Meilleur Qualité/Prix
Yaourtière Cuisinart
Yaourtière Cuisinart

Lire l'avis

Coup de cœur
Yaourtière Seb
Yaourtière Seb
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Yaourtière Seb
Yaourtière Seb

Lire l'avis

Meilleur choix
Yaourtière Moulinex
Yaourtière Moulinex

Lire l'avis

Vous venez de vous décider à enfin préparer vos yaourts vous-même ? Sachez qu’en plus d’être une solution économique, c’est une meilleure idée pour en finir avec les yaourts industriels contenant des conservateurs chimiques. Mais pour y arriver, ce qu’il vous faut, c’est une yaourtière ! Sachez que vous êtes sur la bonne vidéo.

Le principe de fonctionnement d’une yaourtière est simple. Elle transforme le lait additionné de ferment en yaourt par fermentation. La yaourtière chauffe alors le lait à une température qui permet la fermentation lactique.

Il vous suffit donc de disposer les pots de yaourt sans leur couvercle dans la yaourtière, puis de refermer le capot de l’appareil et de le brancher sur secteur. Comptez 8 à 12 heures pour que votre lait se transforme en délicieux yaourt.

Nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleures Yaourtières. Voici un comparatif complet et détaillé pour vous aider à prendre une bonne décision au moment de l’acquisition de votre yaourtière.

Si vous avez une question à poser, ou alors une recette de à base de yaourt particulièrement bonne à partager, hésitez pas à laisser un commentaire en dessous de la vidéo pour en faire profiter nos amis les internautes!

Top 3 des meilleures yaourtières

1 Yaourtière Cuisinart

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

D’une simplicité d’utilisation exceptionnelle, la yaourtière de chez Cuisinart est très intéressante.

Son couvercle transparent vous assure un contrôle aisé de la cuisson. Ce petit appareil intelligent émet d’ailleurs un signal sonore dès lors que la préparation est terminée.

Polyvalente, cette yaourtière vous permet de préparer, en plus du yaourt, du fromage frais, de quoi régaler la famille avec des plaisirs variés. Vous avez en outre la possibilité de personnaliser vos préparations en les parfumant, agrémentant, ou garnissant selon ce que bon vous semble.

La montée de la chaleur se fait rapidement, et la régulation électronique se charge de maintenir la température idéale stable le long de la préparation.

Pratique, cette yaourtière vous propose un compartiment de rangement du cordon électrique pour vous rendre la vie facile

Petit plus : grâce à son design très esthétique, cette yaourtière est d’une beauté à couper le souffle.

Un bon achat à faire pour réaliser de délicieux desserts fait maison, sans colorant ni conservateur, la Yaourtière de chez Cuisinart est sans doute la meilleure en termes de rapport qualité/prix de notre sélection.

  • Capacité6 pots
  • Puissance40 W
  • Fonction fromagèreoui
  • Poids1,5 Kg
  • Dimensions23 x 30 x 14,5 cm
  • Couleurgris, noir

2 Yaourtière Seb

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Comme tous les autres produits de la marque SEB, la yaourtière SEB Multi Délices Express est un appareil performant conçu pour vous faciliter la tâche au quotidien.

Cette yaourtière pour 6 pots vous permet de produire la quantité idéale de yaourt pour toutes les occasions. Cette machine intelligente utilise d’ailleurs la technologie vapeur avancée pour optimiser le temps de préparation.

Polyvalente, cette yaourtière n’est pas conçue uniquement pour préparer du yaourt. Elle est aussi excellente pour réaliser de savoureux fromages blancs faits maison. Elle est en effet équipée d’un système d’égouttage breveté.

Performante, cette yaourtière propose différents programmes vous permettant plusieurs options de préparation, dont du yaourt, du fromage blanc, des desserts lactés ou encore des desserts moelleux.

Pratique et facile d’utilisation, cette yaourtière est dotée de deux poignées pour vous simplifier sa manipulation. Encore plus, un écran LCD intuitif vous facilite la programmation de cuisson.

