Meilleur choix
Stylet tablette - Apple - Apple Pencil
Stylet tablette - Apple - Apple Pencil

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Stylet tablette - Adonit - Dash 3
Stylet tablette - Adonit - Dash 3

Lire l'avis

Coup de cœur
Stylet tablette - Microsoft - Surface Pen
Stylet tablette - Microsoft - Surface Pen
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Stylet tablette - Microsoft - Surface Pen
Stylet tablette - Microsoft - Surface Pen

Lire l'avis

Pour une utilisation plus conviviale et plus confortable de votre tablette, votre Smartphone et votre PC à écran tactile, rien ne vaut un stylet tablette. Que ce soit pour annoter, dessiner ou encore remplacer vos gros doigts, cet outil high-tech a le mérite d’être très pratique. Grâce à sa pointe fine, le stylet tablette permet de viser une petite section avec grande précision.

Néanmoins, comme dans tous les domaines, tous les stylets tablette ne se valent pas et il est toujours indispensable de vous appuyer sur un guide d’achat afin de trouver un modèle de qualité. C’est pour cela que nous avons réalisé ce comparatif des 3 meilleurs stylets tablette du marché.

Top 3 des meilleurs stylets tablette

1 Stylet tablette - Apple - Apple Pencil

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Le premier stylet tablette que nous voulons vous présenter est un modèle haut de gamme d’une marque très reconnue dans le domaine du high-tech : l’Apple Pencil 2ème génération.


Selon la philosophie de la marque à la pomme, ce stylet tablette est conçu spécifiquement pour les tablettes Apple en particulier l’iPad Pro 12,9 pouces de 3e et 4e génération et l’iPad Pro 11 pouces de 1re et 2e génération. Si vous aimez prendre des notes, dessiner, annoter des documents ou bien crayonner, ce stylet tablette est votre meilleur allié.


Très pratique, ce stylet tablette se recharge via la technologie de chargement sans fil. Ainsi, il sera toujours prêt quand vous en avez besoin.

Concernant son transport, ce stylet tablette se fixe de manière magnétique sur votre tablette. D’un diamètre de 8,9 mm et d’un poids de 20,7 g, ce stylet tablette offre une prise en main optimale et une meilleure ergonomie pour votre confort d’utilisation.

Avantages
  • Grande précision

  • Utilisation agréable

  • Système de rangement magnétique

  • Chargement facile

Inconvénients
  • Compatibilité restreinte

  • Durabilité de la pointe à revoir

2 Stylet tablette - Adonit - Dash 3

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Le stylet tablette Adonit Dash 3 profite, quant à lui, d’une compatibilité très large. En effet, il fonctionne parfaitement avec tous les appareils Ios et Android qu’il s’agisse d’un Smartphone ou bien une tablette. Vous pourrez donc l’utiliser avec votre appareil préféré.


Très rapide et très intuitif, ce stylet tablette est prêt à l’emploi en un clic. Eh oui, vous n’avez nul besoin de le connecter à une application quelconque. D’ailleurs, cet outil vous fera bénéficier d’une sensation d’écriture la plus naturelle possible avec sa pointe améliorée de 1,9 mm. Sachez que ce stylet tablette est équipé d’un clip de portage. Ainsi, vous pourrez la fixer facilement à votre chemise ou votre veste pour l’emporter avec élégance partout où vous allez. Côté batterie, ce stylet tablette a une autonomie de 14 heures en utilisation permanente. Son temps de charge est de seulement 45 minutes.


Enfin, en ce qui concerne son ergonomie, notez bien que ce stylet tablette ne pèse que 12 g pour un diamètre de 8,5 mm.

Avantages
  • Grande compatibilité

  • Utilisation intuitive

  • Temps de charge rapide

  • Ergonomie

Inconvénients
  • Autonomie moyenne

3 Stylet tablette - Microsoft - Surface Pen

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Nous avons eu un coup de cœur pour le stylet tablette Microsoft Surface Pen.


Compagnon idéal de votre Surface Pro, Surface Laptop et Surface Book, ce stylet tablette garantit une expérience d’écriture digitale optimale. Conçu pour vous permettre de créer sans limites, ce stylet tablette est doté d’une encre de précision à une extrémité et d’une gomme en caoutchouc à l’autre. Performant, ce stylet tablette vous permet de dessiner et d’écrire avec une précision ultime. D’ailleurs, avec la prise en charge de l’inclinaison, vous pourrez également ombrer les croquis exactement comme vous le feriez avec un vrai crayon graphite.


