Meilleur choix
Repose pieds - Fellowes
Repose pieds - Fellowes

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Repose pied - HUANUO
Repose pied - HUANUO

Lire l'avis

Coup de cœur
Repose pieds - SoleSaver
Repose pieds - SoleSaver
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Repose pieds - SoleSaver
Repose pieds - SoleSaver

Lire l'avis

Avez-vous les jambes lourdes ou des sensations d’inconfort après une dure journée de travail ? Vous n’avez qu’à acheter pour un repose pieds ! Les lombalgies et les tensions au niveau cervicales engendrées par nos mauvaises postures devant un écran d’ordinateur deviennent monnaies courantes.

Heureusement, un matériel de bureau ergonomique tel que le repose pieds est une solution efficace. Il vous maintient en place et vous aide à adopter une position assise correcte. Vous aimeriez certainement choisir le bon équipement, alors, nous avons rédigé ce guide comparatif des 3 meilleurs repose-pieds, qui vous donnera toutes les informations avant votre acha

Notre sélection des meilleurs repose pied

1 Repose pieds - Fellowes

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Pour commencer ce comparatif, nous allons vous parler du modèle de repose pieds haut de gamme de la marque Fellowes.

Ses patins en caoutchouc innovants offrent divers contours qui ciblent les points de pression sur vos pieds. De cette façon, il soulage vos douleurs accumulées lors d’une journée de travail.

Grâce à ses 3 niveaux de réglages en hauteur, ce repose pied élève vos pieds et vos jambes pour améliorer la posture et soulager la contre-pression. Sa plateforme flottante permet également un mouvement de balancement qui aide à améliorer votre circulation sanguine.

Non seulement il s’agit d’un excellent support pour la posture, mais il possède aussi la particularité de proposer un support massant pour les pieds. Très vite, vous y prendrez goût !

C’est aussi un repose pieds très stable qui, en même temps, possède une plateforme flottante pour s’incliner dans la position que vous voulez. De plus, il est fabriqué à partir d’un plastique solide qui vous fera profiter d’un matériel longue durée.

Avantages
  • Hauteur réglable

  • Fonction massant

  • Stabilité

  • Matériau solide

Inconvénients
  • Emplacement limité

2 Repose pied - HUANUO

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit du modèle de repose pieds qui a le meilleur rapport qualité/prix.

C’est le repose pieds de bureau de la marque HUANUO, avec une grande surface où vous pourrez reposer vos pieds, quelles que soient leurs tailles. De plus, il est pourvu de picots arrondis qui lui donnent un aspect antidérapant. Il tiendra donc en place même si vous changez fréquemment de position.

En plus de cela, vous pourrez le déplacer n’importe où dans votre bureau ou dans votre maison, parce qu’il possède des roulettes qui lui confèrent une mobilité accrue.

Sachez aussi que grâce à sa hauteur réglable sur 3 positions différentes et ses angles d’inclinaison, vous pourrez l’ajuster en fonction de votre position. D’ailleurs, il s'adapte parfaitement sous la table et à toutes les hauteurs de chaise.

Mais ce n’est pas tout, sa matière en plastique fait qu’il est facile à nettoyer et protège votre sol des rayures. Aussi, préassemblé et donc prêt à l'emploi, aucune installation ne sera nécessaire.

Avantages
  • Fonction antidérapante

  • Hauteur réglable

  • Entretien facile

  • Inclinaison réglable

Inconvénients
  • Matériau soit fragile

3 Repose pieds - SoleSaver

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

C’est le modèle de repose pieds SoleSaver, c’est notre coup de cœur !

Pour un confort personnalisé, il vous offre 3 angles d'inclinaison, allant de 10, 15 à 20 degrés. De cette façon, il pourra relever vos jambes, améliorer votre posture, et réduire la pression exercée sur le bas de votre dos.

Sachez aussi qu’il est doté d’un système de revêtement antidérapant au niveau de sa partie supérieure. Cette composante étant rigide, il ne risque pas de s’abîmer rapidement. Vous pouvez la piétiner tous les jours, sans risque que vos pieds glissent.

En plus de cela, le Solesaver est un repose pieds avec lequel vous pourrez poser sans problème l’ensemble de vos pieds sur la plateforme dédiée pour éviter qu’ils se fatiguent, tout en les massant légèrement.

Mais ce n’est pas tout, son matériau de fabrication est en plastique solide, qui vous fera profiter d’un matériel durable dans le temps. Et c’est ce qui permet également de faciliter son nettoyage.

