Meilleur Qualité/Prix
Vélo électrique pliant Speedrid
Vélo électrique pliant Speedrid

Lire l'avis

Coup de cœur
Vélo électrique pliant REVOE
Vélo électrique pliant REVOE
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Vélo électrique pliant REVOE
Vélo électrique pliant REVOE

Lire l'avis

Meilleur choix
Vélo électrique pliant BEBK
Vélo électrique pliant BEBK

Lire l'avis

En tant que moyen de transport au quotidien ou pour vos balades occasionnelles, le vélo pliant électrique est à la fois pratique et économique. Contrairement à un vélo classique, il est aussi moins fatigant. Il suffit de charger sa batterie pour profiter de son assistance électrique.

Pour bénéficier des atouts de ce type de vélo, il faut tout de même veiller à ce qu’il soit autonome et puissant. Ce serait dommage qu’il vous lâche en pleine route.

L’idée d’avoir un vélo électrique pliant vous intéresse ? Facilitez votre choix grâce à ce guide d’achat basé sur trois produits haut de gamme.

Top 3 des Meilleurs Vélos électriques pliants

1 Vélo électrique pliant Speedrid

Avis

Le troisième produit de notre sélection est le vélo électrique pliant Speedrid. Il se démarque par ses roues épaisses de 20 pouces avec un revêtement antidérapant. Ce modèle est aussi léger. Vous pourrez donc le transporter sans effort.

Cette gamme de vélo électrique pliant intègre un moteur robuste sans balais. Vous profiterez ainsi d’une grande fluidité de conduite. Il est tout de même à préciser que ce vélo peut rouler jusqu’à 25 km/h.

Grâce à sa transmission professionnelle à 7 vitesses, vous pourrez parcourir sans difficulté les routes les plus chaotiques avec le vélo électrique pliant Speedrid. Pour garantir votre confort et la durabilité du deux-roues, la fourche avant assure une excellente absorption des chocs.

Pour ce qui est du système de freinage, ce modèle est muni de freins à disque à l’avant comme à l’arrière. Vous avez d’ailleurs droit à des phares et à des cornes brillantes.

  • Moteur250W
  • Temps de charge4 à 6 heures
  • Dimensions148 cm (longueur) x 119 cm (hauteur au guidon)
  • Taille de roues20 pouces
  • Capacité130 kg
Avantages
  • Ses roues larges et épaisses

  • Son moteur robuste

  • Sa transmission professionnelle

  • Son système d’absorption des chocs

Inconvénients
  • Une recharge lente

  • Une autonomie conditionnée

2 Vélo électrique pliant REVOE

Avis

Notre sélection coup de cœur est le vélo électrique pliant REVOE Urban. C’est un modèle unique mixte. Il est prémonté dans sa majeure partie, donc, l’assemblage sera assez rapide.

En ce qui concerne ses performances, ce vélo électrique pliant affiche une autonomie de 50 km. Sa batterie est amovible, et la recharge se fait en 3 heures. Aussi, ce matériel vous permet de rouler à une vitesse maximale de 25 km/h.

Au niveau de l’afficheur LED, vous disposez de 3 modes d’assistance pour la conduite du vélo électrique pliant. Vous bénéficiez, en plus, d’une aide au démarrage. Cette même console vous permet de contrôler les données de conduite de l’engin.

Pour préserver votre sécurité sur la route, le vélo électrique pliant REVOE est équipé de freins V-Brake et d’un système à tambour. À l’avant comme à l’arrière, il est muni de feux de type LED.

  • Moteur250W
  • Temps de charge3 heures
  • Dimensions135 x 63 x 126 cm
  • Taille de roues14 pouces
  • Capacité100 kg
Avantages
  • Sa bonne autonomie

  • Son couple de freins pratique

  • Ses modes d’assistance

  • Sa recharge rapide

Inconvénients
  • la vitesse restreinte

  • Le faible poids soutenu

3 Vélo électrique pliant BEBK

Avis

Le premier produit de notre sélection est le vélo électrique pliant de la marque BEBK. Il est équipé d’un moteur de 350 W. Avec ce modèle, vous pouvez arpenter les routes à une vitesse de 30 km/h. Suivant les conditions routières et la charge portée, cet équipement peut parcourir 20 à 30 km sans recharge.

