Meilleur choix
Table d'inversion - EXERPEUTIC
Table d'inversion - EXERPEUTIC

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Table d'inversion - Sportplus
Table d'inversion - Sportplus

Lire l'avis

Coup de cœur
Table d'inversion - Klarfit
Table d'inversion - Klarfit
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Table d'inversion - Klarfit
Table d'inversion - Klarfit

Lire l'avis

Le mal de dos est un problème très courant chez les adultes. À la longue, cela peut devenir difficile à vivre. Heureusement, il existe de nombreuses méthodes pour y faire face. La table d’inversion fait partie des appareils les plus convoités pour soulager ce problème.

C’est un appareil très connu grâce auquel le corps est amené dans une position inversée pour faciliter son étirement ainsi qu’alléger la pression et relâcher la tension.

Quelques minutes par jour suffisent pour ressentir les effets positifs de l’inversion. Vous voulez acheter cet appareil incroyable ? Ce comparatif est là pour vous aider à faire le bon choix parmi les 3 meilleures tables d’inversion.

Notre sélection des meilleures tables d'inversion

1 Table d'inversion - EXERPEUTIC

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Commençons ce comparatif avec le modèle haut de gamme qui nous vient de cla marque EXERPEUTIC.

Pour le confort de vos chevilles, cette table d’inversion ne leur cause aucun pincement. Le support de cheville rembourré AIRSOFT offre un amorti à vos chevilles en éliminant les fortes pressions exercées sur elles lors de l'inversion.

Le système de freins à disque iControl est facile à verrouiller et à déverrouiller à d'innombrables angles d'inversion. iControl empêche toute chute libre lors d'une inversion et vous permet de verrouiller la table dans une position d'inversion verticale de 180 degrés.

Côté système de verrouillage de la cheville, il est réglable à cliquet SURELOCK, activé à la main et facile à atteindre. De plus, le mécanisme à dents à double verrouillage rend la table plus sûre lors de l'inversion.

Pour finir, le grand dossier de cette table d’inversion est fait en mousse souple. Et les coussins de cheville arrière sont moulés de manière ergonomique pour maintenir les chevilles en toute sécurité. Quant au dossier, il est recouvert de vinyle en mousse à mémoire de forme.

Avantages
  • Confort des chevilles

  • Verrouillage des chevilles facile

  • Pièces robustes

  • Grand dossier confortable

Inconvénients
  • Lourde à déplacer

2 Table d'inversion - Sportplus

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit du modèle de table d’inversion de la marque Sportplus.

Pour un équilibre parfait, le mouvement des bras au-dessus de la tête ou sur le côté du corps est suffisant pour s'inverser et se redresser. Ainsi, la position retournée réduit la pression sur la colonne vertébrale et les disques intervertébraux.

Concernant l’angle d’inversion de cette table, il peut être réglé sur plusieurs niveaux : 20°, 40°, 60°, 80° ou en inversion libre : +/- 90°. Aussi, le verrouillage est confortable et sûr.

Cette table d’inversion peut supporter un utilisateur pesant jusqu'à 135 kg, et mesurant entre 154 à 199 cm. De plus, le châssis en tube d'acier est particulièrement robuste et le repose-pied ergonomique avec levier de sécurité. Et le rembourrage est extra-doux pour un verrouillage confortable.

Ce n’est pas tout, le banc d'inversion est pliable. Après utilisation de la table d’inversion, il suffit de la replier et de la déplacer pour gagner de la place. Et le mécanisme de pliage est simple et sûr.

Avantages
  • Equilibre parfait

  • Angle d’inversion réglable

  • Appareil robuste

  • Appareil simple

Inconvénients
  • Prend trop de place

3 Table d'inversion - Klarfit

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

C’est le modèle coup de cœur que nous vous présentons ici. Cette table d’inversion vient de la marque Klarfit.

Elle est conçue pour une utilisation exclusivement sans douleur. Elle déleste la colonne vertébrale et le disque intervertébral, tout en générant votre bien-être. Une utilisation fréquente promet des résultats prouvés.

Cette table d’inversion est utilisable complètement seule avec mécanisme d'oscillation de retour. Aussi, elle est robuste et offre un excellent rembourrage.

Concernant son angle d’inclinaison, il est tout à fait correct. En effet, il est réglable à 20, 40 et 60°. D’autre part, son adaptation est aussi personnalisée à la taille. Cette table d’inversion convient aux personnes de 1,54 à 1,98 m et supporte un poids maximal de 136 kg.

Petit bonus ! Non seulement elle propose l’inversion, mais elle fait également office de table massante et chauffante. Un accessoire idéal pour se détendre après une journée stressante ou une séance un peu trop intense de sport.

Avantages
  • Efficacité anti-douleur

  • Robustesse

  • Adaptation personnalisée

  • Option chauffante

Inconvénients
  • Forte odeur de caoutchouc

Guide d'achat sur une table d'inversion

La table d'inversion est un équipement qui vous permettra de renverser votre corps. Vous allez donc avoir la tête en bas. Il y a plusieurs avantages à l'utiliser. Elle est capable de réduire les douleurs localisées au niveau du dos. En inversant votre position, elle va améliorer la traction de votre colonne vertébrale.

