Meilleur Qualité/Prix
Tireuse à bière - KRUPS - VB700800
Tireuse à bière - KRUPS - VB700800

Lire l'avis

Meilleur choix
Tireuse à bière - The Sub - Compact
Tireuse à bière - The Sub - Compact

Lire l'avis

Coup de cœur
Tireuse à bière - KRUPS - VB310E10
Tireuse à bière - KRUPS - VB310E10
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Tireuse à bière - KRUPS - VB310E10
Tireuse à bière - KRUPS - VB310E10

Lire l'avis

Si vous êtes amateur de bière, vous savez certainement que la meilleure façon de déguster votre boisson favorite est quand elle est fraîche et sous pression, n’est-ce pas ? Bonne nouvelle, grâce à la tireuse à bière, vous pourrez désormais vous servir d’une authentique bière pression à tout moment.

Que ce soit pour profiter des moments festifs entre amis ou tout simplement pour un usage quotidien, il n’y a rien de tel que cette machine à bière très facile à manier.

Cependant, choisir la meilleure tireuse à bière ne sera pas évident. Pour orienter votre choix, découvrez notre sélection des 3 meilleurs produits proposés par une marque de renom.

Sélection des 3 meilleures tireuses à bière

1 Tireuse à bière - KRUPS - VB700800

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Pour commencer, voyons la tireuse à bière VB700800.


En conservant les fûts pression dans des conditions optimales, cette tireuse à bière vous promet une meilleure qualité de pression et une bière toujours fraîche. De plus, grâce au système BeerTender, votre boisson préserve un niveau de pression optimal et la finesse de ses arômes pour vous garantir une dégustation parfaite pendant 30 jours.


Cette tireuse à bière est équipée d’un indicateur vous permettant de vérifier plus facilement le niveau de refroidissement du fût. Elle inclut également un indicateur de la quantité de bière restante dans le fût.


En plus d’être particulièrement esthétique, cette tireuse à bière est aussi très pratique et très facile à utiliser. D’ailleurs, son bec verseur permet d’incliner le verre à 45° dans un premier temps, puis de le redresser progressivement jusqu’à obtenir le niveau de mousse adéquat. De plus, que vous soyez droitier ou gaucher, la poignée ergonomique reste très facile à manier.

  • Capacité5 L
  • Durée de conservation30 jours
  • Température de dégustation4°C
  • Dimensions48.5 x 28.9 x 49.2 cm
  • Poids‎7.24 kg
Avantages
  • Indicateur de niveau de refroidissement

  • Indicateur de la bière restante

  • Esthétique

  • Poignée ergonomique

Inconvénients
  • Temps de refroidissement long

  • Bruit de fonctionnement

2 Tireuse à bière - The Sub - Compact

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Si vous recherchez une tireuse à bière KRUPS offrant un excellent rapport qualité/prix, le modèle The Sub Compact devrait vous convenir.


Cette tireuse à bière vous permet de déguster une bière pression à 2°C avec une mousse parfaite à la maison. Grâce à la vaste sélection de Torps 2 litres disponibles, vous aurez l’opportunité de découvrir divers arômes de bières.


Équipée d’un fût compact, cette tireuse à bière trouve aisément sa place dans votre réfrigérateur. Ce design compact garantit également un temps de refroidissement très rapide. D’ailleurs, la machine à bière assure une pression et un refroidissement constants pour vous garantir jusqu’à 15 jours de fraîcheur.


Pour déguster votre bière, il suffit de pousser la poignée du robinet vers le bas. Notez que la poignée de cette tireuse à bière est amovible pour la sécurité des enfants.


Enfin, cette tireuse à bière est équipée d’un bac amovible pour un nettoyage facile.

  • Capacité2 L
  • Durée de conservation15 jours
  • Température de dégustation2°C
  • Dimensions37.3 x 19 x 49.3 cm
  • Poids5.16 kg
Avantages
  • Large compatibilité

  • Design compact

  • Poignée amovible

  • Entretien facile

Inconvénients
  • Temps de conservation limité

  • Bruit de fonctionnement

3 Tireuse à bière - KRUPS - VB310E10

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

La tireuse à bière KRUPS VB310E10 propose une belle contenance de 5L. Elle vous offre 30 jours de qualité préservée à une température idéale de 4°C.


Grâce à un indicateur de température, il sera plus facile pour vous de connaître le niveau de refroidissement du fût. Ce qui vous garantit une dégustation toujours à la bonne température.


Cette tireuse à bière se démarque par sa conception ergonomique garantissant un service parfait en toute simplicité. Le design de sa poignée permet d’incliner votre verre à 45° puis de le redresser de façon progressive jusqu’à obtenir le juste niveau de mousse.


Pour installer votre fût à l’intérieur du système BeerTender, vous pourrez soit laisser le système rafraîchir votre boisson à température idéale, soit rafraîchir le fût durant plusieurs heures en amont pour une utilisation immédiate.


Enfin concernant l’entretien de votre tireuse à bière, sachez que son plateau égouttoir est amovible. Mieux encore, il passe au lave-vaisselle.

