Meilleur choix
Sac de randonnée - Gregory
Sac de randonnée - Gregory

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Sac de randonnée - Deuter
Sac de randonnée - Deuter

Lire l'avis

Coup de cœur
Sac de randonnée - Osprey
Sac de randonnée - Osprey
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Sac de randonnée - Osprey
Sac de randonnée - Osprey

Lire l'avis

Souvent, nous faisons une randonnée lorsque nous voulons être en contact direct avec la nature. Pour cela, il est conseillé de porter un sac de randonnée pour emporter de l’eau, de la nourriture, des vêtements et des matériaux spécifiques. Puisqu’il s’agit d’un bagage, il faudra bien prendre en compte le confort optimal.

Toutefois, il n’est pas facile de choisir le sac de randonnée qui correspond à vos attentes et à vos besoins. Si vous désirez vous en procurer un au plus vite, nous vous proposons une liste des 3 meilleurs sacs de randonnée sur le marché. C’est sûr, vous serez entièrement satisfaits en choisissant parmi ces modèles.

Notre sélection des meilleurs sacs de randonnée

1 Sac de randonnée - Gregory

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Commençons ce comparatif avec le sac de randonnée haut de gamme de la marque Gregory.

Ce modèle de sac de randonnée pour homme de 2,6 kilogrammes a une grande qualité de portage même à forte charge.

Notez que ce dispositif pour homme est équipé d’un système adaptable Fit qui offre un ajustement parfait pour toutes les tailles et formes du corps de l’utilisateur.

Ce n’est pas tout, la majorité de la surface de ce sac de randonnée de la marque Gregory a des ouvertures qui permettent une circulation de l’air libre.

Pour son côté confort, sachez également que ce modèle est équipé d’un panneau dorsal AirCushion révolutionnaire. Cela vous permet de garder le bon confort du portage.

Ce qui est aussi intéressant c’est que son système de portage FreeFloat A3 avec ceinture FreeFloat brevetée vous permet de garder la marche dynamique malgré la charge.

Pratique et commode, ce modèle est doté d’une housse de pluie, d’une fermeture éclair en forme de U, ainsi que de nombreuses poches et fermetures

Avantages
  • Système de portage Son p Sa lEt sa commodité

  • Panneau dorsal révolutionnaire

  • Pas lourd

  • Bonne commodité

Inconvénients
  • Pause-pouce non incluse

2 Sac de randonnée - Deuter

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Ici, on va parler du sac de randonnée de la marque Deuter. Il s’agit d’un sac de randonnée très pratique grâce à sa légèreté.

Sa forme athlétique en V et ses bretelles anatomiques vous offrent une grande liberté de mouvement pour les randonnées d’une journée ou dans toutes sortes d’activités sportives.

Notez que la sangle abdominale est réglable et que la sangle pectorale est amovible pour faciliter vos mouvements.

Ce qui est aussi intéressant, c’est que ce sac de randonnée est équipé de boucles à fermeture éclair renforcées, facilement manipulables avec des gants. De plus, il est doté d’une fixation pour feu clignotant et réflecteur 3M.

Ce sac de randonnée de la marque Deuter peut être associé avec des vêtements de sport décontractés ;
Mais aussi, notez également que ce modèle est doté d’un dispositif pour système d’hydratation

Et pour terminer, ce sac de randonnée est idéal pour les promenades parce qu’il n’est pas très grand et qu’il dispose assez d’espace de rangement.

Avantages
  • Sangle abdominale réglable Et

  • Système d’hydratation

  • Fixation pour feu clignotant

  • Sac léger

Inconvénients
  • Capacité limitée

3 Sac de randonnée - Osprey

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Notre coup de cœur se tourne vers le sac de randonnée de la marque Osprey. C’est un sac de randonnée très léger.

Efficace et confortable, ce sac de randonnée dispose d’un nouveau système de réglage de la longueur pour un ajustement.

Notez que ce modèle de sac de randonnée est bien ajusté et il transfère facilement le poids à vos hanches et à vos jambes. Cela rend le pack plus léger.

Sachez qu’il est équipé d’une housse imperméable intégrée et d’une ventilation exceptionnelle. Ce qui est tout à fait nécessaire lors d’une randonnée.

Ses fonctionnalités ainsi que sa construction robuste vous séduiront encore plus. En plus, ce modèle de sac de randonnée est équipé d’une double poche de ceinture à fermeture éclair.