  • Capacité6 pots
  • Puissance600 W
  • Fonction fromagèreoui
  • Poids2,46 Kg
  • Dimensions29,4 x 25,8 x 20,6 cm
  • CouleurRouge, blanc

3 Yaourtière Moulinex

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Si vous n’avez pas un gros budget, la yaourtière de chez Moulinex est la machine parfaite qui vous permettra de réaliser de succulents yaourts faits maison.

Cette yaourtière vous permet de préparer 7 savoureux yaourts en même temps. Performante, cette machine est dotée d’un écran LCD avec timer, ce qui vous permet de contrôler facilement le temps de préparation.

Astucieuse, cette yaourtière vous informe sur la date limite de consommation de vos yaourts via le dateur manuel sur le couvercle des pots.

Pratique, cette yaourtière vous alerte via un bip sonore une fois le programme de cuisson de vos yaourts terminé. Petit plus : elle s’arrête automatiquement sans votre intervention. Vous n’avez donc pas besoin de surveiller votre yaourt à maintes reprises.

Son design de grande classe est un atout de plus de cette yaourtière. Elle pourra ainsi devenir un objet décoratif dans votre cuisine.

  • Capacité7 pots
  • Puissance13 W
  • Fonction fromagèrenon
  • Poids2,34 Kg
  • Dimensions26,4 x 26,4 x 20,2 cm
  • CouleurChampagne métallisé

Guide Yaourtière

Il existe actuellement une diversité de yaourts dans les magasins que l'on peut choisir en fonction de nos goûts et de nos envies. Cependant, concocter soi-même ses yaourts offre plusieurs avantages. Cela nous permet non seulement de manger des aliments bios, mais aussi de personnaliser le produit selon la saveur souhaitée. Ces raisons expliquent pourquoi il est important d’investir dans une yaourtière. Comme son nom le décrit, il s’agit d’un appareil pour préparer des yaourts maison à moindre coût. Ce geste est à la fois économique et rentable.

Si on fait le calcul, acheter des yaourts de manière régulière peut revenir cher au final. La yaourtière est, par ailleurs, un appareil facile à manipuler. Certaines d’entre elles disposent de la fonction arrêt automatique pour vous simplifier la tâche. Il vous suffit de les programmer et le tour est joué ! Mais comment dénicher le modèle qui répond le plus à ses besoins ? Dans ce guide d’achat, vous en saurez plus sur ce produit et en même temps vous bénéficierez de quelques astuces qui faciliteront votre sélection.

Comment choisir une Yaourtière ?

Comment choisir une YaourtièrePréparer des yaourts avec une yaourtière est un excellent moyen de réduire la consommation des édulcorants. Grâce à cet appareil, on peut désormais bien équilibrer la quantité de sucre dans la préparation. Il vous offre également la possibilité de confectionner un aliment avec une faible teneur en graisse. Si vous voulez surprendre vos enfants et vos invités, n’hésitez pas à vous procurer une yaourtière. En effet, celle-ci vous permettra de laisser libre cours à votre imagination et d'obtenir un résultat pouvant aller au-delà de vos attentes.

En optant pour cet accessoire, vous participerez aussi au respect de l’environnement étant donné qu’elle est livrée avec des pots réutilisables. Avant de vous procurer une yaourtière, vous devez prendre le temps de bien sélectionner le modèle qu’il vous faut parmi les milliers d’appareils disponibles actuellement sur le marché. Pour vous en sortir indemnes, nous vous suggérons de vous baser sur les paramètres de choix suivants.

  • La capacité

Une yaourtière peut contenir entre 6 à 12 pots. Pour une petite famille, le modèle à 6 pots fera parfaitement l’affaire. Cependant, celui qui est équipé de 18 pots correspond aux besoins d’une famille de 4 personnes minimum. Renseignez-vous également sur la quantité de chaque pot. Généralement, il possède une capacité pouvant aller jusqu’à 200 ml. Si vous adorez les yaourts bien garnis, on vous conseille d’axer votre choix vers cette belle contenance. Vous avez de quoi mettre des ingrédients de votre préférence comme les fruits ou bien les confitures.

  • La taille

La taille est, en effet, un détail important à ne pas négliger lors de l’achat d’une yaourtière. Pour pouvoir la ranger aisément dans votre placard, mieux vaut opter pour le modèle de format compact. Aussi, un appareil de petite taille trouve facilement sa place dans votre cuisine. Référez-vous également à son ergonomie pour plus de praticité. Si la yaourtière dispose de poignées, vous pouvez la manipuler correctement sans risque de faire tomber toutes les préparations.

