Meilleur choix
Table à langer - Roba
Table à langer - Roba

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
 Table à langer - Geuther - Clarissa
Table à langer - Geuther - Clarissa

Lire l'avis

Coup de cœur
Table à langer - Verbaudet - Variety
Table à langer - Verbaudet - Variety
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Table à langer - Verbaudet - Variety
Table à langer - Verbaudet - Variety

Lire l'avis

Pour changer bébé, on doit souvent se courber. Ce qui provoque des maux de dos. Eh bien, tout ça c’est du passé, nous avons la solution pour vous. Optez pour une table à langer. Elle est de plus en plus prisée par les parents pour faciliter leur quotidien.

Très pratique, cet accessoire facilite les changements de couche et de tenue de votre bébé. De plus, il est plus sécuritaire pour prendre aisément soin de votre tout-petit.

Si vous souhaitez investir dans cet accessoire, nous sommes là pour vous aider. Ce guide comparatif vous propose les 3 meilleures tables à langer sur le marché. À vous de choisir celle qui conviendra le mieux à votre nouveau-né.

Notre sélection des meulleures tables à langer

1 Table à langer - Roba

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Pour commencer, nous allons parler de la table à langer haut de gamme de la marque Roba.

Son plus grand avantage, c’est qu’elle combine baignoire et table à langer. Avec un seul geste, elle peut être facilement transformée en baignoire.


Cette table à langer possède deux grandes surfaces de rangement en tissu afin de ranger tous les accessoires nécessaires pour le bébé.

Quant à son matelas, il est à base textile et recouvert de Polyuréthane sans danger. Il est donc agréable pour la peau du bébé. De plus, cette matière est lavable et facile à entretenir.

Pour ce qui est de la base de cette table à langer, elle est en bois et dispose de roulettes pour faciliter son déplacement.


Enfin, sachez également que cette table à langer utilise des matériaux certifiés et contrôlés régulièrement durant sa production. Autrement dit, ils conviennent aux normes de sécurité européennes.

Avantages
  • Fonction 2-en-1

  • Grandes surfaces de rangement

  • Matelas à base textile

  • Roulettes

Inconvénients
  • Tuyau de vidange court

  • Encombrement

2 Table à langer - Geuther - Clarissa

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

La table à langer Geuther Clarissa dispose de 2 étagères placées sous le plan à langer. Elle vous offre plus d’espace de rangement pour y placer les linges comme les couvertures, les langes, les couches et autres accessoires nécessaires pour changer et habiller votre bébé.


D’ailleurs, sachez que ces espaces de rangement sont bordés de barreaux, sur trois côtés, pour éviter la chute de vos affaires lors de son transport.


Pourvue de roues multidirectionnelles, cette table à langer vous permet un déplacement aisé dans toute la maison. Vous n’aurez pas à porter votre bébé dans sa chambre pour le changer.

Pour avoir plus de confort, il est recommandé d’ajouter un matelas à langer de la même marque. Cela ajoutera de la souplesse pour mettre à l’aise votre bébé.


Et pour finir, cette table à langer est la plus classique des tables à langer sur le marché. Vous n’aurez pas à faire face à des manipulations compliquées, difficiles à faire tout seul.

Avantages
  • Grands espaces de rangement

  • Barreaux de protection

  • Roues multidirectionnelles

  • Facilité d’utilisation

Inconvénients
  • Trous de vis absents

  • Absence d’accessoires

3 Table à langer - Verbaudet - Variety

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Nous avons été séduits par le modèle Variety de la marque Vertbaudet, ultra-pratique pour avoir tout le nécessaire à portée de main. Il est adapté à un nouveau-né jusqu’à ses 12 mois.


Pour les matériaux de construction, cette table à langer est en panneaux de fibres de bois. Quant à ses pieds et à sa poignée, ils sont en pin massif.


Par ailleurs, cette table à langer de Vertbaudet dispose d’un plateau intermédiaire qui peut accueillir des produits, du linge de toilette ou un panier de rangement.

À part cela, il est également doté d’un tiroir monté sur coulisses métalliques à la base. De plus, avec sa large poignée, vous aurez une excellente prise en main.


