Meilleur choix
VTT électrique - Bluewheel Electromobility
VTT électrique - Bluewheel Electromobility

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
VTT électrique - VIVI
VTT électrique - VIVI

Lire l'avis

Coup de cœur
VTT électrique - DERUIZ - Amber Fat
VTT électrique - DERUIZ - Amber Fat
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
VTT électrique - DERUIZ - Amber Fat
VTT électrique - DERUIZ - Amber Fat

Lire l'avis

Il est souvent difficile de circuler en ville à cause des bouchons. Pour y remédier, opter pour des véhicules à 2 roues est le plus approprié. Cela vous facilitera ainsi la vie. Nous vous proposons donc d’investir dans un VTT électrique. C’est un moyen de mobilité moderne par rapport au vélo classique. Il est équipé d’un moteur qui est alimenté par une batterie.

Lorsque vous pédalez, le moteur s’actionne et quand vous vous arrêtez, il s’arrête également. De plus, vous pourrez profiter de tous les bienfaits procurés par ce moyen de locomotion. Toutefois, vous vous demandez lequel parmi les modèles existants sur le marché acheter ? Eh bien, nous vous conseillons de choisir parmi les 3 modèles proposés dans ce guide.

Notre sélection des meilleurs VTT Électriques

1 VTT électrique - Bluewheel Electromobility

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Pour commencer, nous allons parler du VTT électrique de la marque Bluewheel Electromobility, de qualité allemande.

Grâce à son puissant moteur de 250 W et de sa batterie Li-ion amovible, vous pourrez pleinement profiter du plaisir de conduire. De plus, avec les 21 vitesses du dérailleur Shimano, vous pouvez rapidement passer à la vitesse supérieure.

D’ailleurs, grâce à l’assistance au pédalage dont il dispose, vous ne connaîtrez aucune transpiration, que vous fassiez des trajets urbains sportifs ou des circuits tout-terrain.

Ce n’est pas tout, ce VTT électrique peut être contrôlé par un ordinateur de bord multifonctionnel avec un écran couleur LCD, et par une application. Il suffit de connecter votre Smartphone via Bluetooth à l’application intelligente et vous pourrez tout contrôler.

Pour ce qui est du confort et de la sécurité, ce VTT électrique de Bluewheel Electromobility dispose d’éléments de haute qualité. Ses freins robustes à disque TEKTRO et ses solides pédales en aluminium vous garantiront une expérience de conduite sécurisée.

Avantages
  • Puissant moteur

  • Contrôle à distance possible

  • Composants de haute qualité

  • Assistance au pédalage

Inconvénients
  • Chargeur livré à part

2 VTT électrique - VIVI

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit d’un VTT électrique pliant de la marque VIVI offrant le meilleur rapport qualité/prix, doté d’un moteur sans balai à haute vitesse de 250 W. Vous pourrez escalader une montagne facilement avec plus de vitesse, de liberté et de plaisir.

Avec son système de transmission professionnel à 21 vitesses, ce VTT électrique vous permet de gérer les collines et les routes cahoteuses.
Ce vélo électrique est conçu en alliage d’aluminium et en pneu épais anti-dérapant et résistant à l’usure.

Question de fluidité de conduite, la suspension intégrale de ce VTT électrique offre une meilleure traction.
Sachez aussi qu’au niveau de la sécurité de conduite, il dispose de freins à disque avant et arrière qui offrent un freinage puissant et progressif dans différentes conditions de route.

Enfin, notez que son mode de rangement est simple. Possédant un cadre pliable, il est facile à ranger. Il entre facilement dans une voiture ou dans une maison.

Avantages
  • Puissant moteur

  • Système de transmission

  • Dispositifs de sécurité

  • Rangement facile

Inconvénients
  • Roue non détachable

  • Notice incompréhensible

3 VTT électrique - DERUIZ - Amber Fat

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Nous adorons ce modèle deVTT électriquede la marque DERUI pour les nombreux avantages qu’il a à offrir.

Équipé d’un moteur arrière à grande vitesse et d’une batterie remplaçable de 48 V, ce vélo permet de profiter d’une durée de vie plus longue et d’une vitesse de démarrage plus rapide.

Très pratique, il peut supporter un poids allant jusqu’à 150 kg. De plus, il peut se plier facilement pour gagner de la place ou pour l’emmener n’importe où.
Sa batterie est au lithium avec une capacité de 48 V 13Ah supportant une distance de conduite de 45 à 50 km.

Côté performance, grâce à son cadre en alliage d’aluminium plus léger, vous pourrez profiter d’une meilleure expérience de conduite. De plus, ses freins à disque avant et arrière ainsi que les vitesses Shimano à 7 vitesses seront plus réactifs et durables.

Sachez aussi que question de sécurité, ce VTT électrique est pourvu d’un indice d’étanchéité de IP54, ce qui assure une conduite en toute sécurité sous une pluie légère.

