Meilleur Qualité/Prix
Pistolet de massage - Theragun PRO
Pistolet de massage - Theragun PRO

Lire l'avis

Meilleur choix
Pistolet de massage - Theragun Prime
Pistolet de massage - Theragun Prime

Lire l'avis

Coup de cœur
Pistolet de massage - Theragun Elite
Pistolet de massage - Theragun Elite
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Pistolet de massage - Theragun Elite
Pistolet de massage - Theragun Elite

Lire l'avis

Au début, le pistolet de massage était utilisé uniquement par les professionnels de santé et les grands athlètes. Mais aujourd’hui, cet outil thérapeutique se démocratise vers un public plus large.

Très reconnu pour améliorer la performance physique et pour favoriser la récupération après un effort très intense, le pistolet de massage permet aussi de soulager certaines douleurs au quotidien. En plus d’être très facile à utiliser, cet appareil a également le mérite d’être portable. Vous pourrez donc l’emmener partout avec vous pour profiter de ses vertus.

Si vous voulez savoir quel est le meilleur pistolet de massage du moment, nous vous invitons à découvrir notre top 3.

Notre avis sur les 3 meilleurs pistolets de massage

1 Pistolet de massage - Theragun PRO

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Optez pour le pistolet de massage Theragun PRO si vous recherchez un outil thérapeutique haut de gamme pour des traitements puissants en profondeur. Guidé par une application mobile intelligente, cet outil vous aide à vous relaxer instantanément.


Ce pistolet de massage vous propose 5 réglages de vitesse. Ainsi, vous pourrez sélectionner la fréquence de percussion entre 1750 et 2400 PPM selon vos besoins. Il est également livré avec 6 embouts de thérapie, dont le Supersoft, le Dampener, le Standard Ball, le Thumb, le Wedge et le Cone.


Le bras de ce pistolet de massage est rotatif. Il vous propose ainsi 4 angles de traitement différents. Sachez que le moteur de ce pistolet de massage est doté de QuietForce Technology. Ce qui garantit une puissance élevée et un fonctionnement tout à fait silencieux.


Grâce à ses deux batteries au Lithium-ion, ce pistolet vous offre jusqu’à 300 minutes d’autonomie. Cerise sur le gâteau, cet appareil peut être chargé avec la technologie de chargement sans fil.

  • Poids1,3 kg
  • Dimensions25,5 cm x 18,0 cm x 7,6 cm
  • Autonomie300 minutes
  • Nombre d’embouts6
  • Garantie2 ans
Avantages
  • Performance

  • Différents réglages

  • 6 embouts de thérapie

  • Double batterie

Inconvénients
  • Socle de chargement non fourni

  • Application en anglais

2 Pistolet de massage - Theragun Prime

Avis

Le pistolet de massage Theragun Prime est un appareil intelligent et intuitif. Il est conçu pour soulager vos douleurs, vos tensions et vos raideurs, mais aussi pour vous aider à récupérer plus rapidement.


Ce pistolet de massage est livré avec 5 vitesses, dont 1750, 1900, 2100, 2200, 2400 PPM. Le paramétrage peut se faire facilement dans l’application Therabody via Bluetooth. Vous pourrez aussi suivre la vitesse sélectionnée et la force appliquée sur l’écran OLED. Pour une large application, ce pistolet de massage est livré avec 4 différents embouts de thérapie qui sont le Dampener, le Standard Ball, le Thumb et le Cone.


Ce pistolet de massage utilise, lui aussi, un moteur QX65 équipé de QuietForce Technology. Ce moteur embarque une isolation sonore avancée. Ainsi, l’appareil ne fait presque pas de bruit durant son fonctionnement.


Enfin, avec sa poignée ergonomique en triangle breveté, vous pourrez manier aisément le pistolet de différentes manières.

  • Poids1 kg
  • Dimensions22,5 cm x 16 cm x 7,3 cm
  • Autonomie120 minutes
  • Nombre d’embouts4
  • Garantie1 an
Avantages
  • 5 vitesses

  • 4 embouts de thérapie

  • Moteur silencieux

  • Poignée ergonomique

Inconvénients
  • Faible autonomie

3 Pistolet de massage - Theragun Elite

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Le pistolet de massage Theragun Elite est l’outil thérapeutique de choix pour tous les sportifs qui souhaitent prendre soin de leurs muscles au quotidien. Il est calibré scientifiquement pour atteindre jusqu’à 60% de profondeur dans le muscle.


Pratique et silencieux, ce pistolet de massage est doté d’un moteur QuietForce Technology embarquant une isolation acoustique. Sa batterie interne au Lithium-ion vous offre un usage continu d’environ 2 heures. Grâce à la conception de sa poignée ergonomique brevetée Theragun Triangle d’Elite, ce pistolet de massage reste très facile à prendre en main.


Comme les deux modèles précédents, ce pistolet de massage propose aussi une plage de vitesse personnalisable entre 1750 et 2400 PPM. L’écran OLED vous offre un contrôle total sur votre routine de bien-être. Vous pourrez aussi profiter de l’application Therabody pour personnaliser facilement votre soin.


