Meilleur choix
Piscine gonflable - INTEX
Piscine gonflable - INTEX

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Piscine gonflable - TecTake
Piscine gonflable - TecTake

Lire l'avis

Coup de cœur
Piscine gonflable - Bestway
Piscine gonflable - Bestway
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Piscine gonflable - Bestway
Piscine gonflable - Bestway

Lire l'avis

Envie de se rafraîchir en famille ? Optez pour une piscine gonflable ! Quand les beaux jours arrivent, vous n’êtes pas obligés d’engager de lourds travaux pour avoir votre propre bassin de nage. De plus, dans la famille des piscines hors-sol, les piscines gonflables sont les modèles les plus sollicités.

À condition de faire le bon choix, vous bénéficierez d’un matériel prêt à l’installation, que vous retrouverez toujours en bon état à chaque utilisation. Pourquoi ne pas opter pour la meilleure piscine gonflable ? Servez-vous de notre guide comparatif pour trouver rapidement le meilleur modèle qui convient à vos besoins.

Notre sélection des meilleurs piscines gonflables

1 Piscine gonflable - INTEX

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Nous allons commencer ce comparatif avec le modèle de piscine gonflable Easy Set haut de gamme, venant de la marque Intex.

Concernant sa structure, elle est en PVC résistante et durable. Sa robustesse est également assurée par le liner à triple épaisseur. Cette piscine gonflable est ainsi prémunie contre les rayons du soleil, mais aussi contre les abrasions diverses.

Quant à son montage, il ne vous faut qu’une dizaine de minutes. Aucun outil supplémentaire n’est nécessaire pour le faire. Ainsi, vous pourrez le monter et le démonter à votre guise, pour le ranger quand il le faut.

Easy Set, idéal pour les enfants, comme pour les adultes, existe dans de très nombreuses tailles. Celle-ci possède une grande surface de nage, afin d’accueillir toute la famille.

Pour son entretien, une pompe de filtration est mise à votre disposition. Cette pompe fonctionne efficacement à un débit de 1,25 m3/h, et ce avec une alimentation classique, en 230 volts. Ainsi, votre eau sera filtrée et brassée comme il faut.

Avantages
  • Sa résistance

  • Son montage facile

  • Sa grande taille

  • Sa simplicité d’entretien

Inconvénients
  • Un sol bien plat requis

2 Piscine gonflable - TecTake

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit du modèle de piscine gonflable TecTake au meilleur rapport qualité/prix, pour les raisons qui suivent.

Pour sa praticité, en effet, elle a la capacité de se redresser toute seule lorsque vous la remplissez avec de l’eau. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à plonger dedans avec vos enfants. Étant donné qu’elle peut accueillir tous les membres de la famille en même temps, grâce à sa grande dimension.

Résistante, cette piscine gonflable est fabriquée à partir d’un tissu PVC. Cette matière fait preuve d’une grande stabilité et d’une excellente robustesse, surtout concernant les déchirures. Elle permet également de contenir un volume d’eau allant jusqu’à 5300 L.

De plus, ce modèle est muni d’une vanne de vidange. Cette dernière a été mise en avant pour que vous puissiez vider le bassin en un temps record.

Mais ce n’est pas tout ! Quant à sa durabilité, vous la conserverez vraiment longtemps, du fait qu’elle est résistante aux produits chimiques et à la lumière du soleil. Votre piscine gonflable ne craindra donc pas les chaleurs d’été les plus chaudes.

Avantages
  • Sa praticité

  • Sa robustesse

  • Sa vidange facile

  • Sa longévité

Inconvénients
  • Son filtre de qualité moyenne

3 Piscine gonflable - Bestway

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

C’est le modèle de piscine gonflable, de la marque Bestway.

Elle est très simple à installer puis à démonter pour l'hiver. Pour cela, n'oubliez pas d'installer le tapis de sol en premier. Une fois le liner bien étalé par terre, vous n’aurez qu’à gonfler l'anneau supérieur. Ensuite, vous n’avez qu’à remplir votre piscine d’eau et elle s'élèvera en même temps que le niveau d'eau comme par magie.

Concernant ses matériaux, le liner de cette piscine gonflable est ultra résistant. Et le Tritech est composé de 2 couches de PVC laminées autour d'une maille polyester. Tout cela, pour vous assurer de sa longévité. Vous la retrouverez en bon état chaque saison.

Côté accessoires, elle est dotée d’une pompe de filtration pour garder une eau propre et saine à chaque utilisation. Aussi, elle possède une valve de drainage intégrée pour vider la piscine facilement en fin de saison.

Ce n’est pas tout, cette piscine gonflable possède un boudin gonflé qui peut servir d’accoudoir aux enfants. De plus, le fond est également gonflé, ils pourront ainsi s’y asseoir confortablement.

