Meilleur choix
Rasoir électrique - Braun
Rasoir électrique - Braun

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Rasoir électrique - Panasonic
Rasoir électrique - Panasonic

Lire l'avis

Coup de cœur
Rasoir électrique - Philips
Rasoir électrique - Philips
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Rasoir électrique - Philips
Rasoir électrique - Philips

Lire l'avis

Vous faites partie de ceux qui aiment raser de près, mais votre peau est trop sensible pour affronter au quotidien le feu du rasoir ? Pas de panique, le rasoir électrique est une excellente alternative. Moins agressif que le rasoir standard, c’est l’accessoire idéal pour les peaux fragiles.

Très pratique, il permet un rasage rapide, facile et efficace. Il ne nécessite aucun gel à raser ni mousse ni savon. En plus, il est facile à entretenir. Il suffit de le mettre sous l’eau et le tour est joué. Pour vous aider à vous procurer le modèle idéal, nous vous avons sélectionné dans ce comparatif les 3 meilleurs rasoirs électriques sur le marché.

Notre sélection des meilleurs rasoirs électriques

1 Rasoir électrique - Braun

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Ce rasoir électrique est le haut de gamme Series 9 de la marque Braun que nous allons aborder en premier. Il comprend 5 éléments de rasage synchronisés. Qu’il soit utilisé à sec, avec de l’eau, du gel ou de la mousse, vous profiterez d’un rasage impeccable en un seul passage.

Ce rasoir électrique offre 40 000 actions de coupe, qui permet de découper chaque poil à pas moins de 0,05 mm de la peau.

Très doux et confortable, ce rasoir électrique présente 10 000 vibrations Sonic qui lui permettent de glisser de façon facile sur votre peau.

Sachez que ce modèle est entièrement étanche. Vous pourrez facilement le nettoyer sous l’eau. De plus, il vous sera possible de sélectionner automatiquement votre programme de nettoyage grâce à la station Clean&Charge. Vous pourrez aussi recharger, lubrifier et sécher votre rasoir électrique sur simple pression d’un bouton.

Et pour son autonomie, grâce à sa batterie Li-Ion la plus avancée, ce modèle peut durer environ 20 % plus longtemps.

Avantages
  • Station Clean&Charge

  • 5 éléments de rasage

  • 40 000 actions de coupe

  • 10 000 vibrations Sonic

Inconvénients
  • Mauvaise qualité du matériau

  • Niveau sonore élevé

2 Rasoir électrique - Panasonic

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit du rasoir électrique de Panasonic, possédant 5 lames pour un maximum de précision et de confort.

Ce rasoir électrique est pourvu d’une nouvelle grille de précision plus fine afin de capter encore plus facilement les poils des zones difficiles.

Les 2 grilles Lift Foil ont pour rôle de redresser les poils même couchés. Quant aux 2 grilles de finition extra fines, elles offrent un rasage plus net.

Question de puissance, ce modèle dispose d’un moteur linéaire de 14 000 tours par minute qui garantit une puissance maximale et constante du début jusqu’à la fin du rasage.

De plus, son capteur d’analyse de barbe ajuste de façon automatique l’amplitude et la vitesse du moteur en fonction de la densité, la longueur et l’épaisseur de la barbe. Cela permet un rasage en douceur et contribue à réduire les irritations.

Et ce n’est pas tout, sachez que ce rasoir électrique est 100 % étanche. Vous avez le choix entre un rasage sur peau mouillée ou un rasage sur peau sèche.

Avantages
  • Diverses grilles

  • Moteur à 14 000 tr/min

  • Capteur d’analyse du moteur

  • Etanchéité

Inconvénients
  • Tête un peu grosse

3 Rasoir électrique - Philips

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Pourvu de lames V-Track Precision PRO,g ce modèle de rasoir électrique de la marque Philips guide les poils afin de leur donner une position de coupe optimale, pour un rasage de très près.

Ce n’est pas tout, avec ses têtes ContourDetect s’inclinant dans 8 directions, vous avez la possibilité de suivre les contours de votre visage et de votre cou plus facilement avec ce rasoir électrique.

Pour son autonomie, 2 options pratiques sont offertes. Vous avez le choix entre 1 h de charge pour 60 minutes d’autonomie ou une charge rapide pour un rasage.

Grâce au système AquaTec 100 % étanche, vous pourrez opter pour un rasage à sec rapide et confortable, ou pour un rasage sur peau humide.

Question de réglages, vous avez le choix entre 3 modes pour un rasage personnalisé : sensible, normal ou rapide.