Pour utiliser ce stylet tablette, sachez que vous n’avez pas besoin d’installer des applications tierces. Avec sa connexion Bluetooth 4.0, cet accessoire assure une meilleure réactivité.


Petit plus, ce stylet tablette affiche un poids plume de seulement 20 g. Ainsi, vous ne risquez pas de vous fatiguer avec, même lors d’une utilisation pendant des heures.

Avantages
  • Nombreuses fonctionnalités

  • Précision

  • Prise en main facile

  • Appariement facile

Inconvénients
  • Fragilité de la mine

  • Revêtement un peu glissant

Guide du stylet tablette

Depuis quelques années, de nombreux constructeurs ont confectionné des ordinateurs et des tablettes tactiles. Pratiques, ces appareils ne requièrent plus l’utilisation d’un clavier. Pour optimiser leur efficacité, des utilisateurs sont amenés à se procurer un stylet tablette adéquat. Conçu sous la forme d’un stylo, ce dernier offre une prise en main optimale à ses utilisateurs. Il leur permet de dessiner ou d’écrire aisément sans avoir à laisser des traces sur l’écran. Finies les différentes empreintes qui entraînent des échanges de bactéries entre les usagers. De plus, avec sa pointe, le stylet tablette vous garantit une meilleure précision !

Pour bénéficier de ces avantages, il vous faut déterminer le modèle qui correspond le plus à vos réelles attentes. Toutefois, avec les nombreux stylets tablette proposés par les différentes marques, il est très compliqué de détecter celui qui sort du lot. Pas de panique, ce guide d’achat vous accompagnera tout au long de votre quête !

Comment choisir un stylet tablette ?

Choisir un stylet tablette

L’on a souvent cette habitude d’utiliser nos doigts sur notre tablette tactile. Pour modifier cette accoutumance, le stylet tablette a vu le jour. Certains dispositifs sont même connectés pour simplifier la tâche de leurs utilisateurs. Pratiques, la plupart d’entre elles sont compatibles avec les périphériques tactiles sur le marché. Le prix proposé reste néanmoins très varié selon les caractéristiques mises en avant. Pour dénicher, de ce fait, le stylet tablette performant, on vous conseille de toujours définir vos besoins. Êtes-vous adepte de dessins ou de croquis ? Votre travail vous demande de prendre souvent des notes ? Vous comptez vous en servir quotidiennement ou de manière occasionnelle ?

Une fois que vous avez toutes les réponses aux questions, vous pouvez désormais vous fixer un budget, car la fourchette de prix reste très étendue. Pour vous aider dans votre retranchement, n’hésitez pas à consulter les critères ci-dessous.

  • L’ergonomie

    Pour définir l’ergonomie d’un stylet tablette, référez-vous d’abord à son ergonomie, notamment si vous l’utiliser sur le long terme. Afin de bénéficier d’un confort optimal, on vous conseille d’opter pour les modèles dotés de grips. Ces derniers vous offrent en effet, une prise en main inégalable. Pour ceux qui aiment dessiner, des fabricants vous suggèrent des modèles qui déclenchent un tracé précis. Vous aurez ainsi des épaisseurs différentes selon la force exercée.

  • Connecté ou non

    Grâce à l’avancée de la technologie, il existe aujourd’hui des stylets tablettes connectés. Pour les mettre en marche, il suffit de les connecter au Bluetooth et de les appairer avec votre appareil. Ils conviennent parfaitement pour les artistes. Les dispositifs non connectés, quant à eux, sont plus polyvalents. La preuve ? Ils peuvent être employés sur tous les modèles de tablettes avec un écran capacitif. Contrairement au dispositif précédent, celui-ci est beaucoup plus abordable.

  • Mine ou gomme

    Les stylets dotés de mine figurent parmi les plus onéreux sur le marché. Performants, ils ont été mis en avant pour vous offrir un rendu précis. Ils vous permettent d’obtenir une épaisseur de traits variée selon la pression effectuée sur la tablette. Le modèle équipé de gomme, quant à lui, convient pour un usage classique. Il peut devenir votre meilleur allié lorsque vous naviguez avec votre appareil. Il a l’avantage d’être abordable.

  • Les matériaux de fabrication

    Les matériaux de fabrication d’un stylet tablette déterminent sa durabilité et sa robustesse. Certains modèles sont, par exemple, composés de polyuréthane thermoplastique, gages de leur solidité. D’autres, cependant, sont revêtus d’une matière de qualité afin d’améliorer la commodité de chaque usager. Ils vous promettent également une commodité d’utilisation inégalable. Pour trouver le modèle qu’il vous faut, optez pour celui qui dispose d’une surface rugueuse.

