Meilleur choix
Table à langer murale - Foppapedretti - la Komodo
Table à langer murale - Foppapedretti - la Komodo

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Table à langer murale - Badabulle - Plouf
Table à langer murale - Badabulle - Plouf

Lire l'avis

Coup de cœur
Table à langer murale - Roba Baumann
Table à langer murale - Roba Baumann
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Table à langer murale - Roba Baumann
Table à langer murale - Roba Baumann

Lire l'avis

Sur le marché, on peut constater que la table à langer murale est de plus en plus présente. Pratique et fonctionnelle, elle est très utile pour les parents. Elle leur permet de poser le bébé à la bonne hauteur et en toute sécurité.

De plus, ne prenant que peu de place, elle peut se mettre n’importe où, que ce soit dans une salle de bain, une chambre étroite ou au-dessus d’une machine à laver ou d’un placard. Pour faire le bon choix parmi les différents modèles et marques existant, nous vous conseillons d’abord de lire ce guide d’achat. Il regroupe pour vous les 3 meilleures tables à langer murales du moment.

Notre sélection des meilleures tables à langer murales

1 Table à langer murale - Foppapedretti - la Komodo

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Nous allons commencer ce comparatif avec notre table à langer haut d e gamme de chez Foppapedretti : la Komodo.

Très robuste, cette table à langer murale est fabriquée en bois laqué de haute qualité. Elle est fixée par deux supports métalliques peints très robustes. De plus, elle peut recevoir votre bout de chou jusqu’à ses 11 kg.

Pourvue de deux étagères, ce modèle de table à langer murale peut accueillir plusieurs accessoires utiles.

Sachez également que ce modèle de table Komodo de Foppapedretti est polyvalent. À part être une table à langer, elle peut servir de table pour que vos enfants puissent travailler et faire leurs devoirs.

Mais aussi, ce qui est intéressant avec cette table à langer murale, c’est qu’elle est pratique pour les espaces restreints. Elle peut être installée n’importe où.

Comme tout autre produit, ce modèle de table à langer murale présente ses avantages et ses points faibles.

Avantages
  • Robustesse

  • Etagères

  • Polyvalence

  • Praticité

Inconvénients
  • Installation difficile

  • Aimants inefficaces

2 Table à langer murale - Badabulle - Plouf

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

On parle ici du modèle de la marque Badabulle : la table à langer murale Plouf.
Facile à manipuler, cette table à langer murale s’ouvre et se ferme avec une seule main.

C’est le choix idéal lorsque vous devez porter votre bébé dans les bras.

Grâce à ses matériaux de qualité, ce modèle est solide, durable et très compact. De plus, elle ne fait que 13 cm quand elle est fermée. Une fois pliée, vous aurez un gain de place considérable, ce qui est parfait pour s’adapter aux petits espaces.

Côté confort, sachez que cette table à langer murale est fournie avec un matelas intégré. Celui-ci est rembourré et se lave facilement.

Pour son niveau de sécurité, grâce à ses protections latérales, ce modèle Plouf peut être utilisé dès la naissance de votre enfant, en toute sécurité.

Mais aussi, ce qui est avantageux avec cette table à langer murale, c’est qu’elle est livrée entièrement montée et se fixe facilement au mur.

Avantages
  • Manipulation facile

  • Matériaux de qualité

  • Matelas intégré

  • Protections latérales

Inconvénients
  • Vérin fragile

3 Table à langer murale - Roba Baumann

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

C’est la table à langer murale de la marque Roba Baumann que nous aimons tant que l’on va aborder en dernier.

Pliable et très pratique, cette table à langer murale est fournie avec un matelas à langer rembourré et très facile à nettoyer.

D’ailleurs, concernant ce matelas, il est constitué d’un mélange de coton et de polyester. Son tissu est agréable et doux pour la peau de votre tout petit.

Équipée d’une protection latérale, cette table à langer murale peut être utilisée dès la naissance de votre bébé jusqu’à ses 15 kg. Étant un accessoire sûr, vous pouvez y changer la couche de votre bébé en toute sécurité.

Ce n’est pas tout, sachez que ce modèle de Roba Baumann est facile à ouvrir et à fermer grâce à ses amortisseurs. De plus, il est pourvu d’étagères vous permettant de ranger certains accessoires du quotidien.

Et niveau de sécurité, notez également que ce modèle pliable a été développé et conçu selon les normes actuelles de sécurité. Les matériaux utilisés sont certifiés et contrôlés de façon régulière lors de sa production.

