Meilleur choix
Transat bébé - BABYBJÖRN - Transat Balance Soft
Transat bébé - BABYBJÖRN - Transat Balance Soft

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Transat bébé -  Fisher-Price
Transat bébé - Fisher-Price

Lire l'avis

Coup de cœur
Transat bébé - BÉABA - Up&Down III
Transat bébé - BÉABA - Up&Down III

Lire l'avis

S’occuper d’un bébé n’est pas une tâche facile. L’idéal est de trouver la solution idéal pour satisfaire bébé & maman. Distraire bébé et vous laisser le temps de faire d’autres tâches. Nous vous conseillons donc d’opter pour un transat bébé.

C’est un siège confortable depuis lequel votre tout petit pourra découvrir ce qui l’entoure en toute sécurité.
Très pratique, ce transat est une solution efficace aidant les parents à divertir leur enfant. Il pourra y jouer, y manger ou bien y faire une petite sieste.

Ainsi, lorsque vous êtes très occupé, cet accessoire vous facilitera la vie. Vous pourrez vous occuper de vos tâches quotidiennes tout en gardant un œil sur votre bébé. D’ailleurs, pour vous aider dans votre achat, nous vous proposons les 3 meilleurs transats du moment.

Notre sélection des meilleurs transats bébé

1 Transat bébé - BABYBJÖRN - Transat Balance Soft

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Commençons fort avec ce produit haut de gamme de chez BABYBJÖRN : le transat Balance Soft qui ravira la plupart des mamans avec ses nombreux avantages.


Question d’ergonomie, ce transat bébé peut s’accorder à la perfection à la morphologie du bébé grâce à son design ergonomique.

Doté d’un bercement naturel, il accroît l’équilibre et les capacités motrices des nourrissons.

Ce transat bébé offre 3 différentes positions qui garantissent un confort irréprochable. Le nouveau-né pourra ainsi jouer, se reposer et dormir.


Ce n’est pas tout, sachez aussi que ce transat bébé est pourvu d’un tissu douillet et câlin pour votre enfant.

De plus, il est facile à transporter et à utiliser. En effet, grâce à sa légèreté et à sa capacité de se plier, il est l’accessoire idéal pour vos voyages.


Enfin, notez que ce transat bébé est compatible avec la machine à laver.

Avantages
  • Design ergonomique

  • Bercement naturel

  • 3 positions

  • Qualité du tissu

Inconvénients
  • Arche de jouets inexistante

2 Transat bébé - Fisher-Price

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Le second produit concerne le transat bébé de la marque Fisher-Price.

Ce transat bébé évolue selon l’âge de votre enfant. Il s’utilise d’abord comme transat avec une arche de jeu composée de deux animaux. Ensuite, lorsque le bébé grandit, l’arche peut se retirer et le transat se transforme en chaise pour bébé pouvant supporter jusqu’à 18 kg.


Pour ce qui est de son efficacité, la matière douce et les couleurs vives de la housse du transat bébé stimulent son toucher, son ouïe et sa vue. Ainsi, le tout petit pourra développer sa motricité globale en essayant de toucher les jouets suspendus à l’arche.

Sachez aussi que grâce à son assise profonde, aux matières agréables et aux vibrations apaisantes, votre bébé se sentira bien et en sécurité.


De plus, notez également que le transat bébé de Fisher-Price peut se fixer en position inclinée pour donner plus de confort à votre bébé.


Et, ce qui est très avantageux pour une maman, c’est que ce transat bébé peut facilement être déplacé d’une pièce à l’autre grâce à sa taille compacte. De plus, sa housse est lavable à la machine à laver et compatible au sèche-linge.

Avantages
  • Arche de jeux

  • Fonction 2-en-1

  • Assise profonde

  • Compatibilité aux machines

Inconvénients
  • Balancement excessif

3 Transat bébé - BÉABA - Up&Down III

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Le transat bébé Béabat nous a entièrement séduits grâce aux nombreux atouts qu’il offre.

À ras du sol ou à hauteur de table, ce transat bébé de Béaba s’adapte à toutes les situations de la vie quotidienne. En effet, avec son système breveté, il permet de régler la hauteur par simple pression.


Côté confort, il est doté d’une assise ultra-moelleuse pour un confort maximal. D’ailleurs, il possède également un cale-tête intégré utilisable de 0 à 3 mois pour que votre nouveau-né se sente bien calé.


À part cela, le Up&Down III dispose de 3 positions d’inclinaison et une fonction bascule avec frein intégré pour bercer le bébé en toute sécurité.

