Meilleur Qualité/Prix
Tensiomètre - OMRON - Healthcare M7 Intelli IT
Tensiomètre - OMRON - Healthcare M7 Intelli IT

Lire l'avis

Meilleur choix
Tensiomètre - Duronic - BPM150
Tensiomètre - Duronic - BPM150

Lire l'avis

Coup de cœur
Tensiomètre - OMRON - M3 Comfort
Tensiomètre - OMRON - M3 Comfort
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Tensiomètre - OMRON - M3 Comfort
Tensiomètre - OMRON - M3 Comfort

Lire l'avis

Grâce à l’évolution technologique, l’usage d’un tensiomètre n’est plus réservé aux professionnels de santé. Si vous souffrez d’une hypertension artérielle et que vous avez besoin de surveiller en permanence votre tension, vous ferez mieux de vous procurer un tensiomètre.

Vous êtes dans le flou total et vous ne savez pas quel modèle privilégier ? Nous sommes là pour vous donner un coup de pouce dans votre achat.

L’objectif de cette vidéo, c’est de vous présenter les 3 meilleurs appareils disponibles sur le marché actuellement. Laissez-vous guider par notre comparatif complet et bien détaillé.

Sélection des 3 meilleurs tensiomètres

1 Tensiomètre - OMRON - Healthcare M7 Intelli IT

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Tout d’abord, si vous êtes adeptes de produits haut de gamme, nous vous proposons le tensiomètre OMRON Healthcare M7 Intelli IT.


Ce tensiomètre se démarque avant tout par son application OMRON connect qui vous permet de stocker toutes vos mesures de pression artérielle dans un endroit unique. L’appareil est en mesure d’enregistrer jusqu’à 100 mesures pour deux utilisateurs. Vous pourrez ainsi suivre facilement l’évolution de vos données. Mieux encore, grâce à la connexion Bluetooth, vous pourrez exporter les données pour les partager avec votre médecin traitant.


Pour garantir la précision de mesure, ce tensiomètre utilise un brassard intelligent Intelli Wrap à 360°. Il peut ainsi être placé dans n’importe quelle direction autour de vos bras. De plus, il possède un guide pour le positionnement correct du brassard lors de votre prise de mesure.


Sachez que ce tensiomètre intelligent est doté d’indicateurs qui vous alertent en cas de rythme cardiaque anormal ou bien en cas d’hypertension.

  • Dimensions191 x 120 x 85 mm
  • Poids0,46 kg
  • Capacité de mémoire2 x 100
  • Bluetoothoui
  • Détection de battement irrégulieroui
Avantages
  • Connexion Bluetooth

  • Application OMRON connect

  • Précision

  • Fiabilité

Inconvénients
  • Absence d’une liaison USB

  • Ecran non éclairé

2 Tensiomètre - Duronic - BPM150

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Certifié médicalement, le tensiomètre Duronic BPM150 permet d’obtenir toutes les informations que le professionnel de santé utilise. En effet, il mesure non seulement la tension systolique, mais aussi la tension diastolique et le pouls. Un large écran LCD assure une lecture facile des résultats.


Ce tensiomètre possède une plage de mesure de 0 à 280 mmHg et de 40 à 200 battements par minute. Sachez que ce tensiomètre peut enregistrer jusqu’à 60 mesures pour que vous puissiez comparer les résultats sur plusieurs semaines. Ce qui vous garantit un meilleur suivi de votre état de santé.


En plus d’être confortable, le brassard de ce tensiomètre possède une compatibilité universelle. En effet, il est ajustable pour s’adapter à des tours de bras compris entre 22 et 42 cm. Petit plus, grâce à sa taille compacte et le sac de transport fourni, ce tensiomètre peut glisser aisément dans votre sac ou votre valise pour vous accompagner partout lors de vos déplacements.

  • Dimensions16.6 x 9.3 x 14.3 cm
  • Poids0,38 kg
  • Capacité de mémoire60
  • Bluetoothnon
  • Détection de battement irrégulier-
Avantages
  • 3 mesures

  • Fonction de sauvegarde

  • Large plage de mesure

  • Brassard polyvalent

Inconvénients
  • notice d’utilisation courte

3 Tensiomètre - OMRON - M3 Comfort

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Le tensiomètre OMRON M3 Comfort est conforme aux normes de la société européenne d’hypertension.


Grâce à la technologie Intelli Wrap Cuff supportant une précision à 360°, ce tensiomètre est capable de fournir des résultats d’une précision élevée quelle que soit sa position sur le bras. D’ailleurs, il est doté de la technologie Intellisense qui garantit une mesure sans surgonflage inutile.


En cas de rythme cardiaque irrégulier ou bien en cas d’hypertension, les résultats sont affichés avec un indicateur. L’écran affiche les résultats avec des chiffres suffisamment gros pour vous garantir une lecture facile et rapide. Sachez que ce tensiomètre peut mémoriser jusqu’à 60 mesures, et ce, pour deux utilisateurs.


