Meilleur choix
Tarière thermique - Fartools
Tarière thermique - Fartools

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Tarière thermique - Scheppach
Tarière thermique - Scheppach

Lire l'avis

Coup de cœur
Tarière thermique - GT Garden
Tarière thermique - GT Garden
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Tarière thermique - GT Garden
Tarière thermique - GT Garden

Lire l'avis

Vous souhaitez faciliter vos travaux de construction ou de plantation ? Que vous soyez professionnel ou particulier, c’est tout à fait possible avec les bons outils ! La tarière thermique est l’allié parfait pour vos travaux. C’est une machine qui sert à creuser des trous dans le sol, sans effort et très rapidement.

Percer des trous pour les poteaux de clôture, fondations par points ou plants de plantes n’a jamais été aussi simple. De plus, elle a la capacité de creuser dans les terrains durs. Vous êtes-vous décidé à en acheter ? Justement, nous avons réalisé un comparatif des 3 meilleures tarières thermiques, pour que vous soyez fixé sur votre choix.

Notre sélection des meilleures tarières thermiques

1 Tarière thermique - Fartools

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Pour commencer ce comparatif, nous allons vous présenter la tarière thermique haut de gamme de la marque Fartools.

Question puissance, celle de cette tarière thermique est de 1200 W. Cela lui permet de creuser des trous jusqu’à 56 cm de profondeur et 12 cm de largeur. C’est le modèle indiqué pour les adeptes de plantation et de jardinage, ou pour planter des piquets et des poteaux autour de votre propriété.

Concernant la propreté, vous n’aurez pas à enlever la terre de chaque trou, car elle s’en charge à votre place. Tout ce que vous avez à faire, c’est ôter l’amas à la surface.

De plus avec son poids de 13.06 kg, les hommes comme les femmes la manipulent et la transportent aisément. La machine arrête automatiquement de fonctionner en cas de pépin. Vous la conserverez ainsi pendant un bon bout de temps.

Mais ce n’est pas tout, les différentes dimensions de mèche proposées sont de 8 à 20 cm. C’est amplement suffisant pour satisfaire tous vos besoins.

Avantages
  • Sa puissance

  • Sa propreté

  • Son poids léger

  • Ses mèches variées

Inconvénients
  • Son câble très court

  • Son utilisation limitée

2 Tarière thermique - Scheppach

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Tarière thermique, il s'agit du modèle de la marque Scheppach.

Un moteur puissant de 1,77 ch effectue la majeure partie du travail et visse le foret sans effort dans le sol. Economisez votre énergie pour d’autres tâches !

Sachez que la foreuse reste toujours bien en main même pendant de longs travaux grâce aux deux poignées latérales. Le cadre tubulaire en acier massif assure la stabilité de l’appareil et le protège contre tout renversement.

En plus de cela, le levier de régulation de vitesse permet de régler en continu la vitesse du foret de 0 à 310 tours par minute. Si la nature du sol est optimale pour percer un trou sans résistance, la gâchette d'accélérateur peut être bloquée pour faciliter le travail.

Mais cette tarière thermique peut effectuer tous les travaux de forage avec ses 3 forets en acier de 100 mm, 150 mm et 200 mm de diamètre. Grâce à ceux-ci, le trou peut être percé à la taille optimale. Et le piquet ou plant utilisé peut recevoir ainsi la stabilité nécessaire.

Avantages
  • Sa stabilité

  • Sa vitesse réglable

  • Son usage multiple

  • Son efficacité

Inconvénients
  • Son démarrage difficile

3 Tarière thermique - GT Garden

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

C’est la tarière thermique conçue par la marque GT Garden.

Cette tarière thermique possède un débrayage qui se déclenche automatiquement dès qu’un obstacle se met en travers de sa voie. La composition du sol n’est pas un obstacle à la réalisation des trous parce que vous pouvez doser la rotation de la mèche avec le variateur de vitesse.

Dotée de 3 mèches de diamètres différents, ce modèle de tarière thermique permet d’avoir des fosses de tailles variées. De plus, les trous réalisés sont tous réguliers et très propres. Il n’est donc plus nécessaire de les cureter avant la mise en place des végétaux, des poteaux, ou des clôtures.

Quant à son niveau de résistance, il est incomparable. Très robuste, il peut s’utiliser sur un sol humide, tout comme il peut être efficace sur un sol sec. Même en cas d’utilisation continue sur une journée et répétée sur plusieurs semaines, le moteur ne risque pas de lâcher.

