Meilleur choix
Wok électrique - Tefal - WK302013 Wok Fondue Compactable
Wok électrique - Tefal - WK302013 Wok Fondue Compactable

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Wok électrique - Domo - DO-8708W
Wok électrique - Domo - DO-8708W

Lire l'avis

Coup de cœur
Wok Electrique - Riviera et Bar - QWK450
Wok Electrique - Riviera et Bar - QWK450
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Wok Electrique - Riviera et Bar - QWK450
Wok Electrique - Riviera et Bar - QWK450

Lire l'avis

D’origine asiatique, le wok se voit désormais partout dans le monde. Avec un fond de petit diamètre et de larges bords hauts et évasés, cet ustensile s’adapte parfaitement à tous les types de cuisines.

D’ailleurs, il existe deux types de wok, mais le plus intéressant est le wok électrique. Vous pouvez régler sa puissance en fonction de son utilisation.

À la vapeur, sautées, à l’étouffée, ou bien en friture, ces cuissons sont toutes permises avec un wok électrique.
Pour vous aider dans votre choix du wok électrique idéal, voici notre sélection des 3 meilleurs woks électriques du moment. C’est sûr, grâce à ce guide, vous dénicherez celui qui conviendra le plus à vos besoins.

Notre sélection des meilleurs Wok électrique

1 Wok électrique - Tefal - WK302013 Wok Fondue Compactable

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Commençons avec le wok électrique haut de gamme sur la liste. Il s’agit du Tefal WK302013 qui réunit Wok et Fondue afin de vous satisfaire autour des plats savoureux du monde entier.


Avec une puissance de 1200W, ce wok électrique est très performant. Il permet de cuire et de maintenir au chaud toutes sortes de plats que vous désirez cuisiner. De plus, vous avez la possibilité d’ajuster la cuisson à l’aide de son thermostat réglable sur différentes plages de température.


Côté fonction fondue, ce wok électrique peut réussir toutes les fondues que vous souhaitez, que ce soit au fromage, à l’huile, au bouillon ou au chocolat. En effet, il dispose d’un appareil à fondue avec un lot de 8 fourchettes en acier avec manche isolant.

Par ailleurs, comme ce wok électrique possède une fonction Thermo-Spot intégrée, il vous signale quand la température idéale pour démarrer la cuisson est atteinte.


Côté pratique, ce wok électrique est doté d’un couvercle en verre vous permettant une meilleure visibilité de ce que vous êtes en train de concocter. Cela vous évitera de le soulever trop fréquemment pour surveiller la cuisson.

Ce n’est pas tout, sachez aussi que le nettoyage de la cuve de ce wok électrique est facilité, car elle est faite d’un revêtement anti-adhésif.

Avantages
  • Fonction Wok et Fondue

  • Couvercle en verre

  • Thermostat réglable

  • Fonction Thermo-Spot intégrée

Inconvénients
  • Fragilité

2 Wok électrique - Domo - DO-8708W

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Le wok électrique concerné est le Domo DO-8708W d’une grande puissance de 2200 W qui permet de réduire le temps de cuisson pour conserver au maximum les éléments nutritifs.


Ce wok électrique multifonction peut être utilisé comme tajine pour les recettes arabes et comme sauteuse pour les plats asiatiques. Sachez d’ailleurs que tous les plats sont possibles avec cet ustensile de cuisine.

Côté sécurité, ce wok électrique possède des poignées ergonomiques en bakélite qui vous permettent de manipuler aisément cet appareil sans aucun danger.

Quant à la température de ce wok électrique, elle est réglable et permet d’obtenir la cuisson idéale selon les besoins de chaque plat.


Notez aussi que ce wok électrique est doté d’un couvercle en verre pour une cuisson à l’étouffée ou en mode tajine tout en évitant à votre plan de travail d’éventuelles éclaboussures.

Par ailleurs, ce wok électrique comprend une cuve pouvant recevoir de grandes quantités, car elle a une capacité de 5 L.


Enfin, sachez qu’avec son revêtement anti-adhérent, ce wok électrique permet une cuisson saine.

Avantages
  • Grande puissance

  • Poignées ergonomiques

  • Capacité de 5 L

  • Revêtement anti-adhérent

Inconvénients
  • Nettoyage peu pratique

3 Wok Electrique - Riviera et Bar - QWK450

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Notre wok électrique préféré est le Riviera-et-Bar QWK 450.

Très performant grâce à sa puissance de 2200 W, ce wok électrique offre un mode de cuisson rapide. De ce fait, même si les ingrédients sont coupés en petits morceaux, les éléments nutritifs des aliments seront conservés.


Côté température, la résistance est intégrée et montante. Cela vous permettra d’avoir une répartition optimale de la chaleur. De plus, ce wok électrique dispose d’un thermostat réglable sur 10 positions pour s’adapter encore plus à vos différents modes de cuisson.


