grossesses successives, ça forge!) pour livrer les meilleurs conseils aux futurs parents !

Une de mes passions : faire du vélo en forêt le weekend avec mes enfants !