Enfin, notez que ce rasoir électrique possède un afficheur numérique. Ceci affiche des informations pratiques telles que le niveau de batterie, le voyant de verrouillage, le voyant de nettoyage… Elles vous permettent d’avoir des performances optimales.

Avantages
  • Lames V-Track Precision PRO

  • Système AquaTec 100% étanche

  • 3 modes de rasage

  • Têtes ContourDetect

Inconvénients
  • Mauvaise qualité des matériaux

Guide d'achat d'un rasoir électrique

Les poils incarnés nuisent parfois à la beauté et peuvent se montrer embarrassants. Offrant la possibilité de s'en débarrasser facilement et en un temps record, le rasoir électrique est un équipement qui se doit de composer vos accessoires de mise en beauté ou vos trousses de toilette. Ce type d'outil à raser est de plus en plus adopté dû au fait qu'il n'occasionne aucune irritation ni douleur et permet d'avoir une peau nette. Ce gadget avance, de ce fait, un grand confort d'utilisation et une facilité d'usage.

La praticité du rasoir électrique a incité de nombreux fabricants à mettre au point différents modèles. La multiplicité des moutures présentes sur le marché peut rendre votre décision d'achat plus compliquée. Pour que vous puissiez distinguer le meilleur rasoir électrique parmi tant de modèles, nous avons dressé ce guide d'achat. Au moyen de ce guide, nous vous avançons les divers critères importants à considérer.

Comment bien choisir un rasoir électrique ?

Choisir rasoir électrique

Pour que le rasage n'occasionne aucune sensation de gêne, il est plus judicieux de bien sélectionner votre rasoir électrique. Pour ce faire, il vous est conseillé de vous attarder sur :

  • Le type de rasoir électrique

    En général, il existe 2 types de rasoirs électriques : le rasoir électrique à têtes rotatives et le rasoir électrique à grilles. Le premier modèle offre la possibilité de se débarrasser des poils incarnés au plus près et se montre adapter pour les zones difficiles d’accès. Il peut être équipé de deux ou de trois têtes pour plus d’efficacité. Le rasoir électrique à grille, par contre, est le plus prisé en raison de sa capacité à raser de très près. Il s’équipe essentiellement de 5 lames recouvertes de grille en métal. Ces lames disposent également des protections en alvéoles pour qu’elles puissent être trop près de la peau afin d’obtenir un rasage sans douleur, efficace et rapide.

  • L’alimentation

    Il est aussi conseillé de porter une attention particulière sur l’alimentation de votre rasoir électrique. Les modèles sur secteur requièrent essentiellement le branchement en permanent sur une prise. Il est donc important de veiller à ce que vous vous trouviez dans un lieu où il y aura une prise électrique pour l’alimenter. De nos jours, il existe également des moutures rechargeables. Idéal pour les personnes souvent en déplacement. Il est plus judicieux de vous attarder sur l’autonomie de la batterie de ce type de rasoir électrique. Il y a aussi des rasoirs électriques mixtes qui combinent l’alimentation sur secteur et la fonction rechargeable qui se montrent plus pratiques. Les rasoirs électriques peuvent également fonctionner sur piles pour faciliter le rasage des grands voyageurs. Toutefois, il faut vous munir de piles de rechange pour ne pas manquer de ressources.

  • Le nettoyage

    Le nettoyage est aussi un paramètre à prendre en considération au moment de l’achat. Il existe des rasoirs qui se nettoient à sec à l’aide de petites brossettes et de l’huile. Cette opération nécessite le démontage de votre rasoir électrique. Certains rasoirs électriques peuvent être lavés à l’eau grâce à son étanchéité. Cette entreprise est vivement conseillée après chaque rasage. Vous n’avez qu’à passer la grille ou les têtes de votre rasoir électrique sous l’eau. Les modèles 100 % étanches, quant à eux, peuvent très bien s’utiliser sous la douche. Ils se nettoient automatiquement au cours de son utilisation. De nos jours, il existe également des rasoirs électriques au système de nettoyage automatique. Ils embarquent un bouton qui permet de lancer le programme de nettoyage en un laps de temps.

Comment utiliser un rasoir électrique ?

Le rasoir électrique est un équipement qui propose un rasage efficace. Pour optimiser les résultats obtenus et assurer le bon fonctionnement de l'appareil de rasage, il est plus judicieux de l'utiliser à bon escient. Nous vous prodiguons ces conseils pratiques pour que votre rasoir électrique puisse faire des miracles sur votre peau.

