Meilleur choix
Ventilateur sur pied - LeaderPro
Ventilateur sur pied - LeaderPro

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Ventilateur sur pied - KLARSTEIN Summerjam
Ventilateur sur pied - KLARSTEIN Summerjam

Lire l'avis

Coup de cœur
Ventilateur sur pied - Rowenta
Ventilateur sur pied - Rowenta
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Ventilateur sur pied - Rowenta
Ventilateur sur pied - Rowenta

Lire l'avis

Etes-vous à la recherche du ventilateur idéal, pour rafraîchir votre air et se fondre dans votre intérieur ? Optez pour un ventilateur sur pied. C’est la référence absolue quant à la ventilation. Pourquoi ? Tout simplement à cause de sa capacité de ventilation.

Les ventilateurs sur pied d’aujourd’hui ont été de plus en plus améliorés, pour satisfaire même les plus exigeants. Ils ont tout pour vous plaire, le design, la puissance, et surtout le silence que vous recherchez tant. Pour vous aider à opter pour le modèle qui vous correspondra le plus, nous avons préparé ce comparatif des 3 meilleurs ventilateurs sur pied.

Notre sélection des meilleurs ventilateurs sur pied

1 Ventilateur sur pied - LeaderPro

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Nous allons commencer ce comparatif avec ce modèle de ventilateur sur pied de la marque LeaderPro. C’est un modèle haut de gamme.

Pour ses performances, la vitesse maximale du vent atteint 6,8 m/s pour une distance maximale de 20m. Il permet d'avoir un angle d'alimentation en air plus large, une circulation d'air plus rapide, et une température ambiante équilibrée, adaptée aux 4 saisons.

Il dispose de 4 modes de travail : le mode économique pour diminuer la vitesse du vent, le mode sommeil où la vitesse diminue d'un niveau par heure, le mode bébé pour un vent doux et silencieux, et le mode vent normal avec une minuterie réglable.

En plus de cela, la télécommande de ce ventilateur sur pied fournit l'angle d'induction à 360° sans angle mort. Et la distance de détection n'est pas inférieure à 5 mètres. En plus, il peut économiser au moins 80% d'énergie tout en étant plus silencieux.

Ce n’est pas tout, il dispose de la fonction de verrouillage d'enfant. Les grilles mesurent 7 mm pour empêcher les doigts de pénétrer, afin de protéger vos enfants et vos animaux domestiques.

Avantages
  • Performance

  • Sécurité

  • 4 modes de travail

  • Une télécommande

Inconvénients
  • Socle assez large

2 Ventilateur sur pied - KLARSTEIN Summerjam

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Ventilateur sur pied, il s'agit du modèle Summerjam venant de la marque KLARSTEIN.

Son secret de fraîcheur vient de son rotor à 5 pales avec un diamètre de 41 cm, qui fournit un débit d'air silencieux et particulièrement efficace. En plus, il fait circuler jusqu'à 4150 m³ d'air par heure à trois vitesses.

Question de puissance du vent, ce ventilateur sur pied est d'une précision extrême et aide à équilibrer la température. Aussi, il reste agréablement silencieux même au plus haut niveau avec seulement 57 dB de niveau sonore et est prédestiné pour le rafraîchissement au lit.

Pour une expérience de rafraîchissement individuelle, vous pouvez faire osciller automatiquement le Summerjam à 80 ° de gauche à droite et incliner verticalement la tête du ventilateur jusqu'à 20 °. Aussi, toutes les fonctions sont également accessibles facilement par télécommande.

Mais aussi, la conception élancée du ventilateur permet de générer un flux d'air rafraîchissant même dans les espaces restreints. De plus, sa fonction de minuterie est particulièrement pratique. Selon le réglage sélectionné, il fournit un débit d'air rafraîchissant pendant un laps de temps déterminé.

Avantages
  • Fraîcheur

  • Puissance du vent

  • Fonctionnalités

  • Minuterie réglable

Inconvénients
  • Inclinable vers le bas

3 Ventilateur sur pied - Rowenta

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

C’est le modèle de ventilateur sur pied de la marque Rowenta.

Il dispose d’une fonction Réglage Silent Night de 35 dB grâce à laquelle vous aurez un sommeil tranquille. Quant à son débit d’air, il est extrêmement puissant pour une sensation immédiate de fraîcheur. Aussi, il est doté d’une hélice à 5 pales pour une efficacité optimale.

Côté utilisation, ce modèle de ventilateur sur pieds dispose d’une minuterie réglable jusqu'à 8 heures pour une facilité d'utilisation. De plus, il est fourni avec une télécommande avec rangement intégré intelligent.