Enfin, le Theragun Elite saura vous séduire par son design élégant et accrocheur.

  • Poids1 kg
  • Dimensions24,0 cm x 17,0 cm x 7,4 cm
  • Autonomie120 minutes
  • Nombre d’embouts5
  • Garantie1 an
Avantages
  • Design premium

  • Fonctionnement discret

  • Différentes vitesses

  • Bonne prise en main

Inconvénients
  • Autonomie de la batterie non suffisante

Guide du pistolet de massage

Le sport est un allié redoutable pour renforcer les muscles et améliorer la circulation sanguine. Les efforts physiques effectués durant les séances d’entrainement occasionnent néanmoins des courbatures et des douleurs musculaires. Pour vous aider justement à les soulager, un chiropraticien de Los Angeles a mis en avant ce que l’on appelle le pistolet de massage.

Comme un masseur oculaire, cet accessoire permet à ses utilisateurs, notamment les sportifs à récupérer plus aisément après des heures de travail. Grâce aux vibrations émises, il supprime les tensions musculaires profondes et favorise la circulation du sang. Cet appareil est d’ailleurs devenu très prisé par les particuliers comme les coachs sportifs par son efficacité. Toutefois, compte tenu de la multiplicité des modèles qui envahissent actuellement le marché, faire un choix peut parfois être très compliqué. Ainsi, nous avons rédigé cet article sur le pistolet de massage pour vous aider lors de votre procédure d’achat.

Comment choisir un Pistolet de massage ?

Choisir un pistolet de massageLe pistolet de massage est devenu un accessoire de mode surtout pour les sportifs. Il leur permet, en effet, de réaliser un automassage afin de décontracter plus facilement les muscles profonds. Pratique, ce dispositif ne requiert aucun effort en particulier puisqu’il offre une prise en main agréable à ses utilisateurs grâce à sa poignée ergonomique. Compact, il vous accompagne n’importe où. Il suffit de le glisser dans votre sac de sport, et le tour est joué !

Cet appareil est également fourni avec différentes têtes interchangeables pour atteindre plus facilement les zones ciblées. Ne vous inquiétez pas, les embouts livrés dans le colis respectent parfaitement la peau. Étant donné que le pistolet de massage est de plus en plus présent sur le marché, il est parfois difficile de se retrouver parmi les modèles proposés par les différentes marques. Pour vous mettre sur la bonne voie, nous vous suggérons de vous référer aux 4 paramètres de choix ci-après que nous avons concoctés pour vous.

  • L’ergonomie

    Généralement, un excellent pistolet de massage tient bien en main. Il doit aussi procurer un confort d’usage optimal à ses utilisateurs. Pour bénéficier de cette commodité, privilégiez le modèle équipé d’une poignée antidérapante afin qu’il ne glisse pas pendant la séance de massage. Étant donné que ce genre d’appareil est muni de plusieurs embouts, pensez à miser sur celui que l’on peut paramétrer en quelques manipulations. Les modèles dotés de LED vous faciliteront également la tâche.

  • La puissance

    La puissance est un critère de sélection à ne pas négliger. À l’évidence, elle détermine la faculté de pression de votre pistolet de massage. Pour la reconnaitre, sachez qu’elle est exprimée en nombre de percussion par seconde ou par minute et en Watts. Afin de profiter des avantages du dispositif, on vous conseille d’opter pour un appareil avec une puissance élevée. Veillez également à vous renseigner sur les rotations ainsi que les niveaux de vitesse disponibles.

  • Le bruit

    La nuisance sonore est l’un des paramètres les plus importants lors de l’acquisition d’un pistolet de massage. Elle risque, en effet, d’affecter la commodité de ses utilisateurs. Dans la plupart des cas, un appareil en entrée de gamme affiche un débit sonore de 60 dB. Il est donc très bruyant. Néanmoins, si votre budget vous le permet, on vous conseille d’opter pour des modèles plus performants qui se situent dans les alentours de 45 dB.

  • Le poids

    Le massage gun est souvent ergonomique et compact. Toutefois, chaque dispositif proposé sur le marché se différencie par son poids. Pour éviter les fatigues au niveau du poignet et des bras, on vous conseille de privilégier les appareils légers. De cette manière, vous pourrez les transporter régulièrement avec vous tout au long de votre déplacement. Sachez également qu’il serait toujours préférable de se pencher vers le pistolet de massage fourni avec une mallette de transport pour optimiser son rangement.

Comment utiliser un Pistolet de massage ?

Le pistolet de massage est le dispositif qui vous simplifiera la vie. Non seulement il atténue les douleurs musculaires, mais il vous permet de maximiser les exercices d’échauffement. Il sert également à stimuler les muscles avant la séance de sport. Il peut aussi devenir un meilleur compagnon pour améliorer la récupération. Toutefois, afin de bénéficier de ces nombreux avantages, il faut comprendre comment l’utiliser correctement. Il existe en effet quelques règles fondamentales à respecter. On a justement consacré cette partie du guide d’achat pour vous aider à adopter les bons gestes. Découvrons tous les détails ensemble !

