Meilleur choix
Vélo de route - SAVADECK
Vélo de route - SAVADECK

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Vélo de route Hiland
Vélo de route Hiland

Lire l'avis

Coup de cœur
Vélo de route -
Vélo de route -
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Vélo de route -
Vélo de route -

Lire l'avis

Vous êtes un cycliste professionnel et aimez participer à des compétitions ? Nous vous recommandons d’investir dans un vélo de route. Cet accessoire est entièrement taillé pour la compétition, l’entraînement, mais aussi pour la conduite de loisirs sur un sol régulier.

Léger et robuste, il se pratique partout, que ce soit sur une piste cyclable, une petite route ou une ascension de col mythique. Grâce à ce vélo, vous pourrez aller à la découverte de votre région. Si vous souhaitez vous en offrir un, faites le bon choix. Pour vous aider, nous avons regroupé pour vous les 3 meilleurs vélos de route sur le marché. À vous de choisir celui qui vous correspondra le mieux.

1 Vélo de route - SAVADECK

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Commençons avec le premier vélo de route sur la liste : le haut de gamme de la marque SAVADECK.

Facile à assembler, ce vélo de route est pré-assemblé avant l’emballage et l’expédition. Il ne vous reste qu’à finir de le monter.

Grâce à sa maniabilité équilibrée et prévisible, ce vélo de route impressionne de nombreuses personnes. De plus, il vous invite à explorer vos propres limites, en descente.

Son système de dérailleur à 22 vitesses vous permet de contrôler et de commencer votre conduite de façon efficace.

Ce vélo de route est conçu avec un triangle arrière avancé qui rend le cadre plus rigide et plus facile à contrôler, ce qui améliore grandement la force explosive instantanée lors de la conduite.

Sachez aussi que ce vélo de route est élaboré pour faciliter son utilisation. Grâce à la conception du câblage interne, ceci évite aux câbles d’être endommagés. Quant à la conception du creux intégré, elle facilite la montée.

Avantages
  • Pré-assemblage

  • Maniabilité équilibrée

  • Système de dérailleur

  • Triangle arrière avancé

Inconvénients
  • Nécessite toujours quelques réglages

2 Vélo de route Hiland

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit ici du vélo de route au meilleur rapport qualité/prix. Son cadre en alliage d’aluminium et sa belle peinture le rendent très attrayant.

Grâce à ses jantes en aluminium et à ses pneus 700*25C haute performance, vous aurez une bonne sensation de conduite. De plus, avec son cadre Hiland et sa fourche en acier Hi-Ten durable, vous vous baladerez confortablement.

Côté sécurité, ce vélo de route dispose d’un système de sécurité de freinage qui est composé de doubles freins sur jante.

Avec ses vitesses Shimano à 14 vitesses, ce modèle de Hiland est facile à utiliser. Il assure un contrôle absolu dans toutes les situations. D’ailleurs, c’est un excellent choix pour les trajets quotidiens ou les longues randonnées sur route.

Et pour son assemblage, cela est facilité comme il est pré-assemblé à 85% ou 90%. De plus, le paquet est livré avec les outils de montage nécessaires. Il vous suffit de monter le guidon, la roue avant, la selle et la pédale.

Avantages
  • Design très esthétique

  • Confort d’utilisation

  • 2 freins sur jante

  • 14 vitesses

Inconvénients
  • Poids assez lourd

3 Vélo de route -

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

C’est celui de la marque Eurobike que nous adorons grâce à son design moderne rendant la conduite plus facile et l’exercice plus efficace.

Ce vélo de route présente un cadre en aluminium léger qui permet d’économiser plus de main-d’œuvre pendant votre conduite.

Son mécanisme de transmission Shimano à 14 vitesses offre la possibilité de changer de vitesse de manière fluide et permet de gérer facilement la vitesse lors de votre conduite.

Sachez que la valve de la chambre à air est une valve de type Presta de 80 mm. Elle a une meilleure étanchéité à l’air grâce à la haute pression de la chambre à air.

Pour son assemblage, ce vélo de route est pré-assemblé à 85%. Vous devez simplement installer la fourche avant, la roue avant, le guidon, la selle et la pédale en suivant les instructions. Cela vous prendra environ 30 minutes avant d’en profiter pleinement.

Et ce n’est pas tout, pour une sécurité d’utilisation, ce vélo de route détient un système de freinage à étrier. Ceci vous permet de pédaler en toute sécurité.