Avantages
  • Durée de vie longue

  • Etanchéité

  • Charge supportée

  • Mode de pliage

Inconvénients
  • Poids assez lourd

Guide d'achat d'un VTT électrique

Pour rendre service à dame nature, la plupart des gens ont pris l'initiative d'utiliser un moyen de transport éco responsable et économique.  À la fois commode et éco responsable, ce matériel vous octroie une multitude d'avantages. Si vous êtes en quête du VTT électrique qui vous conviendra le mieux, nous vous suggérons de consulter notre guide pour trouver votre coup de cœur.

Ainsi, vous aurez à votre disposition le meilleur vélo, répondant à vos besoins et à vos exigences. Vous n'aurez plus aucune difficulté à parcourir de nombreux kilomètres pour vos balades et vos courses en groupe, en famille ou en solo. Pour que vous entriez en possession du meilleur VTT électrique du marché, nous avons mis au point ce guide d'achat dans lequel nous vous présentons les modèles phares du marché et les caractéristiques à prendre en considération au moment de l'achat.

Comment bien choisir un VTT électrique ?

Choisir vtt électrique

Le VTT électrique est un équipement qui réserve de multiples surprises. Pour que vous ayez à portée de main un modèle de qualité, il vous est conseillé de vous attarder sur certains paramètres importants. Vous devez, de ce fait, porter une attention particulière sur :

  • La motorisation

    Au moment de l’achat, vous devrez commencer à fixer le regard sur le moteur qu’embarque votre VTT électrique. Le moteur d’un vélo tout-terrain électrique se trouve généralement sur les porte-bagages arrière, dans le pédalier ou dans la roue arrière. La performance minimum de votre équipement se doit d’être de 250 watts. Elle garantit une conduite plus sûre, une belle autonomie et une puissance suffisante.

  • La batterie

    La batterie est un élément important a bien considérer lors de l’achat d’un VTT électrique. Elle peut se présenter en plusieurs matières, mais celle en lithium-ion est la plus prisée due à sa légèreté. Il est recommandé de vérifier les systèmes de serrage pour assurer une manipulation optimale et pour éviter que la batterie ne lâche. Si vous choisissez également un VTT électrique de bonne qualité, vous assurerez une excellente autonomie à votre moyen de transport. Sur un sentier classique, un VTT électrique de bonne facture peut présenter une autonomie de 40 à 150 km. Un modèle assez puissant peut parcourir une distance de 60 à 200 km avant d’être à plat.

  • La taille des roues

    Il existe un large choix en ce qui concerne la taille des roues de votre VTT électrique partant de 24 à 29 pouces. Pour choisir la grandeur des roues, veuillez bien connaître le gabarit correspondant. Vous pouvez même faire quelques essais avant de valider votre achat. La taille des roues doit également être sélectionnée en fonction du type de voies que vous empruntez quotidiennement avec votre VTT électrique. Vous devez savoir qu’elle assure la bonne adhérence et la manœuvre de votre moyen de transport tout-terrain. Il vous est aussi conseillé de choisir une taille de roues adaptée à votre morphologie.

  • Les freins

    Les freins sont des éléments qui assureront votre sécurité durant la conduite. Il est donc indispensable de les choisir avec une grande minutie. Pour ce faire, veuillez prendre en compte le temps de réponse des freins ainsi que le confort apporté par ces derniers. Sur le marché, vous avez la possibilité de trouver des freins hydrauliques, mécaniques, à disques, à patins… qui présentent tous une excellente efficacité. Vous pouvez les sélectionner en fonction du confort d’usage et de son entretien.

Comment utiliser un VTT électrique ?

En général, l'usage d'un VTT électrique est différent de celui d'un VTT classique. Pour ne pas prendre le risque de l'endommager ou de provoquer un accident, il est plus judicieux de savoir comment bien l'utiliser. Avec ce guide, nous vous prodiguons des conseils pratiques et utiles pour faire usage de votre VTT électrique dans la bonne et due forme.

Prendre le temps de lire le manuel d'utilisation

Le VTT électrique est souvent accompagné d'un petit livret qui comporte les informations et les instructions indispensables pour son utilisation dans de bonnes conditions. Il est, de ce fait, vivement recommandé de feuilleter le manuel d'utilisation de votre VTT électrique et de vous soumettre aux consignes indiquées. Non seulement vous parviendrez à bien employer votre VTT électrique, mais vous pouvez également éviter les éventuels accidents. Si votre notice d'utilisation n'est pas fournie avec votre VTT électrique, il vous est conseillé d'entrer en contact avec le vendeur ou directement avec le fabricant pour en avoir une.

