Meilleur choix
Stabilisateur Smartphone - DJI - OM 5
Stabilisateur Smartphone - DJI - OM 5

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
 Stabilisateur Smartphone - Hohem - iSteady X
Stabilisateur Smartphone - Hohem - iSteady X

Lire l'avis

Coup de cœur
Stabilisateur Smartphone - Zhi Yun - Smooth Q3
Stabilisateur Smartphone - Zhi Yun - Smooth Q3
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Stabilisateur Smartphone - Zhi Yun - Smooth Q3
Stabilisateur Smartphone - Zhi Yun - Smooth Q3

Lire l'avis

Pour avoir des photos et vidéos de qualité avec votre Smartphone, nous vous conseillons d’utiliser un stabilisateur d’image optique. 

Eh oui, la stabilisation fait en sorte que vos photos et vidéos restent nettes quand votre appareil est en mouvement. 

Le stabilisateur peut être un support pour votre Smartphone ou votre appareil photo. Il permet de réduire les tremblements pour vous offrir une meilleure qualité d’image. 

Pour savoir lequel acheter parmi les panoplies de modèles sur le marché, nous avons préparé ce comparatif pour vous. Vous y trouverez les 3 meilleurs stabilisateurs pour Smartphone du moment.

Notre sélection des meilleurs stabilisateurs smartphones

1 Stabilisateur Smartphone - DJI - OM 5

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Commençons fort avec la marque DJI qui propose son modèle haut de gamme de stabilisateur Smartphone : le DJI OM 5.

Ce stabilisateur Smartphone est disponible dans un coloris classique Gris d’Athènes et en Sunset White, un nouveau coloris sublime représentant les nuances subtiles d’un coucher de soleil.

Avec les nombreux modes de prises de vue intelligents de ce stabilisateur Smartphone, vous pourrez parfaitement immortaliser vos précieux moments.

Aussi, grâce à la technologie de stabilisation DJI, ce DJI OM 5 est équipé de la même technologie de stabilisation puissante utilisée sur les tournages de superproduction. La fluidité cinématographique sera désormais à la portée de votre Smartphone.

À part cela, sachez que ce stabilisateur Smartphone dispose d’une barre d’extension de 215 mm maintenant votre appareil stable durant un enregistrement. Cela offre des prises de vue plus dynamiques à angle élevé et faible.

Ce n’est pas tout, avec son format de poche et son côté pliable, ce stabilisateur Smartphone peut se glisser facilement dans votre poche pour un transport facile.

Avantages
  • Technologie de stabilisation

  • Barre d’extension

  • Prises de vue intelligentes

  • Format de poche

Inconvénients
  • Prise en main désagréable

  • Compatibilité Android limitée

2 Stabilisateur Smartphone - Hohem - iSteady X

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

On parle ici du stabilisateur smartphone au meilleur rapport qualité/prix de Hohem : l’iSteady X.

Ce stabilisateur Smartphone offre une prise de vue fluide grâce à sa puce de stabilisation avancée et à son algorithme de nouvelle génération iFlow.

Très facile à utiliser, ce stabilisateur Smartphone dispose d’un simple appui pour le mode portrait. Il réagit rapidement afin de capturer le beau moment de votre posture ou le paysage unique.

Aussi, sachez qu’il est doté d’un mode inception. Celui-ci permet à votre Smartphone de pivoter automatiquement à 270 °/180 °, ce qui crée des séquences dynamiques et fantastiques comme la création de films.

Ce n’est pas tout, avec l’application Hohem Pro, vous pourrez bénéficier d’innombrables modes tels que le suivi du visage, les filtres de beauté, l’ajustement des paramètres pour les exigences professionnelles...

Et comme ce stabilisateur Smartphone de Hohem est pliable à 3 axes, il peut être transporté sans problème dans la poche de votre manteau ou bien dans votre sac à main lors de vos voyages.

Avantages
  • Prise de vue fluide

  • Mode inception

  • Application Hohem Pro

  • Transport facile

Inconvénients
  • Prise en main difficile

  • Notice non explicite

3 Stabilisateur Smartphone - Zhi Yun - Smooth Q3

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

C’est le stabilisateur smartphone Zhi Yun Smooth Q3 qui a conquis notre cœur. Avec sa structure à 3 axes, il offre un métrage stable et fluide. D’ailleurs, il dispose d’une conception coulissante classique pour que vous puissiez filmer à tout moment.

Ce stabilisateur Smartphone est pourvu d’une lumière d’appoint rotative intégrée avec bouton tactile pour vous éclairer sous tous les angles avec trois niveaux de luminosité réglables.

Grâce à l’application ZY Cami, vous aurez des fonctionnalités plus avancées pour les membres Prime : filtres avancés, musique exclusive, montage dans le cloud et téléchargement de vidéos 4K.

Aussi, sachez également que vous pourrez streamer comme un professionnel avec le Smooth Q3. En effet, grâce à l’utilisation de AlLive dans ZY Cami, vous pourrez bénéficier de la fonction de suivi du visage sur plusieurs plateformes de diffusion en direct.

