Meilleur choix
Radiateur à inertie sèche - Deltacalor Ecolora
Radiateur à inertie sèche - Deltacalor Ecolora

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Radiateur à inertie sèche - VOLTMAN.
Radiateur à inertie sèche - VOLTMAN.

Lire l'avis

Coup de cœur
Radiateur à inertie sèche -  Taurus - Alpatec
Radiateur à inertie sèche - Taurus - Alpatec
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Radiateur à inertie sèche -  Taurus - Alpatec
Radiateur à inertie sèche - Taurus - Alpatec

Lire l'avis

Très connu pour diffuser une chaleur particulièrement douce et confortable, le radiateur à inertie sèche gagne toujours en popularité auprès de nombreux ménages. Ce système de chauffage promet d’ailleurs une réduction significative sur la facture d’électricité comparé à un radiateur électrique classique et au chauffage au gaz.

Grâce à son cœur de chauffe, le radiateur à inertie électrique stocke la chaleur de façon optimale pour ensuite la diffuser pendant de longues heures.

Si vous êtes convaincu de l’utilité d’un radiateur à inertie sèche et que vous recherchez le meilleur modèle, cette vidéo est faite pour vous. En effet, nous avons établi un guide comparatif comportant une sélection des 3 meilleurs modèles du moment.

Notre sélection des meilleurs radiateurs à inertie sèche

1 Radiateur à inertie sèche - Deltacalor Ecolora

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Démarrons fort avec le radiateur à inertie sèche Deltacalor Ecolora. Si vous recherchez un radiateur à inertie sèche haut de gamme, ce modèle est sans nul doute ce qu’il vous faut.

Doté d’une puissance de 1500 W, cet appareil est idéal pour chauffer une pièce d’environ 18 m2.

Ce radiateur est équipé d’un corps chauffant en aluminium et d’une résistance électrique interne en pierre naturelle. Ce qui garantit une excellente inertie thermique.

Grâce à son design innovant en parabole, ce radiateur à inertie sèche promet un chauffage rapide et diffuse une chaleur tout à fait homogène.

Par ailleurs, sachez que cet équipement embarque un détecteur de présence. Il baisse automatiquement la température si le capteur de mouvement ne détecte personne.

Très pratique, ce radiateur à inertie sèche propose 4 modes de fonctionnement, dont auto à économie d’énergie, confort, éco et antigel. Il dispose également d’une programmation hebdomadaire personnalisable et de verrouillage des commandes.

Avantages
  • 4 modes de fonctionnement

  • Programmation hebdomadaire personnalisable

  • Détecteur de mouvement

  • Chauffage rapide

Inconvénients
  • Grilles en plastiques fragiles

2 Radiateur à inertie sèche - VOLTMAN.

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

En seconde place de notre classement, nous avons le radiateur à inertie sèche de la marque VOLTMAN.

Avec sa puissance de 1500 W, ce radiateur à inertie sèche peut chauffer aussi bien les grandes pièces de vie que les petites salles de bain. D’ailleurs, vous avez le choix entre 4 modes qui sont confort, éco, hors gel et veille. Vous apprécierez également le fil pilote de 6 ordres.

Sachez que ce radiateur comprend de nombreuses fonctionnalités comme le thermostat électronique, l’affichage digital, la protection anti-surchauffe, la protection enfant, le détecteur de fenêtre ouverte et la programmation journalière et hebdomadaire.

Petit plus, avec sa façade à effet miroir, ce radiateur à inertie sèche ne sert pas uniquement à chauffer. Il peut aussi devenir un élément de décoration par excellence dans la pièce où vous allez l’installer. Ses lignes épurées et élégantes apporteront une touche de charme à votre intérieur.

Enfin, ce radiateur à inertie sèche promet une meilleure solidité et une durabilité optimale grâce à sa structure en métal robuste.

Avantages
  • Thermostat digital

  • Fil pilote 6 ordres

  • Programmation journalière et hebdomadaire

  • Esthétique

Inconvénients
  • Réglages un peu complexes

3 Radiateur à inertie sèche - Taurus - Alpatec

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

En dernière position, nous avons le radiateur à inertie sèche Alpatec de chez Taurus.

En plus de sa puissance de 2000 W et ses 9 éléments, cet appareil est aussi équipé de la norme ERP.Technologie sèche permettant une montée en température très rapide et un confort quasi immédiat.

Pour une utilisation optimale, ce radiateur à inertie sèche propose 4 modes tels que confort, eco, hors gel et Stand By. Vous pourrez donc choisir le mode qui correspond le mieux à vos besoins. Il possède également 3 programmes préinstallés et une programmation journalière et hebdomadaire. Mieux encore, l’appareil embarque un thermostat réglable de 5 à 35°C.