Pour plus de sécurité, le vélo électrique pliant BEBK est muni d’un système de freinage efficace. En effet, vous disposez d’un frein à pied sur la roue arrière et d’une gâchette sur l’une des poignées. Pour vos escapades de nuit, les phares de ce modèle bénéficient d’une luminosité confortable.

Ce modèle de vélo électrique pliant permet une visibilité optimale des indications de vitesse, du kilométrage et du niveau de batterie grâce à son affichage LED. La conduite est d’autant plus agréable grâce à une transmission fluide. De plus, les roues sont bien résistantes.

  • Moteur350W
  • Temps de charge2 à 3 heures
  • Dimensions105 x 50 x 96 cm
  • Taille de roues12 pouces
  • Capacité120 kg
Avantages
  • Son moteur puissant

  • Son système de freinage performant

  • Ses phares lumineux

  • Ses roues résistantes

Inconvénients
  • Son autonomie modérée

  • Restriction des routes praticables

Guide Vélo électrique pliant

Le vélo est devenu un moyen de locomotion très prisé des utilisateurs. Non seulement il est pratique, mais il permet également d’économiser de l’argent. Bien qu’il se décline en plusieurs modèles, rien ne vaut le vélo électrique pliant. Comme son nom le décrit, il fonctionne grâce à un moteur électrique. Il vous séduira puisqu’il jouit d’une grande autonomie et d’un temps de charge plutôt rapide. En effet, la plupart des appareils récents disposent d’une batterie Lithium.

Le vélo électrique contribue également à la préservation de l’environnement. Il réduit l’émission des gaz toxiques dans l'air. Grâce à sa conception pliante, vous avez la possibilité de le transporter avec vous puisqu’il est peu encombrant. Sachez néanmoins qu’avec les modèles existants sur le marché, en choisir un n’est pas une évidence. Cette raison explique pourquoi nous avons rédigé ce guide d’achat pour vous. Vous y trouverez des conseils ainsi que des critères de sélection incontournables.

Comment choisir un Vélo électrique pliant ?

Le vélo électrique pliant attise la curiosité des touristes souhaitant se faufiler d’un endroit à un autre sans contrainte. De petite taille, il peut être rangé dans un camping-car, dans un train ou dans un bateau tout en limitant l’encombrement. Aussi, de plus en plus d’utilisateurs s’intéressent à cet engin pliant puisqu’il allie la praticité et la puissance. Néanmoins, chaque modèle proposé sur le marché ne présente pas les mêmes caractéristiques. Certains sont forcément plus performants que d’autres. Ainsi, avant d’investir dans ce mode de locomotion, il ne faut pas hésiter à s’attarder sur ses spécificités.

Ensuite, chaque utilisateur doit connaître ses principaux besoins. Si certaines marques ont misé sur des produits adaptés pour les utilisations régulières et d’autres ont conçu des engins pour un usage occasionnel. Il existe également des vélos électriques pliants beaucoup plus sophistiqués que d’autres. Alors vers quels modèles faut-il axer son choix ? Ci-après quelques critères qui simplifieront votre sélection.

  • La puissance du moteur

La puissance du moteur est l’élément qui permet de définir la performance et la vitesse du vélo électrique pliant. La plupart des engins affichent généralement une puissance maximale de 250 W pour se conformer à la loi en France. Ils proposent, par ailleurs, une vitesse de 25 km/h tout au plus. Néanmoins, il est tout à fait possible de dépasser ce chiffre grâce à un système appelé le débridage. Toutefois, il est autorisé uniquement sur les voies publiques.

  • Les batteries

Le choix des batteries est un critère indispensable lors de l’acquisition d’un vélo électrique pliant. Le lithium-ion est le plus prisé puisqu’il offre un temps de charge rapide et une bonne autonomie. Ce type de batterie est parfaitement adapté pour ce genre d’engin. Concernant la performance des batteries, on vous recommande de miser sur les modèles de 36 V. Pour bénéficier d’une grande autonomie, cependant, on vous conseille de privilégier des dispositifs des marques reconnues dans le domaine pour éviter les mauvaises surprises.

