Meilleur choix
Tondeuse cheveux - Panasonic Pro - ER-GP72
Tondeuse cheveux - Panasonic Pro - ER-GP72

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Tondeuse cheveux - Braun - MGK3040
Tondeuse cheveux - Braun - MGK3040

Lire l'avis

Coup de cœur
Tondeuse cheveux - Remington - HC9700
Tondeuse cheveux - Remington - HC9700
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Tondeuse cheveux - Remington - HC9700
Tondeuse cheveux - Remington - HC9700

Lire l'avis

Si vous arborez une coupe courte, vous êtes contraint de vous rendre régulièrement chez le coiffeur pour mieux entretenir votre chevelure. N’est-ce pas ? Au lieu de cela, pourquoi ne pas utiliser une tondeuse cheveux ? Cet appareil de beauté coûte, certes, un peu cher au début, mais sur le long terme, il vous permet de réaliser de belles économies tout en évitant toutes les contraintes liées à l’organisation du rendez-vous et au déplacement.

Cependant, les marques, les versions et les prix varient tellement que l’achat d’une tondeuse cheveux n’est pas du tout facile. C’est pourquoi nous avons réalisé ce comparatif. Nous vous invitons donc à découvrir notre sélection des 3 meilleures tondeuses à cheveux du moment.

Notre sélection des meilleures tondeuses cheveux

1 Tondeuse cheveux - Panasonic Pro - ER-GP72

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Notre première tondeuse cheveux est un modèle haut de gamme de la marque Panasonic qui est le Pro - ER-GP72.


Équipée d’un moteur linéaire à contrôle constant, cette tondeuse cheveux promet une coupe nette et précise. Quels que soient le niveau de charge de la batterie et la nature de vos cheveux, il n’y aura jamais de perte de vitesse. Cette tondeuse cheveux se démarque aussi par ses lames X-Taper 2.0 très connues pour la précision de leur tranchant. De plus, grâce à leur affûtage à 45°, ces lames garantissent une coupe nette tout en douceur.


Selon vos préférences, cette tondeuse cheveux vous propose cinq niveaux de hauteur de coupe, soit de 0,8 à 2,0 mm par pas de 0,3 mm sans contre peigne. Une molette de réglage est prévue pour un paramétrage facile.


Par ailleurs, elle peut être utilisée avec ou sans fil. Elle offre une autonomie sans fil allant jusqu’à 50 minutes.

  • Réglage de longueur0,8 à 2,0 mm
  • Nombre de sabots3
  • Autonomie50 min
  • Temps de charge1 heure
  • Lavable sous l’eauNon
Avantages
  • Moteur linéaire à contrôle constant

  • Précision

  • Affûtage à 45°

  • Prise en main

Inconvénients
  • Manque de polyvalence

  • Faible autonomie

2 Tondeuse cheveux - Braun - MGK3040

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Si vous êtes adeptes des appareils tout-en-un, vous trouverez certainement votre bonheur avec la tondeuse à cheveux Braun MGK3040.


Cette tondeuse à cheveux est capable de venir à bout de toutes vos pilosités. En effet, il s’agit d’un appareil 7-en-un qui vous permet d’obtenir 7 résultats précis dans un seul dispositif. Ainsi, il promet une grande précision pour une stylisation des cheveux, de la barbe et du corps. Grâce à ses 4 sabots de précision, vous pourrez réaliser facilement n’importe quel style de barbe. Et pour la coupe de cheveux, cette tondeuse cheveux vous laisse choisir librement entre 13 hauteurs comprises entre 0,5 et 21 mm.


Cette tondeuse cheveux a aussi le mérite d’être étanche. Vous pourrez l’utiliser en toute sécurité sous la douche. D’ailleurs, elle est entièrement lavable pour un nettoyage facile sous l’eau courante.


Petit plus, cette tondeuse cheveux offre 60 min de tonte après une charge complète. Un affichage LED vous renseigne sur l’état de charge de la batterie pour ne jamais manquer de batterie.

