Meilleur choix
Ultrabook - Dell - XPS 13 9305
Ultrabook - Dell - XPS 13 9305

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Ultrabook - HP - Pavilion
Ultrabook - HP - Pavilion

Lire l'avis

Coup de cœur
Ultrabook -  Razer Blade - Stealth 13
Ultrabook - Razer Blade - Stealth 13
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Ultrabook -  Razer Blade - Stealth 13
Ultrabook - Razer Blade - Stealth 13

Lire l'avis

Vous souhaitez investir dans un appareil high-tech pouvant vous faciliter la vie dans votre travail : choisissez l’ultrabook. 

Puissant, pratique et léger, cet appareil dispose de tous les atouts nécessaires pour rendre votre travail plus facile et productif. Si vous utilisez des logiciels lourds comme Photoshop, cette technologie est l’idéal. 

Toutefois, il existe une multitude de marques et de modèles très intéressants sur le marché. Il est donc difficile de décider lequel acheter.

Eh bien, pas de panique, nous sommes là pour vous guider. Dans ce guide comparatif, nous vous avons concocté les 3 meilleurs ultrabooks du moment. C’est sûr, vous dénicherez celui qui répondra à vos attentes.

Notre sélection des meilleurs ultrabooks

1 Ultrabook - Dell - XPS 13 9305

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Pour commencer, nous allons voir l’ultrabook haut de gamme de la marque Dell : le Dell XPS 13 9305.

Avec cet ultrabook, vous profiterez d’un écran à bordure InfinityEdge sur 3 côtés offrant un écran de 13,3 pouces dans un format 11 pouces.

Côté luminosité, les 400 cd/m2 de cet ultrabook vous permettront de profiter de vos divertissements à l’extérieur. De plus, avec son grand-angle de vue, il est possible de partager l’écran sans rien manquer.

Pour ce qui est de sa performance, cet ultrabook embarque un processeur Intel offrant une combinaison parfaite de réactivité, de performance, d’autonomie de batterie et de superbes graphismes. D’ailleurs, vous pourrez repousser les limites de sa performance avec ses 512 Go SSD de stockage et ses 8 Go de mémoire à 4267 MHz afin d’effectuer plusieurs tâches en un rien de temps.

Enfin, avec sa technologie Wi-Fi 6 avancée et ses vitesses de débit allant jusqu’à 2,4 Gbit/s, cet ultrabook est parfait pour des expériences en ligne rapides et fluides.

Avantages
  • Ecran à bordure InfinityEdge

  • Luminosité de 400 cd/m2

  • Processeur Intel

  • Fluidité

Inconvénients
  • Sortie de casque inconsistante

  • Slot microSD insatisfaisant

2 Ultrabook - HP - Pavilion

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Cet ultrabook au meilleur rapport qualité/prix embarque un ratio/écran important, des cadres à micro-bords optimisant votre vision et un système audio conçu par Bang & Olufsen.

Avec son processeur Intel de 11e génération, cet ultrabook saura répondre à toutes vos exigences.

Doté de deux haut-parleurs HP, de la technologie HP Audio Boost et d’un son personnalisé, cet ultrabook vous permet de profiter d’une expérience audio riche et authentique.

Question d’autonomie, sachez que le Pavilion 14 dispose d’une autonomie prolongée. D’ailleurs, il possède une fonction de charge rapide HP Fast Charge pour vous assurer qu’il tiendra assez longtemps.

Ce n’est pas tout, cet ultrabook peut vous offrir des images extrêmement nettes, quel que soit l’angle de vision grâce à son grand-angle de vision de 178° et de sa résolution dynamique de 1 920 x 1 080.

Et notez aussi que vous pouvez poursuivre vos activités même dans les pièces moins éclairées grâce au clavier rétroéclairé de cet ultrabook.

Avantages
  • Cadres à micro-bords

  • Technologie HP Audio Boost

  • Fonction HP Fast Charge

  • Angle de vision

Inconvénients
  • Bruit de ventilation insupportable

  • Lecteur DVD manquant

3 Ultrabook - Razer Blade - Stealth 13

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Nous avons été séduits par l’ultrabook de la marque Razer Blade : le Stealth 13. Il a un design épuré et élégant grâce à son clavier rétroéclairé.

Pour ceux qui sont à la recherche d’un appareil performant et facilement transportable, nous vous conseillons cet ultrabook, embarquant un boîtier solide et une légèreté de 1,5 kg.

Le Stealth 13 est pourvu d’un écran mat 13 pouces Full HD calibré à bordures fines pour assurer une précision des couleurs.

Côté performance, cet ultrabook est conçu pour des jeux vidéo gourmands en énergie et pour les utilisateurs de logiciels de graphisme ou de montage. En effet, il dispose d’un processeur Intel Core i7, d’une mémoire vive de 16 Go et d’une graphique Nvidia GeForce MX150.

