Meilleur choix
Tapis de yoga de voyage - signes astrologiques
Tapis de yoga de voyage - signes astrologiques

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Tapis de yoga de voyage - Anti dérapant
Tapis de yoga de voyage - Anti dérapant

Lire l'avis

Coup de cœur
Tapis de yoga de voyage - Avec ligne de position
Tapis de yoga de voyage - Avec ligne de position
Voir le prix
Coup de cœur
Tapis de yoga de voyage - Avec ligne de position
Tapis de yoga de voyage - Avec ligne de position

Lire l'avis

Vous souhaitez partir en vacances pour vous ressourcer et changer d’air ? N’oubliez pas d’emmener votre fidèle acolyte pour une séance de bien-être assurée où que vous soyez. Il s’agit ici du tapis de yoga de voyage. Léger et fin qu’un tapis classique, c’est l’accessoire idéal qui va s’adapter à toutes les surfaces.

De plus, étant pliable, il se glisse facilement dans votre sac pour que vous puissiez l’emmener jusqu’au bout du monde. Il est parfois difficile de faire le choix parmi les modèles et marques existants sur le marché. C’est pourquoi nous vous avons préparé ce guide comparatif pour vous aider à trouver le modèle parfait. Il regroupe les 3 meilleurs tapis de yoga de voyage du moment.

Notre sélection des meilleurs tapis de yoga de voyage

1 Tapis de yoga de voyage - signes astrologiques

Avis

Pour commencer ce comparatif, nous allons d’abord parler du modèle haut de gamme : le tapis de yoga de voyage avec signes astrologiques. Vous pouvez choisir votre tapis selon votre personnalité et vos affinités parmi les 12 signes et coloris proposés.

Colorés, attrayants, pratiques, ces tapis de yoga de voyage sont utilisés pour pratiquer plus efficacement le yoga et autres techniques issues de la méditation.

L’avantage de choisir ce modèle permet de se focaliser dans les activités de méditation et de yoga. De plus, ce choix renforce grandement l’efficacité de cette pratique.

Facile à transporter, ce tapis de yoga de voyage permet de réaliser toutes sortes de postures et de techniques de yoga à divers endroits.

Ce n’est pas tout, sachez que quoi que vous soyez, débutants ou experts, ce tapis de yoga de voyage est l’idéal. Ses nombreuses formes alternatives vous faciliteront l’exécution des postures.

Et côté confort, grâce à son matériau en mousse et à son épaisseur de 6 mm, vous pourrez profiter pleinement d’une bonne séance de yoga relaxante.

Avantages
  • Design coloré

  • Taille

  • Matériau en mousse

  • Epaisseur de 6 mm

Inconvénients
  • Absence de bandoulière

2 Tapis de yoga de voyage - Anti dérapant

Avis

Il s’agit ici du tapis de yoga de voyage antidérapant en tissu, parfait pour les débutants.

Ce tapis de yoga de voyage se démarque des autres par sa fonction antidérapante. En d’autres termes, il a la capacité d’absorber la transpiration et les liquides susceptibles de rendre la surface glissante.

De plus, grâce à cette particularité, il vous permet d’éviter tout risque de blessure ou de chute dans l’activité du yoga. Vous pourrez donc pratiquer en toute sécurité toutes les postures particulièrement intenses ou éreintantes.

Aussi, sachez que ce tapis de yoga de voyage permet une grande liberté de choix d’exercice grâce à la grande surface de travail qu’il offre.

À part cela, notez également que ce tapis de yoga de voyage est facile à entretenir. En plus, il peut être plié pour faciliter son transport.

Enfin, ce qui est intéressant avec ce modèle, c’est son matériau de fabrication en TPE totalement recyclable. Il a pour vertus d’être non toxique et de ne pas posséder de latex ni de PVC.

Avantages
  • Fonction antidérapante La s Sa g Et son m

  • Sécurité d’utilisation

  • Grande surface de travail

  • Matériau non toxique

Inconvénients
  • Faible épaisseur non confortable

3 Tapis de yoga de voyage - Avec ligne de position

Avis

C’est le tapis de yoga de voyage avec ligne de position qu’on va aborder en dernier. Grâce à ce modèle à plusieurs qualités, vous pourrez pratiquer le yoga n’importe où, que ce soit dans le parc ou chez vous.

Sa grande spécificité, c’est qu’il offre des repères qui facilitent grandement la pratique du yoga. Ainsi, débutants et experts pourront se mettre à la méditation.

