Meilleur choix
Rehausseur de Chaise - Chicco - Pocket Snack
Rehausseur de Chaise - Chicco - Pocket Snack

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Rehausseur de Chaise - Costway
Rehausseur de Chaise - Costway

Lire l'avis

Coup de cœur
Rehausseur de Chaise - Badabulle - Yummy Travel
Rehausseur de Chaise - Badabulle - Yummy Travel
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Rehausseur de Chaise - Badabulle - Yummy Travel
Rehausseur de Chaise - Badabulle - Yummy Travel

Lire l'avis

Votre chérubin a déjà commencé à s’asseoir tout seul ? Il est temps pour vous de l’installer sur un rehausseur de chaise ! C’est l’équipement idéal pour le laisser prendre ses repas à table avec vous. Il sera ravi de faire comme les grands et développera plus rapidement sa motricité en maniant les couverts.

Entièrement sécurisé, le rehausseur de chaise soutient le dos de votre bébé pour l’aider à se tenir droit. Par contre, plusieurs marques proposent différents modèles et les parents ont souvent du mal à retrouver celui qu’il leur faut. C’est pourquoi nous vous proposons ce guide comparatif des 3 meilleurs rehausseurs de chaise.

Notre sélection des meilleurs rehausseurs de chaise

1 Rehausseur de Chaise - Chicco - Pocket Snack

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Nous allons commencer ce comparatif avec un modèle de rehausseur de chaise haut de gamme. Il s’agit du modèle Pocket Snack qui vient de la marque Chicco.

Pocket Snack possède un siège grand et confortable. Il est donc adapté aux enfants de 6 à 36 mois, et supporte un poids généreux de 15 kg.

En plus de quoi, il peut être réglé à 3 hauteurs différentes, pour s'adapter à toutes les hauteurs de table et aux différentes étapes de la croissance du bébé. Ce rehausseur de chaise est aussi livré avec un plateau amovible et réglable.

Grâce à son poids léger de 2 kg, il se plie et se transporte facilement avec sa poignée intégrée. Ainsi, il conviendra parfaitement pour une utilisation en dehors de la maison, en vacances, ou au restaurant.

Nous savons également à quel point vous tenez à la sécurité de votre enfant, c’est pourquoi nous vous parlons de ce modèle qui est muni de sangles de fixation à la ceinture avec 3 positions réglables.

Avantages
  • Siège confortable

  • Polyvalence

  • Transport facile

  • Utilisation sécurisée

Inconvénients
  • Plateau assez petit

2 Rehausseur de Chaise - Costway

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

C’est un rehausseur de chaise qui est au meilleur rapport qualité/prix, pour les raisons qui suivent.

Modèle 6 en 1, ce rehausseur de chaise de la marque Costway peut facilement se transformer en un ensemble table et chaise classique, en trotteur, en siège d'entraînement, en siège de bain ou même en poussette.

Sachez aussi qu’il offre une sécurité accrue, grâce à sa conception robuste et fiable et son harnais à 3 points réglable. De plus, sa base large avec 2 sangles sécurisées empêche le basculement et améliore la stabilité de la chaise lorsqu'elle est attachée à la chaise haute.

Aussi, ce rehausseur de chaise est également équipé d'une base amovible sur 4 roulettes pivotantes à 360 degrés et verrouillables. Ce système est parfait pour aider votre bébé à développer ses capacités de marche.

Pour finir, fabriqué en polypropylène de première qualité et en polyuréthane souple, il est résistant et est suffisamment souple pour installer votre bébé confortablement pendant son repas.

Avantages
  • Fonction 6 en 1

  • Conception sécurisée

  • Roues pivotantes

  • Structure souple

Inconvénients
  • Poids assez imposant

3 Rehausseur de Chaise - Badabulle - Yummy Travel

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit de notre rehausseur de chaise coup de cœur. Il vient de la marque Badabulle.

Confectionné avec du polyester, il est léger et confortable, pour offrir à votre enfant une assise rembourrée et souple. D’ailleurs, il aide les enfants de 3 à 36 mois en leur donnant entre 10 à 14 cm de hauteur pour rejoindre les grands en mangeant.

En plus de cela, il est aussi très facile à entretenir, car il suffit d’enlever le renfort de l’assise pour le laver en machine à 30°C.

Sachez aussi que c’est un produit pliable qui peut facilement se transformer en sac à dos ou se porter en bandoulière. De plus, il est équipé d’une poche compartimentée où vous pourrez ranger les affaires et le repas de votre bébé lorsque vous vous déplacez.

