Meilleur choix
PC gamer fixe - Sedatech - ‎UC08913I6I1HF
PC gamer fixe - Sedatech - ‎UC08913I6I1HF

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
PC gamer fixe - MSI - ‎Infinite X Plus 9SF-296EU
PC gamer fixe - MSI - ‎Infinite X Plus 9SF-296EU

Lire l'avis

Coup de cœur
PC gamer fixe - Corsair - ‎Corsair ONE a100
PC gamer fixe - Corsair - ‎Corsair ONE a100
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
PC gamer fixe - Corsair - ‎Corsair ONE a100
PC gamer fixe - Corsair - ‎Corsair ONE a100

Lire l'avis

Est-ce que vous aimez jouer aux jeux vidéo ? Si oui, nous vous conseillons d’acheter un PC Gamer. Que vous jouiez juste pour du plaisir ou bien pour préparer une compétition, ce type de PC saura vous satisfaire en termes de puissance. Sur le marché, 2 choix s’offrent à vous : le PC Gamer fixe et le PC gamer portable. Pour plus de sensation de jeu immersive, ainsi que pour bénéficier d’une bonne qualité graphique, le PC Gamer fixe est l’idéal.

Nous sommes là pour vous accompagner dans votre achat. Nous vous avons donc sélectionné les 3 meilleurs modèles du moment.

Top des PC gamer fixes 2022

1 PC gamer fixe - Sedatech - ‎UC08913I6I1HF

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Le premier des PC gamer fixes sur la liste est un modèle haut de gamme proposé par Sedatech.


Ce PC gamer fixe haut de gamme est parfait pour les joueurs intransigeants. Grâce au processeur Intel Core i9 et au boîtier de grande qualité dont il est doté, il vous fera vivre une expérience gaming ultime. De plus, avec une RAM de 64 Go, n’importe quel jeu fonctionnera sans rencontrer un quelconque problème au niveau des images.


D’ailleurs, comme ce PC possède une carte graphique Nvidia Geforce RTX 3090 d’une puissance 3D phénoménale, c’est donc l’un des modèles les plus performants du marché. Vous aurez des instants de jeux immersifs les plus incroyables jamais vécus.


Avec sa capacité de stockage allant jusqu’à 3 To, ce PC gamer de bureau pourra sauvegarder vos différents jeux ainsi que toutes vos données importantes. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser des disques durs externes ou des clés USB.

  • Dimensions43 x 21.5 x 45 centimètres
  • RAM64 Go
  • Nombre de cœurs10
  • Taille du disque dur‎3 To
  • Vitesse du processeur‎3.7 GHz
Avantages
  • Bon processeur

  • Excellente capacité de stockage

  • Carte graphique de haute qualité

  • RAM puissante

Inconvénients
  • Choix de compatibilité aux écrans limité

2 PC gamer fixe - MSI - ‎Infinite X Plus 9SF-296EU

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Nous allons parler ici du PC gamer fixe ‎MSI ‎Infinite X Plus.


Ce modèle de PC gamer de bureau intègre un processeur Intel Core i7 de 9è génération pour vous assurer une puissance jamais observée auparavant. Si vous faites partie des joueurs qui recherchent de l’expérience en termes de fluidité et de rapidité, ce PC gamer peut répondre à vos besoins.


Pour ce qui est de la carte graphique, ce PC intègre le MSI GeForce RTX série 20 de dernière génération. Cela vous permet de bénéficier d’une performance plus améliorée de 40%, ainsi que d’un refroidisseur amélioré grâce à deux ventilateurs équipés de roulements à deux rangées de billes robustes.


Sachez également qu’il est tout à fait possible de pousser les performances du processeur de ce PC à leur maximum. En effet, par l’intermédiaire d’un système de watercooling exclusif, vous pourrez vivre une expérience gaming plus puissante sans avoir un problème de surchauffe.

