Meilleur choix
PC portable pour graphiste - Apple - MacBook Pro
PC portable pour graphiste - Apple - MacBook Pro

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
PC portable pour graphiste - ACER - Swift 3
PC portable pour graphiste - ACER - Swift 3

Lire l'avis

Coup de cœur
PC portable pour graphiste - Dell - XPS 15 9510
PC portable pour graphiste - Dell - XPS 15 9510
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
PC portable pour graphiste - Dell - XPS 15 9510
PC portable pour graphiste - Dell - XPS 15 9510

Lire l'avis

Choisir un ordinateur portable dédié au professionnel de la création graphique peut être un véritable défi. Il vous faut un PC suffisamment performant pour effectuer les tâches et à la fois léger pour être facilement transportable. Il vous faudra également un écran large et lumineux pour un travail parfaitement net. Ainsi, pour acheter un PC portable pour graphiste, les principaux critères à considérer sont le processeur, la RAM, le graphique, la taille et type d’écran, le stockage, la précision de couleurs et le système d’exploitation.

Aujourd’hui, nous souhaitons vous aider à choisir le meilleur PC portable pour graphiste. Nous vous proposons donc une liste des 3 modèles qui pourront répondre à vos exigences.

Notre avis sur les PC portables pour graphistes

1 PC portable pour graphiste - Apple - MacBook Pro

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Démarrons fort avec l’Apple MacBook Pro. Ce PC portable pour graphiste est équipé d’un bel écran Retina d’une diagonale de 16 pouces ayant une résolution native de 3072 x 1920 pixels. Cet ordinateur possède tout ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner efficacement les logiciels de graphisme. Tout d’abord, l’appareil est doté d’un processeur Intel Core i7 de 9ème génération. Ajoutons à cela une carte graphique AMD Radeon Pro 5300M et il sera en mesure de garantir un fonctionnement rapide de toutes vos applications.


Ensuite, sa mémoire vive de 16 Go vous permet d’ouvrir et de fermer vos applications sans le moindre problème. Mieux encore, ce PC portable a une capacité de stockage de 512 Go SSD. Vous apprécierez également l’autonomie de ce PC portable pour graphiste. En effet, grâce à sa batterie de 100 Wh, cet ordinateur peut tenir jusqu’à 11 heures. Côté clavier, ce PC portable a le mérite d’être confortable, silencieux et réactif grâce à sa course de frappe de 1mm et à son mécanisme à ciseaux perfectionné.

Avantages
  • Grand écran époustouflant

  • Processeur performant

  • Carte graphique

  • Autonomie

Inconvénients
  • Poids assez lourd

  • Connectique limitée

2 PC portable pour graphiste - ACER - Swift 3

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

L’ACER Swift 3 est le deuxième PC portable pour graphiste qui prend place dans notre classement. Cet ordinateur embarque un processeur Intel Core I7-1165G7, des graphiques Intel Iris Xe, 8 Go de RAM et 512 Go SSD. Il vous promet ainsi un temps de chargement accéléré et une meilleure qualité graphique. En ce qui concerne l’affichage, sachez que ce PC portable pour graphiste est équipé d’un écran Full HD de 14 pouces à bords fins. Il promet des images éclatantes et des couleurs parfaitement réalistes. La sécurité de vos yeux n’est pas en reste. En effet, il y a BlueLightShield pour atténuer la lumière bleue. Mieux encore, le ConfyView Dalle Mate permet de limiter les reflets.


Pour couronner le tout, en raison de son châssis métallique et de son design fin et léger, ce PC portable est votre meilleur allié pour un travail véritablement mobile. Sachez, d’ailleurs, que sa batterie jouit d’une autonomie allant jusqu’à 16 heures. Mieux encore, la machine peut être chargée rapidement pendant 30 minutes pour fournir 4 heures d’utilisation en cas d’urgence.

Avantages
  • Processeur

  • Batterie longue durée

  • Châssis métallique fin

  • Rapidité

Inconvénients
  • Qualité du son

  • Taille de l’écran

3 PC portable pour graphiste - Dell - XPS 15 9510

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Voici une machine bien connue de la communauté des experts du graphisme : le PC portable Dell XPS 15 9510. Cet ordinateur utilise, quant à lui, un processeur Intel Core i7-11800H. De plus, vous aurez droit à 16 Go de RAM et 512 Go SSD. Côté graphique, la carte graphique GeForce RTX 3050 Ti équipée de 4 Go de RAM vous promet une performance inégalée dans toutes vos tâches. Ce PC portable pour graphiste bénéficie aussi de l’un des meilleurs écrans du marché. Il s’agit d’un écran Full HD de 15,6 pouces pratiquement sans bordures.


