Meilleur choix
Souris gaming - Logitech G - PRO X SUPERLIGHT
Souris gaming - Logitech G - PRO X SUPERLIGHT

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Souris gaming - Razer - Naga Trinity
Souris gaming - Razer - Naga Trinity

Lire l'avis

Coup de cœur
Souris gaming - Razer - Viper Ultimate
Souris gaming - Razer - Viper Ultimate
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Souris gaming - Razer - Viper Ultimate
Souris gaming - Razer - Viper Ultimate

Lire l'avis

Pour profiter d’une expérience immersive de jeu vidéo, une souris gaming constitue un élément périphérique indispensable. À la différence d’une souris classique, cette souris high tech a le mérite d’être relativement ergonomique. En effet, elle dispose de nombreux boutons et de fonctionnalités supplémentaires. Ce qui permet de réaliser des actions spécifiques durant le jeu.

Choisir une souris de gamer de qualité, voilà un défi difficile à remporter pour tous les adeptes de jeux vidéo. Effectivement, il est nécessaire d’analyser un grand nombre de modèles pour trouver celui qui correspond le mieux à vos attentes. Nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleures souris gaming sur le marché.

Notre sélection des meilleures souris gaming

1 Souris gaming - Logitech G - PRO X SUPERLIGHT

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Démarrons fort avec une souris gaming haut de gamme de la marque Logitech G: le PRO X SUPERLIGHT.


Conçue en collaboration avec les gamers pros au monde, cette souris gaming est fabriquée avec grand soin pour aider les joueurs à atteindre le plus haut niveau de performance. En plus d’être sans fil, cette souris gaming affiche un poids plume de seulement 63 g. De ce fait, elle offre aux gamers tous les conforts dont ils ont besoin pour performer. De plus, grâce à ses grands patins PTFE sans additif, cet accessoire garantit un glissement en douceur. Ce qui vous permet de rester connecté avec votre jeu de façon pure et fluide.


Sachez, d’ailleurs, que cette souris gaming est dotée de la dernière version du capteur HERO. Plus précis, plus performant et plus efficient, ce capteur excède les 400 ips et possède un suivi de 25600 PPP.


Enfin, notez que cette souris gaming est équipée de 5 boutons programmables pour vous aider à être encore plus rapide dans votre jeu.

  • ConnexionSans fil
  • Forme de la sourisDroitier
  • Boutons programmables5
  • Capteur optiqueCapteur HERO 25K
  • Poids63 g
Avantages
  • Prise en main confortable

  • Grands patins PTFE

  • 5 boutons programmables

  • Capteur performant

Inconvénients
  • L’espacement entre deux boutons

2 Souris gaming - Razer - Naga Trinity

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Particulièrement adaptée aux MMO et MOBA, la souris gaming Razer Naga Trinity vous permet de découvrir la puissance du contrôle ultime dans votre main.


Tout d’abord, sachez que cette souris gaming embarque un capteur optique 16 000 DPI 5G. Ce qui lui permet d’exécuter des mouvements rapides et plus précis. Cette souris gaming se démarque, d’ailleurs, par ses 19 boutons programmables. Pratique et polyvalente, elle dispose de 3 plaques latérales interchangeables. Vous pourrez ainsi basculer plus facilement entre les configurations à 2, 7 ou 12 boutons selon le jeu auquel vous jouez.


Grâce à son ergonomie soigneusement étudiée, cette souris gaming vous permet de jouer pendant plusieurs heures sans ressentir la fatigue. Mieux encore, ses boutons sont bien positionnés pour vous garantir une activation facile et rapide en cours de jeu.


Enfin, cette souris gaming est très appréciée pour son éclairage RGB de qualité que vous pourrez, d’ailleurs, paramétrer à souhait avec Razer Synapse. Vous trouverez certainement votre style à travers 16,8 millions de couleurs.

  • ConnexionFilaire
  • Forme de la sourisDroitier
  • Boutons programmables19
  • Capteur optiqueCapteur optique 5G
  • Poids120 g
Avantages
  • 19 boutons programmables

  • Options de personnalisation

  • Éclairage RGB paramétrable

  • Ergonomique

Inconvénients
  • Réservée uniquement aux droitiers

3 Souris gaming - Razer - Viper Ultimate

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Si vous ne voulez pas être gêné par un fil, tournez-vous vers la souris gaming Razer Viper Ultimate.


Grâce à la technologie sans fil ultra rapide Razer hyper Speed, cette souris gaming présente l’avantage d’être plus rapide que les souris gaming filaires. De plus, cette souris gaming adopte le capteur optique 20K Razer Focus+. Elle assure ainsi une précision inégalable.