Le fonctionnement

Le pistolet de massage est un outil à la pointe de la technologie. Il est équipé d’un moteur qui puise toute son énergie dans la batterie. Ensuite, il vient fournir des répercussions sur la peau pour atteindre les muscles en profondeur. Cette technique permet de soulager les douleurs musculaires à la suite d’une activité physique et de venir à bout des courbatures. Ce dispositif a également été confectionné pour améliorer la performance de ses utilisateurs surtout des sportifs.

Choix des embouts selon la zone à traiter

Pour dénouer les muscles, il est conseillé d’utiliser le petit embout rond. La tête de massage en U ou en forme de fourche, quant à elle, est très appréciée des runners puisqu’il s’occupe des trapèzes et du tendon d’Achille. Si vous voulez vous attaquer aux ischio-jambiers ou aux fessiers, la grosse tête sphérique fera parfaitement l’affaire. L’embout en mousse a cependant été pensé pour masser les zones plus délicates tandis que l’embout conique permet de traiter un muscle ciblé tel que la plante des pieds.

Les précautions d’emploi

Pour jouir des avantages du massage gun, il faut éviter de toucher les régions contenant des os comme la poitrine ou encore le crâne. Il est également interdit de l’utiliser sur les plaies ouvertes. Il est déconseillé de l’appliquer sur une même zone musculaire pendant plus d’une minute. Si vous avez une tendinite, cependant, pensez à traiter chaque point jusqu’à 2 minutes. Enfin, veillez à réaliser un mouvement de va-et-vient en effectuant une légère pression sur la zone ciblée.

Guide d'achat des pistolets de massage en vidéo

FAQ: tout savoir des pistolets de massage

Quelle est la fréquence idéale pour utiliser un pistolet de massage ?

L’utilisation d’un pistolet de massage varie en fonction des résultats recherchés. Pour soulager les douleurs, 5 à 15 minutes par séance peuvent suffire amplement. Vous pouvez l’employer une fois par jour si vous le souhaitez. Si vous avez des doutes, pensez à toujours consulter les indications dans la notice au préalable. Effectivement, la fréquence d’usage d’un massage gun peut changer d’un modèle à l’autre. Les dispositifs les plus récents jouissent, par exemple, de 2 à 3 heures d’autonomie.

Comment choisir la vitesse du pistolet de massage ?

La vibration transmise par le pistolet de massage n’est pas toujours agréable surtout pour les personnes sensibles. Cette raison explique pourquoi il faut commencer par le niveau de vitesse minimal. Vous pouvez bien évidemment augmenter l’intensité du massage si l’indice que vous avez choisi vous semble insuffisant. Pour ceux qui souhaitent se servir du pistolet de massage après les efforts, il est conseillé d’intensifier le nombre de répercussions par minute, bien que bruyant.

Utilisation d’un pistolet de massage : existe-t-il des contre-indications ?

Le pistolet de massage n’est pas recommandé pour les femmes enceintes et pour les victimes d’entorse. Aussi, si vous avez des plaies ouvertes ou si vous avez subi récemment des chirurgies, ce dispositif n’est pas fait pour vous. Sachez également qu’il ne convient pas aux individus atteints d’une maladie neuro-vasculaire ou porteurs d’un pacemaker. Enfin, le massage gun n’est pas adapté pour les personnes souffrantes de thrombose veineuse, de lésions rétiniennes, de diabète, de neuropathie et de hernie discale.

Pourquoi est-il indispensable de consulter des avis avant d’acheter un pistolet de massage ?

Acquérir un pistolet de massage pour la première fois n’est pas une mince affaire. Si vous voulez bénéficier d’un dispositif de qualité, veuillez vous référer aux avis des utilisateurs sur les sites des marques choisies. Ils vous donneront les avantages et les inconvénients de l'appareil pour vous aider à dénicher le modèle qu’il vous faut. Ensuite, on vous conseille de demander l’avis d’un coach sportif pour éviter les mauvaises surprises.

Quel est le tarif d’un pistolet de massage ?

Le prix est un critère de choix que l’on tient toujours en compte lors de l’achat d’un quelconque produit. Étant donné que le pistolet de massage est un appareil de haute technologie, son prix est un peu élevé. Pour preuve, le coût de ce dispositif varie entre 250 et 650 euros en fonction du modèle de votre choix. Pour acquérir un appareil fiable, on vous conseille de vous fier aux meilleurs sites sur le marché.

marie-bonin-guidomatic

Marie Bonin

Hello, je suis Marie, je m'occupe de la rédaction de comparatifs pour tout ce qui touche au bien être et à la santé.

Le sport fait aussi partie intégrante de ma vie, j'en pratique régulièrement, notamment du Yoga. Comme deuxième activité, je fais du coaching personnel pour aider les personnes à atteindre leurs objectifs de vie !