Conçu pour s’adapter aussi bien aux enfants qu’aux adultes, le brassard de ce tensiomètre peut être ajusté entre 22 et 42 cm. Ce tensiomètre est livré avec un étui de rangement. Ce qui facilite grandement son transport lors de vos voyages.

  • Dimensions105 x 152 x 85 mm
  • Poids0,34 kg
  • Capacité de mémoire2 x 60
  • Bluetoothnon
  • Détection de battement irrégulieroui
Avantages
  • Facilité d’utilisation

  • Fonction mémoire

  • Précision

  • Etui de rangement

Inconvénients
  • Brassard pas trop confortable

  • Ecran pas assez éclairé

Guide sur le tensiomètre

Le tensiomètre est un incontournable des individus ayant des problèmes liés avec la tension artérielle. Que vous ayez des soucis d’hypertension ou d’hypotension, cet accessoire est votre meilleur allié. Il est en effet très recommandé d’en avoir un chez soi pour effectuer un suivi régulier de sa santé. De cette manière, vous pourrez vérifier les mesures chaque fois que vous ne vous sentiez pas bien. Ce geste réduira également les tâches de votre médecin traitant et diminuera en même temps vos déplacements. Ce sera à votre tour de noter les chiffres dans un petit carnet ou dans un papier, puis de leur faire part à un professionnel de santé au moment du contrôle ou de la visite.

Il vous aidera par la suite à mieux comprendre les significations de ces mesures. Pour vous permettre de dénicher le modèle compétent et fiable sur le marché, nous avons écrit ce guide d’achat sur le tensiomètre. Focus !

Comment choisir un tensiomètre ?

Choisir un tensiomètre

Utilisé uniquement par les médecins, le tensiomètre est devenu actuellement un élément indispensable pour les personnes qui présentent des problèmes de tension artérielle. Il est en effet, le compagnon idéal pour prévenir les maladies et déterminer par la même occasion la progression de votre état de santé. Une fois que vous avez défini les mesures les plus adaptées à votre organisme, vous pourrez détecter plus facilement quand les chiffres deviennent anormaux.

À force de l’employer, vous verrez par vous-même sans la présence d’un professionnel si vous êtes hypotendu ou hypertendu. Il ne vous reste plus qu’à faire appel à votre médecin ou à vous déplacer si nécessaire pour obtenir un traitement dans le plus bref délai. Sachant que le tensiomètre est un appareil très prisé, il est difficile de se retrouver parmi les différents modèles exposés sur le marché. Pour vous simplifier la tâche, nous vous avons préparé les paramètres de choix ci-après.

  • Les différents types

    Le tensiomètre à poignet, comme son nom l’indique, s’installe sur le poignet. Il est facile à mettre en place. Le modèle à brassard, quant à lui, dispose d’un écran numérique doté d’un bouton et d’une poche gonflable. Il affiche plus aisément les mesures de vos pressions artérielles. Il est aussi très recommandé par les médecins. Les tensiomètres connectés cependant fonctionnent grâce à une connexion Bluetooth. Il suffit de les relier avec votre tablette ou votre smartphone, et le tour est joué !

  • Le confort

    Étant donné que vous allez utiliser le tensiomètre sans forcément l’aide d’une tierce personne, on vous conseille de miser sur un dispositif simple d’usage. Privilégiez donc celui qui est muni d’un grand écran pour une lisibilité optimale. Veillez aussi à ce que les boutons pour le déclencher soient faciles d’accès. On vous recommande également de vous référer à la légèreté et surtout à la taille de l’appareil pour une commodité accrue.

  • Les types d’alimentation

    Généralement, les tensiomètres électroniques proposés dans les magasins utilisent des piles pour fonctionner. Ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas gourmands en énergie. De quoi faire des économies. Si ce modèle ne vous convient pas, vous pouvez opter pour celui qui utilise un adaptateur. Il servira bien évidemment à charger le dispositif sur secteur. Enfin, le tensiomètre avec une batterie rechargeable peut aussi vous séduire. Il est pratique bien qu’encombrant.

  • La présence des détecteurs

    Pour que vous puissiez bien employer le tensiomètre, on vous conseille de privilégier les dispositifs munis d’un détecteur. Ce dernier, comme son nom l’indique, vous permet de positionner le modèle correctement. Certains appareils affichent d’ailleurs des symboles qui vous monteront que votre tensiomètre ne fonctionne pas. Misez également pour ceux qui vous alertent lorsque les mesures prises sont erronées. Pensez par la même occasion à mettre en avant les modèles munis de voyants pour faciliter la lecture du résultat.

Comment utiliser un tensiomètre?