Cette action a pour but de soulager les douleurs dorsales et lombaires. La table soulage également les contractures musculaires vu qu'elle décompresse la région rachidienne qui est comprimée à cause d'un stress musculaire par exemple. C'est aussi un équipement que vous pourrez utiliser pour corriger votre posture.

Si tous ces avantages vous ont séduit, vous devez donc acheter une table d'inversion, mais laquelle ? Si vous avez du mal à choisir, nous vous proposons ce guide d'achat. Il comprend des conseils que vous pourrez suivre pour sélectionner la table qu'il vous faut. À cela s'ajoutent des conseils sur l'utilisation de ce type d'équipement de sport.

Comment choisir une table d'inversion ?

Choisir table d'inversion

Outre les avantages cités ci-dessus, une table d'inversion peut aussi vous aider à mieux récupérer après une séance d'entraînement. Vos articulations vont se détendre et vos muscles seront bien oxygénés. Elle favorisera la fluidité de la circulation sanguine ce qui permet à l'oxygène de circuler librement et facilement. La détente que vous allez ressentir lors de l'utilisation d'une table d'inversion réduira également le stress.

Bref, c'est un équipement aux multiples vertus, mais comment faire pour bien choisir la table d'inversion qui répondra à vos besoins ? L'idéal, c'est de sélectionner l'équipement suivant le confort qu'il propose, l'inclinaison, la sécurité et l'ergonomie, son poids et sa durabilité.

  • Le confort d’une table d’inversion

    Pour le confort, pensez à choisir une table d’inversion dotée d’un revêtement de qualité. L’idéal, c’est une table dotée d’un revêtement souple et bien rembourré. Celles équipées d’un revêtement rigide seront moins confortables. Vérifiez surtout la couverture de l’appui-tête.

    Un autre élément permet également d’assurer le confort comme les réglages divers par exemple. Optez au moins pour une table d’inversion dont la hauteur est ajustable. Enfin, il y a la stabilité de la table. Si elle bouge trop ou si elle est sensible aux basculements, le confort ne sera pas au rendez-vous.

  • L’inclinaison d’une table d’inversion

    C’est cette inclinaison qui permettra à la table d’inversion de réaliser son rôle correctement. Elle pourra corriger votre dos et votre posture. L’inclinaison est donc très importante et ne doit pas être négligée lors de la commande.

    Nous vous conseillons de choisir un modèle qui propose au moins un angle d’inclinaison de 0 ° à 90 °. Cela vous permettra de trouver facilement l’angle qui vous met le plus à l’aise. Vous pouvez aussi opter pour un modèle qui propose plus d’options si besoin.

  • La sécurité et l’ergonomie

    Vous devez penser à votre sécurité lors de l’achat d’une table d’inversion. Lors de vos séances, il faut vous assurer que la table soit stable. Une structure robuste est également conseillée pour plus de stabilité.
    Outre ces points, il y a les accessoires comme une ceinture de sécurité par exemple, pour limiter les risques de chute. Grâce à cette ceinture, vous ne risquez pas de tomber ou encore de glisser lorsque vous utilisez la table.

  • Le poids et la durabilité

    Lors de la commande d’une table d’inversion, vous devez faire attention à son poids. Cela vous permet de gagner en stabilité, mais un modèle trop lourd sera aussi difficile à déplacer. L’idéal, c’est une table d’inversion entre 20 et 30 kg.

    Concernant la durabilité, mieux vaut choisir un modèle fabriqué avec des matériaux de qualité. Optez également pour des matériaux faciles à entretenir. Comme ça, la table gardera toujours son esthétique même après des années d’utilisation.

Comment utiliser une table d'inversion ?

Vous venez d'acheter une table d'inversion ? Savez-vous comment l'utiliser ? C'est un équipement peu complexe. C'est la première manipulation qui peut poser problème. Après, il vous sera aisé de l'exploiter pour réduire vos douleurs, le stress, etc. Pour profiter au maximum de votre table d'inversion, installez-la dans un endroit spacieux. Veillez à ce qu'aucun objet ne puisse vous gêner.

Si possible, placez un tapis antidérapant sur le sol. Cela évitera à la table de basculer et renforcera sa stabilité. Vous êtes maintenant prêt à utiliser votre équipement. Nous vous conseillons tout d'abord de faire les bons ajustements. Ensuite, voyez quelles sont les manipulations à faire. Enfin, voyez la durée et la fréquence de séances adéquates.

Faites les bons ajustements

Vous devez ajuster la hauteur et l'angle d'inclinaison. Sachez que la table d'inversion peut s'adapter à votre taille. Pour un confort optimal donc, régler la hauteur. Quant à l'angle d'inclinaison, sachez que l'équipement dispose d'une barre de limitation.