Pour votre confort d’utilisation, cette machine est dotée d’un clavier rétro-éclairé avec un pavé tactile très précis.

Ce PC portable pour graphiste séduit aussi par ses nombreux ports y compris, deux ports USB, un HDMI, 2 Thunderbolt 4, un lecteur de carte SD, etc.

L’autre atout de ce PC réside dans son châssis tout en métal qui lui confère un look premium très attrayant.

Avantages
  • Carte graphique

  • Ecran

  • Connectivité

  • Design

Inconvénients
  • Peu bruyant

Guide d'achat du PC portable pour graphiste

Les professionnels de la création graphique requièrent l'utilisation d'appareils et de programmes performants. En effet, les équipements à performance accrue leur offrent la possibilité de travailler de manière efficace et de mener leurs tâches à bien. Il est donc nécessaire de faire l'acquisition d'un PC portable pour graphiste. Aujourd'hui, la plupart des fabricants mettent au point des modèles performants qui permettent de travailler de manière confortable. Toutefois, tous les ordinateurs portables ne sont pas les mêmes. Étant donné que l'achat d'un ordinateur portable pour graphiste est un important investissement, il est capital de vous assurer que vous faites un choix judicieux.

Avec autant de modèles, de marques, des gammes sur le marché, vous avez dû mal à choisir le PC portable qui répond au mieux à vos besoins en matière de création graphique. Découvrez au moyen de ce guide d'achat, les caractéristiques à prendre en compte pour avoir en votre possession le meilleur PC portable pour graphiste.

Comment bien choisir un PC portable pour graphiste ?

choisir un PC portable pour graphiste

Il existe différents éléments permettant de choisir un PC portable pour graphiste de bonne qualité. Dans les lignes qui suivent, vous trouverez les paramètres importants à prendre en compte pour avoir les meilleurs ordinateurs portables qui se prêtent bien à la création graphique :

  • La performance

    En premier lieu, vous devez vous attarder sur la performance du PC portable que vous voulez acheter. Vous devez vous assurer qu’il embarque toutes les conditions nécessaires pour qu’il puisse exécuter avec brio les tâches qui lui sont confiées. Les logiciels et programmes pour la création graphiques sont généralement classés « lourds », il faut donc prévoir l’utilisation d’un appareil puissant.

  • Le processeur

    Le processeur est considéré comme étant le cerveau de votre PC portable pour graphiste. Pour que vous puissiez faire fonctionner votre machine dans la bonne et due forme, vous devez porter une attention particulière sur la fréquence de cet élément. Il vous est conseillé de tabler sur un processeur cadencé entre 2,5 à 3,2 GHz. Cette capacité permet de travailler sur votre PC portable de manière rapide. Cette plage de performance est surtout adaptée à l’usage de Photoshop et des programmes de modélisation 3D.

  • La RAM et la carte graphique

    Pour une rapidité accrue, il est aussi important de prendre en considération la RAM de votre PC portable pour graphiste. La plupart des ordinateurs portables modernes sont équipés d’un RAM de 4 Go, c’est peu. L’idéal est de miser sur un ordinateur portable embarquant une RAM vive de 8 Go. Vous pouvez même aller jusqu’à 16 Go pour voir votre programme s’ouvrir tout de suite après que vous cliquez dessus. Pour être en mesure d’avoir un affichage impeccable, il vous est conseillé d’arrêter votre regard sur la carte graphique de votre ordinateur portable. Pour un graphiste, un GPU d’au moins 2 Go avec une capacité de 1 Go dédiée est conseillé.

  • L’écran

    Il ne faut pas oublier l’écran de votre PC portable pour graphiste, c’est un élément important. Vous devez donc regarder la taille pour vous assurer un grand confort visuel. Pour afficher correctement vos vidéos et photos, votre ordinateur portable doit également posséder une résolution satisfaisante. L’idéal est d’utiliser un PC portable allant de 15 à 17 pouces avec une résolution Full HD ou 4K. En ce qui concerne le taux de rafraichissement, un modèle à 60 Hz est suffisant, mais cela ne vous empêche pas de tabler sur une mouture performante avec un taux de rafraichissement de 144 Hz.

Comment utiliser un PC portable pour graphiste ?

Le PC portable pour graphiste est un appareil qui embarque des performances plus élevées que celles des PC portables classiques. Sa manipulation doit suivre quelques règles pour assurer son bon fonctionnement et sa durabilité. Nous vous prodiguons ces quelques astuces pour que vous puissiez utiliser votre PC portable dans la bonne et due forme.