Pour finir, elle est aussi très économique. La consommation du moteur est très basse. Combiné à la rapidité d’exécution des trous, son emploi est donc très bénéfique.

Avantages
  • Résultat professionnel

  • Débrayage contre les obstacles

  • Matériaux de fabrication robuste

  • Utilisation économique

Inconvénients
  • Abîme les mains

Guide d'achat sur une tarière thermique

La tarière thermique est un équipement qui sert à creuser des trous dans le sol afin de pouvoir y planter des végétaux, des piquets, des poteaux ou encore une clôture. Pour ce faire, il se dote d'une foreuse reprenant la forme d'un grand ouvre-bouteille et d'une poignée qui s'alimente par le courant. La tarière thermique se révèle être utile pour le jardinage et les différents travaux de forage. Avec ce genre de matériel, vous êtes dispensé des tâches de vidange et les problèmes de démarrage.

La tarière thermique a également l'avantage d'être moins bruyante qu'un modèle thermique et se montre plus écologique. Les atouts d'une tarière thermique ont incité divers fabricants à mettre au point différents modèles. Pour avoir en votre possession la meilleure tarière thermique, il est donc préférable de faire une sélection plus judicieuse. Ce guide d'achat a été élaboré pour vous orienter au moment de l'achat de votre tarière thermique. Nous vous y exposerons les moutures phares du marché et les critères à prendre en considération.

Comment bien choisir une tarière thermique ?

Comment bien choisir une tarière thermique ?

Pour assurer les travaux de forage et de jardinage à la perfection, l'usage d'une tarière thermique de qualité est de mise. Pour avoir un modèle de bonne facture, vous devez porter une attention particulière sur :

  • La puissance de la tarière thermique

    A priori, il vous est conseillé de prendre en considération la puissance de votre tarière thermique. Exprimée en watts, elle offre la possibilité de déterminer essentiellement l’efficacité de l’appareil. Une tarière thermique puissante vous est utile afin de vous éviter de ménager trop d’efforts au moment du perçage. Elle vous garantit une manipulation aisée, de bons résultats et des travaux sans fatigue. Dans la mesure du possible, il vous est recommandé de tabler sur une tarière thermique disposant au moins d’une puissance de 1200 watts.

  • Le foret de la tarière thermique

    Il vous est, par la suite, important de porter une attention particulière sur le foret de votre tarière thermique. Étant donné qu’il s’occupe de la majeure partie du travail, il est essentiel qu’il soit fait à partir de matériau robuste et résistant à l’humidité, aux frottements ainsi qu’à l’usure. Outre le matériau de fabrication, vous êtes également tenu de vous attarder sur la taille et le diamètre de votre foret. Le diamètre du foret offre la possibilité de déterminer la taille du trou tandis que la taille du foret définit principalement la profondeur de l’ouverture. Pour le diamètre, vous pouvez choisir entre 20 à 40 cm. En ce qui concerne la taille, il est plus judicieux de miser sur une tarière thermique disposant de forets de différentes tailles.

  • La poignée de la tarière thermique

    La poignée de votre tarière thermique est aussi un élément important sur lequel vous devez vous attarder. Pour ce faire, vous devez prendre en considération la dimension ainsi que la matière de la poignée. La dimension de la poignée de votre tarière thermique dépendra essentiellement de l’utilisation et de la puissance. Vous devez savoir qu’un modèle disposant d’une puissance entre 2000 à 3000 watts nécessite le maintien de l’appareil par deux personnes. De ce fait, vous devez miser sur une poignée assez large. Pour ce qui est de la matière, vous êtes tenu de miser sur une matière facile à prendre en main et qui vous assure un grand confort, quelle que soit la durée de l’utilisation.

  • Le poids de la tarière thermique

    Il est également essentiel de tenir le poids de votre tarière thermique en compte durant l’achat de votre équipement. Vous devez savoir que la manipulation de votre tarière dépend essentiellement de sa lourdeur. Une tarière thermique assez lourde se révèle difficile à manier, à déplacer et à transporter. Il serait doc plus judicieux de miser sur une mouture légère. L’idéal pour une tarière thermique est de choisir un modèle qui pèse moins de 20 kg. Il est important de choisir le poids de votre tarière thermique suivant la capacité physique de l’utilisateur.