Avantages
  • Son installation simple

  • Ses matériaux résistants

  • Ses accessoires utiles

  • Son utilisation confortable

Inconvénients
  • Sa pompe fragile

Guide d'achat piscine gonflable

Les beaux jours invitent inévitablement aux baignades. Pour faire plaisir à vos enfants, vous pouvez commander une piscine gonflable. En effet, cet équipement offre de nombreux avantages qui incitent la plupart des parents à s'en procurer. Cela dit, une piscine gonflable s'installe rapidement. Il n'est pas nécessaire de prévoir des travaux spécifiques pour sa mise en œuvre, contrairement à un bassin classique. La seule opération à effectuer se limite donc à gonfler la structure et à la placer sur une surface propre et bien plane.

Tout le monde peut réaliser le gonflage sans avoir recours aux services d'un professionnel. Toutefois, il faut s'assurer de suivre les instructions du fabricant durant cette opération. En outre, la piscine gonflable est beaucoup plus sécurisante à l'usage. En effet, tous les angles sont arrondis afin d'empêcher tous risques de blessure. Quoi qu'il en soit, la surveillance des adultes est requise. Ainsi, si vous êtes sur le point de commander une piscine gonflable, prenez le temps de lire ce guide d'achat.

Comment choisir une piscine gonflable ?

Comment choisir une piscine gonflable ?

Décidément, ce dispositif est une valeur sure pour profiter de longues heures de baignade durant l'été. Ce type d'installation est d'ailleurs accessible à la plupart des foyers. Il est justement possible de s'en procurer avec quelques dizaines d'euros seulement. Évidemment, ce cout augmente selon la qualité et les dimensions du produit. En plus du prix qui simplifie l'achat de la piscine gonflable, son usage réduit également l'encombrement.

En effet, elle se dégonfle et se range facilement après chaque baignade ou à la fin des périodes de beau jour. Vous n'avez pas non plus à vous soucier des problèmes liés à l'hivernage. Cela dit, la piscine gonflable est un très bon compromis pour les familles qui n'ont pas de grand jardin ou pour les parents qui n'envisagent pas la mise en place d'une piscine enterrée. Pour acquérir le meilleur modèle du marché, il convient de vérifier quelques caractéristiques.

  • Le modèle

    Dans un premier temps, il faut définir le type de piscine gonflable dont vous avez besoin. Le modèle le plus courant bénéficie d’une conception basique et toutes ses parois se gonflent. Sinon, vous pouvez choisir un exemplaire dit « autoportant » qui comporte un boudin gonflable et une poche flexible qui prend forme lorsqu’elle est remplie d’eau. Afin de stabiliser davantage ce second modèle, il est maintenu par des tubes en acier.

  • Le design

    Afin de satisfaire les gouts de chacun, ce type de piscine est disponible avec des formes très variées. Certains sont ronds, d’autres sont ovales ou encore rectangulaires. Aussi, vous avez le choix entre les exemplaires conçus dans une teinte unie tandis qu’il y a des piscines multicolores. Vous pouvez par ailleurs opter pour les modèles dotés d’illustration de dessin. Il faudra également tenir compte de la profondeur. Si la plupart des produits font 1,25 m de hauteur, prévoyez une profondeur de 20 cm tout au plus pour un bébé.

  • La qualité

    Une bonne piscine gonflable doit résister à toutes les conditions d’usage. C’est pourquoi il est nécessaire de privilégier les modèles dont le matériau de fabrication possède une épaisseur entre 0,25 à 0,36 mm. Vous ne devriez pas non plus oublier de vérifier le nombre de couches qui constitue la matière de conception, car ceci influe sur la durabilité de l’installation. Évidemment, nous conseillons des piscines à double ou même triple couches pour profiter d’un usage prolongé.

  • Les accessoires

    Dans la plupart des cas, les piscines gonflables sont proposées en kit. Cela dit, elles s’accompagnent souvent d’un lot de matériels qui sont indispensables lors de l’installation et de l’utilisation. Parmi les incontournables, il y a la pompe (mécanique ou électrique) qui rend le gonflage moins contraignant. Le tapis est également nécessaire pour éviter de poser directement la piscine au ras du sol. La présence de dispositif de filtration est aussi un vrai plus à l’achat.

Comment utiliser une piscine gonflable ?

Une piscine gonflable comporte des boudins qui sont à remplir d'air afin de maintenir en place l'ensemble. La plupart des fabricants privilégient des matériaux courants comme le PVC ou le polychlorure de vinyle pour la conception. Sa forme est généralement ronde avec un diamètre qui varie entre 1,5 à 2 m. Quoi qu'il en soit, il existe un large choix de dimensions parmi lesquels vous pouvez sélectionner selon vos attentes et votre budget. L'achat d'une piscine gonflable est une solution abordable pour les personnes qui ne peuvent pas s'offrir une vraie piscine. De plus, il se gonfle assez rapidement et sans trop de contraintes. Pour profiter de vos baignades, il faudra tenir compte de ces quelques consignes.