Avantages
  • Côté pratique

  • Matelas rembourré

  • Protection latérale

  • Facilité d’utilisation

Inconvénients
  • Vérin de mauvaise qualité

  • Poids assez lourd

Guide d'achat d'une table à langer murale

Pour faire la toilette de votre bébé, changer sa couche ou simplement le chouchouter et partager des moments intimes avec votre nourrisson, l'usage d'une table à langer murale est requis. Bien que les modèles traditionnels aient longtemps conquis le cœur des parents, les versions murales commencent à être de plus en plus sollicitées grâce à leur design moins imposant et à leur grande praticité.

S'il vous manque alors d'espace, pourquoi ne pas installer une table à langer murale, un meuble pouvant être fixé au mur est une excellente alternative. Pour en savoir un peu plus sur la table à langer murale, nous vous invitons, à travers ce guide, à découvrir ses avantages et son utilisation.

Comment choisir une table à langer murale ?

Si de plus en plus de jeunes parents optent pour l'installation d'une table à langer murale, c'est parce que ce mobilier offre un gain de place considérable dans la pièce où il est fixé. Comparée à un modèle traditionnel, la table à langer murale se fixe au mur et reste donc discrète grâce à ses petites dimensions, notamment sa profondeur de 10 à 25 cm en position fermée.

Cet accessoire évitera également le mal de dos pendant que vous changez la couche de votre bébé, car il a un design ergonomique et peut être installé à une hauteur adaptée à votre morphologie pour que la tâche soit moins fatigante. Tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de votre bébé sera à portée de main grâce aux rangements de la table à langer murale. Elle est également sécurisante et pour trouver la meilleure du marché, voici quelques paramètres que vous allez devoir privilégier.

  • La matière

    La table à langer murale est à la fois un accessoire fonctionnel et décoratif. La matière avec laquelle elle a été conçue est donc un critère à considérer. Vous avez des modèles en bois naturel qui sont robustes. Vous pouvez opter pour un bois peint pour plus de style, mais il faudra que le vernis tienne bien et soit exempt de produits toxiques. Il y a aussi les tables à langer en plastique qui sont plus faciles à nettoyer ou en métal qui seront durables dans le temps.

  • La sécurité

    Afin de pouvoir changer votre enfant sans danger, équipez-vous d’une table à langer murale dont le plan présente des bords. Ces derniers protègent le bébé d’une chute, car son matelas sera bien calé. Il faudra également dénicher un modèle conforme aux normes européennes EN 12 221 pour être sûr d’acheter un mobilier fiable. Ainsi, vous aurez à disposition une table à langer murale stable. Vérifiez aussi que sur le carton du meuble, la formule conforme aux exigences de sécurité en vigueur soit visible.

  • Les dimensions

    Vous devez choisir une table à langer murale dont la taille pourra parfaitement convenir aux dimensions de la pièce où vous souhaitez l’installer. Vous devez avoir assez de place pour vous déplacer et pour bouger vos bras librement pendant que vous changez votre bébé. Bien que le meuble ne soit pas encombrant lorsqu’il est plié, vous devez vérifier ses dimensions une fois qu’il est ouvert pour savoir s’il convient à l’espace disponible chez vous. Récupérer quelques centimètres de plus sera toujours plus bénéfique.

  • La praticité

    Sachez que les tables à langer murales rabattables les plus pratiques sont celles qui comportent un maximum de rangements. Elles vous permettront de stocker quelques outils, objets et produits qui pourront vous être utiles lorsque vous vous occuperez de votre bébé. Il est aussi impératif d’avoir un meuble facile à ouvrir, car avec un bébé dans les bras, être obligé de forcer pour déplier une table à langer murale sera agaçant et surtout fatigant pour vous.

Comment utiliser une table à langer murale ?

Après avoir déniché la table à langer murale, la plus adaptée à votre espace intérieur et celle dont le design vous a le plus plu, vous devez maintenant penser à son installation et aux nombreuses possibilités d'usage qu'elle offre. En effet, si vous décidez de fixer vous-même le mobilier, vous devrez adopter les bons gestes afin d'assurer qu'il puisse bien tenir au mur et ainsi garantir la sécurité et le confort de votre bébé. Les démarches à suivre ne sont pas compliquées, mais demande une sérieuse application de votre part. Voici donc quelques conseils qui pourront vous être utiles pour réussir l'installation.