  • Capacité5 L
  • Durée de conservation30 jours
  • Température de dégustation4°C
  • Dimensions50.5 x 32.5 x 45.5 cm
  • Poids‎5.94 kg
Avantages
  • Grande capacité

  • Durée de la conservation

  • Utilisation aisée

  • Nettoyage simple

Inconvénients
  • Choix des bières limité

Guide d’achat de la tireuse à bière

Avoir une tireuse à bière dans sa cuisine, c’est comme avoir un coin détente et un mini bar. Cette machine peut être mise juste à coté d'une machine à café et pourra ainsi vous procurer des moments de pleine détente !

La tireuse à bière vous permettra de servir de la bière bien fraîche à tout moment. Il y en a qui peuvent même garder la boisson au frais pendant de nombreux jours. Il y a aussi la capacité de stockage. Il vous est possible de trouver une tireuse apte à contenir une quantité importante de bière. Outre ces points, ce genre de machine embarque souvent des fonctionnalités indispensables et pratiques comme les indicateurs par exemple (niveau, température, etc.). Il existe toutefois de nombreux modèles sur le marché.

Afin de vous aider à choisir la tireuse qui vous permettra de jouir d’une bonne bière chez vous, nous vous proposons ce guide d’achat. Dans ce guide, nous vous proposons des critères pour bien choisir votre future tireuse, mais aussi des conseils sur la façon d’utiliser ce genre de machine.

Comment choisir une tireuse à bière ?

Choisir une tireuse à bière

Si êtes amateur de bière, avoir une bonne bière bien fraîche à porter de main vous fera plaisir. Vous pouvez bénéficier de ce plaisir en achetant une tireuse de bière. Vous pouvez même en profiter avec vos amis lors des fêtes. La tireuse à bière vous permettra de servir des chopes via un petit fût. La boisson qui sera servie sera à la fois présentable et délicieuse. En plus, il vous sera facile de trouver une tireuse vu qu’il y a de nombreux modèles sur le marché.

Si toutefois, vous cherchez une machine de qualité, vous devez prendre en compte quelques critères. Vous devez tout d’abord choisir le fût. Vous devez ensuite choisir votre tireuse à bière suivant sa contenance. Il y a également les fonctionnalités qu’embarque la machine. Analysez-les pour obtenir la tireuse de vos rêves. Enfin, il est conseillé de choisir un modèle qui est facile à entretenir.

  • Choisir le fût

    Les tireuses à bière ne s’adaptent pas toujours à tous les fûts proposés sur le marché. Si vous choisissez une tireuse à bière à cartouche à gaz, il vous faudra un fût non pressurisé. Vous pourrez conserver votre bière pendant environ 20 jours. Si vous choisissez une tireuse à bière apte à conserver la bière pendant une trentaine de jours, optez pour un fût pressurisé. Si vous cherchez un fût compatible avec la majorité des marques de tireuse à bière, optez pour un fût universel.

  • La capacité de la tireuse à bière

    Après le fût, choisissez votre tireuse à bière suivant sa capacité. Si vous ne souhaitez pas vous encombrer de nombreuses bouteilles de bière, optez pour une tireuse d’une contenance d’environ 4 ou 5 L. Si vous consommez de la bière fréquemment, vous pouvez opter pour une machine qui tourne dans les 6 L voire même plus. Avec une capacité élevée, vous pourrez même profiter de bonnes bières bien fraîches en famille ou entre amis.

  • Les fonctionnalités de la tireuse à bière

    Choisissez également votre machine suivant les fonctionnalités qu’elle embarque. Il y a par exemple des modèles équipés d’une option glacière. Cette fonctionnalité vous permet de profiter d’une bière fraîche à tout moment. Il y a ensuite l’option d’ajustement de température. Ainsi, vous pourrez choisir la fraîcheur qui vous convient. D’autres tireuses à bière sont équipées d’un indicateur de niveau qui vous signale quand la tireuse est vide ou pleine. Choisissez les options que vous jugez utiles. Gardez en tête que si la tireuse à bière embarque de nombreuses fonctionnalités, elle sera plus onéreuse.

  • L’entretien de la tireuse à bière

    La tireuse à bière, comme toutes les machines qui contiennent des produits consommables, doit être nettoyée. En plus, il faudra la nettoyer régulièrement. Le fût doit par exemple être remplacé régulièrement. Afin de réaliser le nettoyage facilement, il est conseillé de choisir une tireuse à bière qui est dotée de pièces faciles à démonter. Ainsi, vous pourrez nettoyer votre machine en profondeur. Vous aurez également une tireuse à bière sans danger pour votre santé.

Comment utiliser une tireuse à bière ?

Si la tireuse à bière vous a séduit, les critères de choix indiqués ci-dessus vous aideront à choisir un modèle de qualité. La tireuse pourra répondre à vos besoins. Vous pouvez donc profiter d’un verre de bière fraîche à tout moment, même assis sur votre fauteuil en regardant la télé. Mais avant, vous devez tout d’abord maîtriser votre électroménager. L’avantage avec la tireuse à bière, comme pour beaucoup d'électroménager de cuisine, c’est qu’elle est facile à utiliser. Si vous l’utilisez pour la première fois, nous vous fournissons les bases nécessaires à son utilisation. Il y a tout d’abord le branchement de la machine. Ensuite, il y a la réfrigération de la bière. Enfin, il y a la purge de la machine.

