Meilleur choix
TV 8K - Samsung - QLED 8K 2020
TV 8K - Samsung - QLED 8K 2020

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
TV 8K - LG
TV 8K - LG

Lire l'avis

Coup de cœur
TV 8K - Samsung
TV 8K - Samsung

Lire l'avis

Vous rêvez de posséder une TV qui pourra satisfaire toutes vos attentes en termes de qualité d’image et de son, avec

Vous rêvez de posséder une TV qui pourra satisfaire toutes vos attentes en termes de qualité d’image et de son, avec toutes les dernières fonctionnalités qui vont avec ? Optez sans plus tarder pour une TV 8K.

Elle offre une meilleure perception de la luminosité et du contraste, ainsi que des contours plus précis. Cette TV vous permet de conserver une qualité d’affichage aussi élevée que sur des dalles 4K.  

Pour vous aider dans votre recherche de la TV idéale, voici un guide comparatif qui regroupe pour vous les 3 meilleures TV 8K du moment. Soyez sûr, vous trouverez celle qui vous plaira.

Notre sélection des meilleures TV 8K

1 TV 8K - Samsung - QLED 8K 2020

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Parlons d’abord de la première TV 8K sur la liste : le haut de gamme Samsung QLED 8K 2020.

Grâce à l’écran Infinity avec un cadre presque invisible de cette TV 8K, vous plongerez dans une image sans limites. D’ailleurs, avec cette résolution 8K réelle, vous profiterez pleinement d’images réalistes grâce aux 33 millions de pixels et au volume de couleur à 100 % dont elle est dotée.

Cette TV 8K dispose de la technologie Quantum Dot qui reproduit 100 % du volume de couleur avec n’importe quel niveau de luminosité.

À part cela, la technologie 8K est pourvue d’une intelligence artificielle. Elle transforme et améliore la qualité du son et de l’image, quelle que soit la source d’énergie.

Ce n’est pas tout, avec son amplificateur vocal actif (AVA), cette TV 8K ajuste le volume et la clarté des dialogues quand elle détecte un bruit constant aux alentours.

Et grâce à sa fonction Direct Full Array Elite HDR 4000, cette TV 8K permet de contrôler l’éclairage arrière en analysant la scène et d’améliorer le contraste en ajoutant de la profondeur dans les détails. D’ailleurs, sachez que sa luminosité peut aller jusqu’à 4000 nits.

Avantages
  • Ecran Infinity

  • Technologie Quantum Dot

  • Intelligence artificielle

  • Amplificateur vocal actif

Inconvénients
  • Boîtier externe imposant

  • Grande consommation

2 TV 8K - LG

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

C’est la TV 8K de LG dont nous allons parler. Elle a le meilleur rapport qualité-prix.

Cette TV 8K reproduit des couleurs pures en appliquant des nanoparticules d’environ 1 nm. Celles-ci filtrent les couleurs ternes pour améliorer leur pureté.

Grâce aux diverses fonctions de cette TV 8K, vous pourrez faire de votre maison un véritable lieu de cinéma. En effet, le Dolby Vision IQ permet d’ajuster tout ce qui est lié à l’image selon le genre de contenu et des conditions d’éclairage de la pièce. Quant à la fonction Dolby Atmos, elle fait de chaque scène un moment d’exception grâce à un son qui vous enveloppe pour une immersion plus vraie que nature.

Sachez que cette TV 8K embarque 3 Intelligences Artificielles : ThinQ pour simplifier la navigation et le paramétrage de la TV OK, Google Assistant et Amazon Alexa pour faire des recherches plus poussées.

De plus, dotée de la technologie Full LED, les LED de cette TV 8K sont placées à l’arrière et couvrent l’intégralité de l’écran. Elle permet la restitution de noirs beaucoup plus profonds sans perte de détails.

Avantages
  • TV 8K de LG présente de nombreux avantages :

  • Diverses fonctions

  • 3 Intelligences Artificielles

  • Technologie Full LED

  • Reproduction des couleurs

Inconvénients
  • Contraste limité

3 TV 8K - Samsung

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit d’un autre modèle de TV 8K de la marque Samsung.

Dotée de la technologie de conversion AI 8K intégrée, cette TV 8K dispose d’un processeur Quantum 8K assurant la facturation de toutes les images au niveau 8K.

Avec cette TV 8K, vous aurez une qualité d’image ultra réaliste avec sa résolution de 680 x 4 320 pixels.

Côté image, avec la technologie Quantum Dot, cette TV 8K offre 100% de volume de couleur et des couleurs saturées dans toutes les zones de luminosité et dans les nuances les plus fines. Vous aurez d’ailleurs des détails fins et des contrastes cristallins grâce au rétroéclairage LED Direct sur toute la surface.

Sachez aussi que vous pouvez contrôler votre TV 8K et vos appareils externes compatibles via une télécommande avec la fonction One Remote.

Et vous bénéficierez de nombreuses possibilités de connexion avec son câble optique ultra fin avec alimentation intégrée.