  • La commodité

Pour profiter d’une petite balade en ville ou à la campagne, rien ne vaut un vélo électrique pliant parfaitement confortable. Afin de ne pas vous tromper dans votre choix, vous devez d’abord déterminer la position qui vous convient le mieux. Vous pouvez conduire avec le dos droit, en position inclinée, ou en position dynamique, en fonction de vos préférences. Le premier est surtout prisé des débutants tandis que les cyclistes professionnels se penchent surtout vers les engins avec une position sportive.

  • Le poids

Bien évidemment, le poids est un paramètre qu’il ne faut pas négliger. Généralement, ces engins peuvent aller jusqu’à plus de 18 kg. Pour un transport plus aisé, mieux vaut axer son choix vers les modèles légers. Ces derniers ne contiennent ni de porte-bagages ni de garde-boues. En effet, ces éléments peuvent les alourdir davantage. Attention à ne pas acquérir un vélo électrique pliant léger pour l’équiper ensuite de composants supplémentaires. Cela risque de vous revenir très cher.

Comment utiliser un Vélo électrique pliant ?

Comment utiliser un Vélo électrique pliant

Le vélo électrique pliant est un appareil révolutionnaire. Il est parfait pour le déplacement en ville. Étant donné qu’il est pliable, on peut le ranger sous le siège sans pour autant déranger les autres passagers. Vous avez aussi la possibilité de l’installer dans votre bureau selon vos convenances. Pour tirer profit des avantages de cet engin, il faut néanmoins savoir comment l’employer.

Vous devez, en effet, adopter les bonnes habitudes pour prolonger sa durabilité et pour conserver son état neuf. Justement, on va concentrer cette partie sur les différents conseils pratiques pour vous aider à utiliser correctement votre vélo électrique pliant. Focus !

Économiser la batterie d’un vélo électrique pliant

Pour bénéficier d’une charge supplémentaire, voici quelques astuces à ne pas négliger. Premièrement, on vous recommande de pédaler régulièrement afin d’économiser l’autonomie de votre engin. Ensuite, essayez de le rendre le plus léger que possible pour limiter au mieux la consommation énergétique.

Enfin, ayez toujours l’habitude de vérifier l’état de vos pneus avant de sortir. Veillez à les gonfler si vous souhaitez gagner davantage en vitesse. En outre, pensez à miser sur les pneus fins que les modèles larges.

L’entretien

Si vous n’utilisez votre vélo électrique pliant que rarement, prenez l’initiative de retirer la batterie et de la mettre ensuite à l’abri de la lumière. Cela vous permettra de conserver son bon état. Au-dessous de -10°, elle risque de se dégrader rapidement. Veillez également à vérifier l’état général des pièces mécaniques de votre vélo.

Pensez à huiler les chaînes, contrôler le serrage des roues ainsi que le fonctionnement des freins. Enfin, nettoyez l’engin de manière occasionnelle pour préserver son aspect esthétique.

Le nettoyage

Nettoyer un vélo électrique est indispensable pour rendre l’engin plus agréable à regarder. Après une randonnée dans les terrains boueux, vous devez déclarer ce dernier. Pour cela, il vous faut un tuyau d’arrosage pour vous débarrasser des saletés sur l’appareil. Veillez à ne pas asperger les composants électriques afin de ne pas les détériorer. Une fois cette étape achevée, il ne vous reste plus qu’à passer l’éponge sur tout le vélo. Utilisez un tissu humidifié pour désencrasser l’écran et la batterie.

Guide d'achat des Vélos électriques pliants en vidéo

FAQ : Tout savoir des Vélos électriques pliants

❓ Quel est le vélo électrique pliant le plus recommandé pour un usage occasionnel ?