  • Les différentes fonctions

Pour optimiser le confort d’utilisation d’une yaourtière, il est indispensable de connaître ses fonctions principales. Pour les yaourts frais, vous avez besoin d’un appareil doté d’une minuterie afin de personnaliser leurs goûts. On vous conseille également de vous pencher vers les modèles de yaourtière qui embarquent une fonction arrêt automatique. Cela vous évitera de surveiller régulièrement la machine. Enfin, pour tirer profit de cette dernière, mieux vaut qu’elle soit polyvalente. Vous aurez ainsi l’occasion de préparer des fromages frais, des flans ou bien des crèmes brûlées avec le même appareil.

  • Les accessoires livrés

Une yaourtière est souvent fournie avec des accessoires. Généralement, vous trouverez des pots en verre supplémentaires dans l’emballage pour que vous puissiez concocter une plus grande quantité de yogourts. Certaines marques vous offrent, par ailleurs, des égouttoirs conçus spécialement pour préparer un fromage blanc. Pour agrémenter le goût de votre yaourt, des arômes peuvent également être livrés avec votre appareil. Enfin, vous pourrez aussi bénéficier d’un kit de yaourt à boire que vous pourrez emporter partout avec vous.

Comment utiliser une Yaourtière

Comment utiliser une Yaourtière ?

Une yaourtière est une alliée idéale pour réussir un yaourt à tous les coups. Contrairement aux méthodes traditionnelles, celle-ci garantit un résultat satisfaisant à ses utilisateurs. Quoi de mieux que d’obtenir une préparation avec une bonne texture ? Il faut savoir, cependant, comment la manier correctement pour éviter de l’endommager. Si l'on a toujours tendance à penser que cet appareil est très simple d’utilisation, il faut avouer qu’elle est un peu compliquée à manœuvrer. Pour limiter les dégâts, il vaut mieux comprendre son mode d’emploi et surtout découvrir tous ses composants. Voici donc quelques points essentiels qui vous permettront d’employer une yaourtière comme il se doit.

Le fonctionnement

Préparer un yaourt de manière traditionnelle peut parfois être lassant puisqu’il y a de fortes chances qu’on échoue et que le résultat soit trop liquide. Pour éviter cela, il vous faut des yaourtières qui feront tout le travail à votre place. Notez que peu importe les modèles utilisés, leurs fonctionnements restent les mêmes. Ces appareils se basent sur la fermentation du lait pour obtenir une belle consistance. Pour y parvenir, les bactéries qui s’y trouvent ont besoin d’une forte intensité de chaleur pour optimiser la transformation du lait d’où l’utilité de la yaourtière.

Entretenir une yaourtière

Nettoyer une yaourtière est une étape importante à ne pas prendre à la légère. Il est indispensable de curer les pots pour ne pas y laisser des restes de produits laitiers. En effet, ceux-ci peuvent être dangereux pour la santé, notamment quand ils sont périmés. Pour éviter cela, vous devez avoir les bons réflexes après chaque utilisation. Lavez correctement les pots et laissez-les sécher. Sachez néanmoins qu’il existe des modèles qui passent aux lave-vaisselles pour vous alléger la tâche.

Préparation du yaourt

Pour réussir votre yaourt, vous avez besoin principalement de lait, de sucre et de yaourt nature. Prenez un saladier et versez-y tous les ingrédients. Si vous souhaitez agrémenter le goût de la préparation, vous pouvez y ajouter des fruits, des céréales, ou des pépites de chocolat.

Pour bien incorporer tous les ingrédients, utilisez un fouet. Il ne vous reste plus qu’à faire couler la préparation dans les pots et régler la cuisson en fonction de vos préférences.

Guide d'achat des Yaourtières en vidéo

FAQ : Tout savoir des Yaourtières

❓ Comment régler une yaourtière pour obtenir une préparation plus ferme ?