Question de sécurité, sachez aussi que ce transat bébé est pourvu de harnais de sécurité 5 points ajustables.


Ce n’est pas tout, vous pouvez également y fixer une arche de jeux pour que votre bébé puisse s’amuser tout en restant dans le transat.

Avantages
  • Confort

  • Niveau de sécurité

  • 3 positions d’inclinaison

  • Poignées de transport

Inconvénients
  • Grincement trop bruyant

  • Tansport difficile

Guide d'achat sur le transat bébé

Parce que votre enfant est le centre de votre univers, vous lui devez tout. Certainement, cela se passe à travers de nombreux accessoires, conçus spécialement pour simplifier le développement de votre bébé dans les bonnes conditions, mais également pour lui offrir une enfance joyeuse. Parmi ces équipements, il y a le transat. Il s'agit de la première chaise de tous les bébés. Il propose une position semi-inclinée, assise ou allongé pour le confort de votre bout de chou. Bas, sur pied ou à balancelle, il permet de positionner votre bébé dès sa naissance, notamment quand il est avec vous.

Cet accessoire n'est pas seulement indispensable pour la détente et le confort. Il l'est également pour le corps de votre petit et lutte efficacement contre les reflux. Mais, face aux nombreux modèles de transats pour bébé qui existent sur le marché, il devient difficile de trouver l'équipement idéal. En fonction de votre budget et de vos besoins, vous pouvez trouver le produit qu'il vous faut. Pour être sûr de faire le bon choix, nous vous présentons ce guide d'achat et d'utilisation d'un transat bébé.

Comment choisir un transat bébé ?

Choisir transat bébéLe transat bébé est un achat indispensable pour les futurs parents. C'est un équipement qui permet de positionner confortablement et convenablement votre chérubin dès ses premiers mois. De cette manière, vous pourrez avoir les mains libres pour vaquer à vos occupations ou vous reposer. De son côté, votre enfant pourra observer l'univers qui l'entoure tout en s'amusant. Par ailleurs, cette assise est à la fois sécuritaire et pratique. Rembourrée ou ergonomique, elle peut être équipée d'un cale-tête. Votre enfant est aussi sécurisé par des sangles.

Cependant, en matière de transats pour bébé, tout ne se vaut pas. Certains sont plus confortables et plus équipés que d'autres. De même, il existe une multitude de modèles sur le commerce que vous pouvez être facilement dépassé. Alors, pour faire un choix judicieux, vous devez être attentif à certaines caractéristiques. Nous allons vous présenter ci-après, les principaux critères de choix à rendre en compte pour bien choisir votre transat bébé.

  • L’inclinaison

    Parmi les principales caractéristiques à prendre en compte quand vous choisissez un transat bébé, il y a l’inclinaison. Votre chérubin passera la grande partie de son temps dans ce siège : faire des siestes, manger et s’éveiller pour jouer ou contempler le monde. Il est alors capital de lui garantir un confort optimal et un bon soutien, notamment sur le dos et au niveau de la tête. Autrement dit, votre bébé doit être commodément positionné sans se plier en deux. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de dénicher un transat avec différentes options d’inclinaisons.

  • La taille

    Après, il est également important de prendre en compte la dimension du produit. Vous voulez pouvoir installer le siège partout, dans votre salon, dans votre cuisine et parfois même dans votre couloir pour avoir votre enfant près de vous. Ainsi, la question de taille et d’encombrement est cruciale. Définissez vos besoins, parce que si certains modèles sont fixes et volumineux, d’autres sont plus compacts et peuvent être installés un peu partout. Tout dépend alors du fait que vous voulez utiliser le produit de façon exclusive à la maison, lors d’un voyage, au bureau, etc.

  • L’entretien

    Mis à part cela, il faut savoir que ce dispositif nécessite des entretiens réguliers. Entre les accidents de couches, les reflux, les tâches et les restes d’aliments, vous devez préférer un modèle déhoussable et lavable en machine. Vous pouvez aussi opter pour les produits en plastique. Ils sont faciles à nettoyer avec un simple coup d’éponge légèrement humide. Mais, pensez tout de même à l’ajout d’un coussin pour optimiser le confort de votre bébé.

  • La sécurité

    Venant au même rang que le confort, la sécurité est un critère de choix majeur. Pour certains parents, un transat équipé d’un baudrier à trois points est largement suffisant. Mais pour une sécurité optimale, il est préférable d’opter pour un modèle équipé d’un harnais à cinq points. Puis, veillez à choisir un produit conforme aux normes en vigueur.