Et, ce n’est pas tout, sachez que cette table à langer Variety est conforme aux exigences de sécurité NF en 12221 1&2 (2008). Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter de la sécurité de votre enfant.

Avantages
  • Matériaux de fabrication

  • Plateau intermédiaire

  • Prise en main facile

  • Respect des normes

Inconvénients
  • Petit compartiment non fourni

Guide d'achat sur la table à langer

L'acquisition d'une table à langer peut s'avérer indispensable pour de nombreuses raisons. Certes, vous pouvez décider de changer votre bout de chou sur une simple serviette à poser sur le canapé ou sur le lit. Mais vous allez rapidement constater que cette position n'est pas très agréable. Vous risquerez notamment de vous fatiguer ou de vous faire mal au dos. De même, c'est une technique moins fiable, parce qu'avec le temps, votre bébé bouge de plus en plus. Il pourrait ainsi finir par tomber ou rouler par terre.

Pour profiter de ces instants de changes avec votre chérubin, vous pouvez investir dans une table à langer. Elle vous permet, en effet, de changer votre petit dans une position plus pratique et plus confortable tout en réalisant les bons gestes. Par ailleurs, cela représente un investissement durable et rentable. Alors, est-ce que vous êtes convaincu ? Si oui, il faudra passer au choix et à l'acquisition de votre équipement. Pour vous accompagner dans cette démarche, nous allons vous présenter un guide d'achat et des conseils inhérents à l'utilisation de ce mobilier.

Comment choisir une table à langer ?

Certaines personnes pensent que l'achat d'une table à langer n'est pas indispensable. Or, elle propose de nombreux avantages non négligeables. Faisant partie de votre quotidien, elle vous accompagnera pendant les changements de tenue ou de couche. Épargnez-vous des douleurs dorsales en achetant une table à langer qui sera très facile à utiliser. Les modèles disponibles sur le marché sont d'ailleurs très nombreux. Certains sont donc plus fournis que d'autres en termes d'options et de fonctionnalités.

Certains mobiliers peuvent également intégrer une étagère pour faciliter les changes ou encore des roues pour des déplacements simplifiés. Vous trouvez des modèles pour tous les budgets. Face à cette variété d'offres, faire le bon choix n'est jamais facile. Lorsqu'il s'agit d'un équipement pour bébé, la vigilance doit être de mise. Pour optimiser efficacement votre confort et faciliter votre quotidien, il y a des critères à prendre en compte quant au choix de votre table à langer. Les voici.

  • La hauteur

    La hauteur d’une table à langer varie de 82 à 97 cm. Afin qu’elle soit confortable, votre choix doit se faire en fonction de votre taille. Elle ne doit pas être ni trop basse ni trop haute pour un usage des plus appropriés. L’objectif est que vous puissiez y changer correctement votre bébé. L’idéal est donc d’opter pour un modèle qui arrive au niveau de votre nombril.

  • L’encombrement

    La sélection d’une table à langer sera différente si vous vivez dans un grand logement ou dans un petit appartement. Bien évidemment, si votre espace est limité, orientez-vous vers une table à langer pliable ou commode. Un modèle pliable fera aussi l’affaire. Mais si votre maison est largement spacieuse, vous aurez largement le choix.

  • Le matelas

    La table à langer vous sera grandement utile pendant les premiers mois de vie de votre bébé. Son matelas entrera donc en première ligne de compte. Vous devez vous assurer qu’il est lavable et déhoussable. Attention toutefois, tous les modèles de table à langer ne disposent pas forcément d’un matelas. Il importe donc de vérifier cet élément avant de faire votre achat pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée du bébé.

  • La profondeur

    Autre critère à prendre en compte : la profondeur de la table. Plus celle-ci est profonde, plus elle est résistante et durable. Parce qu’un bébé grandit rapidement, il serait bien dommage de remplacer votre accessoire à mi-parcours. Il convient donc d’opter pour un mobilier d’une profondeur de 70 à 80 cm. Certains fabricants vous proposent d’ailleurs la possibilité de personnaliser votre produit. Vous pouvez ainsi profiter d’un meuble sur mesure.