Comment utiliser une tarière thermique ?

L'utilisation d'une tarière thermique n'est pas difficile, mais elle requiert de la précaution pour éviter les mauvaises surprises. Nous vous présentons dans cette section les habitudes et les gestes à adopter pour bien utiliser et bien manier votre équipement de forage.

Connaître votre tarière thermique

À l'instar des autres appareils thermiques, la tarière thermique est généralement livrée avec un manuel d'utilisation. Ce petit livret renferme essentiellement différentes informations qui vous seront utiles pour bien manipuler votre équipement. Il dispose également divers conseils de sécurité qui vous permettront d'utiliser votre tarière thermique en toute sûreté. Dans la mesure où il n'y a pas de notice d'usage fournie avec votre tarière thermique, vous avez la possibilité de trouver des informations sur internet ou des versions numériques sur le site du fabricant.

Les précautions d'emploi avant l'usage de votre tarière thermique

En premier lieu, vous êtes tenu de vérifier les différentes pièces de votre matériel. Vous pouvez commencer par examiner les pointes du foret. Ce dernier se doit d'être bien affûté avant chaque utilisation. Le vissage du foret est également essentiel afin de vous éviter la déconnexion de l'élément au cours de son utilisation. Vous êtes aussi tenu de contrôler le cordon d'alimentation de votre tarière thermique. Il ne doit pas entraver le passage. Vous devez, par ailleurs, vous assurer que la longueur du cordon est assez grande pour garantir la prise en charge de tout l'espace ainsi que votre liberté de mouvement pour un bon contrôle de votre tarière thermique.

Les bons gestes au cours de l'usage

Au cours de l'utilisation de votre tarière thermique, il existe, par ailleurs, des gestes à adopter pour éviter l'endommagement de votre appareil et les mauvaises surprises. Vous devez savoir que tourner la vis sans fin avec le moteur afin que le foret puisse s'enfoncer dans le sol sans avoir à faire trop d'efforts. Vous êtes également tenu de retirer au fur et à mesure les saletés dans le trou pour empêcher la détérioration du foret ou de la tarière thermique. Vous devez, de ce fait, éviter que votre équipement soit en contact avec des racines ou des roches.

Ne pas oublier les accessoires de sécurité

Il ne faut pas omettre de vous munir des accessoires de sécurité durant l'usage de votre tarière thermique. L'usage de gants se révèle essentiel pour protéger vos mains. Vous êtes également tenu de porter un casque et des lunettes afin d'empêcher l'éparpillement des débris de sol, de pierres ou de bois d'atteindre vos yeux ou votre tête. N'oubliez pas de mettre des bottes solides pour éviter de marcher sur des objets qui pourraient vous occasionner des douleurs au pied.

Guide d'achat d'une tarière thermique en vidéo

FAQ : tout savoir sur les tarières thermiques

Où acheter une tarière thermique en ligne ?

La tarière thermique est une sorte d'appareils pour le jardinage. Vous avez donc la possibilité d'en trouver dans les sites spécialisés en la vente de matériels de jardinage. Les boutiques dédiées à la commercialisation d'appareils de bricolage. Les plateformes marchandes se révèlent également être les meilleurs endroits pour mettre la main sur des tarières thermiques de qualité.

Quel type de sol est adapté à une tarière thermique ?

En général, une tarière thermique est adaptée à tous types de terrain. Cependant, vous devez éviter les sols trop durs pour ne pas endommager votre appareil. En effet, ce type de sols peut engendrer des problèmes techniques tels que la déformation des pièces ou le dysfonctionnement de l'équipement. Il serait donc plus judicieux de l'utiliser sur des sols assez mous.

L'usage d'une rallonge de foret est-il nécessaire ?

Dans la généralité des cas, l'usage d'une rallonge n'est pas indispensable. Toutefois, il existe des situations qui requièrent l'utilisation de cet élément. Il vous est donc conseillé de suivre les indications pour mettre la rallonge et l'employer à bon escient.

sebastien-costa-guidomatic

Sébastien Costa

Tout d'abord jardinier et paysagiste, j'ai troqué mes plants et mon râteau contre un clavier et une souris, eh oui !

Aujourd'hui chef d'entreprise, toujours dans le monde du jardinage, je collabore avec Guidomatic afin de partager mes connaissances et mon savoir.

Je continue cela dit d'entretenir mon joli potager régulièrement !