Lire attentivement le manuel d'utilisation

Pour être en mesure de manipuler votre rasoir électrique dans la bonne et due forme, il est important de lire attentivement la notice d'utilisation. Ce petit livret dispose essentiellement des informations relatives à la bonne utilisation de votre rasoir électrique. Il renferme également des consignes de sécurité qui doivent être prises en considération pendant l'usage afin de vous assurer une manipulation sûre. En parcourant les pages du manuel d'usage, vous éviterez les fausses manipulations ainsi que les éventuels accidents.

Connaitre votre type de peau

Avant d'utiliser votre rasoir électrique, il est aussi important de connaitre votre type de peau. Cela offre la possibilité de savoir le type de poils et ses caractéristiques. Il est à noter que certains rasoirs électriques se montrent adaptés à une nature de poils en particulier et non adéquats à d'autres. Pour ne pas prendre le risque de détériorer votre rasoir électrique ou occasionner des problèmes de peau, vous êtes tenu de bien connaitre votre type de peau. Vous devez également savoir qu'il faut une période d'adaptation de 2 à 3 semaines à votre peau pour qu'elle s'habitue au rasage électrique. Les personnes aux peaux sensibles et sujettes aux irritations devront recourir à l'usage d'un gant chaud et humide pour rendre les poils plus souples. L'utilisation d'une mousse à raser est aussi de mise. Les peaux non sensibles peuvent adopter le rasage sur peau sèche.

Les bons gestes à adopter

Pour garantir la durabilité de votre rasoir électrique et les bons résultats, il est aussi essentiel d'adopter certains gestes et habitudes d'usage. Vous devez instaurer un bon rituel de soin. Pour rendre les poils plus détendus et les pores plus dilatés, il vous est conseillé de réaliser le rasage après une douche chaude. Comme cela, les poils seront faciles à ôter. Il vous est également recommandé de prétailler les poils longs. En plus de réduire le temps de rasage, cette opération permet de faciliter l'enlèvement des poils. Au moment de l'utilisation de votre rasoir électrique, vous devez également éviter d'appuyer trop fort. Cela vous offre la possibilité d'atténuer les frottements entre la peau et l'outil de rasage. Un rasage en douceur facilite la coupe et empêche les sensations d'irritations.

Guide d'achat sur les rasoirs électriques en vidéo

FAQ : tout savoir des rasoirs électriques

Où puis-je acheter un bon rasoir électrique ?

Les rasoirs électriques peuvent être acquis dans les magasins qui commercialisent des produits électroniques spécialisés pour les soins du corps et de visage. Vous y trouverez des modèles de bonne marque et d'excellente qualité. De nos jours, il est aussi possible d'acheter un rasoir électrique de bonne facture en ligne. Les sites e-commerce ainsi que les plateformes spécialisées en la vente d'appareils de soin disposent d'un large choix de modèles qui répondront à vos attentes et à vos besoins. Cependant, il vous est conseillé de bien choisir une plateforme de renom pour éviter les moutures issues d'une contrefaçon.

Quelle est la meilleure marque de rasoir électrique ?

Pour être en mesure d'avoir en votre possession un rasoir électrique de bonne qualité, il faudra également bien choisir la marque. Philips est une enseigne qui avance une excellente renommée en matière d'appareils de rasage. En effet, les modèles issus de la fabrication de cette marque sont réputés robustes, solides et performants. Depuis sa création, cette marque néerlandaise a enregistré des milliers d'exemplaires vendus. Par ailleurs, Braun est aussi une marque de rasoir électrique de plus en plus prisée. Les épilateurs de cette enseigne sont reconnus par leur beau design, leur robustesse et leur autonomie. Calor n'est plus une enseigne à présenter en matière d'équipements de soins de corps et de visage. Elle propose différents modèles qui promettent un rasage confortable et efficace.

Les soins après-rasage sont-ils indispensables ?

Après l'utilisation de votre rasoir électrique, il est plus judicieux de réaliser des soins. Chouchouter votre peau avec des lotions après rasage ou de l'huile d'amande offre la possibilité de prévenir les irritations et rendre la peau plus douce. Dans la mesure où vous ne disposez point de produits dédiés à cet effet, vous pourriez recourir à l'usage du talc. Cette substance propose des propriétés matifiantes qui ajoutent un film protecteur à votre peau afin qu'elle soit protégée des agressions extérieures et de la déshydratation.

marie-bonin-guidomatic

Marie Bonin

Hello, je suis Marie, je m'occupe de la rédaction de comparatifs pour tout ce qui touche au bien être et à la santé.

Le sport fait aussi partie intégrante de ma vie, j'en pratique régulièrement, notamment du Yoga. Comme deuxième activité, je fais du coaching personnel pour aider les personnes à atteindre leurs objectifs de vie !