Meilleur choix
Sèche-serviette électrique - THERMOR - Majorque
Sèche-serviette électrique - THERMOR - Majorque

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Sèche-serviette électrique - Cayenne - Saturne
Sèche-serviette électrique - Cayenne - Saturne

Lire l'avis

Coup de cœur
Sèche-serviette électrique - ACOVA - Atoll Spa
Sèche-serviette électrique - ACOVA - Atoll Spa
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Sèche-serviette électrique - ACOVA - Atoll Spa
Sèche-serviette électrique - ACOVA - Atoll Spa

Lire l'avis

Pour votre confort au quotidien, le sèche-serviette électrique est un équipement que vous devez absolument avoir dans votre salle de bain. Le rôle principal de cet appareil est de sécher rapidement vos serviettes. Mais selon le modèle, il peut également faire office de radiateur qui vous permettra de profiter d’un niveau de température confortable dans votre salle de bain.

Si vous souhaitez avoir une salle de bain moderne et confortable équipée d’un sèche-serviette électrique utile et adapté à vos besoins, votre choix doit se baser sur certains critères très importants. Pour gagner du temps, fiez-vous à notre guide comparatif. Nous vous proposons ici une sélection des 3 meilleurs sèche-serviettes du moment.

Notre avis sur les sèche-serviettes électriques

1 Sèche-serviette électrique - THERMOR - Majorque

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Tout d’abord, la Majorque de THERMOR est un excellent choix si vous êtes en quête du meilleur sèche-serviettes électrique haut de gamme. Serviette sèche à la sortie de la douche et confort d’une chaleur réactive, voilà ce que vous promet ce sèche-serviettes électrique. Pour cela, il met à votre disposition deux barres de portage et une puissance de 1400 W. Pratique et simple d’utilisation, ce sèche-serviettes électrique est pilotable à distance grâce à l’application Cozytouch. Vous pourrez ainsi contrôler facilement la température dans votre salle de bain quand vous le souhaitez et où vous voulez.


L’autre atout de cet équipement, c’est qu’il est relativement compact. Ainsi, il travaille en toute discrétion dans votre salle de bain. D’ailleurs, avec son coloris blanc et sa finition de qualité, ce sèche-serviettes électrique saura apporter une touche de charme à cette pièce. Enfin, cet appareil séduit par sa programmation intégrée qui vous permet de réaliser de belles économies d’énergie.

Avantages
  • Puissance

  • Pilotage à distance

  • Programmation intégrée

  • Design compact

Inconvénients
  • Réservé aux petites pièces

2 Sèche-serviette électrique - Cayenne - Saturne

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Le sèche-serviettes électrique Cayenne Saturne vous fait bénéficier d’une puissance de chauffe de 1500 W, dont 500 W pour le système de chauffage et 1000 W pour la fonction soufflerie. En plus de chauffer votre serviette, cet appareil réchauffe également l’atmosphère de votre salle d’eau pour un confort optimal. Ce sèche-serviettes électrique se démarque par ses nombreuses fonctionnalités rendant son utilisation pratique et agréable. En effet, il est équipé des fonctions arrêt, hors-gel, éco, confort, programmation et marche forcée. Cette dernière fonction est réglable pour une durée de 5 à 120 minutes selon vos besoins.


La température de ce dispositif peut aussi être réglée entre 13 et 30°C. Mieux encore, grâce à son thermostat électronique, ce sèche-serviettes assure une température constante dans votre salle de bain. Sachez que ce sèche-serviettes électrique est doté d’un affichage LCD large vous permettant de lire aisément les informations. Enfin, grâce à sa faible dimension et son système de fixation murale, ce sèche-serviettes électrique peut intégrer facilement une petite salle de bain.

Avantages
  • Nombreuses fonctions

  • Puissance élevée

  • Conception solide et étanche

  • Température réglable

Inconvénients
  • Poids un peu lourd

3 Sèche-serviette électrique - ACOVA - Atoll Spa

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit d’un sèche-serviettes électrique proposé en version chauffage central : le sèche-serviettes électrique Atoll Spa de la marque ACOVA. C’est un appareil réversible. Cela signifie que vous pourrez changer sa direction vers le haut, vers le bas, à gauche ou bien à droite selon vos besoins. Côté puissance, ce sèche-serviettes électrique peut être réglé de 388 W à 1207 W. Vous pourrez ainsi effectuer un réglage optimal pour garantir un meilleur confort thermique tout en économisant votre consommation énergétique.


Polyvalent, ce sèche-serviettes électrique peut être converti plus facilement en une version mixte. Pour ce faire, vous n’avez qu’à rajouter le kit de résistance BDM. Selon la décoration de votre salle de bain et votre couleur préférée, sachez que ce sèche-serviettes électrique de la marque ACOVA est disponible dans 50 teintes avec une finition chromée. Ainsi, vous trouverez plus facilement le modèle qu’il vous faut pour rendre votre salle d’eau moderne et chic.