L'emplacement de la table à langer

Au moment d'acheter la table à langer, vous devez vérifier qu'il est bien conforme aux normes de sécurité EN 12 221 en regardant sur le carton. Ensuite, lisez la notice d'installation fournie avec le meuble avant de décider où vous allez le fixer. Il faudra également vérifier si les vis et les chevilles servant à accrocher le modèle sont complètes et qu'il ne manque aucune pièce. Maintenant, fixez-le au mur en veillant à ce que son plan ne soit ni trop bas ni trop haut. Il doit être à environ 1 m du sol.

Les précautions à prendre

Évitez de monter la table à langer murale à proximité du lit et des autres meubles, car le petit pourra essayer d'attraper tout ce qu'il voit en grandissant. Vous ne devez surtout pas placer le mobilier à langer près d'une armoire à pharmacie ou d'une étagère qui ne dispose pas d'un système de fermeture pour ne pas l'exposer au risque d'avaler des produits toxiques ou de faire tomber des objets valeureux. Ne stocker que les objets essentiels comme les couches ou les crèmes dans les rangements.

L'entretien de la table à langer

Une fois que vous avez fini de changer le bébé, vous pouvez le refermer et le rabattre le meuble contre le mur afin qu'il puisse libérer plus de place dans la pièce. Mais avant cela, vous devez le nettoyer pour qu'il puisse être propre lors de sa prochaine ouverture. L'entretien dépend de la matière avec laquelle a été conçue la table à langer. Pour une déclinaison en bois brut, un simple passage d'une éponge imbibée d'une solution d'eau et de nettoyant naturel fera l'affaire.

Guide d'achat d'une table à langer murale en vidéo

FAQ : tout savoir sur les tables à langer murale

Pourquoi opter pour une table à langer murale ?

Quand vous comparez la table à langer mural avec une table à langer classique, vous remarquerez tout de suite la différence au niveau des dimensions, car le modèle mural offre un gain de place important. Il convient donc à un petit appartement ou à une pièce étroite. Le fait qu'il puisse être refermé est également un atout. Il reste discret et dispose d'une plus grande flexibilité puisque c'est vous qui déterminez la hauteur à laquelle il va être fixé.

Quelles sont les utilisations d'une table à langer ?

Si vous avez décidé d'acheter une table à langer, vous avez sûrement cherché une meilleure solution pour pouvoir changer votre petit en toute sécurité et l'habiller avec un peu plus d'aisance. Lorsque vous devez également poser le bébé sur un plan horizontal dont la hauteur est adaptée à votre morphologie afin de lui prodiguer des soins, vous devez utiliser une table à langer. Vous pourrez ainsi laver son nez et appliquer de la crème sur son corps de manière confortable.

Quels sont les différents types de table à langer ?

Une multitude de tables à langer est proposée sur le marché. Vous avez le plan à langer se présentant sous forme d'un support adapté à un lit ou à une baignoire. Ensuite, il y a la table à langer classique comportant un plateau supporté par 4 pieds ainsi que des tablettes servant à ranger des objets. Quant à la commode à langer, c'est un mobilier avec un plan à langer et de nombreux tiroirs. Vous pouvez aussi opter pour une déclinaison murale qui se fixe au mur et qui se referme ou un modèle avec baignoire.

Quel matelas à langer choisir pour la table ?

Pour que la couche du bébé puisse être changée dans le plus grand des conforts, il est impératif que le revêtement du matelas utilisé pour coucher le bébé soit déhoussable. Ainsi, le matelas pourra être lavé facilement. Quant à sa matière, il devra être bien respirant, car en changeant le bébé, vous n'êtes pas à l'abri de fuites et de transpiration. Pour assurer une bonne hygiène de votre enfant, il est essentiel de garder le matelas à langer toujours propre.

Qu'est-ce qu'une table à langer murale sécurisée ?

Pour protéger au maximum votre bébé d'une chute et l'empêcher de glisser, vous devez choisir une table à langer murale dont la conception met en avant la sécurité de votre enfant. Elle doit être conforme aux normes CE et disposer d'un plan stable et bien robuste. Elle doit être constituée de barrières de protection et des bords latéraux assez hauts pour que le bébé ne puisse pas rouler et tomber au sol. Ses coins ne doivent en aucun cas être pointus.

marie-bonin-guidomatic

Marie Bonin

Hello, je suis Marie, je m'occupe de la rédaction de comparatifs pour tout ce qui touche au bien être et à la santé.

Le sport fait aussi partie intégrante de ma vie, j'en pratique régulièrement, notamment du Yoga. Comme deuxième activité, je fais du coaching personnel pour aider les personnes à atteindre leurs objectifs de vie !