Pour vous garantir un suivi extrêmement précis, cette souris gaming est équipée d’une résolution de 20 000 DPI. Mieux encore, elle est dotée des boutons optiques qui s’activent à vitesse grand V. De plus, la différence de texture entre le revêtement des boutons et celui de tranche vous permet de bien mémoriser leur emplacement pour éviter les activations involontaires.


Petit plus, cette souris gaming est équipée d’une batterie ayant une autonomie allant jusqu’à 70 heures.

Contrairement au modèle précédent, cette souris gaming est conçue pour être utilisée aussi bien par les gauchers que par les droitiers. Elle fait preuve d’un design ambidextre réussi en plus de sa conception légère et compacte.

  • ConnexionSans fil
  • Forme de la sourisAmbidextre
  • Boutons programmables8
  • Capteur optiqueCapteur optique 20 K Razer Focus+
  • Poids74 g
Avantages
  • Technologie Razer hyper Speed

  • Capteur 20K Razer Focus+

  • Autonomie de la batterie

  • Design ambidextre

Inconvénients
  • Ergonomie moyenne

  • Polyvalence de la molette

Guide sur la souris gaming

Pour répondre aux exigences des gamers, des fabricants ont mis en avant des accessoires performants et solides. A part les claviers robustes et innovants, ils ont élaboré une souris gaming. Cette dernière a, d'ailleurs, été conçue spécialement pour maximiser leur confort tout au long d'une partie. Contrairement aux dispositifs classiques, cet élément pour gamers est particulièrement ergonomique. Un détail qui rendra sa manipulation encore plus aisée. De plus, vous avez la possibilité de le personnaliser selon vos préférences. Effectivement, les boutons intégrés peuvent être configurés à votre guise pour une expérience immersive inégalable. À vous de créer des raccourcis comme bon vous semble.

Avec l'avancée de la technologie, les souris gaming envahissent énormément la toile et les magasins de jeux vidéos ou de produits informatiques. Pour simplifier votre quête, nous avons rédigé ce guide d'achat complet sur la souris gaming. Focus !

Comment choisir une souris gaming ?

Choisir une souris gamingVous vous demandez pourquoi se procurer une souris gaming, alors qu'un modèle classique pourrait faire l'affaire ? Sachez qu'il existe plusieurs raisons pour lesquelles les professionnels investissent dans ce petit accessoire spécifique. Premièrement, ce dernier améliore leur performance sur le terrain. Oui, mais comment ? En leur offrant un confort de jeu irréprochable. De quoi devancer largement leurs adversaires ! Contrairement aux dispositifs ordinaires, la souris gaming est plus précise.

Comme indiqué précédemment, vous avez la possibilité de personnaliser ses paramètres en fonction du résultat final recherché. Ces petits bijoux utilisent aujourd'hui une technologie programmable et véloce. Compte tenu, toutefois de la multiplicité des souris gaming sur le marché, l'on a toujours du mal à dénicher le modèle le plus performant qui sort du lot. Pour mieux vous retrouver face à ce genre de difficulté, on vous a préparé les 4 critères de sélection ci-après.

  • L’alimentation

    La première étape consiste bien évidemment à vous référer au type d’alimentation de votre souris gaming. Le modèle sans fil figure aujourd’hui parmi les plus plébiscités sur le marché. Grâce à sa conception, il limite au mieux les encombrements et les emmêlements des fils. Aussi, il vous garantit une meilleure latence, tout comme la souris filaire d’ailleurs. À la différence de cette dernière, il utilise une batterie ou des piles pour fonctionner.

  • Le type de capteur

    Vous avez le choix entre deux capteurs. La souris gaming avec capteur laser est munie d’un faisceau pour une précision optimale. Elle garantit aussi un mouvement plus fluide. Elle figure d’ailleurs parmi les plus prisées des joueurs puisqu’elle leur offre une performance de jeu inégalable. Le modèle à capteur optique, quant à lui, fonctionne avec une LED. Tous les mouvements réalisés sont définis par les clichés analysés.

  • L’ergonomie

    Lorsque vous achetez une souris gaming, pensez toujours à son ergonomie. Elle doit, en effet, vous promettre une prise en main optimale tout au long du jeu. Pour cela, vous avez le choix entre la prise en paume (manipulation avec la paume de la main), l’emprise en griffe (utilisation avec les doigts cambrés), ainsi que l’emprise du bout des doigts (contrôle avec le bout des doigts). Le choix dépend donc de la prise qui vous convient.

