Meilleur choix
Tapis d’acupression haut de gamme en lin naturel et fibre de coco naturelle
Tapis d’acupression haut de gamme en lin naturel et fibre de coco naturelle

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Tapis d’acupression – Simple et efficace pour le stress et les douleurs de dos
Tapis d’acupression – Simple et efficace pour le stress et les douleurs de dos

Lire l'avis

Coup de cœur
Tapis d’acupression en lin naturel et matelas en coco
Tapis d’acupression en lin naturel et matelas en coco
Voir le prix
Coup de cœur
Tapis d’acupression en lin naturel et matelas en coco
Tapis d’acupression en lin naturel et matelas en coco

Lire l'avis

Actuellement, de nombreuses personnes souffrent de douleurs chroniques au niveau du dos, des jambes ou des pieds. Saviez-vous que la médecine traditionnelle chinoise utilise le tapis d’acupression pour remédier à ces douleurs de manière naturelle ?

Peu encombrant et peu cher, le tapis d’acupression peut vite vous soulager de votre stress et de vos maux de dos en fin de journée. En effet, cet accessoire est doté de milliers de picots en plastique qui vous aident à réduire efficacement vos tensions musculaires.

Vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure marque à privilégier pour l’achat d’un tapis d’acupression. Okarma est une valeur sûre. Voici 3 modèles sélectionnés par nos soins pour vous orienter.

Notre sélection des meilleurs tapis d'accupression

1 Tapis d’acupression haut de gamme en lin naturel et fibre de coco naturelle

Avis

Pour commencer, nous vous présentons le tapis d’acupression haut de gamme en lin naturel et fibre de coco naturelle. C’est sûrement le modèle le plus connu et le plus utilisé en France.

Ce tapis d’acupression séduit avant tout par son efficacité incroyable. En effet, son action ne se limite pas à un simple soulagement des douleurs dorsales. Vous avez ici un véritable tapis de bien-être et de relaxation capable d’aller au bout de toutes vos tensions musculaires et articulaires.

Avec ce tapis d’acupression de chez Okarma, ce sont plus de 5000 pointes, réparties sur plus de 200 picots, qui sont sollicités pour vous procurer une détente optimale et un soulagement rapide.

Avec ses dimensions de 73 cm x 45 cm, ce tapis d’acupression est capable de solliciter quasiment tous les points de pression qui se trouvent sur votre dos.

Enfin, comme l’indique son nom, ce tapis d’acupression est conçu à partir de lin et de coton. Ces matières vous garantissent confort et efficacité.

Avantages
  • Grande efficacité

  • 5000 pointes

  • Qualité de fabrication

  • Dimensions pratiques

Inconvénients
  • Douleur initiale un peu longue

2 Tapis d’acupression – Simple et efficace pour le stress et les douleurs de dos

Avis

Si vous êtes en quête d’un tapis d’acupression efficace pour combattre le stress et soulager les douleurs de dos, nous vous proposons ce modèle de tapis d’acupression simple et naturel de chez Okarma.

Afin d’assurer une pression sur tout l’ensemble de votre corps et même sur votre nuque, le fabricant met à votre disposition un kit complet composé d’un tapis d’acupression et d’un oreiller.

Fabriqué à partir de coton pour la housse et du plastique pour les pointes, ce tapis d’acupression est exempt de toute substance toxique. De plus, avec son revêtement en coton et son intérieur en mousse, il est garanti hypoallergénique sans BPA ni plomb.

Par ailleurs, avec 67 cm de long et 42 cm de large, ce tapis d’acupression est aussi parfait pour la pratique de la respiration contrôlée, de la méditation et du yoga.

Enfin, si vous avez envie de faire une petite séance d’acupression en extérieur, sachez que ce kit est livré avec un petit sac de transport. Vous pourrez donc le transporter sans la moindre difficulté.

Avantages
  • Polyvalence

  • Matériaux fiables

  • Oreiller inclus

  • Sac de transport

Inconvénients
  • Premières utilisations peu inconfortables

3 Tapis d’acupression en lin naturel et matelas en coco

Avis

Si vous recherchez un tapis d’acupression capable de vous procurer un soulagement immédiat, nous vous recommandons le tapis d’acupression en lin naturel et matelas en coco. Il suffit de s’allonger une dizaine de minutes, une ou deux fois par jour pour profiter d’une vraie sensation de bien-être et de sérénité.

Conçu avec des matériaux 100 % naturels, dont le lin naturel, le coton, le plastique ABS et la fibre de coco biologique, ce tapis d’acupression ne présente aucun risque pour votre santé. D’ailleurs, cet assemblage de matériaux en fait un outil parfaitement confortable, idéal pour la pratique de différents exercices.

Pour votre séance de méditation, les différentes micropointes de ce tapis d’acupression et celles de l’oreiller fourni avec lui vous assurent une concentration optimale. D’ailleurs, afin de réduire les douleurs et les gênes, le fabricant s’est inspiré de fleurs de lotus pour les picots.

Pour couronner le tout, sachez qu’avec ce tapis d’acupression, vous pourrez réaliser votre méditation, vos exercices de détente et de yoga partout où vous voulez. Il est livré avec un sac de transport pour une mobilité optimale.