  • Dimensions‎21 x 48.8 x 45 centimètres
  • RAM32 Go
  • Nombre de cœurs8
  • Taille du disque dur1 To
  • Vitesse du processeur3.6 GHz
Avantages
  • Système de watercooling

  • Carte graphique dernière génération

  • Fluidité

  • Rapidité

Inconvénients
  • Accès au boîtier compliqué

3 PC gamer fixe - Corsair - ‎Corsair ONE a100

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Le PC gamer Corsair ‎ONE a100 a gagné notre cœur dans cette sélection.


Alimenté par un dispositif AMD de pointe, ce PC gamer de bureau est idéal comme PC gamer. Effectivement, le processeur AMD Ryzen 3000 series offre d’incroyables performances en multithreads et en monothread. Quant à la mémoire DDR4 CORSAIR VENGEANCE de ce PC, elle possède deux canaux de hautes performances fournissant la vitesse et la puissance nécessaires afin de gérer les applications et les jeux les plus exigeants.


Par ailleurs, cet ordinateur gamer de bureau présente une carte graphique NVIDIA GeForce RTX qui vous permettra de profiter pleinement des images réalistes. En plus, vous aurez des fréquences d’image fluides grâce à la carte graphique GeForce RTX CUDA qui offre la technologie de ray tracing en temps réel.


Enfin, sachez que ce PC gamer fixe est doté d’un logiciel CORSAIR iCUE vous permettant de personnaliser l’apparence de votre système ou de surveiller ses performances via des tubes lumineux RGB intégrés à cet ordinateur.

  • Dimensions‎20 x 17.2 x 38 centimètres
  • RAM32 Go
  • Nombre de cœurs16
  • Taille du disque dur2 To
  • Vitesse du processeur‎3.5 GHz
Avantages
  • Dispositif AMD

  • Images réalistes

  • Technologie de ray tracing

  • Tubes lumineux intégrés

Inconvénients
  • Bruit du ventilateur trop important

Guide d'achat sur le PC gamer fixe

Un gamer expérimenté sait qu'il est mieux de jouer sur PC que sur une console. Il est encore mieux de jouer sur un ordinateur fixe comparé à un PC gamer portable. L'atout majeur de l'ordinateur fixe, c'est qu'il est moins sensible aux surchauffes. Il y a également de nombreux modèles plus performants qui sont aptes à supporter des résolutions plus élevées sans subir de ralentissements. En plus, il est possible de le perfectionner encore plus en ajoutant des RAM, en modifiant certains composants, etc.

Un PC gamer fixe ne souffrira pas non plus de problèmes d'autonomie. Vous pouvez jouer avec à tout moment, du moment que vous avez une source de courant pour le démarrer. Mais avant, il faudra choisir. Afin de vous aider, nous vous proposons ce guide d'achat qui contient des conseils à ce sujet ainsi qu'au sujet de l'utilisation d'un PC gamer fixe.

Comment choisir un PC gamer fixe ?

Choisir un PC gamer fixe

Il y a des spécialistes de high tech qui ont mené des études concernant les jeux et ont constaté que les gamers ont une capacité de réaction plus élevée comparés aux autres. C'est normal vu que le fait de jouer à un jeu vidéo stimule le cerveau, la vue et l'ouïe. D'autres spécialistes ont aussi indiqué que les gamers sont à l'abri du stress. C'est normal vu que jouer à un jeu vidéo, c'est se distraire. Le gamer aura quelque chose qui l'occupera. Un gamer découvre de plus en plus les avantages des jeux depuis la sortie des PC gamer fixe.

Avec ce genre d'ordinateur, ils auront une meilleure immersion, des images de qualité, plus de fluidité, etc. Mais avant tout, il faut savoir choisir le bon PC gamer fixe apte à répondre à vos besoins. Pour ce faire, étudiez quelques critères d'achats dont les RAM et le processeur, la qualité de la carte graphique, l'espace de stockage et les connectiques disponibles.