Avantages
  • Design moderne

  • Cadre en aluminium léger

  • Valve de type Presta

  • Frein à étrier

Inconvénients
  • Vélo soit lourd

Guide d’achat d’un vélo de route

Le vélo fait de plus en plus d’adeptes. Que ce soit pour les déplacements quotidiens ou pour le plaisir, il est actuellement très prisé. Le cyclisme propose en effet de nombreux avantages dont la perte de poids. C’est le meilleur exercice afin d’améliorer sa condition physique de manière saine et efficace. Il s’agit également d’une pratique sportive à faible impact en vous permettant d’améliorer votre endurance et de favoriser le brûlage de graisses.

C’est le sport idéal pour le système musculaire et squelettique. Mis à part cela, il est bénéfique pour la santé cardiovasculaire et le métabolisme. Et parmi les modèles de vélo les plus appréciés, il y a le vélo de route. On l’utilise pour son efficacité optimale et sa géométrie sportive. Sans oublier sa légèreté et la performance de ses composants. C’est l’option idéale pour tous les niveaux de cycliste. De plus, il est plus facile à manipuler. Ce qui constitue d’un véritable avantage quand on veut optimiser ses performances personnelles. N’importe qui peut le conduire à condition de choisir l’équipement. Ce guide d’achat vous aidera à mieux choisir votre vélo de route.

Comment choisir un vélo de route ?

Comment choisir un vélo de route

Le printemps revient bientôt et vous souhaitez vous lancer dans les activités en plein air ? Que ce soit pour vous relaxer, courser, vous déplacer, les raisons sont nombreuses pour faire du vélo. Et afin d’optimiser vos performances, optez pour le vélo de route. C’est l’équipement idéal pour les longs trajets sur les routes goudronnées. C’est aussi l’option parfaite pour pratiquer sur l’asphalte.

En effet, c’est un vélo facilement maniable qui pourra vous accompagner dans tous les dénivelés en descente ou en côte. Avec une faible prise au vent, vous pouvez rouler intensément et égarer les kilomètres/heures. C’est d’ailleurs la bicyclette sportive par excellence. Cependant, on retrouve sur le marché de nombreux types de vélo de toute ayant chacun leurs propres caractéristiques. Attention toutefois, l’achat de cet équipement est un véritable investissement. Donc, il ne faut jamais se précipiter dans son achat. Il importe de pouvoir comparer les produits disponibles pour trouver le matériel idéal et le mieux adapté à ses besoins. Retrouvez-ci après les principaux paramètres pour faciliter le choix et l’acquisition d’un vélo de route.

  • Le matériau du cadre

    L’aluminium est le matériau le plus prisé pour concevoir le cadre des vélos de route. Il est robuste et solide. Vous le retrouverez sur les modèles d’entrée et de milieu de gamme. Par ailleurs, il offre une bonne transmission de force. Cependant, il absorbe peu les chocs. La fibre de carbone quant à elle est un matériau très léger. Elle absorbe bien les chocs pour offrir un vélo rigide, durable et rapide. Mais elle propose aussi une capacité de transmission optimale.

  • La taille du cadre

    Le second paramètre à considérer lorsque vous choisissez un vélo de route est certainement la taille du cadre. Vous allez passer la moitié de votre temps sur l’équipement. Cet élément doit alors être choisi avec minutie. En fonction de votre taille et de vos jambes, la dimension du cadre sera différente. Pour ce faire, mesurez votre entrejambe à partir du sol et multipliez cette mesure par 0.65.

  • Les freins

    Les vélos de route sont généralement dotés de freins sur jante. Les cyclocross et les gravels quant à eux disposent de freins à disque pour présenter une capacité de freinage optimale. Ils sont également très efficaces en toute circonstance, que ce soit par temps sec ou pluvieux.

  • Les roues

    Après les freins et le cadre, les roues sont les éléments les plus importants d’un vélo de route. Leur rotation influe directement sur le comportement du matériel. Plus elles sont légères et robustes, mieux c’est. Mais elles ont également un impact sur la puissance de freinage et l’accélération. Sans négliger leur design jouant un rôle crucial dans l’esthétique du vélo.

Comment utiliser un vélo de route ?

Ça y est, vous allez acheter un vélo de route ? Avec les nombreux avantages proposés par ce genre de matériel, il est apprécié par beaucoup de gens. En plus d’être pratique, il est aussi très léger et facile à manipuler. Idéal pour se rendre au travail, faire la course, se promener ou participer à une vraie compétition, c’est un moyen de déplacement alliant performance, efficacité et rapidité. De plus, rouler à vélo est un exercice sportif complet travaillant l’intégralité du corps. Il a également l’avantage d’être accessible pour tout le monde. Mais pour profiter de tous ses bienfaits, il faut savoir l’utiliser. Nous vous proposons alors quelques conseils relatifs à l’utilisation d’un vélo de route.