Une yaourtière vous permet de modifier la consistance du yaourt selon vos convenances. Pour ce faire, vous avez besoin de régler son temps de cuisson. Si vous souhaitez obtenir du yaourt plutôt ferme, vous devez multiplier le temps de cuisson de votre préparation. Aussi, au lieu d’employer du lait liquide, on vous conseille de composer la recette avec le lait en poudre. Pensez à ajouter 5 cuillères de celui-ci dans la préparation pour être séduit du résultat final. En outre, il faut bien choisir les ingrédients afin d’apporter plus de saveur à votre yogourt. Pour obtenir une consistance ferme, il est recommandé d’utiliser du lait entier. En savoir plus

❓ Comment bien utiliser une yaourtière sans minuterie ?

Utiliser une yaourtière sans minuteur peut parfois présenter des risques notamment si vous avez oublié d’arrêter la cuisson à temps. Cependant, avec de l’habitude, vous finirez par vous adapter à son mode de fonctionnement. Pour que vous puissiez vous concentrer sur votre préparation, on vous conseille d’activer l'alarme de votre téléphone ou de votre montre. Vous serez ainsi alerté lors de la fin de cuisson. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de rester tout près de la machine pour attendre que la préparation soit fin prête. En effet, celle-ci ne sera cuite qu’après 8, 9 voire 10 heures, en fonction de la consistance souhaitée. Vous pouvez aussi vous procurer un petit minuteur programmateur pour ne pas rater votre yaourt. En savoir plus

❓ Comment réussir un yaourt à boire avec une Yaourtière ?

Pour casser un peu la routine et faire plaisir à vos enfants, vous pouvez préparer du yaourt à boire à partir d’une yaourtière. Pour y arriver, vous avez besoin d’un lait entier, d’un sachet de ferments et du sucre. La recette est simple puisqu’il suffit juste de bien mélanger tous les ingrédients susmentionnés dans un récipient avec un bec verseur. Prenez ensuite les bouteilles de yaourt livrées avec votre yaourtière pour y verser la préparation. Branchez la machine, mettez les récipients à l’intérieur puis fermez le couvercle. Ensuite, réglez la yaourtière pour un temps de cuisson total de 6 heures. Une fois la préparation terminée, remettez les capuchons des bouteilles puis conservez-les au réfrigérateur. En savoir plus

❓ Quel type de Yaourtière choisir pour préparer du yaourt et du fromage blanc ?

La yaourtière est votre meilleure alliée pour créer des produits bios variés à partir d’un seul appareil. Si vous voulez concocter un fromage blanc, sachez qu’il existe un modèle de yaourtière conçu spécialement pour cela. Vous devez comprendre d’abord qu’il faut des températures différentes pour obtenir du yaourt et du fromage blanc. De ce fait, une simple yaourtière ne fera pas l’affaire. Vous pouvez, néanmoins, vous procurer une yaourtière fromagère pour réaliser ces deux préparations. Ce type d’appareil vous permettra non seulement de bénéficier d’un produit laitier sain sans additif, mais également de respecter l’environnement. En effet, il est très prisé puisqu’il aide à réduire l’utilisation excessive des emballages. En savoir plus

❓ Combien coûte une Yaourtière ?

Le tarif est un élément capital à prendre en compte lors de l’achat d’une yaourtière. De plus, sachez que chaque modèle a été élaboré en fonction du budget de chacun. Pour répondre à la question, notez que le prix de cet appareil est différent d’un modèle à un autre. Heureusement, les produits en entrée de gamme sont beaucoup moins chers. Si vous recherchez des accessoires simples, vous pouvez compter environ 14 euros pour vous en procurer un. Si vous préférez, cependant, des yaourtières plus performantes, vous pouvez débourser jusqu’à 140 euros. Tout dépendra ensuite de votre besoin personnel en termes de puissance, de fonctionnalités et de design. En savoir plus

marion-dutille-guidomatic

Marion Dutille

Après quelques années d'expérience dans le monde de l'environnement en tant que chargée de projets, Marion décide de rejoindre l'équipe Guid0matic afin de partager ses connaissance et son savoir faire dans sa passion de toujours : la cuisine !

Très entreprenante et un poil perfectionniste (on ne le lui reprochera pas!), Marion vous guidera avec brio pour vos achats relatifs à votre cuisine.