  • Réglage de longueur0,5 à 21 mm
  • Nombre de sabots4
  • Autonomie60 min
  • Temps de charge8 heures
  • Lavable sous l’eauOui
Avantages
  • Fonctions 7-en-un

  • Puissance constante

  • Étanchéité

  • Autonomie

Inconvénients
  • Les poils peuvent êtres bloqués à l'intérieur

3 Tondeuse cheveux - Remington - HC9700

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

La tondeuse cheveux Remington HC9700 Salon Collection est un appareil performant qui vous garantit un résultat de coupe digne d’un salon.


Elle met à votre disposition 11 guides de coupe professionnelle allant de 3 à 25 mm. Par ailleurs, pour répondre à vos besoins, cette tondeuse est livrée avec 11 sabots. Équipée des lames en acier japonais de haute précision, cette tondeuse cheveux offre une vitesse de coupe allant jusqu’à 400 mm/s.

Pour environ 4 heures de charge, cette tondeuse cheveux peut être utilisée pendant 150 min. D’ailleurs, elle est dotée d’un indicateur de charge très pratique.


Concernant l’entretien de votre tondeuse cheveux, sachez qu’elle est entièrement étanche. Vous pourrez donc la nettoyer sans le moindre problème.

Pour vous éviter les achats à maintes reprises, Remington met à votre disposition une tondeuse cheveux durable équipée d’un boîtier en polycarbonate résistant aux chocs et d’un moteur à longue durée de vie.


Petit plus, cette tondeuse cheveux peut être utilisée sur secteur ou bien sur batterie.

  • Réglage de longueur1,5 à 25 mm
  • Nombre de sabots11
  • Autonomie150 min
  • Temps de charge4 heures
  • Lavable sous l’eauOui
Avantages
  • 11 guides de coupe

  • Nettoyage facile

  • Autonomie élevée

  • Durabilité

Inconvénients
  • Temps de charge long

Guide d'achat de la tondeuse à cheveux

Avez-vous déjà pensé à vous équiper d'une tondeuse cheveux ? Si l'idée ne vous a pas encore traversé la tête, sachez que c'est un investissement très bénéfique. En maîtrisant cet outil, vous pourrez tout d'abord vous occuper de vos cheveux vous-même. Vous allez donc faire des économies. Vous pouvez aussi vous occuper des cheveux des membres de votre famille. C'est un outil pratique pour couper les cheveux courts et longs. Il est aussi équipé de nombreux accessoires pour vous faciliter la tâche et vous permettre de réaliser des coupes comme un professionnel.

La tondeuse cheveux n'est pas non plus destinée qu'aux hommes. Les femmes peuvent tout à fait s'en servir pour embellir leurs cheveux. Envie d'en avoir une ? Dans ce cas, suivez ce guide d'achat. Il vous indiquera comment choisir votre tondeuse cheveux. Bonus en plus, nous allons vous proposer quelques conseils pour bien l'utiliser.

Comment choisir une tondeuse cheveux ?

Choisir une tondeuse cheveux

Avec une tondeuse cheveux, vous pourrez réaliser des coupes précises qu'elles soient courtes ou longues. Les bordures seront bien définies. Vous pouvez réaliser une belle frange avec, raser totalement un crâne, ajuster les pointes, etc. Avec une tondeuse, vous pouvez aussi désépaissir vos cheveux tout en évitant de les appauvrir. C'est également un outil facile à utiliser. Il est aussi compact et rapide. Une tondeuse cheveux n'affine pas non plus la cuticule de vos cheveux contrairement à un rasoir. Mais il faut tout d'abord en choisir une.

Vous aurez accès à divers modèles sur le marché. Si vous ne savez pas quelle tondeuse cheveux choisir, découvrez nos critères d'achat ci-après. Nous vous invitons tout d'abord à choisir entre tondeuse de coupe et tondeuse de finition. Ensuite, choisissez suivant les guides coupes et le sabot. Sélectionnez également votre tondeuse suivant l'alimentation qu'elle utilise. Enfin, il y a le confort d'utilisation.