  • RAM et processeur

    Commencez par vérifier le type de processeur qu’embarque le PC gamer fixe qui a attiré votre attention. Pour le gaming, il faut au minimum un Intel Core i5, mais si vous avez les moyens, un Core i7 sera parfait. Il faudra aussi un PC doté d’une bonne mémoire vive avec une capacité de 8 Go minimum, mais vous pouvez bien sûr trouver un modèle qui tourne dans les 16 Go.

  • La qualité de la carte graphique

    Pour ce qui est de la carte graphique, elle est garante de l’affichage. Avec une bonne carte graphique, la résolution sera élevée et pourra supporter des jeux de type HD ou encore Full HD. Parmi les cartes graphiques les plus prisées pour le gaming, il y a GeForce de Nvidia. Pour mieux choisir, vérifiez le nombre maximal de pixels que la carte graphique prendra en charge. Plus il y a de pixels pris en charge, plus la carte graphique sera de bonne qualité.

  • L’espace de stockage

    Les jeux vidéo sont très lourds, c’est pour ça qu’il faudra choisir un PC gamer fixe suivant son espace de stockage. Ainsi, vous pourrez télécharger toutes sortes de jeux suivant vos besoins. Les disques durs HDD offrent beaucoup d’espace, sont abordables, mais sont lents en termes de lecture et d’écriture de fichier. Les disques durs SSD sont plus rapides, mais ils coûtent cher. Si vous n’avez aucun problème avec le temps de chargement, vous pouvez faire des économies en achetant un PC doté d’espace de stockage HDD. Dans le cas contraire, il faudra choisir un stockage SSD.

  • Les connectiques

    Enfin, concernant les connectiques, il faudra en avoir plusieurs pour un confort d’utilisation optimal. En ayant des connectiques diversifiées et nombreuses, vous pourrez brancher divers périphériques comme les casques avec microphone, un clavier rétroéclairé, une souris de gaming et autres sur l’ordinateur. Vous pourrez aussi brancher sur votre PC gamer fixe des appareils comme un téléphone, une imprimante et autres. Vous devez donc vérifier ce point. Il vous faudra des ports HDMI, USB, etc.

Comment utiliser un PC gamer fixe ?

Un ordinateur fixe classique ne pourra pas répondre aux besoins exigeants d'un gamer. Une console n'est pas non plus apte à afficher les mêmes avantages qu'un ordinateur gamer fixe. Son plus grand concurrent est le PC gamer portable, mais il a une autonomie limitée et demande d'autres équipements comme un refroidisseur de PC par exemple pour éviter les surchauffes. Avec un PC gamer fixe, ce n'est que du plaisir. Encore faut-il savoir l'exploiter au maximum. Pour ce faire, vous devez vous équiper d'accessoires supplémentaires. Apprenez ensuite à optimiser votre PC. Enfin, prenez-en soin en l'entretenant correctement.

Bien s'équiper

Un vrai gamer sait qu'il faut s'équiper correctement pour profiter pleinement d'un jeu sur PC gamer fixe. Comme accessoires, vous aurez besoin d'une souris gamer. Elle sera plus ergonomique et fournira des mouvements plus fluides. Vous aurez aussi besoin d'un clavier gamer. Ce dernier possède un repose-poignet pratique pour un jeu de plusieurs heures. Il peut aussi être rétroéclairé offrant plus d'ambiance lors des jeux. Enfin, il y a le casque gamer pratique pour échanger avec d'autres joueurs.

Optimisez votre PC

Pour améliorer les performances de votre PC gamer fixe, vous devez le décharger au maximum. Désactivez donc les logiciels ainsi que les programmes que vous n'utilisez pas. Réalisez également des mises à jour fréquentes. Vous devez mettre à jour la carte graphique mensuellement. Cela boosterait sa capacité. Vous devez aussi mettre à jour les jeux vidéo que vous avez téléchargés. À noter qu'il y a aussi des logiciels qui vous permettent de booster les performances de l'ordinateur.