Ce n’est pas tout, sachez aussi que ce wok électrique possède une grille en inox qui permet de cuire à la vapeur.

De plus, comme son couvercle en verre est équipé d’un disque d’échappement vapeur réglable, ce wok électrique permet de laisser s’échapper ou non la vapeur du couvercle selon les besoins.


Enfin, pourvu d’une cuve à revêtement anti-adhésif, ce wok électrique assure une cuisson saine ne nécessitant que peu de matière grasse. De plus, comme elle est amovible, le nettoyage sera plus facile.

Avantages
  • Résistance intégrée

  • Thermostat sur 10 positions

  • Cuve retirable

  • Grille en inox

Inconvénients
  • Consommation d’énergie

Guide d'achat sur un wok électrique

D’origine asiatique, le wok électrique est un ustensile de cuisine de plus en plus populaire dans la cuisine européenne. Et pour raison, il est en mesure de cuire à la vapeur, de mijoter ou de frire tout type d’ingrédients. On la retrouve un peu partout. Il est même devenu un instrument typique de la bonne cuisine, adapté à toutes les préparations. Par ailleurs, pour une cuisine saine et dépourvue de matières grasses, c’est le dispositif idéal. De plus, les aliments pourront garder leur saveur et leur texture pour votre plaisir gustatif. Avec un wok électrique, vos aliments conserveront également leur qualité nutritionnelle et vos plats seront prêts en quelques minutes.

En outre, il vous permet de réaliser un énorme panel de recettes avec une grande facilité d’entretien. Vous voulez acheter un wok électrique, mais vous vous doutez des caractéristiques de l’appareil qui vous correspondra le mieux ? Pas de panique, nous sommes là afin de répondre à vos questions et vous aider à faire le bon choix. Retrouvez dans ce guide d’achat les critères de sélection indispensables à l’achat d’un tel dispositif.

Comment choisir un wok électrique ?

Choisir Wok Electrique

Le wok électrique est un ustensile de cuisine ultra polyvalent. Disposant généralement d’un revêtement antiadhésif, il permet de préparer des recettes saines et rapides : italiennes, chinoises, françaises, etc. Bref, il est adapté à la plupart de vos cuisines préférées. On achète généralement un wok électrique pour profiter d’un dispositif tout-en-un. En effet, avec son thermostat ajustable et son format concave, il vous permettra de concocter de délicieux plats avec une bonne cuisson. Il est également très facile d’usage et pratique. Avec un wok électrique, pas besoin d’être un vrai cuisinier pour réaliser des mets uniques.

En effet, sa manipulation et son utilisation sont accessibles à tout le monde. Fonctionnant sur secteur, il est particulièrement indépendant. Ce qui ne fera que faciliter vos cuissons. Avec l’invention d’un tel appareil aussi fonctionnel qu’efficace, cuisiner devient plus facile. Toutefois, chaque modèle de wok électrique possède des caractéristiques particulières. Il convient alors de noter ces quelques paramètres pour bien choisir votre appareil.

  • La capacité

    La plupart des woks électriques sont assez grands afin de vous permettre de réaliser des recettes pour plusieurs personnes. En général, ils disposent d’un diamètre de 35cm avec une contenance de 5 ou 6 litres. Ce qui correspond à la capacité idéale pour 6 personnes. Cependant, une telle contenance vous permettra, bien sûr, de réaliser des plats pour deux ou trois personnes. Par ailleurs, il est préférable d’avoir un grand wok même en étant peu nombreux à la maison, parce que celui-ci saura vous dépanner lorsque vous avez des invités.

  • La puissance

    La puissance d’un wok électrique varie de 750 à 2000 watts. Vous opterez généralement pour un appareil plus ou moins puissant selon l’utilisation que vous allez en faire. Si vous avez prévu de n’utiliser votre ustensile que rarement et avec des mets qui se préparent rapidement, inutile d’opter pour une puissance très élevée. Un appareil de 1000 watts sera largement suffisant. D’une autre part, pour des préparations plus variées et un usage régulier, il est conseillé de choisir un wok électrique de plus de 1200 watts de puissance.

  • La polyvalence

    Un wok électrique permet en particulier de cuire du riz, de préparer de la viande et de sauter des légumes. Mais si vous êtes un amateur de cuisine et que vous avez envie de réaliser différents types de recettes, il est recommandé d’opter pour un wok multifonctionnel. Un élément à vérifier est donc le thermostat réglable, notamment pour un wok électrique en inox. Il vous permettra d’augmenter ou de réduire la température de chauffe en fonction des aliments à cuire. Et pour vos différentes recettes, il faut noter que les woks électriques multifonctionnels permettent aussi des cuissons à la vapeur, des fondues ou des grillades.

