Meilleur choix
 Sonnette sans fil - Grothe
Sonnette sans fil - Grothe

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Sonnette sans fil - AVANTEK - D-3B
Sonnette sans fil - AVANTEK - D-3B

Lire l'avis

Coup de cœur
Sonnette sans fil - CariSmart
Sonnette sans fil - CariSmart
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Sonnette sans fil - CariSmart
Sonnette sans fil - CariSmart

Lire l'avis

Vous désirez être averti lorsqu’une personne se présente à votre entrée ? Eh bien, nous vous suggérons d’opter pour une sonnette sans fil.

Facile à installer, elle constitue une solution privilégiée par de nombreuses personnes pour prévenir une quelconque visite. Elle est aussi plus pratique que les sonnettes habituelles.

Comme les sonnettes sans fil sont nombreuses avec des caractéristiques différentes, il convient de bien choisir celle qui sera la plus adaptée à votre maison.

Si vous êtes à la recherche de la sonnette idéale pour votre demeure, nous vous proposons de voir ce guide comparatif. Il regroupe les 3 meilleures sonnettes sans fil sur le marché.

Notre sélection des meilleures sonnettes sans fil

1 Sonnette sans fil - Grothe

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

La première sonnette sans fil de ce comparatif est un modèle haut de gamme de la marque Grothe.

Cette sonnette sans fil propose 6 mélodies polyphoniques avec des séquences de tonalité spéciale pour les malentendants. D’ailleurs, le volume sonore est réglable en continu en fonction des besoins de chaque utilisateur.


Sachez que cette sonnette sans fil dispose de 3 fonctions d’appels, dont un appel individuel où chaque récepteur est commandé via des émetteurs supplémentaires. Il y a aussi l’appel central où plusieurs récepteurs peuvent être commandés par un émetteur. Et, l’appel matriciel qui permet une combinaison possible d’appel central et individuel.


Ce qui est intéressant c’est que vous avez aussi la possibilité de mettre en sourdine cette sonnette sans fil par le biais d’une touche. Un voyant lumineux s’active donc instantanément lorsque le visiteur appuie sur la sonnette.


Enfin, notez aussi que cette sonnette sans fil de Grothe se branche sur secteur.

Avantages
  • 6 mélodies polyphoniques

  • 3 fonctions d’appels

  • Fonction silence

  • Volume réglable

Inconvénients
  • Portée limitée

2 Sonnette sans fil - AVANTEK - D-3B

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Parlons donc de la sonnette sans fil de AVANTEK D-3B.

Extensible avec des récepteurs et émetteurs supplémentaires, cette sonnette sans fil peut élargir le système de carillons de portes en y ajoutant 2 émetteurs et de multiples récepteurs grâce à une simple méthode intégrée d’appariement.


Présentant un fort signal de pénétration, cette sonnette sans fil vous avertit lorsque quelqu’un vient sonner à votre porte.

Aussi, grâce à ses 52 mélodies, elle vous permet de choisir les mélodies que vous aimez le plus. D’ailleurs, le haut-parleur stéréo incorporé de 40 mm de diamètre émet un son clair et équilibré atteignant les 115 dB, parfait pour les personnes ayant du mal à entendre.


De plus, l’un des grands avantages de cette sonnette sans fil est qu’elle est dotée d’une fonction de mémoire innovante. À chaque fois que vous l’utiliserez après une coupure de courant, il se souviendra parfaitement de votre dernière sélection de mélodies ainsi que du niveau sonore établi.


Enfin, vous avez le choix entre 2 moyens de fixation : soit elle se fixe au mur avec l’auto-collant, soit à l’aide de vis fournies.

Avantages
  • Extensibilité

  • Portée de 400 m

  • 52 choix de mélodie

  • Fonction de mémoire

Inconvénients
  • Distance de fonctionnement courte

3 Sonnette sans fil - CariSmart

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Nous aimons tout particulièrement la sonnette sans fil de CariSmart.

Personnalisable, le volume de sonnerie de cette sonnette sans fil est réglable sur 4 niveaux : faible, moyen, fort et silencieux. D’ailleurs, quand le mode silencieux est activé, elle active une LED lumineuse se déclenchant à chaque pression sur le bouton extérieur.


Côté performance, cette sonnette sans fil peut atteindre une portée de 100 mètres à 120 mètres en extérieur, sans obstacle. Pour ce qui est de sa portée en configuration classique, c’est de 30 à 70 mètres en fonction du nombre de murs et de leur épaisseur.


Ce n’est pas tout, côté branchement, cette sonnette sans fil de CariSmart se branche sur secteur et offre jusqu’à 25 mélodies différentes pour ravir ses utilisateurs.


