Meilleur choix
VTT tout suspendu - WLWLEO
VTT tout suspendu - WLWLEO

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
VTT tout suspendu - Licorne Bike - Strong 2D
VTT tout suspendu - Licorne Bike - Strong 2D

Lire l'avis

Coup de cœur
VTT tout suspendu - BIKESTAR - ‎BI-27-MF-CC-BKLE
VTT tout suspendu - BIKESTAR - ‎BI-27-MF-CC-BKLE
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
VTT tout suspendu - BIKESTAR - ‎BI-27-MF-CC-BKLE
VTT tout suspendu - BIKESTAR - ‎BI-27-MF-CC-BKLE

Lire l'avis

Vous aimez le vélo et vous êtes adeptes de sports extrêmes ? Le VTT tout suspendu est donc parfait pour vous. Que ce soit pour participer à une pratique sportive ou bien à une compétition, ce type de VTT vous permettra d’avoir un bon rendement sur des parcours difficiles tout en veillant à votre confort et à votre sécurité.

Ce vélo moderne est adapté pour les passionnés d’aventure au contact de la nature. D’ailleurs, ils sont caractérisés par des suspensions à ressort ou à air qui viennent optimiser le confort. Ils offrent également une traction exceptionnelle et une conduite bien équilibrée.

Voici un guide comparatif détaillé des 3 meilleurs VTT tout suspendu du moment.

Top 3 des meilleurs VTT tout suspendu

1 VTT tout suspendu - WLWLEO

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Commençons avec le VTT tout suspendu WLWLEO.


Doté d’un léger châssis en acier à haute teneur en carbone, ce VTT offre une grande stabilité. Ses pneus sont conçus à faible résistance permettant ainsi de faire une course à grande vitesse. Étant un vélo conçu pour les courses extrêmes, ce VTT tout-suspendu dispose de 21, 24, 27 et 30 systèmes de transmission de vitesse.


Pour ce qui est de la sécurité des usagers, ce VTT tout-suspendu est doté d’un double système de frein à disque à l’avant et à l’arrière. De quoi rester plus serein durant la conduite. Par ailleurs, la hauteur de la selle de ce VTT est réglable. Elle peut être ajustée en fonction de la taille. Le réglage est, d’ailleurs, facile, car il suffit de tourner le commutateur.


Sachez que ce VTT tout-suspendu utilise un réducteur de vitesse et de décélération de la fourche avant. Enfin, l’amortisseur de la boîte arrière et le système de double amortisseur offrent un meilleur confort durant la conduite.

Avantages
  • Grande stabilité

  • Hauteur de selle réglable

  • Deux freins à disque

  • Plusieurs vitesses

Inconvénients
  • La qualité des disques

2 VTT tout suspendu - Licorne Bike - Strong 2D

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Il s’agit du VTT tout-suspendu Licorne Bike Strong 2D.


Robuste, ce vélo est l’idéal pour vos besoins quotidiens et sur le terrain. Vous pouvez l’emmener au travail, mais aussi pour une excursion en montagne. Il saura vous conduire là où vous le souhaitez, même à travers les terrains les plus difficiles. Pourvu d’un dérailleur optimisé à 21 vitesses, ce VTT tout-suspendu vous offre une transmission douce pour toutes les conditions de conduite. Vous arriverez à votre destination, quelle que soit la météo. D’ailleurs, le frein à disque adhérent à l’arrière et à l’avant a pour rôle d’assurer le contrôle du vélo.


Ce VTT tout-suspendu au meilleur rapport qualité/prix est fabriqué avec des matériaux de qualité supérieure. Il possède un cadre en acier résistant et parfaitement robuste.


Et pour finir, nous avons ici un VTT tout-suspendu au design unique. Il attire tous les regards avec ses couleurs vives.

Avantages
  • Dérailleur intégré

  • Frein adhérent

  • Couleurs vives

  • Grande résistance

Inconvénients
  • Montage complexe

3 VTT tout suspendu - BIKESTAR - ‎BI-27-MF-CC-BKLE

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Nous vous proposons ici le VTT tout suspendu de BIKESTAR.


Il s’agit d’un vélo tout terrain pourvu d’un débattement de suspension de 55 mm. La fourche de ce vélo transforme donc les balades sur terrain accidenté en de véritables parties de plaisir. Sachez que ce VTT tout-suspendu est doté des freins à disque à l’avant et à l’arrière. Ils vous permettent d’avoir un contrôle optimal sur votre conduite. Pour ce qui est des jantes à double paroi, elles assurent une parfaite stabilité sur n’importe quel terrain.