La préparation

Peu importe la taille de la piscine que vous avez achetée, il faut bien préparer le terrain où vous envisagez de la mettre. Plus particulièrement lorsque vous avez opté pour un grand modèle. Pour ce faire, pensez à bien aplanir le sol. Enlevez les petits cailloux et les pierres, bouchez également les trous. Sinon, placez un tapis en dessous de la piscine pour apporter une meilleure protection. Tout cela permet de sécuriser le dispositif contre les éléments qui pourraient l'abimer.

La mise en place

Le gonflage est une étape importante de l'installation d'une piscine gonflable. Beaucoup de produits peuvent se remplir d'air à la bouche à condition d'avoir du souffle. Cependant, prévoyez l'acquisition d'un petit gonfleur pour vous faciliter la tâche. Ensuite, procédez au remplissage de l'intérieur en utilisant tout simplement le tuyau d'arrosage. Si la piscine est destinée pour un bébé, alors la hauteur d'eau devrait être faible. Toutefois une hauteur moyenne est conseillée pour les enfants. Dans tous les cas, la surveillance des parents est une obligation.

L'entretien

Si votre piscine gonflable ne possède pas de système de filtration, changez régulièrement son eau afin qu'elle soit propre à tout moment. Nettoyez aussi souvent que possible les parois et le fond en utilisant une brosse spéciale pour ces tâches. Ne négligez pas non plus le traitement de l'eau. Pour ce faire, servez-vous d'un appareil de mesure de Ph. Prévoyez également l'achat de kit d'entretien incluant des pastilles de chlore et du diffuseur.

Guide d'achat de piscine gonflable en vidéo

FAQ : tout savoir sur les piscines gonflables

Combien coute une piscine gonflable ?

C'est le type de piscine le moins cher du marché, ainsi son acquisition est adaptée aux acheteurs ayant un budget réduit. Par ailleurs, il est très facile d'en trouver, notamment dans les grandes surfaces ou les magasins spécialisés et auprès des boutiques en ligne. Étant donné qu'il y a un large éventail de modèle sur le marché, les prix sont très variables. Pour un petit modèle, vous pouvez en acheter avec quelques dizaines d'euros. Cependant, il faut compter plusieurs centaines d'euros pour les modèles de grande taille.

Comment renforcer l'étanchéité d'une piscine gonflable ?

Le changement régulier de l'eau et la vidange à l'arrivée de l'hiver peuvent devenir problématiques. Afin d'y remédier, il est donc recommandé de prioriser les piscines dotées d'un bouchon de vidange pour bénéficier d'une installation étanche. Certes, ces modèles sont un peu plus chers que les exemplaires qui n'en sont pas équipés. Pourtant, il vaut mieux investir quelques euros de plus pour avoir l'esprit tranquille.

À quoi sert la pompe de filtration de piscine gonflable ?

L'eau stagnante dans la piscine finit par verdir sous l'effet de nombreux facteurs. Afin de régler ce problème, nous avons l'habitude d'utiliser des produits destinés à empêcher le développement des algues. Pourtant, ils contiennent souvent des composants chimiques qui sont nocifs. Ainsi, il est donc préférable de se tourner vers l'usage d'une pompe de filtration qui brasse et filtre l'eau. Ces actions permettent de récupérer les saletés et de retarder l'apparition des algues.

Où trouver des accessoires compatibles avec votre piscine gonflable ?

Beaucoup d'enseignes proposent des outils pour optimiser l'utilisation de ce type de piscine. Cependant, il y a plusieurs marques de références qui sont très connues sur le marché puisqu'ils offrent des articles de très bonne qualité et à prix réduit. Les bâches de protection, des échelles de bain ou des filtres sont disponibles chez ces marques, notamment Intex ou encore Bestway.

Quelle piscine gonflable pour quel usage ?

Lorsque vos enfants vous réclament une piscine depuis quelques temps, vous pouvez investir dans un modèle rond. Par contre, si vous désirez mettre en place un espace à la fois rafraichissant et divertissant pour vos petits, tournez-vous vers une piscine qui se dote en plus d'une aire de jeux afin de garantir de bons moments. Par ailleurs, si vous souhaitez également profiter du bassin, vous avez le choix entre un modèle autoportant ou rectangulaire.

sebastien-costa-guidomatic

Sébastien Costa

Tout d'abord jardinier et paysagiste, j'ai troqué mes plants et mon râteau contre un clavier et une souris, eh oui !

Aujourd'hui chef d'entreprise, toujours dans le monde du jardinage, je collabore avec Guidomatic afin de partager mes connaissances et mon savoir.

Je continue cela dit d'entretenir mon joli potager régulièrement !