Avantages
  • Technologie de conversion

  • Image ultra réaliste

  • Technologie Quantum Dot

  • Télécommande de contrôle

Inconvénients
  • Angles de vision limités

  • Imposant boîtier externe

Guide d'achat sur une TV 8K

L’univers du digital connaît un grand essor. Si les TV 4K nous ont offert une qualité d’images exceptionnelle, les 8K, elles, sont encore plus étonnantes. C’est un bijou de la hightech promettant un réalisme hors pair, une définition d’exception ainsi qu’un niveau de détails captivant. Vous êtes en quête des nouveautés ? Introduisez le cinéma dans votre maison et offrez-vous sans plus attendre une TV 8K. C’est un concentré d’innovation et de technologies de pointe en termes d’écran, de définition d’images et de conducteurs. Par ailleurs, c’est le meilleur téléviseur actuellement mis en vente sur le marché.

En misant sur cette grande invention, vous optez pour une solution pérenne. Vous êtes donc prêt pour les prochaines définitions d’affichage et vous n’avez pas besoin de changer une nouvelle fois votre télévision. Un autre avantage du 8K se trouve dans sa densité de pixels. En effet, même à une distance de visionnage déraisonnable, vous ne percevez aucun pixel sur l’écran. Très commode pour les grandes diagonales et regarder des contenus à faible recul. Sachez toutefois que si les TV 8K restent de nos jours une exception, le catalogue proposé par les fabricants s’étoffe d’innombrables modèles disponibles. Découvrez alors notre guide d’achat pour bien choisir votre TV 8K.

Comment choisir une TV 8K ?

Choisir TV 8K

Si vous aimez visionner des films ou des documentaires sur votre téléviseur, il est évident que vous avez été le premier à vous procurer d’une TV 4K. Mais sachez que dorénavant, vous pouvez vous équiper d’un téléviseur 8K. En effet, le monde du numérique est en constante évolution. Ainsi, chaque année, on aperçoit un lot de nouveautés lancer. Récemment, c’est la TV 8K qui apparaît sur le marché et vient remplacer les téléviseurs 4K.

D’ailleurs, une chose est sûre, elle ne laisse personne indifférent. Comme étant dit plus haut, cet équipement propose de nombreux avantages comme sa résolution d’images inégalable qui vous permet de profiter de vos films ou de vos jeux vidéo dans les meilleures conditions. Nouvelle innovation technologique des fabricants d’écran TV, le téléviseur 8K fait son entrée dans de nombreux foyers. De plus, elle est déjà disponible en différents modèles pour s’adapter à tous les besoins et à tous les budgets. Une question se pose alors : comment choisir sa TV 8K ? Pour que vous sachiez quel est le meilleur téléviseur, nous allons vous présenter les principaux critères de sélection à prendre en compte lors de votre achat.

  • La dimension de l’écran

    Le premier critère de choix à considérer est sans aucun doute la taille de l’écran de votre TV 8K. Si les TV 4K proposent déjà des images exceptionnellement nettes, alors avec les 8K, la qualité d’images est encore plus améliorée. Avec un téléviseur 8K, vous pouvez choisir des écrans ultra grands de 80 pouces, voire plus, avant de commencer à apprécier les pixels particuliers sur l’écran. Toutefois, pensez à choisir la dimension de l’écran selon la taille de votre salon. Un écran trop large risque rapidement d’encombrer votre maison et de ruiner votre expérience de visionnage.

  • La fréquence de rafraîchissement

    Ce paramètre définit combien de fois par seconde les images sont actualisées. Exprimée en Hertz, la fréquence de rafraîchissement moyenne est de 60fois/seconde ou 60Hz. Avec les scènes où les objets sont en mouvement rapide, un faible taux de rafraîchissement pourrait rendre les images floues. Sachez également que certains téléviseurs 8K bénéficient d’une prise en charge plus élevée en HFR. Cela signifie qu’ils présentent un taux de rafraîchissement plus élevé et des fréquences d’images au-dessus des 60Hz.

  • Le rapport de contraste

    Le rapport de contraste décrit la plage de degrés de luminosité qu’un ensemble est en mesure d’afficher. Un meilleur rapport de contraste présente donc des détails d’exception. Toutefois, la manière dont les constructeurs de TV 8K mesurent ces indices varie largement. Néanmoins, il reste préférable de remarquer par vous-même comment une télévision présente les détails des ombres en regardant des films avec des scènes sombres. Il convient alors de faire des essais avec la netteté, l’affichage, la luminosité et d’autres paramètres du téléviseur.

  • Le design

    Comme si la résolution captivante ne suffisait pas, les fabricants ont également misé sur des designs de plus en plus fins. On a donc l’impression d’une image interminable et non arrêtée par des contours disgracieux. L’épaisseur et les supports muraux permettent aussi de réduire la distance entre le téléviseur et le mur, tel qu’un tableau. En matière de couleurs, les constructeurs tablent généralement sur le noir pour s’adapter à tous les intérieurs. Les télévisions 8K sont généralement équipées d’un unique fil de branchement qui peut être rangé sous son socle pour une discrétion optimale.