Bien connaitre votre PC portable pour graphiste

Il vous est conseillé de bien connaitre votre PC portable pour graphique avant de l'utiliser. Pour ce faire, il vous est conseillé de consulter la fiche technique de votre ordinateur portable avec soin. Vous devez également, si possible, jeter un œil sur le manuel d'utilisation de votre machine. En général, les professionnels de la graphique doivent être amenés à utiliser des raccourcis pour une manipulation aisée et une tâche rapide. Vous devez donc connaitre, au moins, les bases et les raccourcis essentiels à votre réalisation. Comme cela, vous aurez la possibilité de travailler en un temps record et présenter une grande efficacité.

Choisir un bon emplacement

Pour être en mesure de travailler dans de bonnes conditions, vous êtes également tenu de faire en sorte à ce que votre espace de travail soit bien dégager. Aucun élément ne devra vous gêner, que ce soit des câbles, des nourritures… Vous devez aussi vous assurer que votre main ait une grande aisance pour se déplacer et pour réaliser les tâches utiles à votre création graphique. Privilégiez endroit bien éclairé pour votre grand confort visuel.

Faire attention aux logiciels que vous installez sur votre PC portable

Pour assurer le bon état de votre PC portable pour graphiste, vous devez faire attention à ce que vous mettez dans votre ordinateur, qu'il s'agisse de fichiers ou de logiciels. Pour les programmes, il serait plus judicieux d'examiner sa compatibilité avec les éléments composants votre ordinateur pour graphiste avant de le télécharger ou l'installer. En effet, il y a des logiciels qui ne fonctionnent pas correctement qu'avec une mémoire vive à capacité élevée ou un système d'exploitation adapté. Lorsque vous vous entêtez à utiliser ces programmes, votre appareil risque de mal fonctionner ou de tomber en panne.

Éviter de manger et de boire à côté de votre PC portable

Lorsque l'on passe du temps à travailler devant un PC portable, on a souvent tendance à manger et à boire près de notre machine. Cette habitude est un geste dangereux pour nous et notre ordinateur portable. Des miettes peuvent s'infiltrer dans les petits espaces de nos claviers et cela peut occasionner son dysfonctionnement. Les boissons sont strictement interdites. À l'instar de tout appareil électronique et informatique, le contact du PC portable avec de l'eau peut engendrer un court-circuit et entrainer l'endommagement de la machine.

Guide d'achat des PC portables pour graphites en vidéo

FAQ : tout savoir des PC portables pour graphiste

Quelle marque de PC portable pour graphiste choisir ?

Sur le marché, vous avez la possibilité de trouver différentes marques de PC portable pour graphiste. Les enseignes les plus populaires en matière de performance sont ASUS, HP, LENOVO… En misant sur l'un des PC portables pour les professionnels du graphique de l'une de ses marques, vous ne risquerez pas d'être déçu, que ce soit en matière de performance, de qualité de fabrication ou encore en termes de durée de vie.

Où est-ce qu'on peut acheter le meilleur PC portable pour graphiste?

Ces dernières décennies, le mode de transaction commercial fut révolutionné par l'internet. Aujourd'hui, il est tout à fait possible de trouver le meilleur PC portable pour graphiste sur ce grand réseau de communication. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le site ou la e-boutique officiels du fabricant et choisir parmi les modèles proposés. Il vous est aussi possible de trouver d'excellentes moutures dans les rayons « informatiques » des sites e-commerce de renom.

Quelle est la meilleure configuration pour un PC portable pour graphiste ?

En général, un professionnel du domaine de la graphique a besoin d'un appareil performant et puissant. Vous êtes donc conseillé de miser sur un modèle haut de gamme. Les tâches plus ardues requièrent essentiellement un processeur à fréquence élevée, une mémoire vive d'au moins 8 Go, une carte graphique de 4 Go ainsi qu'un écran à résolution de 3840 x 2160 pixels. Pour ce qui est de la taille du disque dur, vous pouvez opter pour un modèle de 500 Go. Aussi, privilégiez la technologie SSD pour plus de rapidité.

Comment entretenir mon PC portable pour graphiste ?

Pour que votre PC portable pour graphiste puisse vous fournir tout son potentiel, vous êtes tenu d'effectuer des mises à jour régulières de votre système d'exploitation ainsi que celles des logiciels que vous utilisez. Prenez également le temps de nettoyer l'écran de votre PC portable de temps à autre avec un chiffon microfibre.

thomas-dumas-guidomatic

Thomas Dumas

Rédacteur Web & SEO chez Guidomatic depuis maintenant 1 an, Thomas très branché Hightech en général, et gamer pendant son temps libre, nous partage ses connaissances et expériences à travers les guides d'achat qu'il rédige avec passion.