Grâce à sa fonction Turbo Boost, ce ventilateur sur pied fournit un débit d'air intense allant jusqu'à 80 m3/min. Il dispose aussi du mode Decrescendo qui diminue automatiquement le flux d'air toutes les 15 minutes.

Enfin, bénéficiant d'une oscillation automatique, d'une orientation réglable, d’une hauteur ajustable et d'une poignée pour faciliter le transport, ce ventilateur sur pieds présente un design compact et ergonomique qui s'intègre parfaitement à votre intérieur.

Avantages
  • Fonctionnalités

  • Télécommande intelligente

  • Puissance

  • Design

Inconvénients
  • Désactivation des diodes impossibles

Guide d'achat du ventilateur sur pied

La chaleur caniculaire est particulièrement difficile à surmonter. Afin de réduire les risques de déshydratation, vous devez penser à boire une bonne quantité d'eau tous les jours. Il faut aussi s'équiper correctement. Justement, des fabricants ont mis en avant une multitude de ventilateurs pour améliorer considérablement votre confort. Le ventilateur sur pied est l'un des plus prisés. Comme son nom l'indique, il se démarque par sa conception.

Effectivement, vous pouvez le transporter d'une salle à une autre selon vos préférences. Vous aurez uniquement besoin d'une prise à proximité, et le tour est joué ! Il a également l'avantage d'être facile d'utilisation. Pour preuve, il ne nécessite quasiment aucune installation difficile. Il suffit de suivre les différentes étapes proposées par la marque, de le brancher et de le mettre en marche. Étant donné que le ventilateur sur pied existe en plusieurs modèles, nous avons rédigé ce guide pour vous accompagner durant votre quête. Focus !

Comment choisir un ventilateur sur pied ?

Choisir ventilateur sur pied

Tout comme le ventilateur classique, celui-ci crée du vent pour rafraichir une pièce. Doté d'une base réglable, il trouve aisément sa place dans votre chambre, votre salle à manger, votre salon, etc. Acheter ce type d'appareil peut devenir un excellent investissement pour un foyer. Effectivement, il est proposé à un tarif légèrement bas. Son coût de fonctionnement est également minime. De quoi économiser largement de l'argent ! Actuellement, il se décline en plusieurs modèles.

Certains dispositifs se démarquent d'ailleurs par leur design moderne. À vous de choisir la couleur qui s'adapte le plus avec votre intérieur. Les plus récents embarquent des fonctionnements plus avancés comme le réglage de la hauteur extensible ou la présence d'une télécommande. Tout a été pensé pour correspondre aux réelles attentes de chaque utilisateur ! Si vous êtes à la quête d'un modèle d'un ventilateur sur pied qui sort du lot, n'hésitez pas à prendre en considération les paramètres de choix suivants.

  • Les différents types

    Le ventilateur sur pied à vitesse unique dispose d’un moteur à induction à courant alternatif monophasé doté de deux broches. Comme son nom le décrit, il ne vous permet pas de personnaliser la vitesse contrairement aux modèles à plusieurs vitesses. Ces derniers, quant à eux, sont munis d’un moteur synchrone AC monophasé auquel est branché un régulateur de tension. Bien qu’ils soient moins puissants que les premiers, ils vous procurent un confort d’usage optimal.

  • Le bruit du ventilateur sur pied

    L’utilisation d’un ventilateur sur pied peut constituer un énorme blocage à cause de sa nuisance sonore élevée. Toutefois, sachez que chaque modèle ne fonctionne pas de la même manière. Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons de vous renseigner sur le niveau sonore du dispositif. Si vous comptez l’installer dans votre séjour, privilégiez celui qui affiche un chiffre de 60 dB. Pour équiper une chambre, cependant, misez sur un modèle avec un débit de moins de 40 dB.

  • La stabilité du ventilateur sur pied

    Quand vous vous ruez dans l’achat de votre ventilateur sur pied, référez-vous à sa stabilité. Pour définir cette caractéristique, on vous recommande de vous en tenir à sa construction et son matériau de fabrication. Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à opter pour un dispositif constitué de métal. Autrement, vous pouvez toujours miser sur du plastique puisqu’il est moins onéreux. Dans tous les cas, assurez-vous qu’il embarque une base large, capable de soutenir efficacement son poids.

  • Les technologies embarquées

    Afin de mesurer la performance d’un ventilateur sur pied, il serait préférable de connaître les technologies et les innovations mises en avant. Certains modèles disposent justement de technologies permettant d’actionner une fonction turbo temporaire. D’autres, cependant, ont été conçues spécialement pour limiter le bruit, notamment quand ils sont en pleine puissance. Pour favoriser votre confort, sachez que certains dispositifs embarquent le mode nuit.