Avantages
  • Puissance réglable

  • Polyvalence

  • 50 teintes au choix

  • Installation flexible

Inconvénients
  • Poids assez lourd

  • Faible capacité d’accueil

Guide d'achat d'un sèche-serviette électrique

De nos jours, le sèche-serviette électrique fait partie des appareils qui suscitent l'intérêt des ménages des quatre coins du monde. Cet équipement pour salle de bain se montre pratique et offre la possibilité de bénéficier d'une meilleure hygiène. Il garantit également notre grand confort à la sortie de bain. Il a été démontré que le sèche-serviette électrique ne fait pas que rendre notre serviette sèche, il permet aussi de chauffer notre salle de bains.

La mise en place de ce matériel dans ce lieu est, de ce fait, un excellent moyen d'éviter l'installation des bactéries et des moisissures dans cette pièce souvent humide. Avec un sèche-serviette électrique, vous profiterez d'un agréable environnement et atmosphère à tout moment de la journée et en toute saison. Avec la horde de modèles existants sur le marché, nous avons dressé ce guide d'achat pour vous fournir les éléments essentiels à considérer. Ainsi, vous pourriez faire un choix plus judicieux.

Comment bien choisir un sèche-serviette électrique ?

Les sèches-serviettes électriques sont des accessoires pratiques qui offrent la possibilité de profiter d'une serviette sèche et chaude ainsi que d'une salle de bain au confort inégalé. Sur le marché, vous découvrirez tout un panel de modèles et de gammes. Pour ne pas vous tromper, prenez le temps de porter une attention particulière sur :

  • Le type de sèche-serviette

    Ce paramètre est le premier élément que vous devez considérer au moment de l’achat de votre sèche-serviette électrique. Vous devez choisir le modèle qui répond mieux à vos besoins. Vous pouvez choisir entre le sèche-serviette :

    • Convecteur
    • À inertie
    • Soufflant
    • Rayonnant
    • Mixte
    • À tubes ou à lames

    Chaque type présente des avantages et des inconvénients. Vous devez les considérer durant votre achat pour faire un choix plus judicieux. Ils peuvent se différencier selon leur mode de fonctionnement, le principe de diffusion de la chaleur…

  • Les matériaux

    Le paramètre que vous devez également prendre en compte durant la sélection du meilleur sèche-serviette électrique est le matériau de fabrication. Il offre la possibilité de garantir la durabilité de votre appareil et de fournir la bonne température afin de pouvoir chauffer et sécher vos serviettes de manière efficace. Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles en acier, en inox ou encore en aluminium. Pour un design moderne et élégant, vous pouvez opter pour un modèle en inox. L’aluminium est fait pour ceux qui recherchent la légèreté.

  • La puissance

    Pour veiller à l’efficacité de votre sèche-serviette électrique, vous devez également vous attarder sur la puissance de l’appareil. Elle conditionne la qualité de chauffage et de séchage. Un sèche-serviette ayant une puissance de 90 W est suffisant pour sécher uniquement vos serviettes. Pour un modèle qui se charge aussi du chauffage de la salle de bain, il est important de choisir la puissance en fonction de la taille de la pièce. Pour une salle de bain de 10 à 15 mètres carrés, un appareil disposant d’une puissance de 1000 à 1500 W. Pour une pièce ayant une importante surface, vous pouvez opter pour l’usage de deux appareils en même temps.

  • Les fonctionnalités

    Pour assurer le confort et la facilité d’utilisation, il vous est aussi conseillé de prendre en considération les fonctionnalités de votre sèche-serviette électrique. Afin de pouvoir profiter de votre appareil au maximum, vous devez jeter votre dévolu sur des modèles disposant de ces fonctionnalités :

    • Minuterie
    • Thermostat
    • Soufflerie
    • Programmateur
    • Système antisalissure
    • Position hors gel
    • Fonction « cycle douche »
    • Fil pilote (pour la commande à distance de l’appareil)

Comment utiliser un sèche-serviette électrique ?

Le sèche-serviette électrique est un élément à la fois pratique et décoratif pour votre salle de bain. Pour profiter de ses bienfaits et de ses avantages, il est essentiel de bien utiliser votre sèche-serviette électrique. La manipulation de cet appareil peut se montrer facile, mais il existe des gestes et des habitudes qui permettent de rendre la manipulation plus aisée et tout en assurant sa durée de vie optimale.