  • Tondeuse de coupe ou de finition ?

    La tondeuse de coupe est destinée à couper les longueurs, à raccourcir les cheveux. Elle est équipée d’une molette qui sert à ajuster la hauteur des lames. Elle est munie de deux lames, dont une lame fixe et une lame mobile. Elle peut aussi servir pour un dégradé à blanc à condition de choisir un modèle doté d’une lame de 0 ou 0,1 mm. La tondeuse de finition est en général de petite taille et est destinée à réaliser de beaux contours comme au niveau de la nuque ou des oreilles par exemple.

  • Guides de coupe et sabot

    Un guide de coupe est une lame qui ressemble à un peigne. Il est indispensable si vous cherchez un rendu professionnel. Si vous souhaitez réaliser des coupes variées, il faudra choisir une tondeuse cheveux dotée de guides de coupe variés. Pour ce qui est du sabot, il vous permettra de réaliser des réglages suivant la coupe que vous souhaitez faire. Choisissez une tondeuse dotée d’un sabot qui offre divers réglages afin de vous permettre de couper à la hauteur souhaitée.

  • L’alimentation

    Il y a des tondeuses cheveux qui fonctionnent sur secteur et d’autres qui utilisent une batterie rechargeable. Si vous avez une source de courant à proximité, vous pouvez tout à fait choisir un modèle sur secteur du moment qu’il dispose d’un câble assez long pour un confort d’utilisation optimal. Dans le cas contraire, surtout si vous souhaitez utiliser la tondeuse lors de vos déplacements, vous pouvez opter pour un modèle à batterie, mais il faudra faire attention à l’autonomie.

  • Le confort d’utilisation

    Concernant le confort d’utilisation, il fait partie des critères importants vu que vous allez utiliser la tondeuse manuellement. Pour assurer ce confort, optez pour un modèle qui n’est ni trop léger, ni trop lourd. De même pour la taille. Si la tondeuse est trop courte, vous aurez du mal à la saisir. Si elle est trop grande, vous aurez du mal à la manipuler. Vérifiez également la forme de la manche pour une bonne prise en main.

Comment utiliser une tondeuse cheveux ?

Avec les critères de choix ci-dessus, vous pourrez choisir facilement votre tondeuse cheveux. Additionnée à un lisseur pour cheveux ou à un une brosse soufflante, vous n'aurez plus à faire la queue chez le coiffeur quand vous êtes pressé. Vous trouverez aussi de nombreux design qui répondront à vos goûts sur le marché. Il y a même des modèles destinés spécialement aux femmes. Mais avant tout, il faut maîtriser l'appareil. Il est tout d'abord conseillé de bien sécher les cheveux. Pensez également à recharger la batterie s'il s'agit d'un modèle chargeable. Quand vous serez prêt, vous pourrez commencer votre première coupe. Apprenez ensuite à dessiner la nuque et à peaufiner les pattes. Enfin, apprenez à aiguiser les lames de la tondeuse cheveux.

La première coupe

Pour réaliser votre première coupe, fixez tout d'abord la protection suivant la longueur que vous souhaitez. Le mieux, c'est de commencer avec une protection longue pour toute la tête et de réduire petit à petit. Saisissez la tondeuse et orientez les lames vers le bas. N'ayez pas peur de la pointe de protection. Il faut qu'elle touche le cuir chevelu. Tondez ensuite dans le sens contraire des poils afin d'obtenir un rasage optimal. A chaque passage, pénétrez les poils en profondeur.

La nuque et les pattes

Pour bien dessiner la nuque, enlevez la protection. Retournez ensuite la tondeuse et rasez une ligne sur la nuque. N'oubliez pas le contour des oreilles. Rasez en dirigeant la tondeuse vers le bas en commençant par la naissance des poils. Concernant les pattes, afin d'obtenir une coupe nette, rasez horizontalement. Faites cette action au niveau de la partie inférieure de chaque patte. Réalisez une coupe de la même longueur. Si nécessaire, munissez-vous d'un miroir.