Avantages
  • Angles inclinables

  • Revêtement antidérapant

  • Grande plateforme

  • Durabilité

Inconvénients
  • Fonctionnalités moins variées

Guide d'achat sur un repose-pied

Adopter une bonne posture est essentiel pour les personnes qui travaillent au bureau ou à la maison toute la journée. Pour ce faire, beaucoup d'employés insistent sur l'utilisation de fauteuil ergonomique ou encore le support pour ordinateur portable. Toutefois, nous avons tendance à négliger le repose-pied. C'est un accessoire qui est indispensable pour positionner correctement l'ensemble du corps. Son usage est particulièrement recommandé aux personnes dont le talon ne touche pas le sol lorsqu'elles sont sur le bureau.

Cela dit, un repose-pied est idéal pour adopter une meilleure posture d'assise. Il apporte ainsi le confort recherché même si vous travaillez de longues heures. Pour ce faire, il permet de remonter les jambes pour que le bas du dos soit bien collé au fond du fauteuil. Aussi, il assure une répartition de l'ensemble du poids du corps sur toute l'assise. Si vous avez des difficultés à trouver votre premier repose-pied, nous allons vous orienter dans vos recherches grâce à ce guide d'achat.

Comment choisir un repose-pied ?

Choisir repose pied

Les bureaucrates se plaignent parfois de douleurs dans tout le corps après chaque journée de boulot. Ceci est souvent dû à un mauvais positionnement au travail. En effet, quand les pieds ne sont pas correctement posés, alors le corps s'allonge peu à peu sur le fauteuil, entrainant le décollement du bassin. Tout cela peut causer des douleurs lombaires et sous les cuisses ou encore la sensation de jambes lourdes. Pour remédier à tout cela, il est fortement conseillé d'utiliser un repose-pied.

Ce dispositif sert à surélever les pieds afin d'adapter chaque usager au reste du poste de travail. Il permet de supprimer le décalage entre la hauteur de la table et celle de l'assise, car la plupart des bureaux ne sont pas réglables. Pour aller encore plus loin, un repose-pied peut aussi améliorer la productivité au travail. En l'adoptant, vous trouverez la position la plus confortable, de cette manière vous êtes plus concentré, donc plus performant. Quoi qu'il en soit, il convient de prendre en compte ces critères pour l'achat de ce dispositif.

  • Le type de repose-pied

    Le plus basique est le repose-pied fixe qui offre une seule position, d‘ailleurs c’est l’exemplaire le plus courant sur le marché. Quant au modèle mobile, il se dote d’une surface basculante. Par conséquent, vous pouvez ajuster la hauteur et l’angle d’inclinaison en fonction de vos jambes. Il existe aussi des repose-pieds qui prennent en chargent plusieurs positions pour l’élévation et la pente. Cela dit, il va falloir orienter votre choix selon vos besoins et le confort recherché.

  • La qualité du repose-pied

    Étant donné que ce dispositif est destiné à supporter le poids des jambes, il devrait être conçu à partir de matériaux résistants pour assurer une durée d’utilisation prolongée. De nombreux fabricants privilégient le plastique pour sa polyvalence et sa capacité à s’intégrer partout. Tandis que certains choisissent de la mousse qui est idéale pour être utilisée sans chaussure. Beaucoup de repose pied sont aussi faits en aluminium ou en bois.

  • La taille du repose-pied

    Il faut prendre le temps de vérifier les dimensions de la surface du repose-pied pour être sûr qu’il s’adapte à vos mensurations. Assurez-vous que cette zone offre suffisamment d’espace afin que vous puissiez poser entièrement vos deux pieds qui doivent être écartés avec une distance de 30 cm environ. Ainsi, vous pouvez prendre quelques mesures avant de passer la commande. Ce critère ne doit pas être négligé pour profiter d’un usage confortable.

  • Les options du repose-pied

    En dehors de son rôle principal qui consiste à soulever les pieds, ce dispositif offre des fonctionnalités améliorant le confort d’utilisation. Notamment, la présence de boules ou de stries qui permettent d’éviter que les pieds glissent. D’ailleurs, certains fabricants ajoutent également des billes de massage qui renforcent le bien-être au travail. Aussi, il est préférable que le dessous du repose pied intègre des supports antidérapants pour protéger le sol et garantir sa stabilité.

Comment utiliser un repose-pied ?

Le repose-pied est conçu pour améliorer la position au bureau. En apparence, il peut sembler sans intérêt. Mais en réalité, c'est un accessoire indispensable pour le bien-être de tous les travailleurs. De plus, il permet d'échapper à de nombreux problèmes de santés liés à une assise prolongée dans une mauvaise position. Ainsi, son usage est particulièrement recommandé si vous souffrez régulièrement d'afflictions au dos.