Par ailleurs, cet ordinateur est équipé du logiciel de traitement audio Dolby Atmos qui équilibre le son en fonction de vos préférences. De plus, les 2 haut-parleurs dont il est doté offrent une bonne circulation du son en stéréo.

Du point de vue connectique, cet ultrabook dispose de ports USB type A, USB C, Wireless AX et Thunderbolt 3.

Avantages
  • Robustesse

  • Carte graphique

  • Logiciel Dolby Atmos

  • Grande performance

Inconvénients
  • Autonomie assez limitée

Guide d'achat sur un ultrabook

Vous êtes à la recherche d'un appareil high-tech aussi utile qu'un PC portable et aussi pratique qu'une tablette ? Vous devez opter pour un ultrabook. Après le premier modèle révélé par Intel, de nombreuses marques rivalisent de créativité pour présenter des produits tous aussi performants que puissants. Pour être plus concret, un ultrabook est une nouvelle catégorie de PC. Ce qui fait sa particularité par rapport à un ordinateur classique, c'est avant tout son design ultra compact et léger. Il est donc facile à transporter. Ensuite, il y a aussi la rapidité. Avec un disque dur SSD, l'ultrabook ou l'ultraportable se distingue notamment par son démarrage rapide et sa sortie de veille en quelques secondes.

Autre avantage, cet appareil présente souvent une excellente autonomie avec une batterie assez mince dotée d'une durabilité exceptionnelle. Ainsi, vous pouvez profiter des fonctionnalités de votre appareil pendant des heures sans avoir besoin de le recharger. Il s'agit donc d'un appareil de choix pour les adeptes de dispositifs high-tech à la recherche d'un appareil performant. Mais comment choisir son ultrabook ? Parcourez notre guide pour trouver le produit qui répond le plus à vos attentes.

Comment choisir un ultrabook ?

A l'heure actuelle, la plupart des foyers disposent au moins d'un ordinateur portable. De nombreux fabricants et une bonne quantité de modèles de PC portables existent actuellement sur le marché. Ce qui permet de répondre à toutes les attentes des utilisateurs, même les plus exigeants. Il y a la tendance des PC portables convertibles. Maintenant, il existe des modèles plus pratiques comme les ulrabooks. Avez-vous déjà entendu parler de ces nouveaux dispositifs ? Les ultraportables sont des ordinateurs, en plus d'être portables, ultras légers et pratiques. Ils sont également très esthétiques, fins et performants.

Confortables à transporter et agréables à utiliser, les ultrabooks possèdent des avantages non négligeables pour rendre vos tâches plus productives et plus simplifiées. Toutefois, l'éventail de choix est très vaste que vous aviez du mal à vous décider et à faire le bon choix. Pour choisir l'appareil qui répond le mieux à vos besoins, prenez en compte les différents critères ci-après. Dans les lignes suivantes, nous allons vous guider dans votre choix en étudiant une par une les principales caractéristiques d'un ultrabook.

  • Le système d’exploitation

    Le système d’exploitation fait partie des premiers éléments à prendre en compte lorsqu’on choisit un ultrabook. Il constitue tous les programmes qui contrôlent et font fonctionner votre ultraportable. A l’heure actuelle, la plupart des modèles d’ultrabook sont pourvus de Windows 10. Il s’agit d’ailleurs de la dernière version du système d’exploitation Microsoft. Il est aussi optimisé pour le démarrage instantané de la machine et pour supporter la plupart des logiciels, même les plus puissants.

  • Le processeur

    Il est considéré comme le cerveau de votre ordinateur portable. Si bien qu’il a une influence directe sur la puissance de la machine. Les ultraportables actuels intègrent, pour la plupart, un microprocesseur Intel Core i3, i5, i7 ou un processeur de faible consommation. Ces processeurs sont à la fois rapides et puissants. Ils sont donc conçus afin de répondre aux contraintes de réactivité, de performance, de puissance et de disponibilité des ultrabooks. De ce fait, selon votre utilisation, un Intel Core I3 peut largement suffire pour des travaux bureautiques. Pour les amoureux de performance et de puissance, un Intel Core i5 ou i 7 sera parfait.

  • L’autonomie

    L’autonomie de l’ultraportable est un critère essentiel à prendre en compte lors de votre choix. Avec une autonomie minimale de 6 heures en lecture audio ou vidéo, de 10 heures au repos et de plus de 5 jours en mode veille, l’ultrabook est une machine peu énergivore. Les fabricants s’évertuent d’ailleurs à présenter des batteries minces de plus en plus autonomes qui peuvent aller jusqu’à 15 heures. Mais en réalité, tout dépend de l’utilisation de votre appareil et de son entretien.