Comment utiliser un transat bébé ?

Plus votre bébé grandit, plus son temps de sommeil se raccourcit. Ses heures d'éveil se répartissent alors entre les changes, les jouets, les repas et les instants dans le transat. C'est une assise confortable et commode dans laquelle il peut jouer, prendre part aux activités quotidiennes de ses parents et se reposer.

Toutefois, l'utilisation d'un tel équipement doit se faire de manière sécurisée. Bien que cet accessoire soit facile à transporter et pratique, il est tout de même important de respecter les règles d'utilisation de base pour ne pas altérer la bonne croissance de votre petit. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

L'âge idéal pour mettre bébé dans un transat

Un transat est une chaise aplatie montée sur un support. Votre petit doit y être mis en position semi-assise ou semi-allongée. La majorité des dispositifs sont utilisables dès les premiers jours de votre bébé jusqu'à ses 6 ou 9 mois. Ensuite, de nombreux enfants sont en mesure de s'assoir seuls. Donc, l'usage d'un transat n'est plus indispensable. L'assise de certains produits est adaptée aux nouveau-nés tandis que chez d'autres, il est possible de modifier la position pour recevoir des utilisateurs plus grands.

Quelques règles de sécurité à savoir

Même si votre bébé ne peut pas encore se déplacer tout seul, vous devez toujours l'attacher. Ne posez jamais le dispositif en hauteur comme sur un canapé ou une table. De préférence, optez pour un modèle avec l'arrière inclinable de manière à ce que votre tout petit ne soit pas engoncé. Dès que ce dernier commence à pleurer, il est peut-être temps de le sortir. Puis, à partir du moment que votre chérubin arrive à se redresser, l'usage de cet accessoire n'est plus indispensable.

Combien de temps l'enfant peut rester dans le transat ?

L'avis des professionnels sur les transats bébé est évident. Un bébé doit y rester entre 30 minutes à une heure d'affilé par jour. Du fait qu'il est sécurisé par des attaches, il ne peut pas bouger librement. Si l'assise lui est déplaisante, il n'arrivera pas en changer. De même, des tensions dorsales peuvent se provoquer même si la forme du transat a été pensée pour s'adapter à la physiologie de l'enfant. Il pleure ? Bercez-le ou prenez-le dans vos bras. Et surtout, respectez les consignes d'utilisation du fabricant.

Guide d'achat des transats bébé en vidéo

FAQ: tout savoir des transats bébé

Quel est le prix d'un transat ?

Les différences de prix s'expliquent par les matériaux de fabrication, les accessoires inclus et les finitions. Certains modèles sont équipés d'une arche de jeux et d'autres sont dotés de petites peluches ou de miroirs qui collaborent à l'éveil du bébé. Les prototypes les plus innovants peuvent même intégrer un système sonore censé bercer le bébé. A vous de définir combien vous voulez investir dans l'achat de votre transat bébé.

Transat bébé : utile ou futile ?

En tant que parent, vous vous demandez probablement si le transat est réellement utile. Eh oui, il s'agit en effet d'un allié de taille pour bien installer votre bébé dès ses premières semaines. Avec ses différentes positions, le transat bébé fournit un bon confort et une sécurité optimale. C'est aussi un équipement d'éveil important.

Peut-on laisser le bébé s'endormir dans son transat ?

Parfois, votre bébé peut se sentir bien dans un transat qu'il préfère dormir dedans plutôt que dans son berceau. Si c'est le cas et que vous avez peur de le réveiller en le prenant, ne faites donc rien. Seulement, il ne doit pas s'endormir dans son transat une fois les 7 ou 8 mois passés, parce que le fait qu'il arrive bien à bouger ne le permettra plus d'être en sécurité.

Où acheter un transat bébé ?

Vous pouvez acheter votre produit chez votre magasin d'accessoires pour bébé habituel. Vous y trouverez différents modèles de transats adaptés à votre budget et à vos besoins. Mais pour un choix plus vaste et un prix plus compétitif, préférez les boutiques en ligne.

Laetitia Cajou

Je suis responsable éditoriale chez Guid0matic pour tout ce qui touche à la puériculture.

Je mêle mes connaissances acquises en licence d'informatique et mon expérience de maman (3 grossesses successives, ça forge!) pour livrer les meilleurs conseils aux futurs parents !

Une de mes passions : faire du vélo en forêt le weekend avec mes enfants !