Et concernant son installation, vous pouvez choisir entre une fixation par vis et une fixation par adhésif 3M. 2 kits de fixation sont d’ailleurs livrés avec cette sonnette sans fil.

Avantages
  • 4 niveaux de volume

  • 2 kits de fixation

  • LED lumineuse

  • Performance

Inconvénients
  • Durée de vie courte

Guide d'achat sur la sonnette sans fil

Pratique quand vous voulez être averti de l'arrivée de vos invités, la sonnette sans fil prend actuellement une place importante dans la plupart des logements particuliers. Avec un tel dispositif, vos visiteurs pourront vous mettre au courant quand ils sont devant votre entrée. Ils n'auront donc plus à attendre longtemps ou à frapper de nombreuses fois en espérant que vous êtes chez vous et disponibles à les ouvrir. Mais il s'agit aussi d'un accessoire décoratif qui ajoutera une touche élégante à votre demeure. Son esthétique moderne et sobre attire l'attention des gens et les incitera à l'actionner.

La sonnette sans fil est d'ailleurs plus pratique que les appareils filaires. Vous avez décidé de doter votre maison d'un tel équipement ? Sachez que son choix ne doit pas être fait au hasard. En effet, vous devez vous attarder sur quelques caractéristiques pour réaliser un investissement raisonnable et profitable. Alors, nous avons conçu pour vous un guide d'achat récapitulant les paramètres les plus importants d'une sonnette sans fil. Vous trouverez également à travers cet article des conseils concernant l'utilisation de cet accessoire électronique.

Comment choisir une sonnette sans fil ?

Choisir Sonnette sans filLa sonnette sans fil est plus facile à installer et à utiliser que les anciennes versions, notamment pour ceux qui ne connaissent rien en bricolage. Elle est plus esthétique et plus pratique. C'est un équipement aux multiples avantages qui aura bien sa place aussi bien dans une maison que dans un magasin ou un bureau. Toutefois, celle-ci doit être sélectionnée avec rigueur et précaution pour obtenir l'appareil idéal et qui sera le plus adapté à l'usage que vous voulez en faire.

Ce choix n'étant pas une étape facile, nous vous avons préparé ce guide d'achat. Ainsi, pour vous aider à bien choisir votre équipement, découvrez ci-après tous les critères essentiels à prendre en compte. A vérifier l'un après l'autre, ces éléments vous permettront de trouver et de sélectionner plus facilement la sonnette sans fil qui répond le mieux à vos exigences et celle adaptée à votre budget.

  • La sonorité

    La sonorité est le critère le plus important à prendre en compte lorsque vous choisissez une sonnette sans fil. Vous devez avoir le choix entre différentes mélodies et pouvoir les changer aisément. Les fabricants proposent d’ailleurs des appareils pourvus d’un carillon qui offre 10 à 50 mélodies au choix. A vous de choisir celui qui convient à vos attentes. Outre les sons disponibles, considérez également le volume de ces derniers. Il doit être suffisamment élevé pour que vous puissiez l’entendre aisément. Toutefois, un volume maximal de 80 décibels suffit largement dans la plupart des cas.

  • La portée

    La portée est aussi un paramètre déterminant dans la sélection d’une sonnette sans fil. Elle définit la distance de détection. Certains appareils présentent une portée de dizaines de mètres. Et d’autres peuvent communiquer jusqu’à plus de 800 mètres. Cependant il faut savoir que cette distance est essentiellement exprimée en champ libre. Vous devez alors prendre en comptes les différents obstacles entre la sonnette et le carillon.

  • L’alimentation

    Notons qu’il existe deux sortes de sonnettes sans fil : les modèles à pile et les appareils sans pile. Ces derniers ont l’avantage commun de pouvoir s’installer où vous le souhaitez. Ils sont aussi faciles à installer. Mais les modèles sans pile s’avèrent encore plus intéressants du fait que vous n’avez pas à changer les piles. Ils s’autoalimentent quand les visiteurs pressent le bouton poussoir qui génère sa propre source d’énergie. Il s’agit donc d’un dispositif économique et écologique.

  • Les options et le design

    Les options et le design sont des paramètres à ne pas prendre à la légère si vous voulez vous procurer d’une sonnette pratique et fonctionnelle. Ce dispositif électronique se révèle actuellement de plus en plus sophistiqué pour répliquer aux attentes des utilisateurs. Par exemple, certaines marques proposent des appareils équipés d’une lumière LED qui procurent une alerte visuelle. Ces équipements conviennent notamment aux usagers souffrant de problèmes d’audition. D’autres fournissent des sonnettes étanches et résistantes aux poussières. Certains modèles sont même connectés. Il ne vous reste donc qu’à dénicher l’équipement qui correspond le mieux à vos exigences.