Comment utiliser une table à langer

Les moments de changes étant importants pour le développement et la croissance de votre bébé, l'utilisation d'un matériel adapté s'impose. Il s'agit de la table à langer. Plus qu'un simple accessoire, c'est également un lieu de partage et de contact entre vous et votre enfant. Par ailleurs, les tables à langer sont diverses et extrêmement variées. Elles ne sont donc pas égales en système de sécurité et en qualité. Dans tous les cas, elles demeurent essentielles à votre confort et à celui de votre tout petit. Toutefois, avoir l'équipement idéal n'est pas souvent suffisant. Il faudra également savoir l'utiliser pour bénéficier de tous ses avantages. Il y a donc quelques règles de base à connaître et des précautions que vous ne devez pas prendre à la légère. Détails.

La véritable utilité d'une table à langer

Plus ou moins haute, la table à langer est un mobilier composé essentiellement d'un support solide et d'un matelas sur lequel vous pouvez mettre votre enfant pour le changer. Changement de vêtements ou de couches, elle est indispensable parce qu'elle vous permet d'adopter une position confortable. De plus, le fait que le bébé soit positionné à l'horizontale facilite amplement le nettoyage. Elle fait donc partie des accessoires facilitant la vie de tous les parents.

Où placer sa table à langer ?

Pendant les premiers mois de votre bébé, il est recommandé de placer la table à langer dans sa chambre pour faciliter les changements nocturnes. Dès que votre bout de chou fait ses nuits, vous pouvez installer le mobilier dans la salle de bain. Ce qui simplifiera les nettoyages. Mais tout peut également dépendre de votre envie.

Table à langer : jusqu'à quel âge ?

Selon son modèle, une table à langer peut être utilisée jusqu'aux 2 ans de votre petit, voire plus. Tout dépend de la taille du mobilier et celle de votre enfant. L'important est de garder votre tout petit dans une position confortable et que son bassin se place bien sur la surface à langer. Pour un plan de change de mois de 70 cm, il est recommandé d'enlever la table lorsque la taille de votre bébé dépasse les 90cm. Car au-delà, il pourra glisser. Vers ses 2 ans, votre bout de chou doit acquérir la propreté. Cet équipement se fera alors rapidement oublier au profit des réducteurs de toilette ou des pots.

Guide d'achat sur les tables à langer en vidéo

FAQ : tout savoir sur une table à langer

Quel rangement prévoir pour sa table à langer ?

Les types de rangement sont à vérifier lorsque vous choisissez une table à langer. Les étagères, les tiroirs ou les placards, tout doit dépendre de vos besoins. Les tiroirs ou les placards vous permettent de ranger les équipements de toilette de votre enfant. Les étagères quant à elles en simplifient grandement l'accès. A vous de choisir ce qui correspond le mieux vos envies. Notez bien que le nombre de rangements disponible influe directement sur la praticité de votre accessoire.

Y – a – t- il des normes à respecter ?

Avant d'arrêter votre choix sur un modèle en particulier, vérifiez si celui-ci respecte les normes en vigueur. Il faut savoir que ces accessoires sont encadrés par la norme NF EN 1221-1+A1 qui garantit la stabilité, l'équilibre et la solidité des protections latérales. Cette information doit être présente sur le produit.

Quelles sont les précautions d'utilisation ?

La table à langer est généralement à installer soi-même. Toutefois, vous devez vous assurer de votre aptitude à le faire. Vous devez aussi disposer de tous les outils nécessaires pour le monter efficacement, car il en va de sécurité de votre bébé et de votre sérénité ainsi que votre confort. Pour les tables mobiles, verrouillez obligatoirement les roues avant chaque usage.

Quels sont les accessoires à privilégier ?

Mis à part les principaux accessoires accompagnant votre table à langer, pour un rangement optimal, vous pouvez ajouter de larges paniers. Ces accessoires sont plus pratiques et faciles à utiliser que les boîtes.

laetitia-cajou-guidomatic

Laetitia Cajou

Je suis responsable éditoriale chez Guid0matic pour tout ce qui touche à la puériculture.

Je mêle mes connaissances acquises en licence d'informatique et mon expérience de maman (3 grossesses successives, ça forge!) pour livrer les meilleurs conseils aux futurs parents !

Une de mes passions : faire du vélo en forêt le weekend avec mes enfants !