Prenez soin de votre ordinateur

Pour bien prendre soin d'un PC gamer fixe, nous vous conseillons de partitionner l'espace de stockage. Ainsi, il n'y aura pas de ralentissement. Évitez à tout prix les téléchargements douteux. Améliorez l'aération de l'appareil en rajoutant par exemple un ventilateur en plus. Éloignez également l'écran du PC des lampes plasma vu qu'elles risquent de l'endommager au fil du temps. Nettoyer l'ordinateur en le dépoussiérant chaque jour. Évitez bien sûr tout contact avec l'humidité.

Guide d'achat des PC gamer fixe en vidéo

FAQ: tout savoir des PC gamer fixe

Quelle marque choisir en termes de PC gamer fixe ?

Il est conseillé de se tourner vers une marque de renom lors de l'achat d'un PC gamer fixe. Parmi les leaders sur le marché, il y a Acer. En plus de fournir des PC gamer fixes de qualité, cette marque propose des modèles abordables. Ensuite, il y a Asus. C'est une marque très expérimentée en termes d'équipements informatiques et électroniques. Elle en fabrique depuis 1984 et est une des marques fiables si vous cherchez un ordinateur gamer fixe. D'autres marques commencent également à conquérir le marché en citant par exemple Megaport ou encore MSI.

Comment optimiser un PC gamer fixe ?

Pour optimiser un PC gamer fixe, il est tout d'abord conseillé d'arrêter tous programmes qui chargent la performance de l'appareil. Désactivez les effets 3D, les animations Windows et autres. Mettez ensuite le pilote de la carte graphique à jour. À chaque fois qu'une nouvelle version de vos jeux sort, veuillez télécharger les mises à jour pour améliorer le temps de réponse et la performance. Pour optimiser encore plus un PC gamer fixe, vous pouvez télécharger et installer un logiciel d'optimisation pour PC.

PC gamer fixe ou portable ? Lequel choisir ?

Il y a de ça encore quelques années, l'ordinateur gamer portable n'existait pas encore. Tous les gamers utilisaient donc un PC fixe. Ce dernier avait quelques inconvénients comme les dimensions qui ne sont pas souvent très pratiques. On ne peut pas le transporter partout également. C'est de ces inconvénients qu'est né l'ordinateur gamer portable. Il y a même des modèles qui arrivent à concurrencer les PC gamer fixe en termes de puissances et de performances. Mais leur plus grand défaut, c'est l'autonomie et la surchauffe. Avec un PC gamer fixe, vous n'aurez pas à subir ces inconvénients.

Peut-on fabriquer un ordinateur gamer fixe ?

C'est tout à fait possible. Si vous souhaitez monter votre propre PC gamer fixe, vous devez avoir tous les éléments nécessaires dont une carte mère, un CPU, un boîtier, des RAM et des disques durs, une carte graphique, etc. À cela s'ajoutent l'écran, la souris, le clavier et bien d'autres encore. Monter ce genre de PC n'est cependant pas facile. Le mieux, si vous n'êtes pas connaisseur, c'est d'en acheter un. Vous pouvez trouver facilement un ordinateur gamer fixe apte à répondre à vos besoins sur le marché.

Comment trouver les jeux pour PC gamer fixe ?

Vous avez acheté un PC gamer fixe. Il est temps de télécharger le maximum de jeux afin d'exploiter pleinement l'ordinateur. Vous pouvez télécharger ces jeux sur diverses plateformes. Parmi les sites où vous pourrez trouver et télécharger des jeux, il y a Ubisoft Store, Epic Games Store ou encore Steam. Dans le cas d'un PC sous Windows, il est possible de télécharger des jeux en passant par Microsoft Store. Notez qu'il y a des sites qui proposent des jeux gratuitement et d'autres qui sont payants.

thomas-dumas-guidomatic

Thomas Dumas

Rédacteur Web & SEO chez Guidomatic depuis maintenant 1 an, Thomas très branché Hightech en général, et gamer pendant son temps libre, nous partage ses connaissances et expériences à travers les guides d'achat qu'il rédige avec passion.