Le tensiomètre est l’appareil qu’il faut avoir absolument chez soi puisqu’il pourrait sauver des vies. Son usage à domicile est d’ailleurs très recommandé par la plupart des médecins. La raison ? Cet appareil permet de faire un suivi régulier de l’évolution de sa santé. Étant donné qu’il existe en plusieurs types, il faut se familiariser dans un premier temps au modèle dont vous disposez pour mieux comprendre son réel fonctionnement. Vous devez également adopter les bons gestes pour éviter de fausser les résultats. Pour vous aider justement à tirer profit de l’emploi d’un tensiomètre, nous vous proposons de vous référer aux points suivants.

Guide d’utilisation

Avant d’utiliser un tensiomètre, assurez-vous d’abord de vous trouver dans un environnement apaisant. Prenez le temps de vous asseoir 5 minutes au minimum pour évacuer le stress. Ensuite, enlevez les éléments comme les bracelets, car ils resserrent la zone de prise. Installez correctement le tensiomètre sur le bras ou sur le poignet selon le modèle. Pour éviter d’avoir des résultats erronés, on vous conseille de ne pas bouger ni de parler tout au long de la prise de tension.

Installation

Si vous disposez d’un brassard, on vous conseille de mettre la partie inférieure de celui-ci à quelques centimètres du coude soit 1 à 2 cm environ. Vous devez donc faire en sorte à ce que le tube d’air s’aligne parfaitement avec la paume de votre main gauche. Si vous avez cependant un modèle au poignet, alors, l’espace entre le bord du brassard et celui de votre main doit être aux alentours de 1 cm.

La lecture des résultats

La lecture des résultats est une étape très importante. Le premier chiffre affiché correspond à ce que l’on appelle la pression systolique. On peut le traduire comme le moment de la contraction du cœur. Lorsque ce dernier se relâche, il y a une pression diastolique. Celle-ci est donc le chiffre le plus bas affiché sur l’écran de votre tensiomètre. L’hypertension de niveau 1 se situe généralement dans les 130 à 139 avec une pression diastolique de 80 nmHg.

Guide d'achat des tensiomètres en vidéo

FAQ: tout savoir des tensiomètres

Quel est le tensiomètre adapté pour un usage à domicile ?

Pour une utilisation à domicile, on vous conseille d’opter pour un tensiomètre électronique ou automatique. L’un comme l’autre est très adapté pour les individus présentant des problèmes d’hypertension artérielle. Les professionnels de la santé vous recommandent également le modèle radial ou poignet puisqu’il est pratique et maniable. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour le mettre en marche, et le tour est joué ! De petite taille, il peut être transporté n’importe où avec vous. De plus, il vous offre des mesures bien précises.

Vers quel type de tensiomètre s’orienter pour une utilisation à des fins professionnelles ?

Vous recherchez un modèle performant adapté à un usage professionnel ? Le tensiomètre manuel est tout ce qu’il vous faut ! Il est équipé d’un manomètre, d’un brassard ainsi que d’une poire. Pour obtenir des mesures précises de la pression systolique, le médecin se sert d’un stéthoscope. Il peut aussi opter pour un modèle manopoire ou manobrassard pour une utilisation encore plus aisée. Le premier a d’ailleurs été pensé pour simplifier la lecture des mesures.

Comment dénicher un tensiomètre de bonne qualité ?

Vous avez peur de tomber sur un dispositif de mauvaise qualité ? Pour y remédier, on vous conseille de vous référer à la norme mise en avant. Pour bénéficier d’un tensiomètre fiable et de qualité supérieure, misez sur celui qui affiche un marquage CE. Vous pouvez également vous orienter vers les appareils avec la mention ‘Clinically Seal » ou « Clinically Vlidated ESH » selon leur disponibilité sur le marché. Enfin, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.

Où peut-on se procurer un tensiomètre fiable ?

Les tensiomètres sont en vente en grandes surfaces ou en pharmacie. Vous avez aussi la possibilité d’en acheter dans des boutiques spécialisées ou des sites de vente en ligne, selon vos convenances. Néanmoins, il serait préférable de toujours être conseillé par des professionnels. Un pharmacien peut, par exemple, vous axer vers un modèle qui vous convient le mieux. Autrement, n’hésitez pas à vous focaliser sur les recommandations de votre médecin praticien pour éviter les mauvaises surprises.

Quel est le coût d’un tensiomètre ?

Le tensiomètre est très répandu sur le marché. Le prix proposé par les fabricants est très varié en fonction du modèle et de la technologie embarquée. Le tarif pour les appareils en entrée de gamme ou ceux à poignet commence à partir de 20 euros. Les modèles sophistiqués et connectés, quant à eux, s’élèvent à 200 euros. Généralement, les constructeurs vous offrent une large garantie allant de 2 à 5 ans. Tout dépend de la marque.

marie-bonin-guidomatic

Marie Bonin

Hello, je suis Marie, je m'occupe de la rédaction de comparatifs pour tout ce qui touche au bien être et à la santé.

Le sport fait aussi partie intégrante de ma vie, j'en pratique régulièrement, notamment du Yoga. Comme deuxième activité, je fais du coaching personnel pour aider les personnes à atteindre leurs objectifs de vie !