  • La RAM

    La RAM ou la mémoire vive de l’ultrabook va influer sur sa réactivité et sa rapidité d’exécution. Les ultraportables disposent au moins de 4Go de Ram. De ce fait, les usagers qui se limiteront à une utilisation quotidienne de leur machine peuvent s’en contenter. En revanche, ceux dont l’usage constitue des opérations plus gourmandes et plus importantes doivent se tourner vers un ultraportable de 8Go de Ram.

Comment utiliser un ultrabook ?

Choisir Ultrabook

Avec un ultrabook ou un ultraportable, les fabricants cherchent à proposer des ordinateurs qui combinent légèreté, puissance et vélocité aux consommateurs. Inspiré de la tablette tactile, il démarre aussi très rapidement. Contrairement aux ordinateurs portables de 15 ou de 17 pouces, un ultrabook se pare d'un écran plus petit se trouvant généralement entre 10 à 14 pouces.

Rapide, réactif et performant, il est plus fin, plus léger et présente une bonne autonomie de plus de 16 heures en fonction du modèle. Vous voulez-vous procurer d'un ultraportable ? Nous allons vous faire découvrir ci-après des conseils pratiques et des astuces pour vous faciliter la vie.

Comment préserver sa batterie ?

Si vous utilisez un ultrabook pour la première fois, vous devez charger complètement sa batterie neuve pour obtenir une autonomie maximale et une longévité optimale. Il ne faut donc pas interrompre la charge. Il est aussi recommandé de faire un cycle de décharge et de recharge complet au moins une fois par mois. C'est la technique d'étalonnage qui permet d'entretenir efficacement la batterie. Lorsque l'ultrabook est complètement déchargé, vous devez le recharger entièrement et sans interruption.

Bien entretenir un ultrabook

Voici quelques astuces simples, mais efficaces pour bien entretenir votre ultrabook :

  • Evitez de manger ou de boire au-dessus de la machine
  • Servez-vous d’une bombe d’air comprimé pour le nettoyage du clavier
  • Mettez votre appareil à l’abri de l’humidité et de la lumière du soleil
  • N’utilisez pas des sacs de rangement trop mince et optez plutôt pour des sacoches plus renforcées afin d’amortir les éventuels chocs.

Les accessoires à avoir pour votre ultrabook

Bien que les ultrabooks soient conçus pour être indépendants et autonomes, pour plus de confort d'utilisation, il y a quelques accessoires à privilégier. Tout d'abord, pour cliquer, utilisez une souris, c'est plus pratique et plus facile. Pour visionner des films, écouter vos morceaux préférés ou faire des appels vidéo, vous pouvez opter pour un casque. C'est beaucoup plus discret. Si vous travaillez sur différents fichiers, privilégiez un moniteur. Vous aurez du mal à vous en passer !

Guide d'achat des Ultrabook en vidéo

FAQ: tout savoir des ultrabook

Quel usage faire d'un ultrabook ?

Un ultrabook ou un ultraportable est l'option idéale si vous n'avez pas besoin d'un PC puissant et que l'esthétique et la compacité sont des éléments capitaux pour vous. Un ultrabook convient parfaitement pour des besoins bureautiques et multimédias ainsi que l'exécution des autres tâches courantes. Il s'adresse aux personnes désireuses de se procurer d'un ordinateur portable pratique et léger qui sera en mesure de les accompagner à tout instant et de manière discrète.

Peut-on jouer avec un ultraportable ?

L'ultraportable n'est pas destiné pour les sessions de jeux qui exigent beaucoup de ressources. En général, son processeur possède une fréquence de 2 GhZ ou moins avec une carte graphique généralement limitée à une puce HD Graphics ou un GPU dédié.

Quelle est la connectivité disponible sur les ultrabooks ?

Par manque de place, certains ultraportables pèchent un peu par l'absence de certains ports ou de prises. Vous devez donc vérifier leur présence selon vos besoins : les ports nécessaires, les sorties audio et vidéo, les lecteurs de cartes mémoire, etc. Certaines marques proposent en option des boîtiers permettant d'optimiser la quantité de prises. Et pour la connexion sans fil, il est conseillé d'opter pour un ultrabook avec la norme Wifi 6.

Quel budget prévoir pour l'achat d'un ultrabook ?

Avec la variété de d'ultrabooks disponibles sur le marché, vous avez largement le choix. Il vous sera alors facile de trouver un ultraportable adapté à votre budget. Sachez toutefois que ce prix peut aller du simple au double en fonction du modèle, de la marque et des spécificités du produit. Il est alors important de faire une petite comparaison avant de procéder à l'achat.

thomas-dumas-guidomatic

Thomas Dumas

Rédacteur Web & SEO chez Guidomatic depuis maintenant 1 an, Thomas très branché Hightech en général, et gamer pendant son temps libre, nous partage ses connaissances et expériences à travers les guides d'achat qu'il rédige avec passion.