Il est également équipé d’un Poches PowerMesh à double accès pour bouteilles d’eau.
Ce qui est aussi intéressant c’est qu’il est doté d’un compartiment de base avec séparateur interne pour sac de couchage.

Et, sachez également que sa ceinture ventrale à double système de serrage là aussi très efficace.

Avantages
  • Construction robuste

  • Poids léger

  • Ventilation exceptionnelle

  • Compartiments de base

Inconvénients
  • Manque ouverture en avant

Guide d'achat sur un sac de randonnée

Une séance de trekking, randonnée ou tout autre sport ou loisir de plein air se prépare pendant plusieurs jours. Pour profiter au maximum d'une telle aventure, il est important de s'équiper correctement. Hormis les vêtements, les gourdes et les bâtons, le sac de randonnée est aussi un matériel indispensable. Comme son nom l'indique, ce dernier a été conçu spécialement pour recueillir tous les accessoires.

En effet, il dispose d'assez d'espace pour ranger votre nourriture, vos trousses de premiers soins, vos ressources en eau, et bien d'autres encore. Il vous permet également de prendre plaisir lors de la randonnée en plein air. Afin de limiter les douleurs ou les fatigues après des heures de marches, certains modèles disposent d'une ceinture de hanches. Celle-ci rend la répartition du poids plus homogène. Avec le temps, les fabricants de sacs de randonnée se sont multipliés. Si vous recherchez un modèle alliant robustesse et praticité, nous allons vous fournir tous les conseils dans ce guide.

Comment choisir un sac de randonnée ?

Choisir sac de randonnée

La randonnée présente de nombreux avantages sur le physique comme sur le plan cognitif. Non seulement elle réduit le stress, mais elle permet aussi de travailler le corps et de rester en bonne santé. Porter un sac de randonnée est devenu primordial pour les utilisateurs. Il nous aide en effet à vivre pleinement l'aventure et l'expérience en plein air.

Il faudra bien évidemment dénicher le modèle qui garantit une meilleure répartition du poids, notamment si vous comptez ramener des fournitures particulièrement lourdes. La sangle qui le constitue, quant à elle, apporte un confort supplémentaire et diminue l'impact des masses sur les épaules. Pour bien préparer une aventure sur les montagnes ou dans un endroit désert, il faut bien choisir le contenant des vêtements et des matériels de navigation. Pour que vous puissiez dénicher le meilleur sac dans les magasins, n'hésitez pas à prendre en considération les paramètres ci-dessous.

  • La taille

    La première étape consiste clairement à déterminer la taille du sac de randonnée qui vous convient. Cela dépendra de sa fréquence et de son type d’utilisation. Cette caractéristique est exprimée en litre. Elle peut aller entre 30 à 80 L selon vos besoins. Pour un weekend, par exemple, un modèle de 30 à 50 L fera l’affaire. Si vous prévoyez de partir pendant plusieurs jours, optez pour celui qui affiche un volume de 50 à 80 L.

  • La structure du sac

    Lorsque vous achetez votre sac de randonnée, référez-vous à sa structure. Le modèle sans structure est votre meilleur allié si vous êtes en quête d’un accessoire particulièrement léger et non encombrant. Le dispositif avec une structure interne épouse sans problème la forme de votre corps. Il vous garantit un confort de port optimal. Enfin, le sac de randonnée à structure externe fait preuve de résistance. Il peut recueillir des équipements lourds.

  • Le rembourrage

    Le rembourrage améliore votre confort d’utilisation, notamment si vous portez le sac de randonnée durant plusieurs heures. Cette raison explique pourquoi on vous conseille de vous axer vers celui qui est équipé d’une ceinture bien garnie et de bretelles coussinées. Ces dernières favorisent considérablement la répartition du poids sur les épaules et réduisent les courbatures. Pendant votre achat, n’oubliez pas d’essayer plusieurs modèles et de trouver le point de friction.

  • Les poches

    Étant donné que vous transportez plusieurs matériels et outils lors de votre trek, vous devez porter votre attention sur le nombre des poches et leur emplacement. Les poches latérales en filet sont conçues pour que vous ayez les bouteilles d’eau à portée de main. Celles qui se trouvent au niveau de la ceinture vous permettent de ranger votre baume à lèvre, votre GPS ou votre smartphone. Pour stocker les objets plats, misez sur des modèles avec des poches sur le rabat supérieur.

