Meilleur choix
Télémètre de golf - Nikon - Coolshot Pro
Télémètre de golf - Nikon - Coolshot Pro

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Télémètre de golf - TecTecTec - VPRO500
Télémètre de golf - TecTecTec - VPRO500

Lire l'avis

Coup de cœur
Télémètre de golf - Bushnell
Télémètre de golf - Bushnell
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Télémètre de golf - Bushnell
Télémètre de golf - Bushnell

Lire l'avis

Le Golf est votre loisir préféré? Amateur ou professionnel, vous aurez besoin d’un télémètre de golf. C’est un moyen efficace pour mesurer les distances. D’ailleurs, il sert surtout à améliorer votre score en vous aidant à choisir un meilleur club et une meilleure stratégie.

Cet accessoire fonctionne comme des jumelles, mais en plus performant. Pour l’utiliser, il suffit de viser l’élément sur votre parcours durant quelques secondes et la distance s’affichera par la suite. 

Si vous êtes à la recherche d’un tel gadget, nous avons sélectionné les 3 meilleurs télémètres de golf sur le marché pour vous. Suivez la vidéo jusqu’à la fin.

Notre sélection des meilleurs télémètre de golf

1 Télémètre de golf - Nikon - Coolshot Pro

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Commençons le guide avec le modèle haut de gamme Coolshot Pro Stabilisé de Nikon.

Question d’affichage, avec l’écran rouge OLED intégré à ce télémètre de golf, vous aurez un affichage facile à lire dans toutes les circonstances. D’ailleurs, celui-ci est pourvu d’une fonction de réglage automatique de la luminosité. Cette dernière s’adapte en fonction de la lumière ambiante.

Ce qui est très important, c’est que ce télémètre de golf de Nikon dispose d’un système de stabilisation optique qui réduit les vibrations de l’image dans le viseur engendrées par des mouvements de la main d’environ 80 %. Cela vous permettra ainsi d’avoir une mesure plus précise et plus rapide.

Ce n’est pas tout, pour ce qui est de la mesure rapide de ce télémètre de golf, ce modèle de Nikon est doté de la technologie de nouvelle génération HYPER READ affichant en permanence vos résultats de mesure en 0,3 seconde environ, peu importe la distance.

Avantages
  • Ecran OLED

  • Réglage automatique de luminosité

  • Système de stabilisation optique

  • Technologie HYPER READ

Inconvénients
  • Batterie à courte vie

2 Télémètre de golf - TecTecTec - VPRO500

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Ce produit concerne le modèle VPRO500de la marque TecTecTec. Ce télémètre de golf dispose de 3 modes de numérisation différents convenant à toutes les situations.

Doté du capteur Pinsensor avancé, ce télémètre de golf vous permet de mesurer avec précision les cibles qui se chevauchent. De plus, il est parfait pour mesurer la distance entre l’emplacement des pins et les zones boisées.

Ce télémètre de golf offre une mesure exacte avec une précision de plus ou moins 1 m. Cela vous permet de déterminer la distance entre les drapeaux, les dangers et les arbres.

Aussi, pour une utilisation optimale, le VPRO500 est équipé de nombreux accessoires : une pochette de transport, une pile CR2, une dragonne, un chiffon de nettoyage en microfibre et un guide de démarrage rapide pour une configuration facile.

En plus, le télémètre de golf de TecTecTec dispose d’une fonctionnalité de réglage dioptrique offrant une vision claire. Où que vous soyez, proche ou éloigné, vous pourrez voir l’objet que vous allez mesurer de façon claire et le trouver via la technologie de mesure rapide dont ce gadget est doté.

Avantages
  • 3 modes de numérisation

  • Capteur Pinsensor avancé

  • Fonctionnalité de réglage dioptrique

  • Précision

Inconvénients
  • Visibilité dans le brouillard

3 Télémètre de golf - Bushnell

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Ce modèle appartient exclusivement à la marque Bushnell.

Ce télémètre de golf embarque la technologie Visual JOLT. Lorsque JOLT vibre, un anneau rouge clignote afin de donner au golfeur un retour plus grand et une confiance accrue en sachant que le drapeau a été verrouillé.

Pour ce qui est de sa portée, elle est de 500 mètres ou plus. C’est le seul télémètre de golf sur le marché qui offre un grossissement de 7X. Les optiques sont d’une résolution et d’une clarté supérieures vous permettant de vous concentrer facilement sur votre cible.

Et ce n’est pas tout, avec la technologie Slope, le Pro XE offre aux golfeurs des distances compensées les plus précises qui soient. Le mode Slope calcule de manière automatique la distance compensée par l’angle selon les mesures de distance et l’angle de pente déterminés par cet appareil et l’inclinomètre intégré.