Enfin, pour une utilisation des plus sécurisées, ce rehausseur de chaise est doté de deux sangles pour que vous puissiez le fixer au niveau de l’assise et du dossier de la chaise. Votre enfant sera aussi confortablement maintenu avec un harnais à trois points.

Avantages
  • Assise confortable Son eSa f Et son n

  • Entretien facile

  • Fonction pliable

  • Bon niveau de sécurité

Inconvénients
  • Inadapté à certaines chaises

Guide d'achat sur un rehausseur de chaise

Donner le repas à un enfant n’est pas une tâche facile. Pour qu’il puisse s’asseoir autour de la table avec le reste de la famille, il n’y a rien de mieux que d’investir dans un accessoire comme le rehausseur de chaise. Ce dernier a été pensé pour améliorer le confort de votre petit bout lorsqu’il mange. D’ailleurs, il existe en plusieurs types. Le modèle pliable peut être rangé aisément et vous suivre n’importe où.

Le dispositif de voyage, quant à lui, se distingue par sa compacité et sa légèreté. Fabriqué en tissu, il limite les encombrements dans votre voiture. Dans tous les cas, sachez que le rehausseur de chaise est polyvalent et évolutif. En effet, vous avez la possibilité d’ajuster sa hauteur selon le résultat et le confort recherchés. Pour faciliter votre choix, découvrez tous les détails dans ce guide.

Comment choisir un rehausseur de chaise ?

Choisir rehausseur de chaise

Le rehausseur de chaise est un accessoire de puériculture indispensable au quotidien. Effectivement, il a été élaboré spécialement pour optimiser le confort de votre bout de chou. Il est souvent constitué d’une assise douce. Il garantit également sa sécurité grâce à sa conception. Pour preuve, la plupart des modèles sont équipés de sangle ou de harnais de sécurité. Ces éléments permettent de garder votre bébé en place tout au long du repas.

Mieux encore ! Il peut vous accompagner lorsque vous vous déplacez avec votre enfant. Cet accessoire se décline en plusieurs modèles différents. Certains sont plus pratiques et sécuritaires que d’autres. Alors, vers quel dispositif s’orienter ? Si vous voulez dénicher le meilleur rehausseur de chaise pour votre enfant, pensez à la personnalité de ce dernier dans un premier temps. Ensuite, mettez-vous un budget en tête avant de prendre en considération les 4 paramètres de sélection ci-dessous.

  • La matière de fabrication du rehausseur de chaise

    Quand vous choisissez le rehausseur de chaise pour votre enfant, renseignez-vous d’abord sur sa matière de fabrication. Le rehausseur en plastique est le plus courant. Généralement équipé de tablette amovible, il est particulièrement confortable. De plus, il est simple à nettoyer. Le modèle en tissu, quant à lui, est adapté pour le déplacement puisqu’il est pliable. Toutefois, il a tendance à se salir rapidement. Si vous préférez le second modèle, misez sur celui qui est déhoussable.

  • La sécurité du rehausseur de chaise

    La sécurité est l’un des critères importants durant l’achat d’un rehausseur de chaise. Pour maintenir votre bambin en place, privilégiez celui qui est doté de 2 sangles au minimum. Ces dernières doivent par la même occasion convenir à tous les types de chaises. Veillez également à vous orienter vers un dispositif équipé d’un harnais de sécurité. Pour qu’il puisse accompagner votre petit bout durant son évolution, il doit être muni d’une sangle réglable.

  • La qualité du rehausseur de chaise

    La qualité des rehausseurs de chaise varie en fonction du modèle. Certains sont beaucoup plus fiables que d’autres. Cette raison explique pourquoi on vous recommande de vous en tenir aux normes de sécurité mises en avant par les constructeurs. Pour cela, vous aurez uniquement à vous référer à la certification du dispositif. Un modèle authentifié a été soumis préalablement à des essais. Plus encore ! Sachez qu’il allie également la robustesse et la sécurité.

  • Le confort offert par le rehausseur de chaise

    Avant d’affirmer votre choix, n’oubliez pas de réfléchir au confort de votre petit bout de chou. Ainsi, n’hésitez pas à vous concentrer sur la qualité du siège de votre rehausseur de chaise. Ce dernier doit être particulièrement rembourré. Si vous optez pour les modèles de voyage, veillez à ce qu’ils disposent d’un siège garni de mousse de qualité supérieure. Enfin, n’oubliez pas de miser sur les dispositifs que vous pouvez transporter aisément le long de votre déplacement d’un endroit à l’autre.