Ce tapis de yoga de voyage possède 2 faces supplémentaires. La première est antidérapante et parfaite pour les exercices en salle, sur le carrelage ou sur le plancher.

Quant à la seconde, elle est adaptée aux séances en plein air ou sur le sol dur.

Aussi, pour ce qui est de la matière de fabrication de ce tapis de yoga de voyage, elle est écologique. Elle est faite de TPE qui a pour avantage d’offrir aux utilisateurs un tapis pérenne et résistant.

Et ce n’est pas tout, pour faciliter son transport, ce modèle est livré avec une sangle de transport.

Avantages
  • Repères

  • 2 faces

  • Matériau écologique

  • Sangle de transport

Inconvénients
  • Poids un peu lourd

Guide d’achat d’un tapis de yoga de voyage

Les vacances sont les meilleurs moments pour se détendre et se défaire carrément des routines quotidiennes. Pour en profiter au maximum, n’oubliez pas de vous munir de votre tapis de yoga de voyage. Comme son nom l’indique, il a été pensé pour être plus facile à transporter d’un endroit à un autre. En d’autres termes, vous pourrez le glisser aisément dans votre sac de voyage.

Contrairement au modèle classique, il se démarque par son côté léger et son design fin. Pliable, il limite tous les problèmes d’encombrement. Investir dans un tapis de yoga de voyage vous permet de pratiquer du yoga à tout moment. Cette initiative est également indispensable pour l’hygiène. De quoi éviter efficacement les propagations des virus ou des bactéries entre les pratiquants ! Avec les modèles qui continuent d’envahir le marché, nous avons rédigé ce guide pour vous accompagner durant votre quête.

Comment choisir un tapis de yoga de voyage ?

Choisir tapis de yoga de voyage

Une séance de sport est la bonne alternative pour tirer meilleur parti des trajets en voiture et des vols interminables. Effectivement, les muscles commencent à se contracter après que vous êtes resté immobile pendant 8 heures et plus. Pour rendre l’ambiance plus agréable dans votre chambre d’hôtel, n’hésitez pas à prendre du temps pour vous ressaisir et vous relaxer. C’est là qu’intervient le tapis de yoga de voyage.

En dehors de son poids ultraléger et sa faible épaisseur, il est plus facile à ranger grâce à sa conception pliable. Son côté antidérapant vous promet une grande stabilité tout au long de la pratique. Acheter un tapis de yoga de voyage n’est pas un jeu d’enfant. Pour que vous puissiez dénicher le modèle qui sort du lot, nous vous proposons de prendre en considération les paramètres de choix ci-après. Focus!

  • La matière

    Quand vous vous lancez dans l’achat d’un tapis de yoga de voyage, commencez par vous renseigner sur la matière de fabrication utilisée. Pour favoriser la connexion entre l’esprit et le corps, privilégiez les modèles écologiques en PVC. Veillez à ce qu’ils répondent à la norme Oeko-Tex. Non seulement ils sont écoresponsables, mais ils jouissent également d’une grande résistance. Autrement, vous pouvez vous axer vers un dispositif en caoutchouc ou en gomme naturelle. Malgré son prix élevé, il procure une excellente adhérence.

  • La taille

    Une fois cette étape terminée, vous pouvez désormais vous concentrer sur l’épaisseur du tapis de yoga de voyage. Généralement, le chiffre varie entre 1 à 2 mm. Plus il est fin, plus il se plie facilement. De même, il se glisse aisément dans votre valise. Si vous avez des articulations fragiles, cependant, misez sur un modèle plus épais. Celui-ci permet, en effet, d’amortir efficacement les mouvements et de garantir un confort d’usage optimal.

  • Le poids

    Pour un transport plus aisé, rien ne vaut un tapis de yoga de voyage léger. Pour rappel, un dispositif classique pèse dans les alentours de 1 à 2 kg selon le type de matériau utilisé. En effet, sachez que la gomme naturelle est plus lourde que les autres matières. Malgré son poids, elle offre une excellente adhérence et stabilité. Si vous voulez rendre vos trajets encore plus plaisants, privilégiez les modèles de moins de 1 kg.

  • Le design

    Avant de sceller votre choix, réfléchissez à l’aspect esthétique de votre tapis de yoga de voyage. Ne vous inquiétez pas, ce dernier est disponible en plusieurs coloris. Le vert pour le chakra du cœur, le rouge pour la racine, le bleu pour la gorge, l’orange pour le chakra sacré et le violet pour le coronal. D’autres modèles, cependant, affichent des mandalas ou des motifs géométriques, selon le goût personnel de chacun.