Comment utiliser un stylet tablette ?

Le stylet tablette, comme son nom le décrit, vous permet d’écrire ou de dessiner efficacement sur un appareil tactile. Il sert également à déplacer des objets en seulement quelques manipulations. Pour réussir la première utilisation de ce dispositif, cependant, il serait préférable d’employer votre pouce pour cliquer sur les boutons qui s’y trouvent. Pour accéder plus facilement à des applications, en revanche, n’hésitez pas à vous servir des touches du clavier. Ce geste vous simplifiera la tâche. Afin de vous aider à tirer profit de votre stylet tablette, nous avons quelques astuces pratiques pour vous dans cette partie.

Conseils d’utilisation

Utiliser un stylet tablette pour la première fois reste une tâche un peu compliquée pour les débutants. Cette raison explique pourquoi on vous recommande de bien prendre l’accessoire en main sans pour autant toucher l’écran de votre pc ou de votre tablette avec la paume. Si vous voulez sélectionner une action à effectuer, tapez légèrement sur l’écran et choisissez l’option souhaitée. Vous avez d’ailleurs la possibilité d’employer ce stylet en remplacement d’une souris. Pour ouvrir une application, cependant, il suffit de double cliquer sur l’icône, et le tour est joué !

Effacer de textes

Cette fonction ne marche pas sur toutes les applications. Pour l’activer, vous devez cliquer sur le bouton supérieur en veillant à bien l’enfoncer avant de poser le stylet tablette sur l’écran. Toujours dans cette position, glissez le dispositif sur le texte ou le dessin concerné. Une fois cette étape terminée, il ne vous reste plus qu’à supprimer le tout grâce au bouton Backspace ou Delete.

Paramétrage

Si vous utilisez un stylet tablette connecté, vous devez le synchroniser au préalable. La première étape consiste à connecter la tablette puis à vérifier la liste des appareils actifs à proximité. Vous pouvez ensuite l’appairer à votre appareil. A noter qu’il est indispensable de brancher certains modèles avant de les relier, contrairement à d’autres. Pour éviter les mauvaises surprises, veillez à toujours vérifier les indications dans le mode d’emploi.

Guide d'achat des stylets tablette en vidéo

FAQ: tout savoir des stylets tablette

Est-il possible d’employer un stylet tablette sur un autre périphérique ?

La compatibilité d’un stylet tablette varie en fonction du modèle. Néanmoins, la plupart d’entre eux peuvent être utilisés sur un écran tactile d’un smartphone. Grâce à cela, vous pouvez modifier efficacement des photos ou aller plus facilement sur un site et une page internet.

Quel est le type de stylet tablette idéal pour faire des graphiques ?

Si vous disposez d’une tablette graphique, le stylet est tout ce qu’il vous faut ! Comme indiqué précédemment, il assure un maximum de précision des traits effectués. Il vous garantit un résultat irréprochable, notamment au niveau des œuvres réalisées. De quoi surprendre vos supérieurs et vos fans !

Quel est le meilleur stylet tablette pour les professionnels ?

Avec le stylet tablette qui inonde le marché, les professionnels ont parfois du mal à se retrouver. Or, pour leur confort, des marques ont confectionné des modèles avec un embout connecté. Ils vous aident à recourir plus facilement aux applications de dessin ou d’écriture.

Est-il intéressant de se procurer un stylet tablette avec plusieurs embouts ?

Vous achetez un stylet tablette pour la première fois ? Dans ce cas, n’hésitez pas à opter pour les dispositifs dotés de plusieurs embouts. Vous pourrez, de cette manière, les utiliser sur d’autres périphériques et en même temps choisir leur niveau de pression selon le rendu désiré.

Quel budget faut-il préparer pour acheter un stylet tablette ?

Le stylet tablette est un accessoire abordable et à la portée de tous. En effet, les modèles simples coûtent aux alentours de 5 euros. Ne vous inquiétez pas, ils font parfaitement leur travail. Ensuite, si vous êtes à la quête d’un dispositif plus précis, il vous faut 40 euros.

thomas-dumas-guidomatic

Thomas Dumas

Rédacteur Web & SEO chez Guidomatic depuis maintenant 1 an, Thomas très branché Hightech en général, et gamer pendant son temps libre, nous partage ses connaissances et expériences à travers les guides d'achat qu'il rédige avec passion.