Avantages
  • Qualité de ses matériaux

  • Confort

  • Efficacité

  • Grande mobilité

Inconvénients
  • Pressions parfois inconfortables

Guide tapis d’acupression

L’acupuncture est une méthode de médecine traditionnelle chinoise. Elle est caractérisée par l’application de piqûres sur des zones précises du corps avec de fines aiguilles pour soigner divers maux. Ces points énergétiques sont présents sur la totalité du corps et on en compte près de 2000.

Le tapis d’acupression est donc un dispositif thérapeutique de gestion de douleurs. Il est issu des principes et des techniques d’acupuncture et d’acupression. Souffrez-vous de douleurs récurrentes et gênantes ? Optez pour le tapis d’acupression. Il est équipé de picots massant la totalité du corps et augmentant la production d’endorphine. Considéré comme un excellent moyen de soigner les maux du quotidien et le stress, il améliore efficacement la circulation énergétique.

Son usage vise donc à équilibrer le flux d’énergie corporel pour retrouver le bien-être. Mais il permet également de se détendre et d’évacuer toutes les toxines. Les gens utilisant cet accessoire disent qu’ils y gagnent de nombreux avantages non négligeables, notamment pour la santé. Êtes-vous séduit par les vertus de ce dispositif thérapeutique ? Découvrez dans cet article comment choisir un tapis d’acupression et retrouvez quelques conseils d’usage.

Comment choisir un tapis d’acupression ?

Comment choisir un tapis d’acupression ?

Au centre de l’acupuncture et de l’acupression, un dispositif thérapeutique particulier a vu le jour. Il s’agit du tapis d’acupression. Son principe est simple. Il exerce des pressions sur certains points du corps pour soigner les douleurs nerveuses et musculaires. De ce fait, il s’agit d’une alternative à la méthode d’acupuncture classique avec l’avantage d’être moins douloureux. Un autre avantage du tapis d’acupression, c’est qu’il est utilisable par n’importe qui.

A l’opposé de l’acupressure traditionnelle, aucune formation ni connaissance particulière ne sera requise pour obtenir des résultats satisfaisants. Puisque le marché abonde de nombreux modèles de tapis de champs de fleurs, c’est une option accessible et moins chère vous permettant d’avoir un traitement quotidien sans faire appel à un professionnel. De plus, il suffit à lui seul et peut être utilisé en complément d’une séance d’acupuncture.

Cependant, le choix d’un tapis d’acupression est une décision qui doit être prise avec beaucoup de rigueur. Tous les produits ne sont pas identiques. Ce qui induit alors le fait qu’il faut être vigilant lors de votre achat. Ci-dessous, nous vous listons les critères de choix de cet article pour vous permettre de vivre une expérience inoubliable et bénéfique.

  • Le nombre des picots disponibles et leur remplacement

    Il s’agit sans doute de l’un des paramètres les plus importants lorsqu’on choisit un tapis d’acupression. Pour présenter l’efficacité et le confort recherché, les pointes d’acupression ne doivent pas être ni trop nombreuses ni parsemées. Si beaucoup de picots rendraient la séance moins efficace, une quantité insuffisante rendrait la pratique douloureuse. Dans l’idéal, choisissez un modèle avec un nombre de picots compris entre 4000 et 6000. Ainsi, vous pouvez profiter de tous les bienfaits de ce genre d’appareil. Veillez également à ce que les disques soient convenablement espacés et de façon régulière pour que leur action soit uniforme.

  • Les dimensions

    Le second critère de choix d’un tapis d’acupression est ses dimensions. Ne cherchez pas le plus grand modèle. Bien qu’il existe, son efficacité est inférieure et sa praticité est limitée. En effet, il est plus compliqué de se poser dessus et de s’en relever après la séance. Il est aussi préférable de travailler les petites parties du corps à la fois. Il vaut mieux donc choisir un produit de taille standard. Les points de repère idéaux sont la largeur d’épaules et la hauteur du dos.

  • Le matériau des pointes

    S’il y a un élément auquel vous devez faire attention lors du choix de votre tapis d’acupression est le matériau des pointes. La matière la plus utilisée est sans doute le plastique. Si les données sont disponibles, il est conseillé de choisir des pointes en plastique non recyclé. A savoir que le plastique recyclé est parfois fragilisé. Il risquerait donc de devenir coupant.

  • La housse d’acupression

    Vous voulez acheter un tapis d’acupression pour traiter vos douleurs avec une technique plus naturelle ? Et si vous choisissez un produit au textile naturel pour aller au bout de votre démarche ? Pour ce faire, certains tapis sont équipés de housses en lin tandis que d’autres sont en coton biologique. Un autre élément qui peut grandement vous aider dans ce contexte : la teinte du tissu. Une housse colorée est sûrement moins naturelle à cause de la teinture employée. A savoir également que ces matériaux permettront à votre tapis de durer plus longtemps.

Comment utiliser un tapis d’acupression ?