  • Le nombre de boutons

    Avant de sceller votre choix, renseignez-vous sur le nombre des boutons embarqués, car ce paramètre peut varier d’un modèle à l’autre. Généralement, la plupart de ces accessoires disposent de boutons supplémentaires hormis les clics droits et gauches habituels. Ils se situent sur le côté pour que vous puissiez paramétrer efficacement les raccourcis. Certains dispositifs intègrent même un joystick entièrement détachable, pour une commodité accrue.

Comment utiliser une souris gaming ?

Il fut un temps où la souris classique était la seule solution pour travailler ou jouer à des jeux vidéos. Aujourd'hui, il existe désormais une panoplie de dispositifs adaptés pour chaque besoin des joueurs. Grâce à l'évolution de la technologie, les passionnés tout comme les professionnels peuvent améliorer leur performance avec la souris gaming. L'utilisation de cette dernière doit, cependant, être bien maitrisée pour bénéficier de ses nombreux avantages. Dans cette partie, vous trouverez quelques conseils pratiques qui vous aideront à connaitre son fonctionnement et les différentes manières de la connecter à votre ordinateur.

La connexion

Comme toutes les souris classiques sans fil, le modèle gaming est lui aussi livré avec un petit récepteur qui vous permettra de le connecter à votre ordinateur. La première étape consiste donc à vous assurer qu'il est bien chargé. Après, vous devez le brancher au port USB. Une fois qu'il est reconnu par le périphérique, l'installation des pilotes sur Windows se fera automatiquement.

La configuration

Vous avez plusieurs possibilités de régler votre souris de gamer. Pour modifier sa sensibilité via Windows 10, par exemple, on vous conseille d'aller directement dans le panneau de configuration. Cliquez ensuite sur Paramètres de la souris, et Paramètres associés, puis Options supplémentaires. Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur Mouvement qui se trouve dans l'onglet Options du pointeur. Pour ajuster le paramètre, cliquez sur Sélectionner une vitesse de pointeur, et le tour est joué !

La connexion via Bluetooth

A part l'utilisation d'un récepteur, vous pouvez aussi vous servir de la technologie Bluetooth pour relier la souris à votre ordinateur. La tâche est simple ! Ce faisant, assurez-vous d'abord que le Bluetooth sur votre poste est bien activé. Ensuite, à l'aide de l'interrupteur marche-arrêt, mettez votre souris en marche. Il ne vous reste plus qu'à voir si la souris est bien détectée. La dernière étape consiste à rattacher les deux appareils en cliquant sur la touche Appairer.

Guide d'achat des souris gaming en vidéo

FAQ: tout savoir des souris gaming

Pourquoi opter pour une souris gaming modulaire ?

La souris gaming modulaire vous permet de personnaliser l'accessoire selon le rendu final que vous souhaitez. Vous pouvez non seulement modifier les boutons, mais également remplacer le capteur. De quoi bénéficier d'un dispositif de très haute précision.

Quelle est la meilleure réponse en fréquence la plus recommandée chez une souris gaming ?

Vous avez des préférences pour une souris gaming sans fil ? On vous conseille de miser sur un modèle avec une fréquence pouvant aller jusqu'à 2,4 GHz. Aujourd'hui, il existe ce que l'on appelle une souris wireless qui limite les coups de panne durant votre match. Elle vous offre également une meilleure performance.

Quel est le type de grip adapté pour une souris gaming ?

Le choix d'une souris de gaming varie en fonction de la prise en main que vous recherchez et de votre ressenti tout au long de chaque partie. Les souris avec un arrière plus arrondi conviennent pour la palm grip. Il existe également des modèles contrôlables via le bout des doigts. Enfin, vous pouvez dénicher un boitier vous permettant de réaliser une emprise en griffe ou claw grip.

Comment déterminer la performance d'une souris gaming ?

Pour définir la prouesse d'une souris gaming, on vous conseille de vous référer à sa résolution exprimée en DPI. Bien que celui-ci affiche un chiffre élevé, il n'est pas forcément le meilleur choix. Fixez toujours le but du jeu avant de dénicher le modèle fait pour vous. La vitesse de l'appel, quant à elle, peut aller entre 100 à 1000 Hz.

A quel prix s'élève la souris gaming ?

Vous êtes à la recherche d'une souris gaming de qualité ? Le prix de celle-ci commence à partir de 25 euros (pour les modèles en entrée de gamme).

thomas-dumas-guidomatic

Thomas Dumas

Rédacteur Web & SEO chez Guidomatic depuis maintenant 1 an, Thomas très branché Hightech en général, et gamer pendant son temps libre, nous partage ses connaissances et expériences à travers les guides d'achat qu'il rédige avec passion.