Taurus a mis la barre très haute pour ce qui est de la durabilité de ses produits et de la sécurité des utilisateurs. C’est pourquoi il n’a pas manqué d’équiper ce radiateur d’une protection anti-surchauffe.

Avantages
  • Montée en température rapide

  • Puissance élevée

  • Protection anti-surchauffe

  • Nombreux réglages

Inconvénients
  • Bruit de fonctionnement

  • Encombrement

Guide d'achat sur un radiateur à inertie sèche

Quand vient la saison des frimas, chaque foyer cherche à réchauffer l’intérieur pour assurer le confort optimal et ne pas tomber malade. Le radiateur à inertie sèche figure parmi les dispositifs de chauffage les plus prisés quand le froid s’installe. Son mode de fonctionnement offre une excellente répartition de chaleur et un temps de chauffe rapide. De plus, cet appareil de chauffage a l’avantage de ne pas consommer trop d’énergie. Pouvant être mis en place dans n’importe quelle pièce de votre maison ou dans votre bureau, cet équipement fait partie des indispensables pour affronter le froid.

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un modèle de bonne facture, il est préférable de mettre en place quelques stratégies. Dans ce guide d’achat, nous nous efforçons à vous fournir les astuces et les clés permettant d’avoir un bon radiateur à inertie sèche. Nous vous proposons également les meilleurs modèles du marché pour que vous puissiez découvrir les caractéristiques à considérer.

Comment bien choisir un radiateur à inertie sèche ?

Radiateur à inertie sèchePour avoir le meilleur radiateur à inertie sèche en votre possession, il vous est conseillé de porter une attention particulière sur ces paramètres :

  • Le cœur de chauffe

    Le cœur de chauffe d’un radiateur à inertie sèche est l’élément qui accumule la chaleur, il doit être élaboré avec des matériaux qui présentent une grande résistance à une température élevée. La céramique se montre fiable et résistante. Il a été prouvé qu’elle supporte une température de plus de 2000 °. L’utilisation des pierres naturelles pour servir de cœur de chauffe est aussi une valeur sûre. Les granites, les stéatites, les marbres et les pierres de lave assurent un chauffage optimal, cependant, ils avancent un poids importants. La fonte permet une collecte de chaleur optimale, mais elle est lourde et a tendance à se chauffer lentement. L’aluminium, par ailleurs, est la matière la plus prisée des fabricants en raison de sa remontée en température rapide. Toutefois, son inertie est assez faible en comparaison avec les autres matériaux. Bien qu’il soit abordable, au fil du temps, il peut émettre des bruits qui pourront gêner les usagers.

  • La puissance

    La puissance d’un radiateur à inertie sèche est aussi un point important à tenir en compte au moment de l’achat. En général, vous avez à choisir entre 450 à 2000 W. Il vous est conseillé de sélectionner la puissance suivant la taille de la pièce à chauffer. Pour une grande pièce, il est plus judicieux de miser sur un modèle qui se dote d’une puissance entre 1000 à 2000 W. Pour une salle de taille moyenne, vous êtes tenu de privilégier les radiateurs à inertie sèche ayant une puissance allant de 750 à 1000 W. Une petite ne réclame pas trop de puissance, un appareil de 450 à 750 W suffira à vous tenir au chaud.

  • Le format

    Le format est également un critère de choix à ne pas négliger. Il conditionne l’emplacement et l’installation de votre radiateur à inertie sèche. Le format horizontal embarque une largeur importante et requiert une surface assez vaste. Le format vertical, par contre, ne demande pas beaucoup de place et permet de gagner en espace horizontal. Vous devez choisir le format de votre radiateur à inertie sèche suivant la configuration de la pièce qui va l’accueillir.

  • Les options

    De nos jours, le radiateur à inertie sèche est équipé de technologies de derniers cris pour vous faciliter la vie. Vous pouvez trouver des moutures qui se dotent d’écran à cristaux liquides sur lequel vous avez la possibilité de voir afficher la programmation et les fonctions. Il existe même des modèles qui sont équipés d’un détecteur de présence pour une économie d’énergie, de blocage de commandes pour la sécurité de vos enfants et d’une télécommande pour les réglages à distance. Vous pouvez même découvrir des radiateurs à inertie sèche qui peuvent être pilotés par un ordinateur ou depuis votre smartphone.

Comment utiliser un radiateur à inertie sèche ?