Comment utiliser une sonnette sans fil ?

La sonnette sans fil est un équipement destiné à un usage domestique. Il permet à vos visiteurs d'annoncer leur arrivée. C'est un petit dispositif électronique équipé d'un bouton pressoir à installer à votre entrée. Vos visiteurs doivent l'actionner pour vous avertir de leur présence. Un carillon est installé à l'intérieur de la maison pour signaler les habitants. Il faut noter qu'une sonnette sans fil peut présenter une mélodie, une portée et des fonctionnalités différentes d'un modèle à un autre.

Toutefois, son utilisation est facile et accessible à tout le monde. Il convient tout de même de faire quelques précisions sur son principe de fonctionnement et son installation pour un usage des plus commodes.

Fonctionnement d'une sonnette sans fil

Une sonnette sans fil se compose d'un bouton poussoir étanche. Celui-ci est destiné à être installé à l'extérieur. Elle se pare aussi d'un carillon communiquant ensemble à travers des fréquences sonores. En général, le bouton-poussoir est alimenté par des piles. Mais sur certains modèles, il peut être solaire. Le carillon quant à lui fonctionne sur le même principe ou présente une batterie rechargeable. Certaines sonnettes se branchent directement à une prise électrique. Digital, ce petit appareil est très apprécié en raison de ses innombrables options de configurations.

Installer une sonnette sans fil

L'installation d'une sonnette sans fil n'a rien de compliqué et se fait en quelques étapes. Commencez par installer le bouton poussoir, puis insérez la pile et l'étiquette. Ensuite, il vous faudra procéder à l'alimentation par piles. Enfin, synchronisez le bouton poussoir avec le carillon et choisissez la mélodie. N'oubliez pas de régler le volume. Ainsi, votre dispositif est installé. Il ne vous reste plus qu'à en profiter. Ces tâches sont très simples à réaliser et ne nécessitent aucune compétence particulière en électricité parce qu'aucun branchement électrique n'est indispensable.

L'entretien

Entretenir régulièrement votre sonnette sans fil vous permettra d'optimiser sa durée de vie. Pour ce faire, il vous suffit de le démonter en vous servant d'un tournevis. Il faut savoir que votre équipement n'est pas à l'abri des poussières. Ainsi, pour éviter qu'elles s'incrustent et entraînent un dysfonctionnement, nettoyez tous les composants de votre sonnette avec une petite brosse ou un chiffon. Évitez le contact direct avec l'eau, parce que cela pourrait endommager gravement votre matériel.

Guide d'achat sur les sonnettes sans fil en vidéo

FAQ : tout savoir sur une sonnette sans fil

Comment procéder à la synchronisation ?

Après avoir installé votre sonnette sans fil, le bouton pressoir doit être synchronisé avec le carillon. La méthode est différente d'un modèle à l'autre. Pour certains, il suffit d'appuyer sur le bouton poussoir. Mais pour d'autres, il faut presser le bouton de synchronisation présente sur le récepteur. A noter que les sonnettes intelligentes sont déjà préprogrammées.

Comment choisir l'emplacement de la sonnette ?

L'emplacement d'une sonnette sans fil doit être choisi avec soin. L'émetteur doit se positionner à une position où les invités pourront l'atteindre et l'apercevoir facilement. Les professionnels installeront le dispositif à une hauteur d'environ 140 à 170 cm du sol. Quant au récepteur, il doit se situer en hauteur pour garantir une bonne disparité du son.

Comment vérifier la portée ?

Sur la notice ou le manuel d'utilisation de votre sonnette sans fil, le fabricant vous indique la portée du signal de l'équipement. Vous devez vous assurer que la distance des éléments soit enveloppée par la capacité de couverture de l'appareil pour garantir une bonne retransmission.

Quels sont les outils d'installation indispensables ?

Même si l'installation d'une sonnette sans fil se fait de manière aisée, il faut tout de même penser à bien se munir. Par exemple, vous devez avoir à portée de main des vis, un tournevis et une perceuse. Ils vous permettront d'accomplir correctement la tâche. Cependant, si vous doutez de votre talent de bricoleur, n'hésitez pas à faire appel à une personne certifiée et qualifiée.

arnaud-dubois-guidomatic

Arnaud Dubois

Rédacteur Web & SEO spécialisé dans les thématiques générales des produits et ameublements qui composent votre maison.

Arnaud s'engage chez Guidomatic à vous partager toutes ses connaissances. Il est expert de la catégorie maison, dans laquelle ils vous livrera de nombreux conseils et un tas d'informations bonnes à savoir !