Comment utiliser un rehausseur de chaise ?

Le rehausseur de chaise est un accessoire incontournable pour habituer le petit à un environnement familial. Avec son format, il est plus facile à transporter et à installer dans les différentes pièces de cotre maison, ou encore à transporter lors de vos déplacements.

Contrairement à la chaise haute, celui-ci offre assez d’espace pour le bambin. Il lui permet de bouger tout en garantissant sa sécurité. Si vous employez ce dispositif pour la première fois, vous devez vous soumettre à quelques normes de sécurité. Oui, il est important de suivre quelques astuces pour l’attache et l’installation. Retrouvez tous les points non négligeables dans cette partie du guide.

L’attache

Le moment de l'attache est une étape cruciale lors de l’utilisation d’un rehausseur de chaise. La technique dépend du système d’attache mis en avant. Si vous possédez un modèle avec une sangle, vous devez dans un premier temps déposer le petit bout sur le siège. Une fois le dispositif en équilibre, commencez par lier le dossier de celui-ci à celui de la chaise, ensuite continuez avec le fessier en passant l’attache sous la surface d’assise de cette dernière.

L’usage d’un harnais de sécurité

Si vous disposez d’un rehausseur de chaise avec un harnais de sécurité, la mise en place de bébé est plus simple. Étant donné que cet élément est en forme de T, vous pouvez installer aisément votre enfant sur le siège dans un premier. Puis, fixez le dispositif une fois que votre petit bout trouve la bonne position. Sachez aussi que le harnais peut se transformer en attache et assurer la sécurité du bambin. Ce faisant, passez-le entre les jambes de l'enfant avant de rejoindre les deux bouts au-dessus de ses épaules du petit.

Le nettoyage

Nettoyer un rehausseur de chaise est une étape incontournable. Pour un modèle en tissu, vous aurez uniquement à le déhousser. Ensuite, glissez-le dans la machine à laver, et le tour est joué ! Si vous avez un dispositif en plastique, cependant, vous devez vous munir d’un mélange d’eau savonneuse. Puis, versez ce dernier sur votre chiffon et frottez l'ensemble de l'accessoire. Pour le rinçage, il suffit de vous équiper d’un chiffon imbibé d’eau claire.

Guide d'achat sur un rehausseur de chaise en vidéo

FAQ : tout savoir sur un rehausseur de chaise

Quel est le bon moment pour utiliser un rehausseur de chaise ?

Polyvalent, le rehausseur de chaise vous accompagne n’importe où. En effet, vous pouvez l’installer à l’intérieur comme à l’extérieur selon vos préférences. Si votre siège de voiture est trop bas, ce dispositif fera l’affaire. Avec son siège parfaitement rembourré, il garantit un confort d’assise optimal à l'enfant. N’oubliez pas de bien attacher votre petit bout le long de votre trajet pour éviter les mauvaises surprises.

Quelle est la différence entre le rehausseur de chaise et la chaise haute ?

Comme son nom le décrit, la chaise haute est un mobilier pour enfant qui lui permet de se trouver à la même hauteur de table que les adultes. Son espace est un peu restreint contrairement à celui du rehausseur de chaise. Celui-ci est beaucoup plus confortable et moins encombrant que le précédent.

Quel est l’âge recommandé pour l’usage d’un rehausseur de chaise ?

Le rehausseur de chaise est surtout recommandé pour les petits à partir de 2 à 11 ans. Au-dessous de cette tranche d’âge, il vaut mieux privilégier la chaise haute. Cette dernière garde les enfants en position assise dès 6 à 8 mois.

Quel est le tarif d’un rehausseur de chaise ?

Acheter un rehausseur de chaise pour la première fois n’est pas un jeu d’enfant. Si vous voulez réaliser une bonne affaire, orientez-vous vers les marques de puériculture connues. Prenez le temps de naviguer sur leur site comparateur des prix. Sachez que le tarif d’un rehausseur de chaise à l’achat commence à moins de 20 euros. Les modèles en milieu de gamme se situent autour de 50 euros et plus selon vos préférences. Si vous recherchez des dispositifs complets équipés de table, cependant, sachez que vous aurez besoin de débourser près de 100 euros.

arnaud-dubois-guidomatic

Arnaud Dubois

Rédacteur Web & SEO spécialisé dans les thématiques générales des produits et ameublements qui composent votre maison.

Arnaud s'engage chez Guidomatic à vous partager toutes ses connaissances. Il est expert de la catégorie maison, dans laquelle ils vous livrera de nombreux conseils et un tas d'informations bonnes à savoir !