  • Les accessoires

    L’important est de choisir un modèle qui propose différents accessoires correspondant à votre utilisation et à vos attentes comme le caquelon et les fourchettes, le support de fourchettes, etc. Le wok doit également être détachable afin que vous puissiez changer d’accessoire à l’autre en fonction des plats à réaliser. Choisissez aussi un appareil équipé d’un couvercle en verre, d’une grille détachable et d’un panier pour la cuisson à la vapeur. D’autres éléments comme les pinces, la spatule en bois, la grille et les coupes à sauces peuvent également être indispensables.

Comment utiliser un wok électrique ?

Le wok électrique est un ustensile de cuisine de plus en plus apprécié par tous les cuisiniers, amateurs ou professionnels. Il propose diverses cuissons allant des préparations sautées en passant par les plats à la vapeur à ceux mijotés. Mais tout ça, vous le savez déjà, et c’est probablement ce qui vous a amené à acquérir un wok électrique. A présent, il est temps d’apprendre à bien l’utiliser pour profiter de tous ses avantages. Les lignes qui suivent contiennent quelques informations à ce sujet.

Lire attentivement la notice

Si les woks traditionnels peuvent être utilisés avec une cuisinière à gaz ou une plaque à induction, les modèles électriques sont très différents. En effet, les règles d’utilisation sont très distinctes et plusieurs éléments sont à prendre en compte pour bien utiliser votre wok électrique. Pour les maîtriser, il importe de lire attentivement la notice de l’article. Elle contient toutes les instructions d’usage, les caractéristiques techniques de l’appareil ainsi que ses conditions d’utilisation pour obtenir des résultats optimaux.

Cuisiner avec un wok électrique

Tout d’abord, branchez et préchauffez le wok électrique à vide. L’objectif de cette première étape est la répartition homogène de la chaleur dans le fond. Si l’appareil n’est pas équipé d’un voyant lumineux qui indique la fin du préchauffage, ajoutez-y quelques gouttes d’eau. Si celles-ci pétillent, il est temps d’ajouter vos ingrédients. Une fois le préchauffage fini, vous pouvez augmenter la température, ajouter de l’huile et commencer à introduire les ingrédients qui mettent plus à temps à cuire. C’est après que vous pourriez incorporer les légumes. Remuez l’ensemble pendant la cuisson et versez vos sauces pour avoir des saveurs exceptionnelles.

Le nettoyage d’un wok électrique

Pour nettoyer un wok électrique, vous pouvez le faire à la main. Certes, les woks antiadhésifs peuvent passer au lave-vaisselle. Toutefois, les produits employés pourraient altérer leurs matériaux. Donc, un nettoyage à l’eau tiède et une éponge sera suffisant pour ôter les restes de nourritures. Terminez en séchant l’appareil avec un petit chiffon et rangez-le.

Guide d'achat des woks électriques en vidéo

FAQ : Tout savoir des woks électriques ?

Combien coûte un wok électrique ?

Selon le modèle que vous voulez acheter, le prix peut largement varier et aller du simple et au double. En effet, le prix d’achat d’un wok électrique diffère d’un appareil à un autre selon quelques paramètres, la marque du dispositif et les accessoires intégrés. Si vous voulez acheter un wok électrique multifonctionnel pour un usage domestique, il est conseillé d’opter pour un produit au bon rapport qualité/prix.

Comment ranger son wok électrique ?

Le rangement est un point important lorsque vous voulez garder votre wok électrique le plus longtemps possible et conserver son bon fonctionnement. Alors, pour un stockage optimal de votre appareil, il ne faut jamais le déplacer que quand il est propre et bien sec. Il est aussi conseillé de stocker l’ustensile dans un cadre frais et sec. Enfin, n’oubliez pas d’enrouler son câble d’alimentation et de le ranger séparément du dispositif.

Quelle huile utiliser avec un wok électrique ?

Même si cuisiner avec un wok électrique est assez diététique, il faut tout de même mettre un minimum d’huile pour la cuisson de vos aliments. Attention, veillez alors à choisir une huile qui supporte bien les températures élevées comme l’huile d’olive ou l’huile d’arachide. Aussi, il faut noter que celle-ci doit être chaude, mais pas trop fumante.

Où acheter un wok électrique ?

Pour trouver le modèle de wok électrique qui convient le mieux à vos besoins, vous devez faire une recherche minutieuse de l’endroit où vous allez vous procurer de votre appareil. Si l’achat dans un magasin physique vous permet de voir réellement l’ustensile à acheter, votre choix est très limité. Il est alors recommandé de faire votre achat en ligne. Car dans les e-boutiques, une large gamme de produits vous est proposée.

 

marion-dutille-guidomatic

Marion Dutille

Après quelques années d'expérience dans le monde de l'environnement en tant que chargée de projets, Marion décide de rejoindre l'équipe Guid0matic afin de partager ses connaissance et son savoir faire dans sa passion de toujours : la cuisine !

Très entreprenante et un poil perfectionniste (on ne le lui reprochera pas!), Marion vous guidera avec brio pour vos achats relatifs à votre cuisine.