Meilleur choix
Pico projecteur - OTHA - C900
Pico projecteur - OTHA - C900

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Pico projecteur - Philips - PPX320
Pico projecteur - Philips - PPX320

Lire l'avis

Coup de cœur
Pico projecteur - ASUS - ZenBeam Go E1Z
Pico projecteur - ASUS - ZenBeam Go E1Z
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Pico projecteur - ASUS - ZenBeam Go E1Z
Pico projecteur - ASUS - ZenBeam Go E1Z

Lire l'avis

Autrefois encombrants et lourds, les projecteurs sont devenus de plus en plus compacts depuis quelques années. Contrairement à ce que vous pourrez imaginer, les pico projecteur ne sont pas faits uniquement pour les vacances. Ils peuvent être intéressants pour visionner un match ou un film en grand format où que vous soyez. C’est aussi une solution de choix pour regarder une série ou un film sur un grand écran à la maison sans vous encombrer d’un téléviseur.

Néanmoins, notez bien qu’un pico projecteur ne se choisit pas les yeux fermés. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs modèles high tech du moment pour vous assister. En suivant notre guide jusqu’à la fin, vous pourrez vous orienter plus facilement.

Sélection des meilleurs pico projecteurs

1 Pico projecteur - OTHA - C900

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Le meilleur pico projecteur haut de gamme, vous le trouverez chez OTHA : le C900. Son format ultra compact de seulement 7,8 x 7,8 x 14 cm pour un poids plume de 500 g constitue déjà un facteur de transportabilité intéressant. Vous pourrez ainsi le glisser aisément dans votre sac.


Équipé de la technologie avancée de OTHA DLP, ce pico projecteur est en mesure de vous fournir des images vives avec des couleurs nettes et une luminosité allant jusqu’à 150 lumens ANSI. De plus, ce pico projecteur est doté d’une distorsion trapézoïdale verticale automatique de ± 45 avec une fonction de projection vers le haut décalée de 100 %.


Par ailleurs, ce pico projecteur vous promet une connexion flexible à divers appareils. Il dispose, par exemple, d’un port HDMI pour votre clé fire TV, PC, PS4 ou console de jeu. Pour votre disque dur, clavier, souris et clé USB, vous aurez un port USB. L’appareil est également doté des technologies sans fil Bluetooth et Wifi.

  • Dimensions7,8 x 7,8 x 14cm
  • Poids500 grammes
  • Autonomie1,5 à 2 heures
  • Diagonale image max120 pouces
  • Résolution854 x 480 p
Avantages
  • Technologie DLP

  • Correction automatique des trapèzes

  • Connexion Wifi et Bluetooth

  • Housse de transport

Inconvénients
  • Autonomie de la batterie faible

  • Incompatibilité avec Molotov

2 Pico projecteur - Philips - PPX320

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Grâce à sa luminosité de 150 lumens et sa résolution de 540p, le pico projecteur Philips PPX320 prend en charge les fichiers 1080p.


Avec ce pico projecteur, vous pourrez partager plus facilement des images et des vidéos via la duplication d’affichage Wifi. Bien sûr, vous pourrez utiliser le lecteur multimédia intégré pour projeter divers contenus à partir de votre ordinateur portable, Smartphones, Mac, etc. De plus, vous disposerez d’un microSD, des ports HDMI et USB avec adaptateur.


Pour vous garantir une expérience immersive, ce pico projecteur dispose d’un haut-parleur intégré. Mais vous pourrez aussi brancher un casque ou bien des haut-parleurs externes via la sortie audio 3,5 mm. D’un format poche, ce pico projecteur est prêt à vous suivre partout où vous êtes. La batterie intégrée possède une autonomie d’environ 115 min.


Notez que ce pico projecteur est livré avec un chargeur international avec de nombreux adaptateurs, un câble USB, une pochette et un trépied.