Réchauffer votre demeur avec un radiateur à inertie sèche est le meilleur moyen de bien vous armer contre les froids de l’hiver. Pour profiter au mieux de votre élément de chauffage, il est important de savoir comment l’utiliser correctement. Dans cette rubrique, nous vous prodiguons les conseils vous permettant de bien manipuler votre radiateur à inertie sèche.

Familiariser avec votre radiateur à inertie sèche

En premier lieu, il est préférable de vous familiariser avec votre radiateur à inertie sèche. Vous devez comprendre chaque commande et chaque fonction. Il vous est donc conseillé de lire attentivement le manuel d’utilisation de votre radiateur à inertie sèche. En général, ce petit livret plein d’informations est généralement livré avec le matériel. Dans l’éventualité où il ne s’y trouve pas, vous pouvez entrer en contact avec le service client de la marque, de la boutique où vous avez acheté votre radiateur ou encore trouver une version numérique.

Assurer l’installation de votre équipement

Une fois encore, pour maitriser cette opération, référez-vous à la notice d’utilisation. Étant un appareil électrique, il est important de garder votre radiateur à inertie sèche près d’une source d’alimentation électrique. Au moment de la mise en place de votre matériel de chauffage, vous devez vous abstenir de l’installer à proximité d’une fenêtre ou une quelconque ouverture permettant de mener vers l’extérieur. En effet, cette configuration pourrait réduire l’efficacité de votre appareil.

Éteindre votre radiateur à inertie sèche en cas d’absence

Pour éviter les mauvaises surprises et les factures onéreuses, il est conseillé de savoir éteindre votre radiateur à inertie sèche lorsque vous devez sortir de votre maison. Il en est de même lorsque vous allez vous mettre au lit. Cette opération est indispensable pour les modèles ne disposant pas de fonction arrêt automatique. Vous devez savoir que même si votre radiateur est éteint, il continue toujours à faire dissiper une petite chaleur dans la pièce où il se trouve sur un laps de temps.

Savoir entretenir votre appareil correctement

Il est important de savoir que des poussières peuvent venir s’incruster à l’intérieur de votre radiateur à inertie sèche à travers les barreaux. Ces substances polluantes ne viennent pas seulement salir votre appareil, mais elles pourront également nuire à son efficacité. Pour éviter ce genre de problème, vous êtes tenu de réaliser un entretien régulier de votre radiateur tous les 6 mois. L’utilisation d’un chiffon légèrement imbibé d’eau est de mise pour vous débarrasser de ces saletés. Il est vivement recommandé de n’allumer votre équipement de chauffage que lorsqu’il est bien sec

Guide d'achat sur les radiateurs à inertie sèche en vidéo

FAQ : tout savoir sur les radiateurs à inertie sèche

Quelle garantie privilégier pour avoir un bon radiateur à inertie sèche ?

Afin d’entrer en possession du meilleur radiateur à inertie sèche, il est important d’avoir des garanties. Le label Promotelec est une garantie qui donne l’assurance que votre radiateur dispose d’une bonne performance énergétique. Vous êtes également tenu de favoriser l’acquisition des modèles à marquage NF pour assurer la qualité de fabrication et de sécurité de votre équipement. Un fabricant qui propose une longue garantie atteste, par ailleurs, la qualité du radiateur et le sérieux du constructeur.

Combien coûte un radiateur à inertie sèche ?

Les fabricants ont tout mis en œuvre pour que tout un chacun puisse profiter des avantages du radiateur à inerte sèche. Le prix de ce genre d’appareils est abordable, vous pouvez vous en acquérir entre 150 à 530 euros. Il est important de savoir que le coût de cet équipement varie suivant la puissance, la marque, les technologies embarquées et la matière du cœur de chauffe.

Vers qui me retourner quand mon radiateur à inertie sèche est en panne ?

Il est vivement conseillé de ne pas réparer par vous-même votre radiateur à inertie sèche lorsque vous n’avez pas les compétences requises, vous risquerez de créer davantage de dégâts. L’idéal est de contacter le service client du magasin où vous avez effectué votre achat pour savoir s’il propose un service de réparation. Il existe également de nombreux réparateurs qui peuvent facilement être contactés sur internet. Prenez le temps de les sélectionner et de demander un devis pour éviter de vous faire avoir.

arnaud-dubois-guidomatic

Arnaud Dubois

Rédacteur Web & SEO spécialisé dans les thématiques générales des produits et ameublements qui composent votre maison.

Arnaud s'engage chez Guidomatic à vous partager toutes ses connaissances. Il est expert de la catégorie maison, dans laquelle ils vous livrera de nombreux conseils et un tas d'informations bonnes à savoir !