Et avec son mode IA Smartfollow, vous pourrez suivre une cible de façon automatique sans vous bouger le petit doigt.

Avantages
  • Structure à 3 axes

  • Lumière d’appoint rotative

  • Application ZY Cami

  • Mode IA Smartfollow

Inconvénients
  • Mauvaise prise en main

  • Bugs temporaires

Guide d'achat sur un stabilisateur smartphone

Les stabilisateurs pour Smartphone se vulgarisent de plus en plus. En effet, leur transportabilité, leur simplicité d'usage et leur légèreté offrent une bonne alternative aux trépieds. Pour être honnête, c'est un accessoire complètement fou. La première fois que vous l'utiliserez, vous allez avoir du mal à croire ce qu'il pourrait vous offrir. C'est très innovant : votre téléphone mobile tient bien en place, et ce, quels que soient vos mouvements. Vous obtenez toujours des images de qualité, sans secousse ni vibration. Il est également utile pour prendre des photos en équilibrant les images.

Plus compact qu'un trépied, il propose une grande flexibilité d'usage et de nombreuses possibilités. Alors, que vous soyez sportif ou aventurier, le stabilisateur smartphone est l'outil qu'il vous faut. Celui-ci vous permet de réaliser aisément des photos dignes d'un véritable professionnel. Cependant, vous devez savoir qu'aujourd'hui, le marché des stabilisateurs est très vaste. Face à cette ampleur, il peut être difficile de choisir sa perche stabilisée. Grâce à notre guide et à nos conseils, vous pouvez facilement trouver le produit qui convient le mieux à vos attentes.

Comment choisir un stabilisateur smartphone ?

Équipement très prisé des amoureux et des professionnels des vidéos et des photos, le stabilisateur smartphone est indispensable si vous voulez obtenir de belles images. C'est un bras articulé sur lequel votre téléphone mobile se fixera pour mieux filmer et réaliser des photos. Grâce à son système de moteur, cet objet va compenser les mouvements et les vibrations pour offrir des images fixes en se tenant sur son centre de gravité. Et pour la manipulation du Smartphone, la perche est équipée de quelques boutons. Ainsi, que vous soyez amateur ou réalisateur averti, ce dispositif vous permettra de réaliser des vidéos de qualité.

Il existe toutefois un grand nombre de modèles et de marques de stabilisateurs smartphone. Ils permettent tous d'offrir des prises de vue nettes et performantes. Mais certains peuvent même vous présenter d'autres options comme la création d'effets, les panoramas, le contrôle de la direction, les lives, etc. Il en existe aussi différents types ajustés pour toutes les utilisations. En prise d'images, l'équipement étant aussi crucial que le sujet, il ne faut pas négliger le choix de son matériel de stabilisation. Nous allons alors vous expliquer à travers ces quelques lignes tous les points à prendre en compte pour bien choisir votre stabilisateur smartphone.

  • L’autonomie

    L’autonomie est le premier critère de choix d’un stabilisateur pour smartphone. Quand vous commencez une prise vue, vous ne souhaitez pas que votre perche stabilisée vous lâche au bout de quelques minutes. La majorité des modèles offrent une autonomie moyenne de 1h à 5h. Toutefois, il y en a ceux qui proposent une autonomie optimale de plus de 18 heures. A vous de voir le temps idéal et celui qui correspond le plus à votre utilisation.

  • Les fonctionnalités

    Un autre critère de sélection important est les fonctionnalités offertes par le matériel. Certains, en plus d’améliorer la prise de vue, présentent d’autres options supplémentaires. Si vous voulez faire de jolis effets comme les ralentis panoramas, vous pouvez vous tourner vers les modèles plus sophistiqués. D’autres proposent une option de connexion Bluetooth. Vous pouvez ainsi utiliser votre stabilisateur comme objet de commande. D’autres encore sont utilisables avec un appareil d’affichage externe. Enfin, il y a les stabilisateurs résistants aux éclaboussures. A vous de décider lesquels correspondent le mieux à vos attentes.

  • La mobilité et l’ergonomie

    Il est rare qu’une personne achète un stabilisateur smartphone seulement pour prendre des photos depuis son canapé. C’est pour cette raison que la facilité de transport offerte par l’accessoire a son importance. Vous devez donc vous assurer que l’objet choisi soit facile à transporter. Un modèle pliable et qui peut être rangé dans un sac fera bien l’affaire pour vos différents déplacements. Mais vous devez aussi vérifier l’ergonomie du produit. Prenez alors en compte la structure de la poignée et l’accessibilité des différents boutons de réglage.