Comme c’est un vélo de montagne tout-suspendu, il possède une suspension de fourche à l’avant et une suspension de cadre. Ce qui garantit une balade hors route bien amortie. Mis à part le confort que ce VTT peut offrir, la suspension intégrale assure également votre sécurité et vous permet de prendre du plaisir lors de la conduite.


Pour terminer, lors de son achat, vous bénéficierez d’un vélo déjà pré-monté à 90%. L’assemblage sera donc beaucoup plus facile et rapide.

Avantages
  • Facilité d’assemblage

  • Jantes à double paroi

  • Suspension de fourche

  • Stabilité

Inconvénients
  • Qualité de ses matériaux à revoir

Guide du VTT tout suspendu

Se déplacer en vélo nous permet non seulement de respecter l'environnement, mais aussi d'entretenir son corps. Aujourd'hui, il existe une multitude de VTT dont certains sont idéaux pour les débutants tandis que d'autres répondent aux besoins des professionnels. Si vous êtes adeptes des descentes sur des terrains exigeants et accidentés, le VTT tout suspendu fera parfaitement l'affaire. Il se démarque par la présence d'un amortisseur à l'arrière et d'une fourche suspendue à l'avant pour maximiser le confort de ses utilisateurs. De haute qualité, il est adapté pour la pratique All Mountain et pour les courses. En clair, il correspond aux attentes des cyclistes à la recherche d'une meilleure sensation.

Pour bénéficier des avantages de la mobilité avec le VTT suspendu, cependant, il serait plus convenable de dénicher le modèle qui s'accorde le plus à vos exigences. En prenant quelques minutes à consulter ce guide, vous en saurez davantage sur ce produit.

Comment choisir un VTT tout suspendu ?

Choisir un VTT tout suspendu

Les passionnés tout comme les débutants dans le monde du cyclisme recherchent un modèle de VTT qui leur offre une sensation idyllique. Hormis les différents dispositifs mis en avant par des fabricants, le VTT suspendu est classé parmi les plus plébiscités. Polyvalent, il vous accompagne sur tous types de terrains et répond à tous les niveaux de VTTistes. Bien évidemment, il leur garantit un confort de conduite irréprochable. De quoi profiter de la beauté du paysage qui les entoure ! Compte tenu de sa composition, il vous permet également de vous déplacer en toute sécurité, car les chocs sont parfaitement absorbés.

Finis les problèmes de dos ! Contrairement aux dispositifs classiques, celui-ci est particulièrement maniable. De ce fait, il vous promet un pilotage optimisé. Afin de vous aider à opérer un choix plus rationnel, nous vous invitons à vous en tenir aux critères que nous avons préparés pour vous.

  • Les matériaux de fabrication

    L’aluminium se démarque par son tarif abordable et surtout sa durabilité dans le temps. Il figure d’ailleurs parmi les plus utilisés dans le VTT tout suspendu. Le métal, quant à lui, est beaucoup plus robuste, cependant, il nous permet de sentir les vibrations tout au long du parcours. Enfin, il existe aussi des modèles fabriqués avec de la fibre de carbone. Bien qu’exorbitante, cette dernière est très appréciée par sa légèreté et sa capacité à absorber les vibrations.

  • Les freins

    Pour un maximum de sécurité, il est important de se renseigner sur les types de freins embarqués dans le VTT tout suspendu. Si vous êtes à la quête du modèle le plus fiable, optez pour celui doté de disque hydraulique. Il vous donne l’opportunité de mesurer le freinage, gage de son efficacité. Le frein à patin, quant à lui, n’est pas très recommandé malgré son tarif abordable. Enfin, le dispositif à disque mécanique assure votre sécurité, peu importe les conditions.

  • La transmission

    Pour profiter d’un niveau de vitesse et de conduite irréprochable, vous devez vous référer sur la transmission du VTT suspendu. On vous recommande surtout les modèles de meilleure qualité. Ce faisant, confiez-vous à des marques de renoms puisqu’elles proposent des transmissions fiables dans la grande majorité des vélos sur le marché.

  • Les roues

    Avant de passer vos commandes, n’oubliez pas de vous en tenir à la taille des roues. Généralement, elle peut aller entre 26, 27,5 et 29 pouces selon les préférences de chacun. Si vous voulez vous en sortir indemne face aux différents obstacles, privilégiez les roues avec un diamètre élevé. Pour atteindre cependant votre objectif, pensez à trouver un excellent compromis, car une roue de grande taille peut parfois entraver la réactivité du dispositif.

Comment utiliser un VTT tout suspendu ?