Aiguisez vos lames

La majorité des tondeuses cheveux disposent d'un système qui aiguise les lames automatiquement, mais parfois, il faut quand même réaliser cette tâche manuellement. Pour ce faire, dévissez les lames et fixez-les sur une base aimantée. Frottez ensuite la lame sur une pierre à grain pour bien l'aiguiser. Nettoyez la lame avant de l'utiliser à nouveau. Profitez-en pour nettoyer la tondeuse en la nettoyant avec une brosse spéciale et en l'huilant. L'huilage doit être fait tous les mois en moyenne.

Guide d'achat des tondeuses cheveux en vidéo

FAQ: tout savoir des tondeuses cheveux

Comment entretenir une tondeuse cheveux ?

Si vous souhaitez utiliser la tondeuse cheveux régulièrement et le plus longtemps possible, il faudra l'entretenir. Pour ce faire, vous devez la nettoyer avec une petite brosse qui est souvent livrée avec l'appareil. Utilisez cet équipement après chaque coupe. Ensuite, retirez le sabot et nettoyez-le en utilisant de l'eau tiède. Vous devez aussi huiler l'appareil une fois par mois. Utilisez l'huile spéciale livrée avec l'appareil ou sinon, achetez-en en ligne. Versez quelques gouttes d'huile sur la lame.

Combien coûte une tondeuse cheveux ?

Il y a diverses sortes de tondeuses cheveux sur le marché. Le prix est donc très varié. Les modèles d'entrée de gamme tournent dans les 20 à 50 €. Vous trouverez des modèles intéressants avec un budget de 50 à 100 €. La tondeuse cheveux sera presque professionnelle à ce prix là. Si toutefois vous cherchez la crème de la crème, il faudra investir un budget plus conséquent. Le prix dépend donc de vos besoins.

Quelle tondeuse cheveux utilisée pour une coupe courte ?

Vu qu'il y a diverses sortes de tondeuses cheveux, il faudra bien choisir surtout si vous avez une coupe précise à faire. Pour une coupe courte, le mieux, c'est une tondeuse apte à tondre à moins de 0,1 mm. Ce genre de tondeuse sera capable de réaliser un dégradé, des finitions, voire même raser un crâne. Vous trouverez facilement ce genre de modèle lors de votre achat. Vérifiez juste la hauteur de la coupe dans les caractéristiques du produit.

Quelles sont les marques populaires en termes de tondeuses cheveux ?

Si vous avez besoin d'une tondeuse cheveux, vous pouvez tout à fait trouver votre bonheur en visitant les offres des marques leaders sur le marché. Philips en fait partie. Bien qu'elle soit connue pour ses produits électroménagers, elle fabrique de bonnes tondeuses cheveux. Remington fait aussi partie des plus populaires en termes de tondeuses cheveux. Elle propose des modèles pour les hommes et les femmes avec un bon rapport qualité-prix. D'autres marques commencent également à se faire un nom sur le marché, dont Wahl, Braun, etc.

Quelle est la différence entre une simple tondeuse et une tondeuse cheveux ?

Ce sont deux tondeuses qui se ressemblent, malgré cela, il y a une grande différence entre les deux. La tondeuse cheveux est parfaite pour les cheveux longs. Elle embarque également divers accessoires pour un usage facile et des coupes variées. Elle peut être réglée. Elle n'endommage pas non plus les cheveux. Une simple tondeuse est destinée aux coupes courtes et fines. Les lames sont plus aiguisées et sont plus précises. En général, une simple tondeuse est utilisée pour une finition tandis que la tondeuse cheveux est destinée à la coupe générale.

marie-bonin-guidomatic

Marie Bonin

Hello, je suis Marie, je m'occupe de la rédaction de comparatifs pour tout ce qui touche au bien être et à la santé.

Le sport fait aussi partie intégrante de ma vie, j'en pratique régulièrement, notamment du Yoga. Comme deuxième activité, je fais du coaching personnel pour aider les personnes à atteindre leurs objectifs de vie !