Comment utiliser un ventilateur sur pied ?

Le ventilateur sur pied peut devenir votre meilleur allié pour combattre la chaleur. Étant donné qu'il est doté d'une base, il se place aisément dans la plupart des pièces d'une habitation. Vous avez même la possibilité de l'installer dans votre bureau. Afin de tirer meilleur profit de ce dispositif, cependant, vous devez au moins connaître son réel fonctionnement. Pour rappel, il embarque des pales conçues spécialement pour brasser l'air et répartir le vent dans une salle. Si vous voulez l'employer correctement, il faudrait avoir les bons gestes avant, pendant et après son utilisation. Nous allons voir ces différents points dans cette partie !

Le montage

À la réception de votre colis, veillez rapidement à vérifier la notice d'utilisation. Cette dernière détaille les différentes étapes de l'installation. En général, vous devez commencer par encastrer un pied dans l'autre avant d'y venir fixer un tube support. Essayez ensuite d'ajuster la hauteur en desserrant la bague. Sur le bloc moteur, déposez la grille de protection avec un écrou, puis placez l'hélice. Utilisez le petit couvercle approprié pour le fixer.

L'alimentation

Une fois que vous avez terminé l'étape du montage, vous pouvez désormais vous lancer dans la partie de l'alimentation. Si vous disposez d'un modèle à 3 fils, vous aurez uniquement à le brancher sur la prise en veillant à bien respecter les codes couleur. N'hésitez pas à faire appel à bricoleur au besoin ! Installez le ventilateur sur pied sur une surface stable et allumez-le avec le bouton marche-arrêt. Vous avez la possibilité d'activer la fonction d'orientation pour régler la direction de l'appareil.

L'entretien

Le ventilateur sur pied accumule facilement les poussières, notamment si vous n'en prenez pas soin. Pour un nettoyage en profondeur, veillez à retirer le grillage de protection après avoir débranché l'appareil. Afin de décrasser efficacement les pales en plastique, utilisez une éponge humide et un produit multi-usages. Si vous voulez vous attaquer au rotor en métal, privilégiez l'usage d'un chiffon sec. A noter que vous avez la possibilité de verser quelques gouttes d'huile sur les pales pour favoriser leur bon fonctionnement.

Guide d'achat d'un ventilateur sur pied en vidéo

FAQ : tout savoir sur un ventilateur sur pied ?

Le ventilateur sur pied silencieux fonctionne-t-il réellement ?

Grâce à l'arrivée de la technologie, les fabricants ont mis en place différents modèles de ventilateurs sur pied. L'appareil silencieux en fait partie. Contrairement au dispositif ordinaire, celui-ci peut être muni d'humidificateur d'air et d'anti moustique. Il convient pour les personnes de petites ou de grandes tailles. La raison ? Il est possible d'ajuster la hauteur. Plus encore ! Oui, il peut s'installer aisément dans votre chambre à coucher.

Quelle est la puissance idéale pour un ventilateur sur pied ?

Si vous recherchez un ventilateur sur pied performant, vous aurez besoin de vous référer à sa puissance, exprimée en Watts. Cette dernière vous permettra clairement de déterminer le débit d'air exact de l'appareil. Plus le chiffre est élevé, mieux ce sera. N'oubliez pas de privilégier toujours les modèles silencieux, mais puissants.

Dans quel magasin acheter un ventilateur sur pied fiable ?

Trouver un ventilateur sur pied de meilleure qualité n'est pas forcément une mince affaire. Pour éviter les arnaques, il n'y a rien de mieux que de commander sur un site officiel des marques les plus connues dans le domaine ou d'aller vers leurs revendeurs. Autrement, vous pouvez toujours aller en magasin. Ainsi, vous pourrez vérifier vous-même la qualité du dispositif.

Quel est le prix d'un ventilateur sur pied ?

Le ventilateur sur pied est un dispositif à la portée de tous. Les tarifs commencent autour des 29 euros, notamment pour les modèles d'entrée de gamme. Pour ceux qui recherchent des modèles plus performants et sophistiqués, ils devront s'acquitter d'une somme autour de 50 et 100 euros. Les chiffres varient selon les spécificités des dispositifs et de leur qualité.

arnaud-dubois-guidomatic

Arnaud Dubois

Rédacteur Web & SEO spécialisé dans les thématiques générales des produits et ameublements qui composent votre maison.

Arnaud s'engage chez Guidomatic à vous partager toutes ses connaissances. Il est expert de la catégorie maison, dans laquelle ils vous livrera de nombreux conseils et un tas d'informations bonnes à savoir !