Découvrez quel niveau vous convient le plus. Commencez par tester les crans les plus bas. Augmentez petit à petit le niveau. Vous pouvez ensuite enlever la barre de limitation pour une inversion optimale. Une fois ces ajustements terminés, installez-vous.

Les manipulations à faire

Une fois sur la table d'inversion, attachez vos pieds et placez votre cou dans les appuie-têtes. Vous aurez également accès à une ceinture de sécurité pour une protection maximale. Bouclez-la pour éviter de basculer lors de l'inversion. Une fois bien installé, inclinez la table en commençant par une inclinaison légère. Attendez d'être totalement à l'aise avant d'ajuster l'inclinaison. Vous n'êtes pas obligé d'atteindre les 90 ou les 180 ° dès vos débuts. Optez pour des séances progressives.

Choisir la durée et la fréquence de vos séances

La durée et la fréquence des séances dépendent de vous. Soyez à l'écoute de votre corps pour mieux cerner ses besoins. La plupart des utilisateurs optent pour 10 minutes de séances, 3 fois par semaine. L'idéal toutefois, ce sont des séances courtes, mais régulières. Vous pouvez donc utiliser la table 2 fois par jour pendant 3 min par exemple.

Vous pouvez ensuite réduire les séances au fur et à mesure que vos douleurs disparaissent. Si toutefois, vous ne percevez aucun résultat, voire même une accentuation de vos douleurs, mieux vaut arrêter la table d'inversion et vous rapprocher d'un professionnel qui pourra vous conseiller un autre équipement par exemple.

Guide d'achat d'une table d'inversion en vidéo

FAQ : tout savoir sur une table d'inversion

Table d'inversion : une séance doit durer combien de minutes ?

Il n'y a pas vraiment de règle qui définit le temps à passer sur une table d'inversion. Tout dépend de vous, de votre capacité à avoir la tête en bas et des problèmes que vous souhaitez traiter. Bien qu'il n'y ait pas de nombre de minutes spécifiques, les experts conseillent quand même de choisir de courtes séances à réaliser chaque jour.
Selon les professionnels, 3 à 5 minutes par jour suffisent amplement, mais d'autres conseillent 3 séances de 3 minutes par jour.

Peut-on utiliser la table d'inversion pour traiter la sciatique ?

La table d'inversion est connue pour ses vertus sur les muscles et les articulations. Elle est également réputée pour ses actions sur la circulation sanguine. C'est donc un équipement que vous pouvez tout à fait utiliser en cas de sciatique.
La table pourra décompresser les disques intervertébraux. La pression exercée sur le nerf sciatique sera relâchée. Cette action diminuera automatiquement les douleurs localisées au niveau lombaire. À noter que ce ne sont pas les seules vertus de la table d'inversion.

Quels sont les exercices qu'on peut faire avec une table d'inversion ?

L'avantage avec une table d'inversion, c'est que vous pouvez l'utiliser pour réaliser différentes sortes d'exercices. Vous pouvez faire appel à cet équipement pour réaliser des exercices de renforcement musculaire. Vous pouvez également l'utiliser pour des exercices d'étirement du dos et d'autres groupes musculaires.
Outre ces exercices, la table peut aussi être utilisée pour traiter des douleurs lombaires, des problèmes de circulation sanguine ou encore le stress. Il faut juste savoir l'utiliser, dépenser quelques minutes de temps par jour sur la table, pour profiter de ses vertus.

Quels sont les différents modèles de tables d'inversion ?

Il existe deux sortes de tables d'inversion sur le marché. Il y a les tables à base compacte et les modèles pliants. Les tables à base pliante sont très stables. Elles sont fixes. Elles ne bougent pas lors de leurs utilisations.
Le problème, c'est qu'elles sont souvent encombrantes. Les tables d'inversion pliantes se plient pour un gain de place et un rangement optimal. Elles sont bien sûr moins stables, mais elles sont compactes. Lors de votre achat de table d'inversion, vous devez choisir entre ces deux modèles.

Table d'inversion : quelles sont les contre-indications ?

La table d'inversion ne convient pas à tout le monde. Il est d'ailleurs conseillé de consulter un médecin avant d'en utiliser une. Les personnes qui souffrent de problèmes cardiaques ou encore d'hypertension ne doivent par exemple pas utiliser une table d'inversion.
De même pour celles qui souffrent d'infections de l'oreille, d'une conjonctivite, de fractures, de lésions au niveau de la colonne vertébrale, etc. Outre les maladies, il ne faut pas utiliser la table d'inversion quand on est sous l'influence de la drogue ou de l'alcool.

lucas-cortes-guidomatic

Lucas Cortes

Rédacteur web & SEO pour Guidomatic, Lucas est un passionné de sports en général et particulièrement de cyclisme.

En plus de se charger de la catégorie Sports & Loisirs, Lucas s'est aussi spécialisé à tout se qui touche à la musique. Il se charge de dénicher les meilleurs plans d'internet dans le but de vous livrer les meilleurs comparatifs !

Le mot du dictionnaire qui le stimule le plus ? Meilleur, meilleur, meilleur !!