L’utilisation d’un tapis d’acupression fournit de multiples avantages pour le corps tout en permettant de traiter de nombreux maux comme les migraines, les douleurs dorsales et cervicales, l’arthrite, etc. C’est également un moyen efficace de soulager le stress, les problèmes de sommeil, les troubles digestifs et menstruels. Mais cette liste n’est pas encore exhaustive. Le tapis d’acupression se révèle en effet efficace et bénéfique dans de nombreuses autres circonstances. Par ailleurs, dans le confort de votre chambre ou votre salon, vous profitez des bienfaits de la médecine traditionnelle chinoise. Vous pouvez pratiquer les séances où et quand vous le voulez. Il s’agit donc d’une thérapie pratique et économique pour la stimulation des différents points énergétiques corporels. Cependant, pour améliorer votre quotidien avec ce dispositif, vous devez savoir bien l’utiliser et comprendre son fonctionnement.

La fréquence d’usage

Vous pouvez vous servir de votre tapis d’acupression quotidiennement, et même matin et soir en cas de besoin. Toutefois, ne faites pas plus de sessions, mais focalisez-vous plutôt sur leur efficacité en vous concentrant sur votre respiration, votre méditation et votre détente. Il se pourrait que vous observiez quelques réactions cutanées après les premières séances. Mais vous n’aurez aucune inquiétude à faire, car c’est normal. De plus, elles sont synonymes d’avantages et vont disparaître rapidement.

La bonne traditionnelle

Traditionnellement, l’usage d’un tapis d’acupression se réalise sur le dos. Vous devez vous allonger de manière à ce que l’équipement se trouve entre le coccyx et les omoplates. Si cette posture n’est pas suffisamment confortable, vous pouvez le compléter avec un coussin d’acupression à mettre derrière la nuque. Ensuite, fermez les yeux et focalisez-vous sur votre respiration. Appréciez le flux d’air entrant et sortant de votre corps. Inspirez et expirez de manière lente pour relâcher toutes les tensions nerveuses et musculaires. De façon progressive, une légère chaleur se répandra dans votre organisme afin de participer à votre bien-être.

Le maintien de la posture

Lors des premières séances, il faut maintenir la position entre 10 et 15 minutes. Lorsque vous vous habituez aux pressions des picots, allongez progressivement les sessions jusqu’à 45 minutes. Il est d’ailleurs conseillé de bien se reposer après chaque séance pour ne pas perturber le flux d’énergie. C’est pour cela qu’il faut privilégier cette pratique le soir. Rapidement, vous allez vous sentir soulagé et détendu.

FAQ : tout savoir sur les tapis d’acupression

Quels habits porter pendant l’utilisation d’un tapis d’acupression ?

L’usage d’un tapis d’acupression peut se faire nu ou habillé. Vous pouvez donc opter pour l’option la plus confortable. Notez toutefois que plus vous serez en contact avec les picots, plus la séance sera efficace. Portez donc des vêtements légers et fins ou couvrez le tapis d’un petit paréo pour pallier l’incommodité provoqué par les pointes. Petit à petit, vous allez transiter vers le contact peau nue.

Comment un tapis d’acupression traite-t-il le dois ?

Les maux de dos concernant pratiquement tout le monde. Le tapis d’acupression a la particularité de soulager les douleurs dorsales grâce à ses pointes. Celles-ci viendront appuyer sur les muscles pour détendre rapidement la surface dorsale et les muscles profonds. Rien qu’en allongeant sur le tapis, vous allez constater que bout de quelques sessions que vos maux de dos sont soulagées.

Quel est le tapis d’acupression idéal ?

Pour ne pas être déçu de votre investissement, il est recommandé de choisir le tapis d’acupression qui correspond le mieux à vos besoins. Pour faire un choix raisonnable, visitez les sites des vendeurs et parcourez les avis laissés par les clients sur les produits disponibles. Et surtout, n’oubliez pas de comparer les offres disponibles.

Où et quand utiliser un tapis d’acupression ?

Pour l’emplacement du tapis, vous avez largement le choix. En effet, vous pouvez le placer sur un tapis ou sur un canapé. Mais vous pouvez le mettre sur le lit. Pour les novices, il est conseillé de se positionner sur un support dur, mais assez mou, parce que le contact avec les pointes sur la peau parait plus intense quand le tapis se situe sur une surface rigide. Ensuite, l’usage d’un tapis d’acupression peut se réaliser matin et soir.

Où acheter un tapis d’acupression ?

Le tapis d’acupression est un peu difficile à trouver, bien qu’il existe depuis plusieurs années. De plus, son prix est relativement cher. Cependant, pour dénicher un produit à bon tarif sans laisser de côté la qualité de l’article, il est vivement recommandé de faire votre achat en ligne. Sur internet, vous en bénéficierez d’un large catalogue à des prix souvent avantageux.

marie-bonin-guidomatic

Marie Bonin

Hello, je suis Marie, je m'occupe de la rédaction de comparatifs pour tout ce qui touche au bien être et à la santé.

Le sport fait aussi partie intégrante de ma vie, j'en pratique régulièrement, notamment du Yoga. Comme deuxième activité, je fais du coaching personnel pour aider les personnes à atteindre leurs objectifs de vie !