Comment utiliser un sac de randonnée ?

Le sac de randonnée est un équipement important pour les randonneurs. Il leur permet de ranger aisément leurs affaires personnelles et les avoir en permanence sur le dos. Toutefois, utiliser cet accessoire pose toujours un problème surtout pour les novices dans le monde du trekking. Certains ont des difficultés à le remplir correctement ou à trouver le bon réglage.

En effet, un poids de trop peut impacter le poids du dispositif et accentuer la sensation d'inconfort. Justement, nous avons écrit cette partie de l'article pour vous donner des conseils pour l'employer plus facilement.

Le chargement optimisé

Lorsque vous portez un sac de randonnée, vous devez penser à bien l'organiser. Premièrement, veillez à déposer vos vêtements, vos matelas et votre duvet au fond. Sur la partie centrale, glissez votre réchaud et votre nourriture. Vous pouvez également y emmagasiner verticalement votre tente. En cas de manque d'espace, fixez cette dernière en bas du dispositif. Enfin, le haut du sac est idéal pour ranger le polaire et la trousse de soins.

Le remplissage

Pour avoir le bon équilibre, commencez par mettre la poche à eau dans la partie dédiée. Le matériel lourd, quant à lui, doit se trouver près du dos tandis que le tapis de sol s'installe juste sous le rabat du sac de randonnée. Les poches, cependant, sont destinées pour accueillir les lunettes de soleil, la crème solaire, les jumelles, les cartes IGN, les baumes à lèvres, etc. N'oubliez pas de glisser la veste imperméable en haut du sac.

Le réglage

Le réglage d'un sac de randonnée est une étape importante. En effet, il n'y a rien de mieux qu'un dispositif personnalisé. Pour cela, on vous recommande d'ajuster la hauteur avant même de l'enfiler. Ensuite, vous pouvez vous occuper de la ceinture. Réglez-la selon vos aises. Puis, continuez avec les bretelles en les ajustant en fonction de votre taille. Afin de rapprocher le dispositif de votre dos, veillez à effectuer le serrage des sangles.

Guide d'achat d'un sac de randonnée en vidéo

FAQ : tout savoir sur un sac de randonnée

Quels sont les différents accessoires à privilégier lors de l'achat d'un sac de randonnée ?

Quand vous commencez l'acquisition d'un sac de randonnée, vous devez vous munir de plusieurs accessoires alliant confort et praticité. La porte corde et piolets garde tous les outils d'alpinisme à portée de mains. Le rain cover, quant à lui, s'intègre au sac. Ce type de poncho vous protège des intempéries. Misez également sur les poches d'hydratation.

Quelle est l'utilité d'un sac de randonnée avec un système de ventilation ?

Comme vous le savez, la randonnée est synonyme d'un effort physique. Vous transpirerez forcément lors de votre aventure en plein air. C'est pourquoi il est important de se ruer vers un sac de randonnée avec un bon système de ventilation. Ce dernier garantit la meilleure circulation de l'air en laissant une petite distance entre le dispositif et votre dos.

Quel est le sac de randonnée idéal pour le trek ?

Vous préparez un trek bivouac et vous recherchez le modèle de sac de randonnée le plus adéquat ? Optez pour un dispositif avec des volumes autour des 75 L. Avec cette belle capacité, vous avez de quoi stocker efficacement tous vos outils et vos vêtements dans un seul et même endroit.

Quel est le budget pour acheter un sac de randonnée?

Le prix d'un sac à dos de randonnée est très varié. Le tarif fluctue selon le matériau de fabrication utilisé, le volume, la qualité, la marque et le style. Certains modèles oscillent autour de 25 à 80 euros. Les dispositifs haut de gamme, quant à eux, sont proposés aux alentours des 150 à plus de 200 euros. Vous pouvez d'ailleurs dénicher des sacs de randonnée pour femme ou pour homme selon vos convenances.

lucas-cortes-guidomatic

Lucas Cortes

Rédacteur web & SEO pour Guidomatic, Lucas est un passionné de sports en général et particulièrement de cyclisme.

En plus de se charger de la catégorie Sports & Loisirs, Lucas s'est aussi spécialisé à tout se qui touche à la musique. Il se charge de dénicher les meilleurs plans d'internet dans le but de vous livrer les meilleurs comparatifs !

Le mot du dictionnaire qui le stimule le plus ? Meilleur, meilleur, meilleur !!