  • Dimensions-
  • Poids592 grammes
  • Autonomie115 minutes
  • Diagonale image max80 pouces
  • Résolution540p
Avantages
  • Qualité d’image parfaite

  • Bonne connectivité

  • Accessoires fournis

  • Aspect très nomade

Inconvénients
  • Absence de correction trapézoïdale

  • Autonomie de la batterie

3 Pico projecteur - ASUS - ZenBeam Go E1Z

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit de l’ASUS ZenBeam Go E1Z.


Pour se démarquer de la concurrence, ce pico projecteur offre une autonomie allant jusqu’à 5 heures grâce à la batterie intégrée de 6000 mAh. Ce dispositif peut aussi servir de Power bank pour charger vos appareils mobiles. Ce pico projecteur est équipé d’une luminosité de 150 lumens et une résolution WVGA de 854 x 480p. Ce qui le rend compatible avec les sources Full HD 1080p.


Ce pico projecteur a un format compact lui permettant de tenir facilement dans le creux de la main. En effet, l’appareil mesure seulement 83mm x 29mm x 110mm et pèse tout juste 307 grammes. Mais ne vous fiez pas à sa petite taille, car il fournit des images exceptionnellement nettes et claires qui font jusqu’à 120 pouces de large en diagonale.


Sachez que ce pico projecteur comporte une fonction de correction automatique des angles. Cette fonction permet de détecter l’orientation du projecteur pour vous fournir des images claires bien réelles sans distorsion, quel que soit l’angle de projection.

  • Dimensions83 x 29 x 110 cm
  • Poids307 grammes
  • Autonomie5 heures
  • Diagonale image max120 pouces
  • Résolution854 x 480p
Avantages
  • Autonomie élevée

  • Grande taille de projection

  • Correction automatique des angles

  • Installation facile

Inconvénients
  • Absence de connectivité Wifi/Bluetooth

Guide d'achat du pico projecteur

La technologie ne cesse d'avancée donnant naissance à de nouveaux appareils chaque jour. Parmi les appareils pratiques nés dernièrement, il y a les pico projecteurs. Les projecteurs, accompagnés souvent d'écran de projection, ont toujours été utilisés pour présenter des documents professionnels, pour regarder un film en famille, pour visionner des fichiers média sur un support plus pratique. Le pico projecteur est plus pratique comparé à ces derniers. Il est portatif, léger et peu encombrant, faisant de lui l'appareil idéal peu importe l'usage (professionnel ou personnel).

C'est également un appareil compact qui se porte comme un livre. On peut l'emmener partout. Certains modèles ont une autonomie élevée permettant un usage même sans source de courant à proximité. Si vous souhaitez acheter un pico projecteur car ces avantages vous ont séduit, nous vous proposons ce guide d'achat. Ce guide vous aidera dans le choix de votre pico projecteur. Il contient aussi des conseils sur son utilisation.

Comment choisir un pico projecteur ?

Choisir un pico projecteur

Le pico projecteur, en plus des avantages cités ci-dessus, est aussi un appareil facile à utiliser. L'installation n'est pas compliquée, de même pour les réglages. C'est entretemps un modèle disponible en divers styles et designs. Vous trouverez donc facilement le pico projecteur de vos rêves. Malgré sa taille, le pico projecteur est multifonction et pratique. Il peut être connecté à toutes sources de vidéo ou de fichiers du moment qu'il soit doté des connectiques compatibles à la source. La résolution qu'il propose est souvent de bonne qualité offrant une qualité d'image impressionnante.

Malgré cela, il y a quand même des pico projecteurs qui ne sont pas aptes à assurer ces points. Il y a également des modèles bas de gamme et d'autres qui répondront parfaitement à vos besoins. En somme, il y a beaucoup de pico projecteurs sur le marché. Vous risquez donc de vous y perdre si vous n'êtes pas connaisseur. D'où ce guide d'achat. Nous vous proposons ci-après quelques critères qui faciliteront votre choix.