Bien choisir l'emplacement de l'appareil

Après avoir sélectionné le modèle qui répond à vos attentes, vous devez maintenant vous concentrer sur la mise en place de votre équipement pour salle de bain. Avant cela, il vous est conseillé de bien choisir l'endroit où vous allez l'installer. Faites en sorte à ce qu'il se trouve à côté d'une source d'énergie électrique. Pour éviter les accidents, vous êtes également tenu de mettre votre sèche-serviette électrique sur une distance de 60 cm du point d'eau au minimum. Pour ce qui est de l'espacement au sol, il doit être de 25 cm.

Assurer la bonne installation de votre sèche-serviette électrique

Pour profiter au mieux de votre sèche-serviette électrique, il faut assurer sa bonne installation. Pour ce faire, vous devez, à priori, couper le courant pour ne pas prendre le risque de vous électrocuter. Pour garantir sa fixation dans le mur, vous devez faire recours à l'usage d'un gabarit de pose et d'un ruban adhésif. Après avoir déterminé la position idéale, il ne vous reste qu'à percer les trous et de poser les chevilles. Il ne faut pas oublier de bien verrouiller votre sèche-serviette électrique pour qu'il ne tombe pas.

Garantir le raccordement électrique

Après l'installation, il est aussi important de veiller à ce que le raccordement électrique se passe bien. N'hésitez pas à consulter le manuel d'installation pour assurer un branchement sécurisé. Il est également essentiel de ne pas mettre le troisième fil, souvent de couleur noire, à terre. Il vous est possible de demander du renfort auprès d'un professionnel si besoin. Comme cela, vous garantirez une installation bien rassurée. Après avoir effectué le raccordement, vous pouvez, enfin, mettre votre sèche-serviette électrique en marche.

Éviter de surcharger votre sèche-serviette électrique

Il est aussi judicieux de ne pas prendre le risque de mettre trop de serviettes à fois sur votre sèche-serviette électrique. Cela occasionnera la mauvaise diffusion et dissipation de la chaleur. Vous ne pourriez donc pas de tirer parti du confort de l'appareil. Il se peut également que la surcharge engendre le mal fonctionnement voire l'endommagement de l'équipement. Veillez mettre la quantité suffisante de serviettes à la fois. Il est même conseillé de ne mettre qu'une serviette à chaque utilisation.

Guide d'achat des Sèche-serviettes électriques en vidéo

FAQ : Tout savoir des Sèche-serviettes électriques

Où puis-je faire l'acquisition du meilleur sèche-serviette électrique ?

Le sèche-serviette électrique peut être acheté dans les boutiques se vouant à la commercialisation de produits électriques. Il est aussi possible de le trouver dans un magasin qui se charge de la vente des équipements sanitaires. Pour être sûr d'avoir en main le meilleur modèle, bien sélectionner le lieu où vous acheter votre appareil. À l'ère de la numérique, vous pouvez également découvrir de bonnes moutures dans des sites marchands et dans les e-boutiques spécialisées en la vente d'appareils pour salle de bain. Privilégiez les magasins des marques de renom pour assurer l'authenticité de votre appareil.

Est-ce qu'un sèche-serviette est énergivore ?

La plupart des gens restent réticents à l'idée d'adopter un sèche-serviette électrique de peur d'alourdir leur facture d'électricité. En moyenne, la consommation d'un appareil de ce genre est de 0,6 à 0,10 kWh. Sur une année, elle peut donc être aux environs de 530 kWh lorsque l'appareil est utilisé sur une durée maximale de deux heures par jour. De ce fait, vous n'avez pas à vous faire. L'utilisation au quotidien de cet équipement ne vous expose pas à un risque de paiement d'électricité en hausse.

Quelle est la bonne hauteur de fixation d'un sèche-serviette électrique ?

En général, il n'y a pas de hauteur standard pour bien installer votre sèche-serviette électrique. Cependant, il faut prévoir une distance de 20 cm du sol et 15 cm au-dessous du plafond pour éviter les mauvaises surprises. N'oubliez pas de respecter la distanciation entre les différents points d'eau de votre salle de bain (lavabo, baignoire…).

Comment entretenir votre sèche-serviette électrique ?

Le nettoyage d'un sèche-serviette électrique se montre facile. Cette opération ne prendra que quelques minutes. Pour ce faire, vous devez débrancher l'appareil et attendre qu'il se refroidisse avant d'entreprendre l'entretien. Prenez un chiffon microfibre humide pour nettoyer la coque. Pour les zones difficiles d'accès, employez un sèche-cheveux.

arnaud-dubois-guidomatic

Arnaud Dubois

Rédacteur Web & SEO spécialisé dans les thématiques générales des produits et ameublements qui composent votre maison.

Arnaud s'engage chez Guidomatic à vous partager toutes ses connaissances. Il est expert de la catégorie maison, dans laquelle ils vous livrera de nombreux conseils et un tas d'informations bonnes à savoir !