Comment utiliser une TV 8K ?

En achetant une TV 8K, une chose est sûre, vous êtes à la pointe de l’avancée technologique. Il faut noter qu’elle révèle l’idéale pour les grands écrans. Son énorme nombre de pixels permet d’obtenir des images gardant leur netteté, sans que vous puissiez distinguer les points même si vous vous placez près du téléviseur.

Si auparavant, il est recommandé de se positionner à un écart de six pieds pour une télévision de 42 pouces, les téléviseurs 8K permettent désormais de profiter d’une image plus grande tout en restant près de l’écran. Des images s’approchant de plus en plus de la grandeur nature pour une expérience toujours plus immersive. Découvrez nos conseils pour bien utiliser votre TV 8K.

La 8K : de quoi s’agit-il ?

La 8K est une définition d’images exceptionnelle, grâce à une résolution qui va jusqu’à quadrupler la clarté déjà existante sur un téléviseur. La technologie innove encore et on voit apparaître actuellement sur le marché des écrans TV OLED 8K, grâce à une résolution impressionnante de 7680 x 4320 pixels. Les images obtenues sont donc étonnantes en matière de netteté, mais également de contraste et de luminosité. Si cette avancée technologique arrive avec le développement de la fibre, on peut saisir l’opportunité d’acheter un tel équipement. Parce qu’en effet, il faut parvenir à fournir des mouvements 8K suffisants afin de satisfaire les acheteurs et obtenir l’appareil adéquat. Heureusement, l’intelligence artificielle s’occupe du traitement d’images en temps réels pour optimiser l’expérience des utilisateurs.

Les contenus à regarder avec une TV 8K

Jusqu’à l’heure actuellement, on voit rarement diffuser des contenus 8K à la télévision en raison de la faible demande. Mais le déploiement du réseau 5G pourrait permettre de massifier la diffusion de contenus 8K, en particulier sur les services VoD tels que Prime Vidéo ou Netflix. En attendant, vous pouvez trouver des vidéos en 8K sur Vimeo ou Youtube. Du côté des jeux vidéo, la PS5 et la Xbox X peuvent fournir une résolution 8K avec une fréquence de rafraîchissement de 60hZ.

Quel recul pour profiter au maximum de la résolution 8k ?

Il convient d’abord de savoir que la 8K se destine comme le successeur de la 4K en fournissant une résolution de 7680 x 4320 pixels. Elle est alors 4 fois plus nette que son prédécesseur. La différence visuelle est notamment sensible sur les écrans de plus de 65 pouces pour les téléviseurs 8K. Sur des télévisions de même dimension, le rendu des images est plus réaliste avec la technologie 8K. De plus, elle offre une bonne perception du contraste et de la luminosité, sans oublier les contours plus précis. La richesse des détails quant à elle permet de limiter la distance de visionnage.

Guide d'achat sur les TV 8K en vidéo

FAQ : tout savoir sur une TV 8K

Quelles connectiques pour les TV 8K ?

Les TV 8K utilisent généralement le système Bluetooth et le Wi-fi pour se connecter à d’autres médias comme les ordinateurs, les tablettes ou les barres de son. Il importe aussi de vérifier le nombre de ports disponibles selon l’utilisation que vous aurez de votre télévision. Enfin, il est conseillé de regarder la fiche du fabricant pour savoir quels contenus peuvent être lus par le téléviseur.

OLED ou QLED : laquelle choisir?

La technologie QLED se démarque par sa luminosité plus élevée. Mais on lui reproche généralement ses angles de visionnage moins étendus par rapport à la technologie OLED. Le téléviseur QLED est généralement plus économique en matière d’énergie. Par ailleurs, le choix de dimension d’écran est plus large en QLED qu’en OLED. Votre achat doit alors se faire en fonction de vos besoins et de ce que vous attendez de votre équipement.

Quel est le prix d’une TV 8K ?

Il est encore difficile de donner une gamme de prix exacte pour les Tv 8K. Tout ce que l’on peut dire c’est que les tarifs varient grandement d’une marque à une autre et en fonction des options disponibles sur le téléviseur. Ils diffèrent aussi selon la qualité de fabrication et les caractéristiques techniques de l’appareil.

Où acheter une TV 8K ?

Pour être certain de qualité du produit, il est recommandé de se tourner vers des enseignes et des marques reconnues. Certains fabricants bénéficient, depuis toujours, d’une excellente image dans l’audiovisuel. Et ce n’est pas sans raison.

Thomas Dumas

Rédacteur Web & SEO chez Guidomatic depuis maintenant 1 an, Thomas très branché Hightech en général, et gamer pendant son temps libre, nous partage ses connaissances et expériences à travers les guides d'achat qu'il rédige avec passion.