Réaliser un test avant d'aller sur route

La conduite d'un VTT électrique peut se montrer dissemblable à celle d'un VTT ordinaire. Avant de manœuvrer votre Vélo tout-terrain électrique sur route, il vous est donc conseillé de faire un test dans un lieu clos tel que votre jardin, une piste dédiée à la pratique de vélo… Cette démarche vous offre essentiellement la possibilité d'essayer de bien maitriser votre moyen de transport et de vous préparer à sa conduite. Par la même occasion, vous pouvez découvrir la stabilité, la performance, l'autonomie, l'ergonomie et les différentes fonctionnalités de votre VTT électrique.

Bien vous équiper

Pour votre sécurité optimale, il vous est aussi nécessaire de bien vous équiper. Sur le marché, il n'existe pas vraiment d'équipements spéciaux pour les VTT électriques. Cependant, il est important de miser sur un casque pour vous protéger des éventuels chutes ou accidents. Le cadenas ou antivol sont également de mise pour assurer la protection de votre moyen de transport lorsqu'il est parqué. Dans la mesure du possible, équipez-vous aussi d'accessoires de sécurité tels que la lumière (pour les virées nocturnes), les chasubles fluo ainsi que les réflecteurs complémentaires. Il ne faut pas non plus omettre les équipements pour vous protéger des intempéries.

Faire attention au moment de charger la batterie de votre VTT électrique

Pour assurer la bonne utilisation ainsi que la durée de vie de votre VTT électrique, vous êtes aussi tenu de bien le charger. A priori, il est fortement recommandé de n'utiliser que le chargeur fourni à la livraison pour éviter de l'endommager. Pour ne pas détériorer et altérer la qualité de la batterie de votre vélo tout-terrain électrique, il vous est conseillé de respecter le temps de charge requis avant d'utiliser votre VTT électrique. Il est à noter que la plupart des VTT électriques disposent de voyants lumineux vous indiquant l'état d'avancement du rechargement. Lorsque le voyant orange vire au vert, votre batterie est pleine.

Guide d'achat des VTT électriques en vidéo

FAQ : tout savoir sur les VTT électriques

Où acheter un VTT électrique ?

Depuis ces dernières années, faire ses emplettes sur le grand réseau de communication qu'est l'internet est devenu une pratique courante. Pour acquérir un bon VTT électrique, il vous est donc conseillé de vous rendre sur les sites e-commerce ou dans des boutiques spécialisées en la vente de vélo. En plus de découvrir une large gamme de marques et de modèles, vous aurez également la possibilité de connaitre en temps réel l'état du stock de la boutique, la disponibilité du VTT électrique ainsi que différentes offres plutôt intéressantes. Si vous choisissez avec minutie la plateforme dans laquelle vous allez acquérir votre appareil, vous pouvez regarder de près les conditions d'offres, l'état d'avancement de votre commande et profiter d'un mode de paiement sécurisé.

Un VTT électrique de seconde main est-il fiable ?

Ces derniers temps, faire l'acquisition d'un produit seconde main est devenu un mode de transaction de plus en plus apprécié. En plus de faire réaliser une économie, il offre également la possibilité de tomber sur un modèle unique en son genre. Dans la mesure où vous faites l'acquisition d'un VTT électrique d'occasion dans un magasin sûr (les sites spécialisés en vélo, les centres commerciaux, les sites e-commerce de produit d'occasion…), vous n'avez pas à vous en faire. Cependant, il faut vous attarder sur différents critères supplémentaires tels que les matériaux de fabrication, les années d'utilisation ou l'état général du VTT électrique. Vous devrez également arrêter votre regard sur la qualité des équipements qui constituent votre vélo tout-terrain électrique de seconde main.

Combien coûte un vélo tout-terrain électrique ?

Le VTT électrique est un équipement qui peut vous servir sur long terme, il requiert donc de l'investissement. Un modèle d'entrée en gamme peut être acquis dès 800 euros. Pour les VTT électrique du milieu de gamme, vous devez prévoir un budget allant de 1500 à 2000 euros. Les modèles de marque européenne sont accessibles à partir de 2500 euros. Les modèles d'exception sont généralement cédés à partir de 4000 euros et peuvent atteindre un prix de 8000 euros. Cependant, il existe des magasins qui proposent la facilité de paiement. Les meilleures marques de VTT électrique sont : Décathlon, Giant, GO SPORT, Focus, Cannondale, etc.

lucas-cortes-guidomatic

Lucas Cortes

Rédacteur web & SEO pour Guidomatic, Lucas est un passionné de sports en général et particulièrement de cyclisme.

En plus de se charger de la catégorie Sports & Loisirs, Lucas s'est aussi spécialisé à tout se qui touche à la musique. Il se charge de dénicher les meilleurs plans d'internet dans le but de vous livrer les meilleurs comparatifs !

Le mot du dictionnaire qui le stimule le plus ? Meilleur, meilleur, meilleur !!