  • La résolution du pico projecteur

    Commencez par choisir le pico projecteur suivant sa résolution soit le nombre de pixels affichés. Plus les pixels sont nombreux, plus l’image sera de bonne qualité. Optez au minimum pour une résolution de 720p soit 1280 x 720 pixels. Si toutefois vous avez les moyens, une résolution plus élevée sera le bien venue (1080p, 4K, UHD, FHD, etc.). Associée à la résolution, vérifier la diagonale de l’image qui varie de 3 à 8 m en général. Le choix dépendra du recul.

  • La luminosité

    Il faudra aussi s’attarder sur la luminosité lors du choix vu qu’elle garantit également la qualité de l’affichage. Si vous allez utiliser le pico projecteur dans un endroit sombre, vous pouvez choisir un modèle avec peu de lumens tournant dans les 500 lumens par exemple. Si vous allez toutefois utiliser le pico projecteur à l’extérieur ou dans un endroit trop éclairé, optez pour un modèle doté d’au moins 1500 lumens.

  • La connectivité

    Après ces points, vérifiez la connectivité. Il y en a qui sont aptes à réaliser une connexion WiFi, Bluetooth, pour une connexion facile à un mobile (téléphone, tablette, etc.) ou à un ordinateur. Il y a aussi la connectivité qui se fait à l’aide de ports divers. Le mieux, c’est un pico projecteur doté de ports USB. Ainsi, vous pouvez brancher une carte SD, un disque dur, etc. Vous pourrez facilement lire les fichiers provenant d’un stockage mobile.

  • L’autonomie

    La plupart des pico projecteurs sont nomades et fonctionnent avec une batterie. Mais cette batterie a ses limites en termes d’autonomie. L’autonomie d’un pico projecteur n’est pas toujours très élevée. Elle tourne dans les 1 h à 3 h en moyenne. Si vous avez opté pour un modèle qui fonctionne avec une batterie, optez pour un pico projecteur à autonomie élevée. Il faudra aussi un modèle qui se recharge rapidement. Si vous trouvez en plus un pico projecteur doté de batterie de rechange, vous pourrez augmenter l’autonomie lors de l’utilisation.

Comment utiliser un pico projecteur ?

Un pico projecteur un appareil dont le fonctionnement est très simple. Il utilise une technologie LED qui permet de générer assez de puissance. Le pico projecteur diffusera ensuite des images suivant la source que vous utilisez (téléphone, ordinateur, etc.). Il est même possible de le relier à une console de jeux. Après le partage de fichier, si le format est pris en compte, l'appareil projettera les images. Mais avant tout, il faudra savoir l'utiliser. Comme son fonctionnement, l'utilisation est simple. Il suffit juste de maîtriser le branchement sur un téléphone, le branchement à un ordinateur et enfin l'entretien et le nettoyage. Nous vous expliquons tout ça ci-après.

Le branchement à un téléphone ou à un ordinateur

Le branchement à un téléphone est très simple. Il suffit juste d'utiliser le câble USB qui est notamment livré avec l'appareil et de réaliser la liaison via un port USB du pico projecteur et le port USB du téléphone. Pour ce qui est du branchement sur ordinateur, vous pouvez utiliser la connexion WiFi si votre pico en possède. Dans le cas contraire, vous pouvez utiliser le câble HDMI. Après la connexion, dupliquer l'écran de l'ordinateur pour diffuser l'image.

Entretenir le pico projecteur

Il faudra entretenir votre pico projecteur si vous souhaitez prolonger sa durée de vie. Pour ce faire, vérifiez souvent l'état de la batterie. Rechargez-la à chaque fois que l'autonomie descend en dessous de 20%. Quand vous n'utilisez pas le pico projecteur, enlevez sa batterie avant de ranger le tout. Éloignez également votre appareil de toutes sources de chaleur et d'humidité. Enfin, nettoyez votre pico projecteur. Il faudra nettoyer l'objectif ainsi que la coque régulièrement.