Si vous recherchez un vélo électrique pliant pour un usage occasionnel, privilégiez les modèles droits. Ces derniers sont très prisés puisqu’ils garantissent un confort d’assise et de conduite appréciable aux utilisateurs. Contrairement aux engins similaires, ceux-ci sont munis de guidon élevé et rapproché. Cet élément a été pensé pour simplifier l’enjambement et le pédalage. Ils disposent, par ailleurs, d’un compartiment pour accueillir vos accessoires. Ce type de vélo est un meilleur allié pour vous accompagner sur un trajet de moins de 30 minutes. À noter qu’il est parfaitement adapté pour les personnes âgées ainsi que les hommes en costume. En savoir plus

❓ Je suis à la quête d’un vélo électrique pliant pour que je puisse me déplacer régulièrement : quel modèle me proposez-vous ?

Pour vos déplacements réguliers, il vous faut un engin adapté pour les longs trajets comme le vélo tout chemin ou VTC. Appelé aussi vélo de ville, ce dernier vous séduira par son ergonomie et sa robustesse. Pour un confort optimal, on vous conseille de privilégier les modèles capables de recevoir des accessoires comme l’antivol, le porte-bagage, le rétroviseur, etc. On vous recommande, par ailleurs, des vélos électriques pliants légers pour un transport plus aisé. Vous pouvez ainsi l’emporter avec vous lorsque vous allez prendre le transport en commun, par exemple. Enfin, renseignez-vous sur l’autonomie (plus de 30 minutes) du modèle de votre choix. En savoir plus

❓ Quels sont les équipements livrés avec le vélo électrique pliant ?

Pour faciliter l’utilisation de votre vélo électrique pliant, il vous faut des équipements adaptés à vos besoins. Vous devez dans un premier investir dans un système d’éclairage si vous sortez régulièrement la nuit. Certaines marques mettent également en vente des éléments réfléchissants pour que les autres conducteurs puissent mieux vous repérer. Vous pouvez les placer à l’avant et à l’arrière de votre engin. Ensuite, on vous conseille de vous procurer des ailes de jeu ou bien des ailes de biches. L’une comme l’autre simplifiera le transport de votre vélo électrique. Pensez également à acheter des rétroviseurs, ils peuvent vous être indispensables. En savoir plus

❓ Recharger un vélo électrique pliant : comment s’y prendre ?

Vous avez la possibilité de charger directement votre batterie sur votre engin ou le faire séparément selon vos besoins. Pour le premier cas, veillez à brancher le chargeur sur la connectique qui se trouve juste en bas du capuchon. Ayez toujours l’habitude de vérifier le statut de charge. Généralement, un témoin s'affiche lorsque le dispositif est en charge. Vous pouvez attendre entre 3 à 5 heures pour que la charge soit complète. Une fois que la batterie est pleine, enlevez-la. Pour optimiser la durabilité de cette dernière, vous devez éviter les charges incomplètes. On vous conseille aussi d’essayer au moins un cycle de charge-décharge. En savoir plus

❓ Combien coûte le vélo électrique pliant ?

Vous voulez acquérir un vélo électrique pliant ? Pour bénéficier des modèles en entrée de gamme, il vous faut environ dans les 500 euros ou moins. Ces derniers ont généralement été fabriqués dans les pays dont les mains d’œuvres sont abordables. Les engins sophistiqués, quant à eux, sont proposés à plus de 2000 euros. À noter que le tarif est très diversifié en fonction des spécificités des appareils. Avant de vous lancer dans votre achat, veuillez toujours faire des comparaisons des prix. Ainsi, vous pourrez tomber sur des engins de qualité, mais proposés à des prix plutôt intéressants. En savoir plus

lucas-cortes-guidomatic

Lucas Cortes

Rédacteur web & SEO pour Guidomatic, Lucas est un passionné de sports en général et particulièrement de cyclisme.

En plus de se charger de la catégorie Sports & Loisirs, Lucas s'est aussi spécialisé à tout se qui touche à la musique. Il se charge de dénicher les meilleurs plans d'internet dans le but de vous livrer les meilleurs comparatifs !

Le mot du dictionnaire qui le stimule le plus ? Meilleur, meilleur, meilleur !!