Le VTT tout suspendu est l'allié idéal pour se pavaner sur les routes accidentées. Il vous accompagnera d'ailleurs tout au long de votre périple ou de votre randonnée. Il suffit de bien maîtriser la conduite, et le tour est joué ! Si vous vous êtes procuré cet engin pour la première fois, vous devez réaliser quelques réglages au préalable. À vous d'adopter la vitesse adaptée selon le dénivelé de la chaussée ou le type de chemin à traverser. Il requiert également quelques entretiens spécifiques pour gagner en durabilité. Focus !

Les produits de nettoyage

L'entretien d'un VTT tout suspendu peut parfois être laborieux. Effectivement, il est indispensable d'en prendre soin après chaque utilisation afin de se débarrasser efficacement des saletés et des traces de boues incrustées. Pour le remettre à neuf, on vous conseille d'employer des dégraissants ou des nettoyants adaptés. Ces derniers sont disponibles dans les magasins spécialisés. Vous avez également besoin d'investir dans un lubrifiant pour supprimer les crasses sur les roues.

L'entretien

Une fois que vous avez réuni tous les outils et les ingrédients nécessaires pour prendre soin de votre VTT tout suspendu, vous pouvez maintenant commencer par rincer le guidon, les jantes ainsi que la selle. Il suffit de les frotter avec une éponge et de les sécher avec un chiffon, et le tour est joué ! Cette étape réduira les risques de corrosions sur certains éléments. Pour l'entretien de la chaîne, versez un dégraissant sur un chiffon et servez-vous-en pour la nettoyer. Vous pouvez ensuite lubrifier les roulettes avec un spray.

Les mesures de sécurité

Utiliser un VTT tout suspendu n'est pas anodin. Afin de vous écarter de tous dangers, commencez par investir dans un casque homologué, des genouillères, des gants de sports et des chaussures adéquates. Ensuite, prenez toujours le temps de vérifier l'état général de l'engin avant chaque usage en prêtant attention sur les plaquettes de frein et les câbles.

Guide d'achat des VTT tout suspendu en vidéo

FAQ : Tout savoir des VTT tout suspendu

Quel est le modèle de VTT tout suspendu le plus polyvalent sur le marché ?

Vous êtes à la quête d'un VTT tout suspendu polyvalent ? Orientez-vous vers le modèle cross-country. Ce dernier vous permet, en effet, d'affronter les terrains vallonnés et de faire des descentes ou des montées sensationnelles. Grâce à cet engin, vous pouvez imposer votre rythme et conduire à grande vitesse.

Quel est le type VTT tout suspendu conçu pour les professionnels ?

Vous êtes passionnés des compétitions ? Optez pour le VTT enduro. Il convient pour les amoureux des ascensions complexes et des descentes vertigineuses. De haute qualité, il absorbe parfaitement les chocs. Léger, il vous permet de vous déplacer plus aisément.

Le VTT tout suspendu est-il adapté pour faire des sauts en hauteur ?

Vous aimez faire différentes figures ainsi que des sauts en hauteur ? Des fabricants vous proposent le VTT tout suspendu Freeride. La plupart des modèles disposent d'un cadre compact pour une manipulation encore plus aisée. Néanmoins, privilégiez toujours l'engin qui répond à vos besoins, car chacun d'entre eux n'affiche pas les mêmes compétences.

Vers quel VTT tout suspendu se pencher pour les randonnées ?

Le VTT tout suspendu de randonnée est tout ce qu'il vous faut. Il est conçu spécialement pour les petites balades dans la nature. À la différence des modèles susmentionnés, celui-ci est proposé à des prix compétitifs. De plus, il ne requiert aucune compétence particulière.

Quel est le budget d'achat d'un VTT tout suspendu ?

Vous vous êtes décidé à acheter un VTT tout suspendu ? Pour un modèle en entrée de gamme, il vous faut entre 200 et 1000 euros. Si vous recherchez, cependant, un engin en milieu de gamme, le tarif s'élève jusqu'à 5000 euros et plus pour les VTT tout suspendu haut de gamme.

lucas-cortes-guidomatic

Lucas Cortes

Rédacteur web & SEO pour Guidomatic, Lucas est un passionné de sports en général et particulièrement de cyclisme.

En plus de se charger de la catégorie Sports & Loisirs, Lucas s'est aussi spécialisé à tout se qui touche à la musique. Il se charge de dénicher les meilleurs plans d'internet dans le but de vous livrer les meilleurs comparatifs !

Le mot du dictionnaire qui le stimule le plus ? Meilleur, meilleur, meilleur !!