Le nettoyage du pico projecteur

Pour la coque, un simple chiffon microfibre fera l'affaire. Utilisez-le pour dépoussiérer le pico projecteur. Évitez à tout prix d'utiliser des produits nettoyants liquides. L'humidité risque de s'incruster à l'intérieur. Pour nettoyer l'objectif, utiliser une bombe d'air sec ou sinon une poire soufflante. Cela suffira pour enlever toutes saletés. Dans le cas de taches persistantes, utilisez un chiffon microfibre, mais le mieux, c'est un chiffon et un nettoyant spécial pour appareil photographique par exemple.

Guide d'achat des pico projecteurs en vidéo

FAQ: tout savoir des pico projecteurs

Comment faire pour avoir un son de qualité lors de l'utilisation d'un pico projecteur ?

Côté son, les pico projecteurs n'offrent pas toujours un rendu de qualité suite à leur petite taille. En fait, cela est dû à la puissance qui n'est pas assez élevée. Il est donc difficile de trouver un pico projecteur avec un bon rendu sonore. Afin d'améliorer le son, il est possible de s'équiper d'équipements comme des enceintes qui fonctionnent par Bluetooth ou par WiFi par exemple. Vérifiez toutefois si le pico projecteur dispose de la connectivité nécessaire à la liaison.

Quelle marque choisir pour un pico projecteur ?

Il y a plusieurs marques qui proposent un pico projecteur. On peut citer par exemple Asus, Acer ou encore Philips. Il y a aussi Viewsonic qui propose divers produits et solutions visuelles de qualité. Elle offre de nombreux pico projecteurs intéressants avec un bon rapport qualité-prix. Il y a également d'autres marques comme Aucary, Podoo, Anker, et bien d'autres encore. Le choix dépendra de vous. Notez toutefois que ce n'est pas vraiment la marque qu'il faut vérifier lors de l'achat d'un pico projecteur, mais plutôt des critères comme la résolution, la luminosité, etc.

Est-ce possible de regarde Netflix avec un pico projecteur ?

C'est une des options qu'offre le pico projecteur. Pour pouvoir visionner Netflix, vous devez connecter le pico projecteur à un Smartphone ou à un ordinateur par exemple. La liaison doit se faire à l'aide d'un câble HDMI dans le cas d'un ordinateur. Vous pouvez réaliser également la connexion via un câble USB. Ensuite, dupliquez l'écran source pour une diffusion via le pico projecteur. Il ne reste plus qu'à ajuster les réglages et à apprécier Netflix via cet appareil. Si l'application Netflix bug, vous pouvez réaliser le visionnage directement sur un navigateur internet.

Combien coûte un pico projecteur ?

Le prix d'un pico projecteur est très variable. Il y en a qui coûtent moins de 100 €, mais la qualité risque de ne pas être au rendez-vous. Ensuite, il y en a qui tournent dans les 150 à 200 €. Ils vous permettent déjà de bénéficier des avantages basiques de l'appareil et d'une qualité d'image moyenne. Si toutefois vous cherchez un modèle avec une bonne résolution et des images de qualité, mieux vaut investir dans les 400 €. Il y a aussi des modèles qui dépassent les 500 €. Ce sont les pico projecteurs haut de gamme.

Où acheter un pico projecteur ?

Un pico projecteur est un appareil de visionnage facile à trouver. Il y en a dans les magasins physiques spécialisés en équipements et matériels informatiques. Le problème avec l'achat en magasin, c'est le choix. Vous n'aurez accès qu'à quelques modèles seulement. Vous serez aussi limité en termes de prix. Le mieux, c'est de faire l'achat en ligne. Vous y trouverez facilement divers pico projecteurs, divers prix, diverses options, etc. Vous aurez même accès à des sites comparateurs, avis clients, réductions, et autres lors de votre achat.

thomas-dumas-guidomatic

Thomas Dumas

Rédacteur Web & SEO chez Guidomatic depuis maintenant 1 an, Thomas très branché Hightech en général, et gamer pendant son temps libre, nous partage ses connaissances et expériences à travers les guides d'achat qu'il rédige avec passion.