  • La taille

    Du fait que le stabilisateur smartphone se présente sous forme d’une perche, sa taille et son poids sont deux paramètres importants. Le choix d’un modèle léger et nomade préserve votre bras et vous évite de transporter un accessoire trop encombrant, en particulier, si vous devez tourner une longue séquence. Il faut aussi noter que tous les stabilisateurs ne correspondent pas forcément aux dimensions de votre téléphone. Alors, n’hésitez pas à vérifier ce point avant d’arrêter votre choix sur un tel ou tel appareil.

Comment utiliser un stabilisateur smartphone ?

Choisir stabilisateur smartphone

Le stabilisateur smartphone fait depuis quelques années son apparition sur le commerce français. Depuis, il ne cesse de se répandre à une forte allure. Et pour raison, il ajoute un vrai plus à la caméra de votre téléphone mobile qui est déjà très captivante. Un stabilisateur pour smartphone parvient à supprimer les vibrations qui gâchaient vos vidéos, notamment quand vous essayez de filmer tout en vous déplaçant. Dorénavant, les vibrations font partie du passé.

Toutefois, pour profiter au maximum de votre stabilisateur, vous devez maîtriser son mode d'emploi. Ci-après, nous allons vous présenter quelques conseils relatifs à l'utilisation d'un stabilisateur smartphone.

Fonctionnement du stabilisateur smartphone

Le stabilisateur smartphone est une sorte de support pour téléphone portable, pour caméra ou Gopro. Il permet de réduire les vibrations et les tremblements dans le but d'offrir à son utilisateur une bonne qualité d'image. En effet, cet accessoire fonctionne avec une technologie particulière qui maintient l'appareil dans sa position préalablement définie. Ce qui permet en même temps de supprimer les secousses des vidéos. En vrai, cet équipement représente un atout majeur pour obtenir un excellent rendu et des vidéos de qualité professionnelle.

L'utilisation du stabilisateur

Une fois que vous avez saisi le fonctionnement du stabilisateur smartphone, il ne vous reste qu'à l'utiliser avec votre téléphone portable. En l'occurrence, il vous suffit de placer le smartphone sur le dispositif de stabilisation qui fonctionne d'une façon très classique. En effet, la plupart des stabilisateurs pour téléphone mobile utilisent un système de ressort. Ainsi, en l'écartant, vous pouvez correctement fixer votre smartphone. N'ayez aucune crainte, car cette technologie tient parfaitement bien. Vous pouvez donc vous déplacer comme vous le souhaitez, il ne risque pas de vous laisser tomber.

La mise en marche

L'utilisation d'un stabilisateur smartphone n'a rien de compliqué. Une fois le téléphone installé, allumez-le et c'est parti ! Attention toutefois, il est vivement recommandé d'installer votre smartphone avant de mettre en marche les moteurs. Négliger cette opération pourrait engendrer des dommages qui peuvent devenir considérables sur le fonctionnement de votre accessoire. Parfois, il peut également être indispensable de connecter le téléphone mobile via Bluetooth avec la perche stabilisée pour bénéficier de toutes les fonctionnalités qu'offre ce genre de dispositif.

Guide d'achat sur les stabilisateurs smartphones en vidéo

FAQ : tout savoir sur les stabilisateurs smartphone

Quelle est la différence entre un stabilisateur 3 et 2 axes ?

Un stabilisateur smartphone 2 axes présente un confort acceptable de vidéos. Il les équilibrera sur deux axes, notamment vertical et horizontal. Ce sont des perches stabilisées d'entrée de gamme et donc parfaites pour les utilisations occasionnelles. Mais si vous êtes à la recherche d'un grand confort pour vos prises de vidéos, choisissez un stabilisateur haut de gamme qui permet d'équilibrer vos images à 3 axes : horizontal, de direction et d'inclinaison.

Quel est le prix d'un stabilisateur smartphone ?

Ces dernières années, les stabilisateurs smartphone se sont grandement démocratisés. Ils sont donc devenus abordables. A l'heure actuelle, vous pouvez retrouver des modèles de qualité supérieure à un prix très raisonnable. Il faut tout de même prévoir un budget moyen d'une centaine d'euros si vous souhaitez profiter d'un produit haut de gamme. Toutefois, certains modèles sont moins chers et peuvent bien remplir ses fonctions.

Où acheter un stabilisateur pour Smartphone ?

Vous avez généralement deux possibilités quant à l'achat de votre stabilisateur. La première est les boutiques de gadgets et d'accessoires pour téléphone mobile qui disposent certainement de nombreux modèles en vente. Mais vous pouvez également passer par internet si vous voulez profiter d'une offre plus large et plus variée.

Vaut-il mieux utiliser un stabilisateur avec ou sans moteur ?

Tout dépend de votre besoin et votre budget. Si vous recherchez une grande stabilité pour filmer de nombreux mouvements, choisissez les stabilisateurs à moteur.

thomas-dumas-guidomatic

Thomas Dumas

Rédacteur Web & SEO chez Guidomatic depuis maintenant 1 an, Thomas très branché Hightech en général, et gamer pendant son temps libre, nous partage ses connaissances et expériences à travers les guides d'achat qu'il rédige avec passion.