Le réglage du vélo de route

Vous pouvez soit monter vous-même votre vélo soit vous rendre dans un atelier particulier. Pour la première option, commencez par installer le guidon et serrez légèrement tous les vis. Puis, graissez les pas de vis et montez les pédales. La graisse évite la rouille et permet un démontage facile. Ensuite, réglez la selle et la position à la bonne hauteur pour vous offrir une conduite optimale et confortable. C’est après que vous pourriez gonfler les roues à 10% de votre poids.

Bien s’équiper

Pour promener en vélo en toute sécurité, il y a certains équipements indispensables dont le casque pour protéger votre tête. Prenez également une paire de lunettes pour sécuriser vos yeux. Concernant l’habillement, portez un maillot et un cuissard. Ils seront vos meilleurs alliés sur tout type de routes. Il est également recommandé de mettre un sous-vêtement et de protéger vos mains avec des gants. Vous éviterez ainsi les ampoules et les blessures. Pour ce qui est des chaussures, choisissez des modèles de sport confortables avec des semelles semi-rigides. Mais vous pouvez aussi mettre des chaussures de randonnées.

Les vérifications nécessaires

Certaines vérifications sont également indispensables avant votre promenade en vélo de route. Commencez par vérifier la pression de vos pneumatiques pour déceler une éventuelle crevaison. Contrôlez aussi le fonctionnement des freins et l’état des patins. Puis, vérifiez chaque serrage, dont celui des pneus. Sans oublier la lubrification de la chaîne pour garantir sa longévité. Enfin, si vous avez remarqué un dysfonctionnement pendant votre dernière balade, n’oubliez pas de régler les dérailleurs.

Guide d'achat sur les vélos de route en vidéo

FAQ : tout savoir sur un vélo de route

Qu’est-ce qu’un vélo de route pour enfant ?

Un vélo de route pour enfant est un modèle de vélo comme un autre, mais avec quelques particularités. A noter que plusieurs fabricants s’intéressent actuellement à ce marché. Ils présentent des prototypes de 24 à 26 pouces avec des roues de 650 mm permettant aux enfants de pratique le vélo de compétition.

Quel est le prix d’un vélo de route ?

Des dizaines d’euros à quelques milliers d’euros, le budget est un critère important dans le choix d’un vélo de route. A chaque gamme correspondent des bicyclettes qui diffèrent en fonction de leur qualité. Le prix moyen de ces vélos varie alors de 2000 à 5000 euros selon son modèle. Mais certains matériels haut de gamme peuvent aller au-delà des 6000 euros.

Quel vélo de route pour les aventures ?

Si vous aimez à la fois les vélos de route et les aventures, il vous arrive d’emprunter de mauvais chemins non bitumés. Il est alors recommandé de choisir un modèle polyvalent comme le gravel. L’idée est de rester à l’aise sur les routes non carrossables. C’est surtout le choix des pneus qui doit être fait avec soin et étude. Pour espérer un usage confortable, comptez au moins une section de 30 millimètres de large. Choisissez également une large plage de braquets et d’un cadre en acier.

Quels sont les différents types de vélo de route ?

On retrouve différents types de vélos de route. Ils sont adaptés à des utilisations variées. Parmi eux, il y a le vélo de route classique, le gravel, le cyclocross et le triathlon. Avant d’arrêter votre choix sur un tel ou tel matériel, faites un bilan de votre usage et de ce que vous attendez de la bicyclette.

Où acheter un vélo de route ?

Le meilleur endroit pour acheter un vélo de route est sur les sites spécialisés. Sur ces plateformes marchandes, les offres sont très variées et les prix sont souvent concurrentiels. Vous aurez même la possibilité de comparer aisément les produits disponibles pour faire un choix raisonnable.

lucas-cortes-guidomatic

Lucas Cortes

Rédacteur web & SEO pour Guidomatic, Lucas est un passionné de sports en général et particulièrement de cyclisme.

En plus de se charger de la catégorie Sports & Loisirs, Lucas s'est aussi spécialisé à tout se qui touche à la musique. Il se charge de dénicher les meilleurs plans d'internet dans le but de vous livrer les meilleurs comparatifs !

Le mot du dictionnaire qui le stimule le plus ? Meilleur, meilleur, meilleur !!