Enfin, sachez aussi que ce télémètre de golf est protégé par un boîtier en métal blindé et doublé d’une couche en caoutchouc. C’est donc une protection en plus lorsque vous jouez en extérieur.

Avantages
  • Technologie Visual JOLT

  • Portée de 500 m

  • Technologie Slope

  • Housse étanche

Inconvénients
  • Système de stabilisation

Guide d'achat sur un télémètre de golf

Le télémètre de golf est un élément offrant la possibilité de mesurer la distance à laquelle se trouve votre cible. En plus de permettre de calculer la distance, il est aussi de grande aide pour vous porter secours afin de cerner et connaitre le terrain au mieux. De ce fait, ce dispositif a la capacité d'améliorer votre compétence et votre tactique. Facile d'utilisation, cet accessoire s'adresse aux golfeurs débutants pour qu'ils puissent améliorer leur stratégie. Les professionnels et les experts pourront également s'en servir afin de prendre le dessus sur leurs adversaires.

Le télémètre de golf se révèle donc être un équipement essentiel pour les golfeurs. Vous pouvez trouver de nombreux modèles de télémètres de golf sur le marché. Pour que vous n'ayez pas à vous perdre, nous vous invitons à suivre ce guide d'achat. Nous vous y fournissons des conseils d'utilisation ainsi que les critères importants à prendre en considération.

Comment bien choisir un télémètre de golf ?

Choisir télémètre de golf

Le meilleur télémètre de golf peut être acquis facilement, il suffit de savoir discerner et regarder les critères essentiels. Pour ce faire, vous devez vous attarder sur :

  • La portée

    A priori, vous devez porter une attention particulière sur la portée de votre télémètre de golf. Le rôle de ce dispositif est de vous permettre de voir loin et de mesurer la distance qui vous sépare de la cible. Pour vous offrir la possibilité d’avoir des mesures précises, il faut miser sur un modèle qui propose une longue portée. Sur le marché, vous trouverez des moutures qui avancent une portée entre 5 à 900 mètres. Plus vous aurez un télémètre de golf à longue portée, plus vous aurez de chance à cerner le terrain.

  • L’objectif

    Il est aussi essentiel d’arrêter votre regard sur l’objectif qu’embarque votre télémètre de golf. Il faut que votre appareil puisse avoir une vision agrandie de l’endroit pointé. En attachant votre regard sur l’objectif de votre équipement, vous aurez plus de chance à bien viser les drapeaux sur l’air de parcours de golf. Si vous souhaitez avoir un meilleur équipement et que vous souhaitez atteindre votre but, vous êtes donc tenu de porter une attention particulière sur ce critère de choix.

  • L’étanchéité du télémètre

    Vous devez également prendre en considération l’étanchéité de votre télémètre de golf. Le boîtier ne doit pas seulement être solide, il est tenu de présenter une excellente résistance au temps pluvieux. Il vous est donc conseillé de jeter votre dévolu sur un modèle qui se dote d’un indice d’imperméabilité IPX4. Un indice qui permet d’honorer et d’assurer les jeux et compétitions lorsqu’il pleut. L’emballage ou la description produit est le meilleur moyen de découvrir si le modèle que vous apprêtez d’acquérir un télémètre de golf.

  • L’écran d’affichage

    Si vous lisez mal ou vous n’arrivez pas à connaitre l’indication sur votre télémètre de golf, vous risquerez de perdre toutes vos chances de gagner. Il est donc indispensable de porter une attention particulière sur l’écran d’affichage. Il vous est conseillé de bien regarder la taille de l’écran de votre télémètre de golf au moment de l’achat. Vous devez vous assurer qu’elle propose une excellente lisibilité pour que les données que vous récoltez ne soient pas fausses.

  • L’autonomie de la batterie

    Il est aussi essentiel de jeter votre regard sur l’autonomie de la batterie de votre télémètre. Vous devez vous assurer que le modèle que vous désirerez avoir en main puisse vous accompagner pendant de longues heures de jeu. L’autonomie de longue duréede votre télémètre de golf, se reconnait facilement par la capacité de la batterie. Vous devez savoir que plus elle est puissante, plus votre dispositif pourra vous garantir un bon état de marche. Ce paramètre ne vous sera pas seulement utile durant les tournois, mais au cours des entrainements et les pratiques récréatives.

Comment utiliser un télémètre de golf ?