Le branchement de la machine

Avant toute chose, sachez qu’il faudra brancher la tireuse à bière. Pour ce faire, branchez tout d’abord le groupe réfrigérant. Ce branchement doit être fait au moins une heure avant l’utilisation de la tireuse. La tireuse est équipée d’une bonbonne de CO2 que vous devez relier à la machine. Installez le fût et veillez à ce que le robinet soit fermé. Ouvrez ensuite la bonbonne et réglez la pression. Vous pouvez maintenant ouvrir le bec de la tireuse et attendre que la bière coule du robinet.

La réfrigération

Une tireuse à bière est connue comme étant une machine apte à fournir de la bière bien fraîche. Votre machine ne pourra pas le faire si la réfrigération ne fonctionne pas. Quand le branchement est terminé, vérifiez si la tireuse à bière refroidit bien votre boisson. Si la réfrigération ne fonctionne pas correctement, revoyez le branchement. N’oubliez pas que vous avez accès à une notice. Cette dernière vous guidera dans les vérifications, les installations ou les branchements à faire.

La purge de la tireuse à bière

Enfin, sachez qu’il faudra purger votre tireuse avant de servir le premier verre de bière. La purge consiste à enlever le surplus de pression. Ce surplus provoque une mauvaise mousse qui rendra la bière à la fois grasse, rassasiante et moins délicieuse. Pour réaliser la purge, faites couler de la bière jusqu’à ce que vous obteniez un rendu limpide. Une fois ces étapes effectuées, il ne reste plus qu’à servir votre bière. Inclinez le verre lorsque vous ouvrez le robinet.

Guide d'achat des tireuses à bière en vidéo

FAQ : Tout savoir des tireuses à bière

Toutes les tireuses à bière sont-elles compatibles avec les fûts de toutes les marques ?

Les tireuses à bières ne sont pas toujours universelles. Il y a toutefois des modèles compatibles avec divers fûts. Le système Heineken est par exemple compatible avec de nombreuses tireuses à bière. Les tireuses à bière modernes sont en général standard. Il existe également des tireuses à bière qui ne correspondent qu’à des marques précises. En tout cas, l’idéal, c’est une tireuse qui est apte à convenir à divers fûts. Ainsi, vous pourrez changer le fût sans problème.

Le système de refroidissement est-il identique pour chaque tireuse à bière ?

L’avantage des tireuses à bière, c’est le refroidissement de la bière. Il y en a qui refroidissent la bière à une température avoisinant les 10 °C alors que d’autres sont aptes à refroidir à moins 3 °C. Ce sont en général les modèles qui fonctionnent avec un système de convection qui sont aptes à fournir cette température. Ces derniers transfèrent le froid directement au fût. Le temps de refroidissement n’est pas identique non plus. Il est toutefois conseillé de choisir une tireuse qui offre un temps de refroidissement rapide (moins de 12 h).

Comment servir correctement de la bière avec une tireuse ?

Pour bien servir une bière à l’aide d’une tireuse à bière, il faut suivre quelques étapes. Mouillez tout d’abord le verre à l’aide d’eau froide. Cela facilitera l’adhésion de la bière. Ensuite, ouvrez le robinet. Après le premier jet, inclinez doucement votre verre. Ne remplissez pas le verre. Laissez environ 2 cm. Fermez ensuite le robinet et déposez le verre. L’émulsion va ensuite former une mousse fine. Si vous servez la bière correctement, elle sera peu rassasiante, mais crémeuse.

Combien de temps la tireuse garde-t-elle la bière au frais ?

Le temps varie d’une tireuse à une autre. Si vous avez acheté un bon distributeur, il pourra conserver votre bière au frais pendant plusieurs jours. Il y a même des modèles qui sont aptes à maintenir la boisson au frais pendant 30 jours ou plus. Ce sont les tireuses à bière qui ont un système de refroidissement qui sont aptes à refroidir votre bière le plus longtemps possible. Celles qui utilisent de la glace ne le peuvent pas.

Est-ce que les tireuses disposent d’indicateurs ?

Il y en a qui en possède et d’autres non. Les modèles de qualité vous donnent la possibilité de choisir la température. Une tireuse de qualité est même apte à vous informer si votre bière est bien froide ou non. Les modèles abordables n’ont même pas d’indicateur. En somme, les indicateurs vous seront accessibles si vous avez le budget nécessaire. En investissant dans une bonne tireuse à bière, vous pourrez avoir de nombreux indicateurs.

marion-dutille-guidomatic

Marion Dutille

Après quelques années d'expérience dans le monde de l'environnement en tant que chargée de projets, Marion décide de rejoindre l'équipe Guid0matic afin de partager ses connaissance et son savoir faire dans sa passion de toujours : la cuisine !

Très entreprenante et un poil perfectionniste (on ne le lui reprochera pas!), Marion vous guidera avec brio pour vos achats relatifs à votre cuisine.