Comment utiliser un tapis de yoga de voyage ?

Le tapis de yoga de voyage est votre meilleur allié pour profiter au maximum de votre aventure seule ou entre amis. Il vous permet de bénéficier de plus de sérénité lorsque vous vous trouvez au milieu des montagnes ou sur une plage paradisiaque. Notez cependant qu’il finit par se salir après quelques pratiques.

Cette raison explique pourquoi il est indispensable de bien l’entretenir. Ce geste permet non seulement d’instaurer une bonne hygiène, mais aussi de le garder en bon état. Dans cette partie, vous trouverez quelques conseils pratiques pour utiliser votre tapis de yoga de voyage correctement.

Le nettoyage

Pour éviter le développement des bactéries et des virus, vous devez nettoyer votre tapis de yoga de voyage généralement après chaque séance. La tâche est simple. Il vous faut uniquement un chiffon humide pour éliminer efficacement les saletés. Vous avez la possibilité d’utiliser un peu de savon sans graisse pour faire disparaitre les taches. Il ne vous reste plus qu’à bien le rincer avec un tissu propre légèrement humide et à le sécher à l’air libre.

La fréquence d’entretien

Comme indiqué précédemment, un coup de chiffon après chaque pratique est indispensable, notamment si vous voulez vous débarrasser des transpirations et des salissures incrustées. Toutefois, il serait plus prudent de le nettoyer régulièrement à fond au moins tous les mois. Si vous disposez d’un tapis de yoga de voyage en PVC, un mélange d’eau et de savon sans graisse fera parfaitement l’affaire. Pour enlever les résidus de savons, n’hésitez pas à employer suffisamment d’eau.

Conserver l’état neuf du tapis de yoga de voyage

Pour garder votre tapis de yoga de voyage dans son état, n’hésitez pas à investir dans un essuie. Ce dernier a pour rôle d’absorber la sueur. Ensuite, ayez toujours l’habitude de vous laver les mains avant chaque pratique. Une fois la session terminée, vous pouvez le sécher entièrement avant de le plier et le glisser dans votre sac.

Guide d'achat sur les tapis de yoga de voyage en vidéo

FAQ : tout savoir sur un tapis de yoga de voyage ?

Comment transporter un tapis de yoga de voyage ?

Comme son nom le décrit, le tapis de voyage de voyage est parfaitement destiné pour le déplacement. Hormis le fait qu’il est entièrement pliable, il est également possible d’investir dans un petit sac adapté. Ce dernier dispose généralement d’une multitude de compartiments pour accueillir vos effets personnels. De cette manière, vous pouvez laisser votre sac à dos dans votre chambre d’hôtel et vous servir uniquement de ce type d’accessoire durant les séances de visites.

Comment entretenir un tapis de yoga de voyageen caoutchouc naturel ?

Nettoyer un tapis de yoga de voyage en caoutchouc naturel peut devenir un jeu d’enfant. La raison ? Il est entièrement compatible avec la machine à laver. Pour maintenir les propriétés de la matière, on vous conseille de régler l’appareil à 30°. Ensuite, proscrivez l’usage d’un assouplissant. La lessive est largement suffisante. Pour éviter de détériorer la gomme naturelle, on vous recommande de laisser sécher le dispositif à l’air libre. Le soleil risque de la dessécher.

Où peut-on se procurer un tapis de yoga de voyagede qualité ?

Pour trouver un tapis de yoga de qualité, il n’y a rien de mieux que de se fier à des marques connues. Bien que les prix soient légèrement élevés, la qualité est toujours au rendez-vous. Avec l’avancée de la technologie, il est possible d’aller directement sur des sites de confiance. N’hésitez pas à comparer les modèles et les prix pour limiter les mauvaises surprises.

Quel est le prix d’un tapis de yoga de voyage ?

Contrairement au tapis de yoga classique, le format voyage se démarque par son tarif abordable. Le prix de ce type de dispositif est dans les alentours de 20 à plus de 70 euros en fonction des modèles que vous recherchez, des matières, des dimensions ainsi que du poids proposé.

lucas-cortes-guidomatic

Lucas Cortes

Rédacteur web & SEO pour Guidomatic, Lucas est un passionné de sports en général et particulièrement de cyclisme.

En plus de se charger de la catégorie Sports & Loisirs, Lucas s'est aussi spécialisé à tout se qui touche à la musique. Il se charge de dénicher les meilleurs plans d'internet dans le but de vous livrer les meilleurs comparatifs !

Le mot du dictionnaire qui le stimule le plus ? Meilleur, meilleur, meilleur !!