Auparavant, les professionnels ont mis au point le télémètre pour servir dans le domaine de la construction. Peu à peu, cet équipement a su séduire les passionnés de golf afin qu'ils puissent s'améliorer. Cependant, pour arriver à ce stade, il est essentiel de savoir bien utiliser votre télémètre de golf. Découvrez les conseils d'utilisation permettant de manipuler au mieux votre matériel de mesure dans les lignes ci-après.

Connaitre votre télémètre de golf

Il est plus judicieux de bien comprendre et connaitre le matériel que vous allez utiliser pour être en mesure de la manipuler correctement. Vous devez, de ce fait, feuilleter les pages de la notice d'utilisation afin de pouvoir maitriser du bout des doigts les commandes et les maniements de votre équipement. Vous devez savoir que la plupart des gens qui ont pris l'initiative de manipuler le télémètre sans avoir recouru aux instructions du manuel ont entrepris de fausses manipulations et engendré le dysfonctionnement du matériel.

Entreprendre quelques réglages

Pour pouvoir profiter de votre télémètre, il est conseillé de réaliser quelques réglages. Vous devez savoir qu'un télémètre mal réglé ne sera pas en mesure de vous fournir des données précises, qui vous permettront d'assurer la vision sur les 18 trous. De plus, lorsque votre équipement n'est pas très bien configuré, vous allez avoir des affichages flous. Vos yeux vont, de ce fait, se fatiguer et vous ne pourriez pas vous concentrer. Il est donc préférable de bien régler votre télémètre de golf étape par étape. Le réglage se porte essentiellement sur l'eyehole de votre matériel ? Vous êtes tenu d'ajuster l'eyehole en vous référant au premier trou et d'effectuer la configuration au fur et à mesure que vous avancez.

Examiner l'environnement

Il est à noter que l'usage du télémètre ne doit pas se limiter à l'observation d'un seul point. En effet, vous êtes tenu de prendre en compte tous les points environnants, à savoir le parcours, la balle ainsi que vos adversaires. Pour pouvoir adopter des stratégies efficaces et fiables, vous devez garder un œil sur tous ces éléments. N'hésitez pas à examiner les techniques de vos concurrents pour être en mesure d'agir en fonction. Votre télémètre de golf est donc tenu d'être utilisé pour observer votre cible et tout ce qui l'entoure.

Recharger votre appareil correctement

La performance de votre télémètre de golf repose aussi sur sa batterie. Il vous est donc recommandé d'en prendre grand soin. Vous devez veiller à ce que la batterie ne soit pas complètement à plat, cela réduirait le cycle de vie de votre équipement. Il en est de même pour la recharge de votre dispositif, il faut qu'il soit plein avant de prendre la décision de le retirer de son chargeur. Pendant le temps où vous ravitailler votre télémètre de golf en énergie, vous devez éloigner toutes choses susceptibles d'occasionner des accidents.

Guide d'achat sur les télémètres de golf en vidéo

FAQ : tout savoir sur un télémètre de golf

Combien coûte un télémètre de golf ?

Le prix du télémètre de golf dépend essentiellement de la gamme et des fonctionnalités qu'il embarque. Toutefois, il reste accessible à tous les budgets. L'entrée de gamme se situe entre 80 à 150 euros. Le milieu de gamme peut être acquis de 150 à 200 euros. Pour les modèles haut de gamme, vous devez prévoir un budget de plus de 200 euros.

Comment entretenir mon télémètre de golf ?

Pour que votre télémètre de golf puisse vous fournir une excellente performance, il est important de l'entretenir de temps à autre. Les lentilles et l'eyehole de votre équipement devront être essuyés doucement avec une serviette de golf. Vous devez savoir que la fréquence de nettoyage est régulière. En effet, vous êtes tenu de nettoyer votre dispositif après chaque prise en main.

Quelle marque garantit la qualité du télémètre de golf ?

Il est tout à fait possible de garantir la qualité de votre télémètre de golf en misant sur la marque de l'équipement. Effectivement, il existe des enseignes qui se vouent quotidiennement à la conception de modèles de bonne facture. TecTecTec, Bushnell, Bozily, Mileseey ou encore Aofar en font partie. Les moutures de ces marques figurent parmi les télémètres les plus appréciés des passionnés de golf.

lucas-cortes-guidomatic

Lucas Cortes

Rédacteur web & SEO pour Guidomatic, Lucas est un passionné de sports en général et particulièrement de cyclisme.

En plus de se charger de la catégorie Sports & Loisirs, Lucas s'est aussi spécialisé à tout se qui touche à la musique. Il se charge de dénicher les meilleurs plans d'internet dans le but de vous livrer les meilleurs comparatifs !

Le mot du dictionnaire qui le stimule le plus ? Meilleur, meilleur, meilleur !!