Par ailleurs, il aide à soulager les autres douleurs qui vous obligent à vous lever plus souvent de votre fauteuil, comme les sensations de jambes lourdes ou une mauvaise circulation du sang. Voici donc quelques conseils pour bien utiliser cet accessoire.

Le positionnement

Afin qu'il remplisse correctement ses fonctions, un repose-pied doit s'adapter à tous les éléments du mobilier avec lesquels il sera utilisé. Pour y parvenir, réglez d'abord l'élévation de votre fauteuil en fonction de celle du bureau, de sorte que vos bras atteignent naturellement la table et que vos épaules soient bien relâchées. Ces ajustements permettent d'éviter que vous soyez positionné trop haut. Puis, épousez l'assise de la chaise en étant collé contre le dossier avec le dos bien droit, mais non pas courber.

L'installation

Une fois que vous avez effectué ces ajustements, ajoutez le repose-pied en-dessous de la table, sur une surface bien stable. Mettez-le en face de votre fauteuil de sorte qu'il ne soit ni trop près ni trop loin, n'hésitez pas à faire quelques tests. Ensuite, calez-vous bien au fond de votre chaise avec le dos bien droit. Faites en sorte que les cuisses et les mollets forment un angle perpendiculaire. Pour s'en approcher, régler la hauteur et l'inclinaison.

L'entretien

Les soins à apporter à votre repose-pied dépendent de sa conception. Pour en modèle en mousse, nettoyez régulièrement sa housse de protection selon les consignes du vendeur. Afin de préserver le matériau, portez seulement des chaussettes lorsque vous mettez vos pieds dessus. Assurez-vous de bien lubrifier les exemplaires dotés de pièces mécaniques pour conserver l'efficacité du dispositif. Concernant les repose-pieds faits avec des matériaux moins robustes comme le plastique, faites attention à ne pas trop forcer durant les réglages.

Guide d'achat d'un repose pied en vidéo

FAQ : tout savoir d'un repose pied en vidéo

Comment fonctionne un repose-pied ?

C'est un accessoire qui est destiné à être installé en-dessous du bureau, plus précisément dans l'axe du fauteuil et à une bonne distance. Compte tenu de sa conception, il permet d'apporter une pente agréable aux pieds afin de libérer les pressions au niveau des jambes. L'angle d'inclinaison peut s'ajuster selon les exigences de chacun. La présence d'un système de levage sert à régler la hauteur pour profiter d'un usage optimal.

Comment trouver la meilleure inclinaison pour un repose-pied ?

La plupart des modèles disponibles actuellement permettent d'ajuster l'angle entre 0 à 20 °. Toutefois, il n'existe pas de recommandation stricte concernant ce critère. C'est à vous donc de juger du niveau du confort adapté à vos besoins. Pour ce faire, il faudra prendre en considération les équipements que vous utilisez. N'hésitez pas à tester plusieurs postures jusqu'à trouver la position idéale.

Combien faut-il prévoir pour l'achat d'un repose-pied ?

Pour acquérir un modèle offrant une bonne performance, il faudra compter environ 30 euros. Certes, vous pouvez dénicher des produits moins chers, pourtant la qualité ne sera pas toujours au rendez-vous. Ainsi, il vaut mieux vous tourner vers un exemplaire plus couteux, mais efficace et durable. Évidemment, les tarifs peuvent aussi s'envoler à partir de 90 euros pour les modèles embarquant des technologies plus avancées.

Pourquoi utiliser un repose-pied au bureau ?

Il s'agit d'un accessoire ergonomique destiné à améliorer considérablement les conditions de travail. Permettant de compléter les autres mobiliers, il aide à trouver la bonne posture lorsque vous restez assis longtemps devant votre écran d'ordinateur. L'usage de cet accessoire vise principalement à limiter les douleurs dorsales. En surélevant les jambes, il favorise un bon flux sanguin pour le confort des jambes et des cuisses.

Est-ce vraiment utile d'installer un repose-pied ?

Oui, ce dispositif est incontournable dans tous les bureaux. En effet, il permet de trouver la meilleure position pour les pieds, de sorte à libérer la pression au niveau des cuisses pour améliorer la circulation sanguine. Pour nous mettre à hauteur de l'écran, nous avons tendance à surélever le fauteuil et au final les pieds ne touchent plus le sol. Pour compenser cette différence et soulager la zone basse du corps, il est nécessaire d'utiliser cet accessoire.

arnaud-dubois-guidomatic

Arnaud Dubois

Rédacteur Web & SEO spécialisé dans les thématiques générales des produits et ameublements qui composent votre maison.

Arnaud s'engage chez Guidomatic à vous partager toutes ses connaissances. Il est expert de la catégorie maison, dans laquelle ils vous livrera de nombreux conseils et un tas d'informations bonnes à savoir !